Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse

Description ajoutée par Marie. 2010-06-29T14:28:31+02:00

Pour commémorer la victoire de Gergovie, le village a invité ses amis qui se sont illustrés par leur lutte contre l’empire romain. Comme de coutume, après le repas, ils iront tous ensemble baffer quelques romains.

Mais habitués à de telles brutalités en cette date-anniversaire, toutes les garnisons autour du village partent en manœuvre dans l’arrière-pays.

Toute ? Non, car à Babaorum, alors qu’il s’apprête à quitter le camp avec ses hommes, le centurion est sommé de garder un prisonnier corse, Ocatarinetabellatchixtchix.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T16:55:04+01:00

- Pourquoi sont-ils fâchés ?

- On ne sait plus très bien... Les vieux disent que le grand oncle d'Ocatarinetabellatchitchix a épousé une fille du clan Talassotérapix dont était amoureux un cousin par alliance d'un aïeul de Figatellix...Mais d'autres assurent que c'est à cause d'un âne que l'arrière grand-père de Figatellix avait refusé de payer au beau-frère d'un ami intime des Ocatarinetabellatchitchix sous pretexte qu'il était boiteux (l'âne, pas le beau-frère d'Ocatarinetabellatchitchix)... C'est très grave en tous cas.

Cet épisode est amusant car on retrouve beaucoup de taquineries gentilles sur les corses qui nous font sourire, à de nombreuses reprises,au fil de la lecture. En outre, les personnages créés pour cet album sont tout simplement hilarants et mémorables.

mon préféré ! tout y est,les odeurs les couleurs et le fabuleux caractère des corses ! j'adore,c'est frais et très drole !!

Encore un excellent moment de lecture avec nos 2 héros moustachus

Un tome particulièrement savoureux, les clichés sont poussés à l'extrême mais on s'amause beaucoup à découvrir la Corse.

Encore un autre excellent épisode des aventures d'Astérix et Obélix qui cette fois sont allés en Corse. Bel humour et j'aime particulièrement la section avec les hommes âgés qui jase de tout le monde. Une belle touche de réalisme que l'on reconnait dans chaque village!

Une aventure avec beaucoup d'action et une pointe d'humour à la gauloise qui a fait que je ne me suis pas ennuyé pendant ma courte lecture. J'ai trouvé ce tome mieux que le précédent.

Un voyage en Corse, qui nous fait voir du pays et de la culture. Leur caractère est surprenant et le tome montre également leurs traditions. Un bon opus que j'ai apprécié lire.

Alors que le petit village gaulois célèbre la bataille de Gergovie en compagnie de quelques amis et compatriotes rencontrés dans les tomes précédents, ils découvrent que les Romains ont un otage corse. Bien décidé à aider le prisonnier, Astérix et Obélix l'accompagne jusqu'en Corse afin de donner une bonne leçon aux Romains. Ils en profiteront pour découvrir ce pays et ce peuple aux coutumes très différentes et parfois surprenantes. Encore un très bon album même si ce n'est pas mon préféré.

Un peu moins fan de celui ci mais ça reste un bon album.

J'ai bien aimé, grâce à cet album j'ai pu visiter la Corse sans bouger de chez moi !

Très humouristique, je le recommande.

Encore un tome sympathique. On revoit plein de personnages et on en découvre un nouveau, un Corse. Plein de clichés et d'humour.

Divertissant avec son lot de clichés sur les Corses. Mais on se plonge aussi dans les coutumes de cette région. Les noms des villes sont à mourir de rire !

Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse

• France : 2005-03-16 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:36:22+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:18:28+01:00

Quiz terminés récemment