Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse

Description ajoutée par Marie. 2010-06-29T14:28:31+02:00

Pour commémorer la victoire de Gergovie, le village a invité ses amis qui se sont illustrés par leur lutte contre l’empire romain. Comme de coutume, après le repas, ils iront tous ensemble baffer quelques romains.

Mais habitués à de telles brutalités en cette date-anniversaire, toutes les garnisons autour du village partent en manœuvre dans l’arrière-pays.

Toute ? Non, car à Babaorum, alors qu’il s’apprête à quitter le camp avec ses hommes, le centurion est sommé de garder un prisonnier corse, Ocatarinetabellatchixtchix.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T16:55:04+01:00

- Pourquoi sont-ils fâchés ?

- On ne sait plus très bien... Les vieux disent que le grand oncle d'Ocatarinetabellatchitchix a épousé une fille du clan Talassotérapix dont était amoureux un cousin par alliance d'un aïeul de Figatellix...Mais d'autres assurent que c'est à cause d'un âne que l'arrière grand-père de Figatellix avait refusé de payer au beau-frère d'un ami intime des Ocatarinetabellatchitchix sous pretexte qu'il était boiteux (l'âne, pas le beau-frère d'Ocatarinetabellatchitchix)... C'est très grave en tous cas.

Cet épisode est amusant car on retrouve beaucoup de taquineries gentilles sur les corses qui nous font sourire, à de nombreuses reprises,au fil de la lecture. En outre, les personnages créés pour cet album sont tout simplement hilarants et mémorables.

mon préféré ! tout y est,les odeurs les couleurs et le fabuleux caractère des corses ! j'adore,c'est frais et très drole !!

Astérix, un classique de la BD. Chaque volumes se lit tout aussi bien que le précédent, c'est toujours un plaisir.

Bon album! Pas un des meilleurs pour ma part mais plaisant.

Je reprends mes voyages littéraires avec mon second Astérix, après la Bretagne la Corse. Ah ! Quel plaisir de retrouver tout un tas d’accents, j’adore car je parviens toujours à trouver l’imitation avec la simplicité d’un accent circonflexe. Ca joue sur les clichés, comme le corse qui se fait libérer mais refuse de partir car c’est l’heure de la sieste, ça reste bon enfant.

Je suis un peu déçu de ne pas voir le voyage jusqu’à la Corse, en une cases nos quatre compagnons ont traversés le pays, à peine plus pour rejoindre l’île de beauté en bateaux. L’intrigue est résumée dans la première partie, les gaulois invitent cousins et cousines de toutes régions pour fêter l’anniversaire de la bataille de Gergovie, en Corse il va falloir réunir les villages pour aller taper du romain. La lecture se fait quand même facilement et l’humour présent rattrape le scénario un peu creux.

J'adore cet album ! On a l'impression d'être en Corse, de baigner dans l'ambiance. L'humour est extraordinaire comme toujours.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Encore un excellent moment de lecture avec nos 2 héros moustachus

Un tome particulièrement savoureux, les clichés sont poussés à l'extrême mais on s'amause beaucoup à découvrir la Corse.

Encore un autre excellent épisode des aventures d'Astérix et Obélix qui cette fois sont allés en Corse. Bel humour et j'aime particulièrement la section avec les hommes âgés qui jase de tout le monde. Une belle touche de réalisme que l'on reconnait dans chaque village!

Une aventure avec beaucoup d'action et une pointe d'humour à la gauloise qui a fait que je ne me suis pas ennuyé pendant ma courte lecture. J'ai trouvé ce tome mieux que le précédent.

Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse

• France : 2005-03-16 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:13:52+02:00

Quiz terminés récemment