Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 521
Membres
1 046 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Levy

Auteur

Né(e) le 1961-10-16 ( 62 ans )
18 376 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2015-08-17T17:05:44+02:00

Biographie

Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en France.

À 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.

En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.

À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.

À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Encouragé par sa sœur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.

Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.

Chronologie des romans :

Et si c'était vrai, 2000 (adapté au cinéma en 2005)

Où es-tu ?, 2001 (adapté pour la télévision en 2007)

Sept jours pour une éternité, 2003

La prochaine fois, 2004

Vous revoir, (suite de Et si c'était vrai), 2005

Mes amis, mes amours, 2006 (adapté au cinéma en 2008)

Les enfants de la liberté, 2007 (adapté en BD en 2013)

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, 2008

Le premier jour, 2009

La première nuit, (suite du Premier jour) 2009

Le voleur d'ombres, 2010

L'étrange voyage de Monsieur Daldry, 2011

Si c'était à refaire, 2012

Un sentiment plus fort que la peur, 2013

Une autre idée du bonheur, 2014

Son nouveau roman Elle & lui est sorti en France le 5 février 2015.

Ses 15 romans, traduits en 49 langues, ont été publiés à plus de 33 millions d'exemplaires. Marc Levy est l'auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo - Le Figaro).

Marc Levy a écrit quelques nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila. Il a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.

Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. La première partie est sortie le 18 aout 2010, la seconde partie le 23 mars 2011.

Son roman Les enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand. La BD a été publiée le 25 septembre 2013.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 313 lecteurs
Or
17 238 lecteurs
Argent
14 569 lecteurs
Bronze
9 215 lecteurs
Lu aussi
15 691 lecteurs
Envies
9 502 lecteurs
En train de lire
701 lecteurs
Pas apprécié
1 793 lecteurs
PAL
13 823 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 12 583

20 Citations 7 310 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Levy

Sortie France/Français : 2023-10-17

Sortie Canada/Français : 2023-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Orchidee227 2024-05-21T10:54:52+02:00
Et si c'était vrai...

Un livre qui se lit très facilement, te tient en haleine et on a toujours envie de savoir la suite, avec des petites pointes d'humour donc très marrant. Drôlement touchant, je recommande la lecture !

Afficher en entier
Éteignez tout et la vie s'allume

Je ne sais pas trop par où commencer.

Dans son ensemble ,le livre est petit , sa lecture est fluide. On peux le lire rapidement.

Je me souviens d'une époque où Marc Levy m'a fait tomber amoureuse de la romance. En attendais-je trop en voyant son nom écrit sur la couverture ?

Je trouve la plume guindée, les dialogues léger et pompeux. Les personnages sans saveur et pas du tout naturel. Je ne retrouve pas les protagonistes passionnés et passionnant que j'ai pu rencontrer dans les romans de mon adolescence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-05-31T18:11:24+02:00
Ghost in Love

Première lecture avec cet écrivain.

Quelle belle surprise !

L'écriture et l'histoire sont fluides.

J'ai trouvé l'histoire originale et apaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2024-06-02T16:14:30+02:00
Éteignez tout et la vie s'allume

Je ne sais comment débuter ce retour tellement rien ne me vient à l'esprit concernant ce roman. Je n'avais pas tellement envie de le lire déjà, les étiquettes m'en disaient bien assez (romance, roman d'amour, littérature sentimentale). Non pas que je n'aime pas les romances, disons que j'aime de moins en moins et m'en éloigne de plus en plus. Pourquoi l'avoir lu alors me demanderez-vous ? Et si je vous répondais qu'on m'y a obligée, me croirez-vous ? ...

Bon d'accord, j'étais pas obligée, on m'a juste mis la pression (c'est tout comme non ?). Une amie me l'a prêté, m'affirmant qu'il est génial et que je finirai par le regretter. À force d'insister, j'ai fini par céder et n'ai donc pas de regrets (enfin si, mais pas ceux escomptés).

Alors donc ? Qu'en dire ? Je proscratine là car clairement je n'ai rien à dire... Difficile aussi de parler d'un livre où il n'y a strictement rien dedans... Je viens de lire 192 pages de vide... Le seul avantage, c'est qu'à rien lire, on ne perd pas trop son temps... Deux petites heures à peine pour en arriver au bout...

J'exagère peut-être, sans doute suis-je méchante également... et je m'excuse auprès des lecteurs et lectrices qui ont apprécié ce petit roman, qui n'a clairement pas été écrit pour moi.

Dedans, il y a quand même deux personnages, Adèle et Jérémy, qui se connaissent ni d'Ève ni d'Adam, se rencontrent sur un paquebot (qui part d'où ?) et qui à l'arrivée (où ça ?) font route ensemble (où ça ?) pour assister à un enterrement (d'une personne que l'un des deux n'a jamais connue). Entre le départ et l'arrivée, ils se parlent entre deux moments de silence. Voilà voilà voilà...

Deux prénoms (Gianni et Rita) et le paysage (des oliviers partout) me font penser que l'auteur a voulu me faire voyager en Italie, ce qui reste à confirmer puisque ce n'est pas précisé... Mais alors tu parles d'un voyage... Plus soporifique tu meurs !

J'ai bien senti pourtant que l'auteur a voulu faire passer quelques jolis messages, du genre profiter du moment présent et se ficher du regard des autres, tout en abordant les thèmes de l'amour et de la différence d'âge. Mais voilà, l'histoire est tellement plate que je ne les ai pas entendus. Quant aux personnages, ils sont inconsistants, tout comme les dialogues. L'ensemble manque de crédibilité et de profondeur. C'est maladroit, peu naturel, pauvre en tout, fade, inintéressant, surfait, surjoué, improbable, pas convaincant pour un sou (et tout un tas d'autres adjectifs peu reluisants).

Inutile de préciser que je n'ai pas aimé. Avec Marc Levy, ça a toujours été comme ça de toute façon : soit j'adore (et il y a quelques-uns de ses romans que j'ai vraiment beaucoup aimés), soit beaucoup moins (et celui-là, je crois bien que c'est le pire du pire).

Enfin, sur ce, je vous laisse, il me faut aller rendre ce bouquin à ma copine, qui attend mon avis avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NanaandRox 2024-06-04T11:35:25+02:00
Éteignez tout et la vie s'allume

Un petit roman agréable à lire. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, ainsi qu'à accrocher aux personnages. Mais ça reste un bon livre, original, et très facile à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 2329 2024-06-04T22:44:50+02:00
Une fille comme elle

Petite histoire légère, sans prétention et sympathique. On aime les personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MesPtitesLectures2414 2024-06-07T16:46:33+02:00
Le Premier Jour

Premier livre de Marc Levy et je ne suis pas déçue bien au contraire ! Je me suis laissé entrainer dans cette aventure autour du monde en compagnie de Keira et Adrian, des personnages auquel je me suis beaucoup attachée. L'écriture de l'auteur est simple (dans le bon sens du terme) et les pages défilent toutes seules, tant nous sommes absorbés par cette histoire ou toutes les émotions se côtoient, de l'amour, de l'action, de la découverte il y en a pour tous les goûts, et là où j'avais un peu peur que les termes astronomiques ne me perdent au final je les ai trouvés plutôt abordable et il m'est même arrivé d'aller compléter les informations recueillis dans le livre sur internet. La présence de l'organisation secrète (dont les noms de ville m'ont fait penser à la casa de papel 😂) crée un suspense parallèle à la recherche des fragments et au final on en vient à se méfier de chaque personnage qui croisera la route d'Adrian et Keira.

Je m'en vais de ce pas entamer la lecture du prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2024-06-07T21:38:44+02:00
Une autre idée du bonheur

🙁 Déception

En trois mots : évasion - voyage - secrets

« Ce n'était pas la fin, mais le début d'une grande aventure. »

➡️ Découverte de Marc Levy… plutôt décevante. L’idée de départ me semblait pourtant prometteuse et je pensais que ce serait addictif.

➡️ Malheureusement je me suis un peu ennuyée pendant une partie du roman, j’y suis restée très extérieure, peu impliquée dans l’histoire.

➡️ On y retrouve quelques surprises (et invraisemblances !) mais la fin est restée un peu rapide et facile.

➡️ En revanche, très bon point pour les allusions à un contexte historique et social sombre des États-Unis. Le road trip à travers le pays apporte également une dose d’évasion (c’est le cas de le dire 😉) !

Dommage, cette autre idée du bonheur ne m’a pas convaincue…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2024-06-08T19:57:20+02:00
La Prochaine Fois

Je ne m'attendais pas à ça, ni même en fait j'aurais pu indiquer que je ne savais pas vraiment à quelle sauce j'allais être mangée. Marc Levy est un auteur que j'entends beaucoup parler, mais que je n'avais jamais lu. Peut-être que ce n'était pas le bon pour commencer, qu'importe, il faut bien débuter quelque part pour déjà avoir un aperçu de la plume et de ce qui se passe dans la tête de l'auteur. Sauf que pour le coup, je suis encore loin. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ou que j'ai aimé, je ne suis pas restée de marbre, c'est juste qu'il m'a fallu du temps pour comprendre où l'auteur nous emmenait et je pense que la destination finale n'a pas pris avec moi.

Un tableau mystérieux, c'est ce que tous les experts révéraient de découvrir. Un récit où Jonathan, expert en arts reçoit un courrier lui indiquant que son peintre favori Vladimir Radskin, va voir cinq de ses tableaux en vente. 5 ? Alors qu'il n'y en aurait que 4 officiellement. C'est une chance inouïe pour lui de pouvoir enfin découvrir cet ultime chef-d’œuvre. ce qu'une vie entière ne pourra jamais contenter, si peu. Un voyage va l'amener au-delà de ses espérances, car ce qu'il pensait comme déjà mis en place dans sa vie, va se réduire. Lui qui doit se marier dans un mois se pose des questions sur cet avenir. Parce qu'il y a Clara, la galeriste. Cette femme qui le trouble et le renvoie dans une autre "réalité". Deux chemins de vies qui se croisent, deux âmes qui semblent s'être déjà connues. Et si la véritable vie commençait maintenant, devant la fameuse dame en rouge ?

La recherche du tableau, j'ai beaucoup aimé. Ce qu'un homme ou une femme recherche tout au long de sa vie, avec une passion qui va au-delà de ce qu'il peut ressentir est un exploit, un travail incommensurable. Mais bien avant d'entrer dans cette recherche, le livre débute sur une lettre, celui de Peter, l'ami de Jonathan. Une lettre où il montre son affection pour Jonathan et la compagne qui sera à ses côtés, une lettre qui semble empreinte de tristesse, de mélancolie et de bonheur aussi. Qu'est-ce que quelques mots en comparaison de ce qu'ils vont tous vivre durant ces semaines ? Un testament, une empreinte indélébile, une feuille de papier qui ne sera peut-être jamais véritablement lu, qui sait ? Pour le savoir, il faut aller jusqu'au bout de l'histoire. C'est en écrivant ces mots que j'ai compris le sens de cette lettre, mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet. Jonathan va vivre une passion pour la peinture qu'elle l'emporte loin. Sa vie privée en pâtit depuis un moment, mais qu'importe, le mariage, sa fiancée s'en occupe, à lui la découverte et peut-être la gloire, même si cela ne l'importe pas le moins du monde.

Une rencontre qui va tout changer. Une idée qui trotte en tête, un ressenti, une impression de déjà-vu. Jonathan se croit devenu fou, probablement excité aussi par ce qui risque de se dévoiler à son regard, mais entre les tableaux et Clara, tout semble lié. Ce mélange se fait de manière particulière. J'ai l'habitude de lire des sujets avec du fantastique, là pour le coup, je me suis un peu perdue, probablement parce que nous partions de la "réalité" et que les faits se mêlent sans vraiment se mêler. Difficile à exprimer mon ressenti, juste que j'ai eu l'impression que ce n'était pas naturel. Ce mélange effectué, je suis restée sur le côté peinture et histoire de ce peintre qui n'existe pas (dommage, j'aurai pu y croire)le récit tourne autour d'un peintre, mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de galeries que d'histoire sur la vraie vie, pourtant il y en a et c'était intéressant de voir comment l'auteur imagine la vie à cette époque d'un personnage qui n'a jamais existé. Les retours dans le passé m'ont perdu au vu de la manière dont cela se produit.

J'ai adoré la façon dont Peter et Jonathan sont amis. Ils fonctionnent différemment, Peter l'excentrique et Jonathan plus calme et discipliné je dirais. tous deux ont une dynamique qui fonctionne bien. Quant aux autres personnages, Anna, la vieille femme aux cheveux blanc, Sir Edward, Jenkins, Dorothy et bien entendu d'autres comme Clara ont leur importance à plus ou moins grande échelle. Je n'ai eu que peu de surprises et certaines m'ont laissé un gout amer en bouche. Cette visite dans un centre m'a paru étrange, même s'il est évident qu'il fallait en passer par là pour recouper tous les éléments, cette partie m'a paru de trop dans ce style de récit. Les mystères ont la vie dures et ils restent longtemps dans l'ombre. Deux âmes qui vont tout faire pour se retrouver, mais à quel prix ? Lorsque nous lisons certains passages, est-ce qu'ils auront le droit au bonheur et surtout comment ?

Le passé refait surface, les sentiments aussi. L'histoire de Radskin se met en place, de part son art, de ce qu'il a pu vivre, de son passé et cet avenir qui lui a été pris. L'histoire de sa femme Clara qui s'est éteinte brusquement, de la haine de certains personnages, de ses sentiments qui arrivent à parcourir le temps pour s'accrocher encore plus à ceux qui reviennent. Le début est lent, trop lent, trop d'informations, la mise en place particulière et enfin la meilleure partie qui arrive pour s'éteindre trop rapidement à mon gout. Le côté romance m'a malheureusement laissé de marbre, je n'ai pas ressenti de frissons ou de chagrin, de joie ou d'amusement.

En conclusion, je pense que je ne suis pas assez réceptive sur ce type de contemporain mêlant des "vies antérieures", des âmes perdues à une telle réalité. Un peu trop de peintures et pas assez de vies du peintre, des moments clés qui m'ont paru de trop et d'autres où seul la maladie pourrait être un déclencheur. Lorsque les deux sont séparées, je n'ai pas ce sentiment d'être perdue, pour le coup, j'ai aimé la plume de l'auteur, mais le récit en lui-même n'était pas ce que j'imaginais en ayant lu le résumé. L'amitié entre Peter et Jonathan que j'ai adoré. Je suis contente parce que je voulais découvrir cet auteur, mais j'aurai dû commencer par un autre, plus terre-à-terre je pense. Je suis malheureusement mitigée pour cette lecture, mais je compte bien tester de nouveau cet auteur.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-prochaine-fois-marc-levy-a215871363

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bedo-1996 2024-06-08T20:24:57+02:00
9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

Scénario tiré par les cheveux. J'ai fini par lire en travers la fin pour découvrir qu'il y aurait une suite mais certain sans moi.

Afficher en entier

On parle de Marc Levy ici :

[Challenge] Décolore ta PAL !
2017-09-15T17:28:49+02:00

Dédicaces de Marc Levy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 46 livres

Robert Laffont : 43 livres

Hachette Jeunesse : 24 livres

Audiolib : 10 livres

Pocket jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 7 livres

Versilio : 7 livres

VDB : 5 livres