Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 237
Membres
1 045 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwood, le pensionnat de nulle part



Description ajoutée par x-Key 2015-07-25T18:39:47+02:00

Résumé

A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

Afficher en entier

Classement en biblio - 226 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nochu 2017-03-28T12:32:57+02:00

"En ce bas monde, la plupart des gens sont comme des enfants. Leur vie s'écoule dans une seule dimension, celle psychique, de l'ici et du maintenant. Ils évoluent au jour le jour, ne discernant que l'univers matériel qui les environne, persuadés qu'il n'existe rien d'autre que lui. A tort. Car le monde matériel côtoie une autre réalité, celle du spirituel, tout aussi tangible que la première."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Ma chronique complète est à venir, mais en voici un bref résumé: Histoire moyennement immersive, avec des personnages secondaires pas assez approfondis, mystères trop aisément résolus, pas d'action. Un personnage principal fade avec des réactions frôlant parfois le surfait.

Je suis vraiment déçue et triste de ce livre. J'en attendais beaucoup...

Afficher en entier
Lu aussi

Le seul mot qui me vient, à la fin de ma lecture, est décevant.

Au vu du synopsis, je m'attendais à beaucoup de choses en commençant ce roman, mais certainement pas, à une histoire aussi fade.

J'espérais du frisson, de l'angoisse, de l'horreur et du mystère, mais il n'y a rien de tout cela, dans cette histoire.

C'est juste une histoire abracadabrante, complètement tirée par les cheveux et sans saveur.

Les personnages sont survolés. Leurs émotions et leurs pensées quasi inexistantes. J'ai eu beaucoup de mal à éprouver de l'empathie pour eux.

En résumé, un roman sans grand intérêt, qui m'a laissé de glace.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un petit bouquin bien sympa qui fait passer un bon moment. À ranger avec les livres types horreur jeunesse aux côtés de livres comme Les Oubliées par exemple. Assez chouette et sans prétention.

Afficher en entier
Bronze

Original sans l'être. Il y a un côté vu et revu, et pourtant un côté inédit aussi.

(On y retrouve l'habituel température d'ère glacière dès qu'un esprit se manifeste...et vu nos économies d'énergie actuelles, on est bien dans l'ambiance, car chez soi ça caille !!! Avons-nous tous des fantômes à domicile ?? :P)

Si j'apprécie qu'il s'agisse d'un one-shot, pour autant, ce dernier n'est pas assez développé. La majorité des personnages restent superficiels (donc point d'attachement à quiconque). Leur mystère est censé accentuer la part sombre du récit ? Résultat pas mal, mais pas convaincu.

L'accélération finale m'a fait hausser le sourcil (par beaucoup d'invraisemblances), et le "the end" ouvert m'a agacé. Le "Après" m'intéressait beaucoup et on ne l'aura pas !!

Pas de souvenirs mémorables en vue donc. ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Voici un bref résumé: Histoire moyennement immersive, avec des personnages secondaires pas assez approfondis, mystères trop aisément résolus, pas d'action.

Je suis déçue de ce livre. J'en attendais beaucoup.

Afficher en entier
Argent

Ma lecture fut agréable, fluide, rapide et facile.

Le récit est bien mené, il y a juste ce qu'il faut de fantastique pour avoir envie de découvrir les pages suivantes.

Le sujet n'est pas mauvais, il reste basique et se destine très bien a un public jeunesse.

Dommage pour cette fin, incomplète à mon gout.

Afficher en entier
Bronze

L’idée de base est intéressante mais très mal exploitée je trouve et la fin est bâclée on ne sait pas vraiment ce qui arrive aux différentes personnages !

Afficher en entier
Pas apprécié

L'histoire avait une intrigue intéréssente mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment terminé. J'ai été dans l'incomprehension par moment. J'ai levé les yeux au ciel notamment à cause des la bétise de certains personnages.. En situation de danger, la manipulation, la reflexion est importante et pourtant la je ne vois rien de tout sa. Pas d'instrint de survie ou très peu. Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Et je trouve que la fin n'est même pas terminée.. Je suis la seule à penser sa? J'ai l'impression qu'il manque un chapitre parce que c'est pas possible d'avoir une fin pareil...

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture forte agréable, une intrigue qui laisse penser à une ambiance horrifique qui malheureusement n'ai pas assez approfondi mais qui m'a tout de même plu. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une roman jeunesse, qui, dans ce cas là, je trouve réussi. Des idées nouvelles auxquelles je ne m'étais pas encore approchée et qui ont étaient plaisante à découvrir et à suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

Kit, une jeune fille est mise en pensionnat par sa mère et son beau père le temps que ceux-ci effectues leur voyage de noces en Europe. Une fois arrivée sur place, Kit a un mauvais présentiment mais rien n'y fais son beau père l'oblige a y rester. Chose troublante, le jour de la rentrée seulement 5 élèves, Kit comprise , compose la totalité des étudiants. Au fur et a mesure des jours, des dons exceptionnels caractérise chacune d'entre elle. Un talent pour la musique pour Kit, en écriture pour une autre, en peinture etc...s'ajoute a cela une extrème fatigue et une perte de poids sévère. Mais que se passe t'il dans cette école?

Euh que dire. Particulier, je sais pas trop mais je n'ai pas accroché du tout. L'ambiance est gloque, Kit met un temps fou a se rendre compte que quelques chose d'étrange se passe. Personne ne s'étonne de ne pas avoir de nouvelles de filles surtout la mère aimante de Kit. Bref c'est bizarre. L'histoire n'est pas forcement tirée par les cheveux mais c'est pas transcendant non plus.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peur au début en regardant le résumé avec la mention horreurs indiqué, mais au finale ça va j'ai surtout eu l'impression de lire une copie de night school en moins travaillé. J'ai quand même apprécié lire ce livre.

Afficher en entier
Bronze

Je n’avais pas du tout prévu de le lire tout de suite mais en passant dans les rayons de la bibliothèque je suis tombée dessus et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je dois dire que je suis vraiment ravie de l’avoir emprunté.

Je ne connaissais pas du tout l’auteure et je suis heureuse d’avoir pu découvrir sa plume. Blackwood est un roman sympathique à lire. On est tout de suite pris dans l’histoire, l’écriture est fluide et légère. L’histoire est prenante et intrigante sans être trop effrayante même si certains passages restent quelque peu angoissants. Je ne m’attendais pas à cette chute, le suspense est préservé tout au long du livre. En ce qui concerne les personnages, je trouve qu’on n’a pas vraiment le temps de s’y attacher étant donné la longueur du livre (assez courte à mon avis). Mis à part ça, l’histoire reste très bien écrite.

En bref, Blackwood est un roman sympathique que j’ai lu d’une traite car je voulais absolument savoir le fin mot de l’histoire. Je suis contente d’avoir découvert Loïs Duncan que je ne connaissais pas du tout. Je lirai très certainement un autre de ses livres.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blackwood, le pensionnat de nulle part

  • France : 2015-08-26 (Français)
  • France : 2021-10-20 - Poche (Français)

Activité récente

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T14:11:35+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 226
Commentaires 54
extraits 2
Evaluations 78
Note globale 6.88 / 10