Charlie Madigan, tome 2 : Une aube de ténèbres

Description ajoutée par Aude 2011-10-27T03:29:20+02:00

Une ville plongée dans les ténèbres, une guerre qui menace d'éclater et, pour l'en empêcher, une femme déterminée... Dans les profondeurs de l'Underground, la course au pouvoir et à la vengeance a commencé. Atlanta est menacée : elle risque de devenir le théâtre d'une ultime confrontation entre le bien et le mal. Après avoir plongé la ville dans une nuit primitive, les Charbydoniens, détenteurs de pouvoirs infernaux, partent avec un avantage. Et sous le couvert des ténèbres, un tueur en série assassine les Elysiens les plus puissants de la ville : les angéliques Adonaïs. L'inspecteur Charlie Madigan et son coéquipier Hank, une sirène, traquent des prédateurs tous les jours... Mais leur force et leur amitié résisterontelles à cette joute de pouvoirs redoutable, émaillée de mythes anciens et de secrets détonants ? Dans une course contre la montre, Charlie parviendra-t-elle à sauver l'être qu'elle chérit le plus ?

Quand il m'avait appelée au téléphone, Ebelwyn avait soufflé, hors d'haleine : « Y'a un cadavre. Une nymphe, je crois. Vous pourrez pas la rater. »

Concentration maximale. Tous les sens en alerte. Quelque chose rôdait dans les ténèbres; je devais découvrir quoi. Ce n'était pas facile : en trente et un ans, je n'avais fait confiance qu'à mes instincts d'être humain. Or, depuis peu, je possédais des aptitudes d'outre-mondienne. On m'en avait fait cadeau.

La voix d'Aaron a retenti dans mon esprit: «Régulez votre respiration. Concentrez-vous au maximum. »

Je ne faisais que ça depuis deux mois. Me concentrer, canaliser mon énergie, focaliser mon attention, travail er sans relâche, jusqu'aux larmes. Je progressais.

J'ai fait le vide dans mon esprit mais, aussitôt, un poing glacé s'est refermé autour de ma gorge.

J'ai eu l'impression qu'une vril e de noirceur maléfique essayait de m'étrangler. J'ai trébuché. Agrippé mon cou. Senti un goudron épais m'emplir la trachée. Et cédé à la panique. Mon pouls- s'est accéléré.

Calme-toi, Charlie. Ce n'est pas réel. Ce n'est pas réel.

J'ai reculé d'instinct. J'ai trébuché une deuxième fois, mais je me suis rattrapée in extremis. Vite, trouver la porte latérale, et faire entrer Hank.

La peur me pétrifiait de la tête aux pieds, j'en avais le corps qui bourdonnait. À tâtons, mes mains ont cherché la poignée de la porte, lâchant la lampe torche. Mes doigts l'ont trouvée. Une vague d'énergie brûlante m'a traversée, mon bras s'est animé d'un coup et j'ai tiré sur la poignée avec une tel e violence que le gond s'est à moitié arraché.

L'instant d'après, la sensation avait disparu.

Courbée en deux, les mains crispées sur les genoux, j'ai laissé l'oxygène se déverser dans mes poumons. Je n'avais pas lâché mon arme. Pendant tout ce temps, je n'avais pas pu respirer. J'ai avalé de longues goulées d'air et j'ai remis de l'ordre dans mon esprit. Je n'avais rien maîtrisé. Tout était al é beaucoup trop vite.

Une ombre est apparue sur le sol de l'entrepôt. J'ai relevé la tête. Hank s'est éclairci la voix en arquant un sourcil, puis il a posé la main sur la porte pour la bloquer alors qu'il pénétrait dans le bâtiment.

J'ai ramassé ma lampe torche en grognant:

— Je ne sais pas ce qu'on va trouver. Attends-toi au pire. Il a promené son regard autour de lui.

— C'est quoi, cette odeur ?

C'est vrai que ça sentait le rat crevé.

— L'étage est envahi de hiboux, ai-je précisé. Ils ont dû laisser des restes de rongeurs un peu partout.

Une fois encore, Hank et moi étions seuls sur ce coup-là. Travailler dans l'ombre avec le B.S.I., cela voulait dire révéler à nos supérieurs les informations obtenues qu'en cas d'absolue nécessité. Nous étions les uniques agents du cinquième étage des bureaux d'Atlanta, des hors-la-loi cautionnés par le gouvernement. Notre job: mettre hors d'état de nuire les pires criminels outremondiens de la vil e. S'il nous arrivait malheur, nos supérieurs de Washington nous remplaceraient sans hésiter. Pour eux, tous les moyens étaient bons: corruption, chantage, promesses... Ils ne chercheraient même pas à savoir ce qui était arrivé à leurs deux agents. Hank et moi étions des fantômes. C'était comme si nous étions déjà morts.

J'ai bien aimé ce tome malgré le fait que les personnages est changer si rapidement, compliquant les relations. Sinon, l'histoire est passionnante et bien construite.

Et voilà, c'est ici que ces aventures qui me tiennent en haleine plusieurs soirs d'affilée viennent de prendre fin, N'est-ce pas? J'ai le temps de devenir chauve et édentée en attendant la suite en français... Mais un bon livre que j'ai adoré. J'aurais aimé en savoir plus sur les personnages, mais bon...

Superbe Charlie ! j'ai lu le 1er tome par "accident" et j'ai finalement dévorer les 2.... Mais quelle frustration intense de voir que depuis 2011, les autres tomes n'ont pas trouvé traducteurs/ Editeurs. Encore une belle série qui va finir au sous sol....

j'adore cette série, c'est une belle réussite, les personnages (surtout Charlie) ont ce qu'il faut de caractère et je trouve qu'on n'a plus de détails par rapport au premier livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre niveau sexe, c'est tout simplement le calme plat :'( et l'histoire avec Hank traîne en longueur même si elle fini par être assez chaude vers la fin

J'ai hâte de lire la suite

Pour le deuxième livre de la série, Kelly Gay a réussi à faire presque mieux que le premier. Si on retrouve tous les personnages et intrigues du premier tome, l’action est ici beaucoup plus présente car la plupart des explications ont déjà été données dans le précédent livre. Il y a quand même de nouveaux points de mythologie, indispensables pour comprendre les dénouements, mais cela reste plus léger que dans le premier tome.

D’un point de vue des personnages, la succession d’action laisse quand même le temps d’approfondir chacun des protagonistes et de suivre leur évolution depuis le premier tome qui ne les a pas épargnés. La psychologie de chacun est abordée, personne n’est laissé de côté et personne ne fait de figuration, ce qui est appréciable. Contrairement à d’autres bouquins du genre fantastique, il y a au final peu de personnages principaux et secondaires, ce qui permet de les travailler tous en profondeur. Et de mon point de vue, c’est bien. On ne se perd pas dans les intrigues secondaires, ni dans les histoires respectives de chacun. Petit bonus : on rencontre même la femme qui a brisé le mariage de Charlie et Will, moment que j’ai beaucoup aimé malgré le côté dramatique de la situation... Je ne peux pas t’en dire plus sans spoiler mais si j’ai éveillé ta curiosité, je m’en félicite (sourire pervers...) !

Comme je l’ai déjà dit, l’action s’enchaine, de rebondissement en rebondissement, sans vraiment de temps mort, jusqu’au point où je n’ai pas pu lâcher le livre sans l’avoir terminé. Il fallait vraiment que je sache ce qui allait arriver, quitte à se coucher tard ! Voire très tard !

Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus longue: http://dorisbouquine.canalblog.com/archives/2014/07/13/30243931.html

Bonjour,

Est-ce qu'il y aura un tome 3 sortie France?

Charlie Madigan, tome 2 : Une aube de ténèbres

• France : 2011-10-25 (Français)

Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T11:31:40+01:00
tekyla le place en liste or
2017-08-24T23:53:04+02:00

• The Darkest Edge of Dawn - Anglais