Clash
avatar de Clash
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis actuellement élève en prépa scientifique (MPSI), j'aimerais devenir ingénieure, peut être dans l'aérospatial ou la robotique. J'adore les sciences, la musique et la cuisine.

Je suis quelqu'un d'assez extravertie, j'aime m'impliquer et débattre sur les sujets qui me tiennent à cœur... et il y en a beaucoup! Je ne supporte pas l'injustice, c'est pourquoi je lutte au quotidien et avec mes maigres moyens pour l'égalité entre les femmes et les hommes, ansi que pour une totale acceptation des homosexuels / transgenres / non binaires / etc.
Je suis également très préoccupée par le sort des réfugiés en Europe, j'aimerais beaucoup pouvoir les aider et arrêter cette situation abominable.

Passionnée par les voyages, j'aimerais découvrir l'Afrique, où je n'ai jamais mis les pieds (l'Afrique australe ou équatoriale en particulier!) mais aussi l'Argentine ou le Costa Rica.
Pour l'instant, j'ai eu la chance de découvrir :

- Le Sud-Ouest des Etats Unis : San Fransisco et sa douceur de vivre, Las Vegas et sa frénésie, les parcs naturels, merveilles de la nature.

- Quelques villes anglaises : Oxford, Cambridge et Londres! Le voyage n'a pas duré assez longtemps, je n'ai pu qu'appercevoir ces villes magiques, il faudra sans nul doute que j'y revienne!

- La Russie, en particulier Saint Petersbourg : A mille lieues des clichés que l'on peut avoir, c'est un pays magnifique peuplé de gens accueillants. La culture de ce pays est éblouissante de richesse, vous en reviendrez enrichis!

- Le Danemark, surtout Copenhague : Pays et ville formidables, une architecture audacieuse, une déco branchée... Les danois sont vraiment adorables, ils ont tous un style fou! J'ai prévu d'y retourner prochainement et il me tarde d'y être! :D
voir plus
A propos des livres
Pour moi la lecture est un voyage : Dans un autre pays, une autre époque, une autre culture... Cela me permet de m'évader aussi efficacement qu'un billet d'avion! La sensation qu'on a en refermant un livre qu'on a aimé est extraordinaire. Cela fait à la fois un bien fou et une frustration intense : j'aimerais tellement que cela continue!

A propos de tout
2016-05-22 09:48:16
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Clash
Livres dans ma bibliothèque : 236

Pays, Ville : France, Bretagne, ile et vilaine
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Templier
96%
Compagnon en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en HistoireInitié en Espionnage
Votre compatibilité littéraire avec Clash est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (45)

AntoneRoberts a écrit :
18-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
lionelbehra a écrit :
22-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
Nina-Ricchi a écrit :
08-11-2013
Merci. :) Tu préfères les commentaires ou les messages privés ?
13-10-2013
(et ce en plus des mots), c'est vraiment agréable!
Par contre, quand quelqu'un, en classe par exemple, lit un poème en butant sur les mots, c'est vraiment long... et rebutant pour les autres élèves je pense. C'est ce qui m'arrive en ce moment vois-tu, et franchement, c'est terrible! xD
13-10-2013
Retard-retard-retard-retard-re... bon, oui, je m'en excuse!^^'
Tapé dans l'œil, ou plutôt dans l'oreille! Ah? Tant que ça? Je suis désolé de t'avoir submergé de ces noms inconnus... x)
Ahlala, 11/20, j'aurais bien aimé! Mais bon, moi, tous ce qui est en rapport de près où de loin avec les fonctions, je ne comprend pas! Un petit 8 s'est ajouté l'air de rien sur ma moyenne... Maintenant c'est les vecteurs, je tâcherai donc de mieux me débrouiller! (plus facile pour moi, bizarre non, le cerveau humain...)
Super intéressant, ton sujet de TPE! Oui, j'ai commencé et ce sera sur le nombre d'or et ces utilisations en architecture et arts (un truc compliqué... si tu veux, c'est un chiffre "parfait" qu'on retrouve un peu partout: dans les pyramides égyptiennes, le Parthénon, la Vénus de Milo...)
XIXème... Les poètes maudits, dixit mon cours de français, le romantisme. Pourquoi les saturniens, les poèmes? --' Je suis d'accord: quand on lit un poème et que l'on peut le comprendre grâce à sa forme
16-09-2013
Led Zeppelin, Animals, the Kinks, Rolling Stones, the Who, (Black Sabbath?) et Pink Floyd? Malheur! J'ai oublié les Doors et Creedence Clearwater Revival chez les étasuniens!^^
En tout cas, je suis content que tu ais découvert cette musique ô combien écoutée par moi-même... (euh...) :-)
16-09-2013
Oui, en S. Obligée de faire tes devoirs cette année?! xD Franchement ça m'a fait rire ton petit "sinon j'y pige rien"... D'ailleurs faudrait que je m'y mette là...x) Polynômes du second degré et résolution des équations/inéquations en ce moment! Génial...
Oula! Si ton livre me donne ces pulsions, je pense que je vais remettre ma lecture à plus tard!^^ Non je le lirai c'est bon... Ce soir je me dois de relire les 41 poèmes des Fleurs du Mal proposés par le prof de français si je ne veux pas avoir une boîte dès le second contrôle!^^' C'est vrai que le lire d'un coup, c'est le meilleur moyen de choper une allergie à la poésie. Ou le spleen! ;-)
Mais c'est génial! Pour moi c'est l'apogée du rock, ces années-là! (avec début 70 quand même...) Tubes américains des années 50-60... Du Elvis Presley, Chuck Berry, Ottis Redding (Sittin'on the dock of the bay!!!), Beach Boys, Deep Purple, Steppenwolf (born to be wild...)? Ou sinon par américain tu désignes anglo-saxon? Alors je rajoute
08-09-2013
Peut-être as-tu remarqué que certains jours mon profil n'apparaît pas... Si non, maintenant tu sauras pourquoi certains de tes messages restent longtemps sans réponses!^^ Puis je sais pas pour toi, mais moi, la première, c'est blindé, niveau devoirs! Déjà un devoir sujet bac en français à rendre jeudi... Et toi cette rentrée? :)
Ah d'accord! En effet... beaucoup plus calme! x)
Sur la Route c'est un peu le même genre que Into the Wild?
Et je pense le lire prochainement, vu que ma sœur l'a dans sa biblio... Mais d'abord le tome 13 du Trône de Fer, la totalité de l'œuvre de Moorcock et les Fleurs du Mal! C'est-à-dire dans pas mal de temps! ;-)
elana55 a écrit :
26-08-2013
Hello! Enchantée de te rencontrer! ^__^ C'est vrai qu'on squatte toutes les deux le mur de Nelff... :)
Et c'est vrai que ce livre à vraiment l'air bien... Je vais rapidement l'acheter alors! ^^
Merci de ton avis! J'avais un peu peur que ce soit dur à lire, mais si c'est assez simple, alors c'est encore mieux! :)
25-08-2013
Ah bon? Pas de drogues, ni de suicide collectif?^^
J'imagine bien les paysages, mais ça doit être quelque chose d'y être vraiment... Perdu dans l'immensité!
Oh! Je suis désolé pour toi! Le Grand Canyon ou Monument Valley, tu ne vas peut-être pas avoir trop d'occasions de les voir... Moi j'ai vu l'équivalent français et boisé du Grand Canyon la semaine dernière (c'est-à-dire à l'échelle 1/1000ème^^): le cirque de Navacelle! Beaucoup moins beau, bien sûr...
C'est vrai qu'entre Aurélien et Sur la Route, pour un voyage aux Etats-Unis, le choix n'est pas difficile! On m'a dit grand bien de ce livre mais je ne l'ai pas lu... (n'y a-t-il pas eu un film d'ailleurs?) J'essaierai de le trouver alors! :-)
21-07-2013
Ah ouais... Ça à l'air génial un tour comme ça... Tu vas pouvoir contempler les paysages arides des westerns de John Wayne et des bd de Lucky Luke ^^ Enfin peut-être, je sais pas trop... Le Grand Canyon ça doit être juste énorme! Et Zion park, c'est celui où se trouve les plus vieux séquoias du mondes non? Tu fais une espèce de road-movie en somme, comme dans Easy Rider ou Thelma et Louise!
Aurélien je crois qu'il est considéré comme un des meilleurs romans d'Aragon et, franchement, ça ne m'étonne pas! Je viens de le finir et je ne suis pas déçu, malgré quelques appréhensions je l'avoue... ;-)
08-07-2013
Le nom de la vallée c'est en référence aux gravures préhistoriques qu'on y a trouvé... Moi aussi j'adore la rando (sinon ce serait un pur calvaire! ;p) en plus c'est dans le massif du Mercantour, juste magnifique!
Aux Etats-Unis?! Mais c'est génial! C'est un pays qui véhicule tant de choses... Tu vas où exactement? Vu que c'est immense... Plutôt grandes villes, plaines, ou Rocheuses? :-)
Ah oui, si t'es pas trop fantasy... En ce moment je suis en train de lire Aurélien d Louis Aragon si tu veux, c'est une histoire d'amour (compliquée) dans les années 20. C'est pas mal.^^
05-07-2013
Ok... Ton père croise souvent des personnes connues? Dans des bars en plus? x)
Cet été je vais dans la Vallée des Merveilles faire de la rando (à l'extrême pointe sud-est de la France...) puis peut-être aux alentours de Bordeaux/ La Rochelle...
Des livres à te conseiller? Il y en a tellement... Je dirais Le Clan des Otori de Lian Hearn (au Japon féodal), L'Ange de la Nuit de Brent Weeks (dark fantasy) et La Guerre de la Faille de Raymond E. Feist (high fantasy). Normalement ça devrait te prendre pas mal de temps de tous les lire, avec leurs séries attenantes! ^^ Si tu aimes la fantasy (les deux derniers cycles) et les histoires d'amour impossible avec un fond de complots, intrigues et guerres internes (le Clan des Otori) tu aimeras ce que je te propose :-)
26-06-2013
Mais je ne te blâme pas de ne pas en être une! x)
Dans The Grave Digger, j'adore le moment où les chœurs se rajoutent... J'en ai des frissons à chaque fois!^^
Je vais peut-être paraître inculte, mais qui est Pete Doherty? Je connais The Libertines, mais seulement de nom (un pote de mon frère écoute ça...), j'irai voir d'ici peu! ;-)
23-06-2013
Tostaky c'est plutôt le Noir Désir du milieu (ça faisait déjà 7 ans qu'ils existaient!) mais c'est là où le son est le plus maîtrisé et le plus rock... Je suis d'accord pour Dévisage des figures/ Défigure des visages. Presque toutes les chansons critiquent quelque chose et c'est pas gai...
Pas grave pour Out... Ce qui me plaît c'est que ça ressemble à de Led Zeppelin sans en être est c'est pas mal... ^^
D'accord! En gros tu peux tomber sur des antiquités dans une bouquinerie! (voire des incunables!)
21-06-2013
Et écoute Tostaky et les autres morceaux de l'album de Noir Désir! C'est le meilleur de ce groupe à mon sens!
21-06-2013
Oui j'ai lu ça à propos de la chanteuse, mais tu a vu juste: je ne regarde pas Gossip Girl! ^^ Je ne sais même pas de quoi ça parle xD (des filles qui chantent, et c'est tout...)
Miss nothing est bien aussi. En fait j'ai tout écouté, et il n'y en a que certaines auxquelles je n'adhère pas trop, telle You.
Le premier des deux albums de Sallie Ford &co est le meilleur des deux, je trouve.
Pour Matmatah, le morceau Out (beaucoup plus lourd que The grave digger!^^) est génial, surtout en live.
Tant mieux pour ta bouquinerie! Mais en fait c'est quoi la différence avec une librairie? Ils vendent des livres d'occasion?
18-06-2013
J'aime bien aussi Kill me!^^ (après make me wanna die)
18-06-2013
Je sais pas chez toi, mais dans la Drôme les librairies foisonnent!^^
Mais point de virgin mégastore à moins de 150km... ;)
Pour Eiffel... On va dire que je préfère Noir Désir! :) C'est vrai que Matmatah abuse un peu sur des morceaux comme L'Apologie ou La Fille du Chat Noir... Ils ont fait une ballade en anglais, The Grave Digger, vraiment pas mal (en studio).
Je suis en train d'écouter Make me wanna die, des Pretty Reckless... C'est trop bien!! La chanteuse gère!
Moi de mon côté, j'ai découvert Sallie Ford et son groupe. C'est moins électrique et alternatif que "ton" groupe mais c'est franchement bien! C'est aussi une chanteuse, mais la voix diffère complètement.
15-06-2013
Pardon pour le retard... :/
Vu le temps qui fait chez moi, les coups de soleil ne sont pas au goût du jour...^^
Alors, Clash l'Indécise, astronaute? Rock star? Plus éloignés tu trouve pas, comme métier (si rock star est considéré comme tel bien entendu xD)!
Pour ma part je lis pleins de nouveaux livres (nouveaux pour moi), tant de SF que classique. D'ailleurs je ne sais si tu connais La Planète Oubliée de Murray Leinster mais c'est un pur chef d'oeuvre de SF! :)
Sinon j'ai écouté les morceaux que tu m'as conseillé d'Eiffel, et j'accroche pas trop... C'est surtout la voix du chanteur mais le son est bon!
Donc tu es bretonne? Connaîtrais-tu le groupe Matmatah? Il est dissous mais peut-être... J'aime beaucoup leur premier album! ;)
21-05-2013
Les passages où ils décrivent l'appartement de Colin ont été assez durs je trouve: on est là, en spectateur, et on assiste impuissant à la décrépitude de Colin et de son entourage ("tout se casse la gueule" comme tu dis! ;-) )
Moi je vais ramasser des oignons dans un champ... Je sens que je vais m'amuser! ^^' (A prendre des coups de soleil...)
C'est vrai que tu aurais le luxe de voyager souvent et dans divers endroits de la planète... Pour ma part j'envisagerai plutôt un travail dans le genre de prof d'histoire d'université!
15-05-2013
Je viens de le finir! Avec la postface de Jacques Bens qui m'a fait découvrir des détails que j'avais pas capté, j'ai vraiment apprécié L'Ecume des Jours. Quelle fin spéciale! Totallement inattendue! (Meme si terrible) La dernière phrase m'a marqué...
Pilote d'avion?! C'est pas commun! Du coup, une première S s'impose... (Au cas où tu veuilles faire cela bien sur!^^)
Je pense que tous les écoliers du monde (ou pour du moins d'Europe) attendent avec impatience les vacances d'été! Pour ma part, elle commence dès le 12 juin (avec le bac des terminals)! ;-)
13-05-2013
Je suis dans le centre de l'Italie, près de Rome, en voyage chez une correspondante... Le pied, quoi!^^
Figures-toi qu'en fin de compte je l'ai commencé aujourd'hui! (L'Ecume des Jours) J'en suis au moment où Colin et Chloé partent après leur mariage. Est-ce que tous les romans de Vian sont aussi... loufoques? C'est vraiment surprenant, illogique et atypique. Mais c'est sublime!!!! Du coup je lirai ceux que tu me conseilles de Vian dès que je rentre en France, tout comme j'écouterai le groupe Eiffel incessament sous peu... ;-)
12-05-2013
Le groupe Eiffel? J'en ai juste entendu parler... Il parait que c'est pas mal! Pourrais-tu me conseiller quelques titres? Merci!
666.667club est franchement génial aussi! La Fin du Siècle, L'Homme Pressé, Comme Elle Vient, A Ton Etoile... Elle sont toutes parfaites! ;-) (plus ou moins bien sur...) A force d'écouter l'album je les connais toutes (presque) par coeur! :D
Sur Tostaky, l'album que je trouve le plus équilibré niveau musique, le son est moins travaillé que sur 666. Il est plus... brute, et, franchement, Tostaky c'est le morceau et le riff de guitare qui défini le mieux Noir Désir (rythme génial et paroles engagées). Avant Tostaky, Noir Dez n'était pas vraiment Noir Dez.^^ (Sinon essaie d'écouter un live de En Route Pour La Joie, c'est... wouah!)
Merci pour ton point de vue sur les livres de Boris Vian! Je pense lire L'Ecume des Jours vendredi (j'ai 15 heures de car... :'( )
11-05-2013
Salut! :-)
Mais c'est génial! Enfin, je veux dire que tu sois aussi une fan de Noir Désir! (Je sais pas toi mais j'en connais vraiment pas beaucoup...) Ahlala, quel super groupe... Mon album préféré est Tostaky! ^^
J'avoue! Les A comme Association sont tellement biens (Jasper aidant... Je me souviendrai toujours du Retour du Jet d'Ail dans le tome 1 x)
En plus, Jasper est un fan des Doors , donc je ne peux que l'apprécier! ;D
Sinon j'ai vu que tu as lu pas mal de Boris Vian! Je pense que je vais m'y mettre aussi: ma soeur en dit le plus grand bien! ;-)
meline999 a écrit :
20-04-2013
salut j'ai vu que tu avais lu "où est passée Lola frizmuth" alors je te propose mon petit quizz:
the_mistinguette a écrit :
25-12-2012
Coucou ! Joyeux Noël !
Désolée de faire de la pub, mais j'écris des petits textes et j'aimerais avoir des avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=126663&p=2318663#p2318663
Lectrice a écrit :
16-09-2012
j'aimerais avoir des avis sur mon blog il y a des photo des dessins, des créations personnelles http://spleenetpictura.over-blog.com/
n'hésite pas à laisser un commentaire critique (j'en ai besoin) , à t'inscrire à ma newsletter, à faire tourner mon blog. Merci d'avance :-)
Ma_passi0n a écrit :
08-09-2012
Oui, comme ça on réflechi et on essaye de bien s'en souvenir !! =)
Ma_passi0n a écrit :
03-09-2012
Merci d'avoir participé à mon quizz sur irrésistible alchimie !!
Et félicitation pour ton score !!