Contes zen de la forêt des songes

Description ajoutée par BooksFan-ny 2024-05-04T11:24:51+02:00

Découvre un monde où la patience d'une tortue, la force d'un éléphant, les rêves d'un lapin, et les récits étoilés d'un chat inspirent les jeunes esprits à chercher la quiétude et l'émerveillement.

Chaque conte de cette collection invite à une réflexion douce sur l'amitié, l'acceptation de soi, et la beauté de la nature.

Embarque dans un voyage tranquille au cœur de la Forêt des Songes, où chaque page est une invitation à la sagesse et à la contemplation.

[Source : Amazon, 2024]

Extrait ajouté par Melodie-26 2024-05-05T22:16:19+02:00

« …C’est quand tu partages tes rêves avec tes amis que tout devient vraiment extraordinaire! »

Contes Zen, De la Forêt des Songes – Sophia Lum

Laissez-moi vous présenter un conte jeunesse magnifique, attendrissante. Doux. Cinq histoires charmantes, avec de belles leçons de vie pleines de tendresse, d’amour et d’amitié.

Léo, notre petit lapin déterminé, veut toucher la lune et les étoiles, avec ses amis en soutien. Le sage Milo, un vieux chat, veut enseigner la beauté de chaque histoire, de chaque étoile. Notre maladroit éléphanteau, Elliot, ne veut qu’être agile, mais il n’est que gaucherie. Félix, le renardeau aventurier, veut accomplir beaucoup de voyages. La merveilleuse Tara, la tortue, ne s’inquiète pas de remporter une course, si cela lui permet de regarder la beauté du monde. Le malicieux Sam, le petit Singe, est un petit rigolo et propose de très bonnes idées.

« Pendant la course, Tara vit des choses merveilleuses : un nid d’oiseaux, une rivière scintillante, des fleurs aux couleurs vives… Elle s’arrêta pour les admirer. Tout était si beau. »

Sophia Lum nous entraîne avec charme, délicatesse, dans un univers de contes très doux et attendrissants. Les histoires sont magnifiques : elles nous enseignent l’acceptation de soi, l’amitié, la gentillesse, mais également la beauté de la nature. J’ai PARTICULIÈREMENT adoré l’histoire de Tara, tout comme ma fille!

Toutefois, ce que nous avons aimé par-dessus tout, ce sont les illustrations qui représentaient tellement bien les contes. L’auteure, avec son incroyable talent de dessin, nous offre la douceur des images, la couleur neutre et magnifique, ainsi que les personnages attendrissants. Ma fille a laissé tomber quelques larmes en voyant le petit panda.

Une lecture qui fera fondre votre cœur, un récit d’aventure et de tendresse qui vous fera rire. Des contes que vos enfants aimeront. Bonne lecture! 8/10

#ForêtDesSonges #ContesZen #contes #quiétude #calme #sagesse #amitié #acceptationdesoi #nature #contejeunesse #enfants #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :

Une oasis de calme et de sagesse.

Découvre un monde où la patience d’une tortue, la force d’un éléphant, les rêves d’un lapin, et les récits étoilés d’un chat inspirent les jeunes esprits à chercher la quiétude et l’émerveillement.

Chaque conte de cette collection invite à une réflexion douce sur l’amitié, l’acceptation de soir, et la beauté de la nature.

Ce joli petit recueil rassemble cinq contes, tous basés sur l'amitié. On y suit tour à tour des petits animaux adorables et très attachants, dans des aventures différentes : un petit lapin qui rêve de toucher la lune, une tortue qui participe à une grande course, un chat qui raconte les étoiles aux enfants, et un éléphanteau qui se trouve trop pataud. La dernière histoire rassemble tous les petits personnages rencontrés précédemment, on les voit s'unir pour construire un abri avant que l'hiver arrive.

Si l'amitié revient dans toutes les histoires, l'autrice aborde de nombreux autres sujets. Elle nous parle de soutien, d'entraide et de partage, de l'acceptation de soi et de ses différences, de la beauté de la nature, de persévérance, du vivre ensemble et du pouvoir de l'imagination dans notre quotidien. Il y est question de prendre le temps d'observer ce qui nous entoure, d'avoir des rêves à réaliser et à partager, de dépasser ses limites, de faire face aux difficultés ensemble, ou encore de faire de ses défauts sa force.

Ces cinq histoires mettent en scène des petits personnages délicieux et attirants, des animaux touchants et mignons comme tout. Chacun a quelque chose à apporter et en tire des leçons de vie, qu'il transmet au jeune lecteur. C'est à la fois doux, tendre et avenant.

Tout comme les illustrations d'ailleurs, elles aussi douces et tendres, superbes, qui sont à mon sens le point fort de cet ouvrage. Ce sont de véritables peintures (à la gouache ?) qui savent s'imposer et qui débordent de couleurs chaleureuses, ayant un côté très féerique, avec un jeu d'ombres et de lumières à couper le souffle, très expressives également quant à la reproduction des animaux (regards, postures, mimiques, gestuelles). Au premier abord, on ne voit qu'elles, mais il ne faut pas s'arrêter là. Au contraire, il faut prendre le temps de s'attarder sur chaque page, pour mieux les savourer et observer les petits détails (qui fourmillent !). C'est incroyablement beau et délectable, chatoyant, tout de douceur et de délicatesse.

Pour résumer, je vais faire simple : j'ai adoré. C'est un ouvrage magnifique, qui rayonne de bonté et de bienveillance, en plus d'être un régal pour les yeux. Je remercie chaleureusement Sophia Lum pour ce beau et doux moment de lecture.

Sortie récente

"Contes zen de la forêt des songes" est sorti 2024-04-29T21:32:33+02:00
background Layer 1 29 Avril

Contes zen de la forêt des songes

• France : 2024-04-29 (Français)