Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 799
Membres
1 027 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deux petites filles



Description ajoutée par bridget 2013-07-01T21:30:09+02:00

Résumé

Deux petites filles de trois et quatre ans sont enlevées en plein jour ; l'une d'elles est retrouvée morte, atrocement mutilée, la deuxième est portée disparue. Enceinte jusqu'aux dents, Victoria González, journaliste et détective, reçoit un chèque anonyme de 30000 euros avec l'ordre d'enquêter sur l'enlèvement, et surtout de retrouver au plus vite la deuxième petite fille, vivante si possible. Flanquée parfois d'un adjoint accro à la bière brune ou d'un vieux copain commissaire, Victoria González plonge alors au coeur de l'enfer. Elle écume les bas-fonds de Barcelone, du Raval, peuplé de prostituées, d'alcooliques et de tous les immigrés échoués là en attendant l'avenir, jusqu'à Can Tunis, cité semi-périphérique sinistrée, ghetto de pauvres où tout s'achète et se vend à ciel ouvert, y compris les pires perversions. Entre les toxicos qui divaguent, les clodos passifs, les tueurs à gages sentimentaux, les mères folles, toute la ville semble avoir un penchant pour l'horreur et personne ne sera sauvé. Victoria elle-même a bien du mal à échapper à ses vieux démons, à son passé de petite frappe bourrée d'addictions. Seul moyen de se calmer les nerfs : la haine systématique contre d'innocents petits animaux domestiques. Féroce et sans concessions, Cristina Fallarás nous entraîne bien loin de Gaudí et du Barrio Gótico. Pas de Sagrada Familia ou de promenades sur les Ramblas : ici la famille est un précipité de haine et les décors sont sordides, on est à l'envers de la ville. Une écriture coup de poing qui n'épargne personne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-14T16:09:18+02:00

Genaro observe le chauve, assis derrière la grande table, en train de fouiller dans l’un des tiroirs à sa droite. Pourquoi attendre ? Il a tout planifié. Le petit filet de sang coulant de l’oreille de la gamine, le poinçon, la lame, l’aiguille qui explorent le cou avant de s’y planter, fil de fer, barbelé, tringle à rideau sous l’aisselle enfantine. Il tire de sa poche la petite sarbacane et d’un jet sec lui plante le dard dans la poitrine. Trois, deux, un, dodo !

Le voilier disparaît sur la droite. La mer indigo trace une ligne maladroite, comme sur un dessin d’enfant, pour se distinguer du ciel presque blanc. Sans cesser de le regarder, il se prépare un autre gramme de cocaïne sur la même table. C’est pas un contrat normal, se dit-il de nouveau, c’est une vengeance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alesie292 2013-11-19T14:11:48+01:00
Pas apprécié

Un livre qui ne fait que nous décrire les dessous de quartiers chauds de Barcelone. La trame de fond n'est pas assez bien exploitée. On sombre facilement dans l'ennui. L'écriture est certes poignante est addictive mais le reste n'est pas à la hauteur. En bref, un livre un peu bas de gamme qui se veut un peu trop grossier et linéaire.

Afficher en entier

Date de sortie

Deux petites filles

  • France : 2013-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode