Eruptions

Description ajoutée par PMLorenz 2021-10-10T04:39:42+02:00

Khaty est avocate. Une brillante avocate. Elle a tout. Ou presque. Il lui manque le principal. Le bonheur.Loran a connu le bonheur. Il l'a perdu. Il l'a laissé s'échapper.Thomas erre dans les couloirs. Il n'attend plus rien de la vie. Il n'attend que la délivrance.Loran envoie un message. Khaty le reçoit. Il n'était pas pour elle. Elle n'aurait jamais dû le recevoir. Elle y répond, par habitude.Leurs destins viennent de changer...

Extrait ajouté par marce217 2016-04-08T14:10:10+02:00

La douleur lui terrassa soudain les côtes, lui coupa le souffle. Ils avaient fini par le retrouver. Ils y arrivaient toujours. C’était de sa faute, son esprit avait trop divagué. Il n’avait pas fait attention.

Le temps lui avait manqué pour voir son agresseur. Il ne l’avait jamais vu. Une nouvelle douleur au bas ventre le plia en deux. Le pied arriva vite, trop vite. Sa main seulement eut le temps de protéger son visage. Il se sentit soulevé et basculé sur le dos. Un moment, court moment, le noir emplit son esprit. Totalement. Le moment qu’il avait tant espéré, depuis si longtemps. Mais la lumière perça à nouveau. Encore.

Ce n’est pas encore fini…

Commentaire ajouté par Bleuopale 2016-08-09T00:10:40+02:00

La lecture d’Éruptions a été pour moi un très bon moment passé en compagnie de Kate, Katie, Loran et Thomas. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai aimé les personnages, j'ai partagé leur détresse et une partie de leur désespoir tout en m'attachant, comme eux, au mince espoir qu'une éruption solaire massive vient créer dans ce présent trop solitaire et injuste. J'ai croisé les doigts très fort pour que les choses s'arrangent et je suis restée en apnée en attendant de voir les décisions de Thomas.

Une belle histoire d'amour et de vie mais pas une romance à l'eau de rose. Un jeu avec les destins qui se dessinent et les éruptions solaires qui touchent la Terre. Une belle évasion surprenante et pleine d'émotions.

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-07-26T17:03:16+02:00

Eruptions est un récit chargé de rebondissements pour le moins inattendus, où l’intrigue est menée d’une main de maître par cet auteur que j’ai eu le plaisir de découvrir. L’histoire est prenante et très originale, les personnages sont attachants et je n’ai pas pu m’empêcher de m’inquiéter pour eux, me demandant quel sort leur réservait l’auteur au final. Car oui, le suspense est tel, que l’on se pose un million des questions, lorsqu’on croit détenir une information capitale un nouvel rebondissement vient semer des doutes dans nos esprits, on a peur pour les personnages et l’issue du roman!

Mon avis en entier : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/07/26/eruptions/

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-07-15T16:29:49+02:00

En bref :

P.M. Lorenz nous emmène à la recherche de la vérité. Une vérité qui ne peut apparaître que grâce à de mystérieuses éruptions solaires. En effet, ces dernières permettent de lier les destins de trois personnes. L’auteur arrive avec brio à nous donner envie de poursuivre la lecture à la fin de chaque chapitre en y mettant suffisamment de mystère mais aussi suffisamment de réponses pour qu’on ne se lasse pas.

Le moins :

Ce n’est que mon point de vue mais j’aurais aimé en apprendre plus sur la suite de l’histoire de chacun des personnages.

Le plus :

La plume de l’auteur qui a su m’envoûter et me donner envie de continuer encore et encore.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2016-04-12T19:35:36+02:00

Lorsque j'ai lu le résumé j'avoue avoir immédiatement pensé à la série L'épreuve de James Dashner à cause des éruptions solaire. Mais je dois dire que ce livre a été pour moi une réelle surprise!

Chaque chapitre est centré sur un personnage. Il y a d'abord Loran, écrivain dépressif depuis le décès de fa femme Katherine. Il n'a écrit qu'un roman qui lui a assuré la gloire, depuis, plus rien. Sombre, il attend juste la mort pour retrouver l'amour de sa vie.

Ensuite vient Kathy. Avocate renommée, elle n'a jamais perdu un procès et n'hésite pas à défendre les tueurs les plus indéfendables. Bien qu'elle ait réussi sa carrière, elle est pourtant seule et cache passé blessant.

Tous deux vivent à la Réunion.

Enfin, il y a Thomas. Condamné à mort pour le meurtre de treize enfants, il se dit coupable et attend son exécution dans une prison américaine. Sa dernière ambition est de terminer son dernier roman pour que l'argent aille à son père et son frère.

Voilà, les personnages sont posés. Mais les éruptions solaires vont croiser tout ça. En effet, elles provoquent des interférences qui altèrent la communication. Et c'est ainsi que Loran et Kathy entre en contact. Elle reçoit un message qui ne lui ait pas destiné. Sauf qu'en parlant, tous deux découvrent qu'ils vivent au même endroit, dans la même maison. Au même moment. C'est comme si ces éruptions avaient ouvert une faille spatio-temporelle. D'un monde à l'autre, leur destin a une teneur dramatique. Est-ce qu'ils ont là une chance de changer leur vie et de trouver le bonheur? Et quel est leur rapport avec Thomas?

Pour le coup, il est vraiment difficile pour moi d'en dire trop tout simplement parce que sinon, je risque de spoiler! Au fil des chapitres, les détails arrivent, révèlent les histoires de chacun pour enfin s'entremêler et n'en faire plus qu'une. Et, petit point positif, chaque chapitre est terriblement frustrant, puisque la dernière phrase donne une furieuse envie de poursuivre! Sauf que comme cela change de personnage, il faut attendre!

J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable à lire. Les phrases sont courtes et donnent un rythme nonchalant, typique des habitants de îles. Pourtant, impossible de ne pas ressentir l'urgence de la situation. Les éruptions qui permettent cette étrange communication ne dureront pas longtemps. Kathy et Loran n'ont que quelques jours pour changer leurs vies à tous les trois.

Ce livre a été pour moi une superbe surprise. Un thriller, une romance et un peu de fantastique. Une recette qui fonctionne parfaitement.

Vraiment, je suis ravie de m'intéresser aux auteurs qui s'auto-éditent, je découvre toujours des histoires formidables!

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-03-25T10:47:00+01:00

Le récit met en scène, d’une part, Kathy, une avocate vivant un peu recluse à La Réunion. C’est une lionne du barreau et gagne toutes ses affaires. D’une autre part nous avons Loran, un écrivain ayant eu un seul et unique succès qui lui permet toujours de vivre actuellement. Enfin, un troisième protagoniste apparaît : Thomas, condamné à mort pour le meurtre de plusieurs enfants aux Etats-Unis. Ces trois personnages sont liés, intimement liés même.

L’auteur passe d’un point de vue à un autre, les alternant en avançant dans le récit. Le côté SF fait son apparition avec une éruption solaire important provoquant des interférences au niveau des communications. C’est ainsi que Kathy et Loran vont entrer en contact : lui en envoyant un message à sa défunte épouse, elle en recevant le fameux message. L’auteur va nous embarquer dans une sorte de thriller de mondes parallèles… En effet, Loran et Thomas possèdent la même identité dans deux mondes différents. Et Kathy vit dans le monde du condamné à mort !

On suivra la quête de Kathy afin d’innocenter Thomas. Loran, lui, aura un autre genre de quête, cherchant la vérité et suivant une piste que lui a laissé sa femme. Thomas a pour objectif de terminer son 13ème roman et de laisser un ultime ouvrage avec SA vérité. Il n’a aucun espoir d’être sauvé. Il a été piégé par un cartel qui aurait kidnappé son frère.

Bref on a deux voire trois histoires pour le prix d’une avec un simple lien téléphonique entre les deux. Loran tentera d’aider Kathy à innocenter son double mais certains faits ne se sont pas déroulés de façon identique dans les deux mondes. On peut ainsi s’apercevoir qu’un tout petit changement peut avoir des conséquences. Même si Loran et Thomas sont sûrement identiques physiquement, psychologiquement, on a deux hommes différents, chacun ayant été modelé par leur passé respectif.

La plume de l’auteur a sa signature. Les phrases peuvent être courtes et certains mots répétés de façon volontaire afin de plonger dans le mystère. Les deux mondes peuvent très bien correspondre au notre (à moins que le notre ne soit qu’un énième parallèle des leurs).

J’ai passé un bon moment de lecture. Je me suis demandée jusqu’à la fin comment nos trois protagonistes principaux allaient s’en sortir. J’ai imaginé le pire par moment mais l’auteur m’a surpris dans le dénouement. Encore un roman en autoédition qui mérite d’être lu !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-03-23T13:12:43+01:00

Kathy, a 36 ans, elle exerce le métier d'avocate. Si dans son travail, elle ne laisse rien au hasard et fait tout pour gagner, dans sa vie personnelle, la solitude la pèse. Un texto, va la contraindre à bouleverser sa vie. Qui est ce mystérieux correspondant ?

Thomas, est écrivain. Il envoie un texto, lorsqu'il recoit la réponse, il pense d'abord à une blague. Cette mystérieuse correspondante lui dit-elle la vérité ?

Au fil de leur échange de textos, nos deux héros comprennent que leur vie est liée et qu'ils sont dans deux mondes différents, elle dans notre époque, lui dans une autre dû à une éruption qui a ouvert une sorte de vortex. Katherine au fil des pages, et des échanges avec Lorkan, car oui dans l'autre monde, Thomas, se fait appeler Lorkan, lui fait de plus en plus confiance et fait tout pour menée à bien la mission que lui confit Thomas, à savoir l'aider dans son monde, pendant que lui prend la décision de sortir de cachette et faire face au cartel qui le menace.

Arriveront-ils à mettre leur plan a exécution?

Quand j'ai compris pour notre héros, ça m'a fait penser au film entre deux rives avec Sandra Bullock et Keenue Reeves, que j'ai beaucoup aimé. Ce Thriller/Policier m'a littéralement embarqué, je n'ai pas pu le lâcher avant de connaître le dénouement, j'ai vibré, eu peur pour nos deux héros, j'ai admiré leur tenacité à tous faire pour rendre justice et la fin m'as énormément bleuffé, je m'y attendais pas du tous mais quel fin.

Un énorme coup de coeur pour ce roman que je vous conseille absolument qui vous séduira, vous embarquera, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par 327e 2016-03-15T15:58:53+01:00

Comme d’habitude, je ne m’attendais a rien de spécial en prenant la liseuse. Le résumé m’avait intrigué mais je ne pensais pas lire l’histoire que j’ai lue.

Nous suivons trois personnages, Loran, Khate et Thomas. Les deux premiers se trouvent dans un petit coin de paradis (l’île de la Réunion), le troisième dans une prison aux Etats-Unis.

Chaque chapitre est consacré à un personnage. Je trouve ce découpage très intéressant, ça permet d’avoir le vrai ressenti du personnage en question. En plus de cela le suspense est à son comble a chaque fin de chapitre.

J’ai adoré le fait qu’une partie du récit ce situ à la Réunion, je suis à moitié créole, alors pour moi c’était très agréable de lire des noms de ville familière et de savoir un minimum les situés.

Mais pour ceux n’ayant jamais mis les pieds sur cette île, l’auteur sait parfaitement faire en sorte que le lecteur ne ce perd pas en ajoutant les descriptions adéquates.

Le style de phrasée est particulier. Les phrases sont très courtes, parfois un ou deux mots seulement. Cela donne un rythme assez rapide à la lecture, comme si le temps allait manqué aux protagonistes…

Que dire à propos de l’histoire ? J’ai été happée ! Passant de surprises en surprises, de mystères en révélations. Je me suis posée des questions, j’ai douté, j’ai eu peur pour certains personnages et j’ai trouvé la fin du roman magnifiquement bien ficelée !

Ce livre est une pépite de l’auto-édition et un gros coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par mickaeline 2016-03-14T15:12:31+01:00

Avec Eruptions J.M. Lorenz prouve que les auto-éditions peuvent cacher de vraies pépites, comme c'était déjà le cas pour la saga Oksa Pollock. Ce roman flirt agréablement, entre fantastique et suspens. Deux mondes parallèles s'unissent pour nous offrir un véritable page turner.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/03/eruptions.html

327e le place en liste or