Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Loi du plus faible



Description ajoutée par Nightroad 2014-08-27T11:56:55+02:00

Résumé

Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un S.D.F. désespéré va totalement bouleverser sa vie...

Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute.

Faire voler en éclats son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux.

Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par luuna3381 2017-08-28T16:00:55+02:00

"-Quel est le premier mot qui vous vient à l'esprit?

-Désespoir

-Prévisible. Vous vous en remettrez."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-06-18T08:31:51+02:00
Or

Grisham ne m'a jamais déçue, mais avec ce roman-là, il m'a vraiment épatée. de manière brève, concise, il raconte comment un avocat privilégié change de vie et de vision de la société américaine en rejoignant la cause des sans-abris. Ce qui rend ce récit si interpelant, c'est l'absence de pathos, la narration des faits de manière clinique, presque comme un constat d'accident et la sobriété des dialogues et interactions entre les personnages. Le message en ressort renforcé, tout comme le récit qui crée un style, un suspense juridique et social.

Inclassable et excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-04-16T10:00:21+02:00
Argent

Je ne suis pas un adepte de Grisham, mais là le sujet me plaisait bien.

On ne peut pas resté insensible a la misère. Quand on pense à tous les sans abris dans le monde entier, ou à ceux qui ne gagnent pas assez pour avoir un logement. Quelle tristesse. Se remettre en question pour les aider en changeant de vie, n'est pas donner a tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-03-19T17:36:03+01:00
Bronze

Les amateurs de la Firme, comme je le suis moi-même, vont se retrouver en terrain connu grâce à quelques petits éléments, tels que la salle à manger "spéciale associés" et les photocopieurs à code d'identification. La ressemblance s'arrête là.

Ce roman de Grisham offre avant tout une belle leçon de vie. Michael, à qui tout réussi, élevé dans le culte de la réussite sociale, se rend compte que tout cela ne compte pas et peut être perdu très vite. Pour tranquiliser sa conscience, il n'hésite pas à laisser tomber une carrière qui lui assurait des revenus équivalant à près d'un million de dollars par an (une fois qu'il serait passé associé).

Bien documenté, Grisham fait prendre conscience du drame vécu par ceux qui vivent à la rue, ignorés et rejetés par tous. Emouvant et trépidant, La loi du plus faible est bien plus qu'un polar et mérite vraiment d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-04-26T12:06:33+02:00
Argent

J’ai beaucoup aimé ce bouquin !

Je trouve que le sujet de la pauvreté n’est pas souvent mis en lumière dans les romans à part dans des témoignages.... Pourtant, c’est un sujet qui m’intéresse depuis toujours. Sans vouloir trop parler de ma personne, j’ai toujours été très préoccupée par les SDF et par la pauvreté en général... J’ai ce besoin d’aider les autres et ce sont des valeurs qu’on m’a inculqué depuis toujours. BREFF

Pour parler du livre, j’ai trouvé le récit bien construit et intelligent. L’enquête était pertinente, je me suis ennuyé à aucun moment ! En dehors de la pauvreté, l’auteur dénonce des inégalités, il aborde des vrais problèmes de société.

Je pense que ce bouquin peut faire réfléchir certaines personnes car il soulève certains points tres intéressants et surtout, réalistes.

Pour ma part, j’ai vraiment été touchée par Michael et à certains moments je me suis reconnue en lui.

J’ai échappée de peu à un coup de coeur... en tout cas, c’est une lecture que je n’oublierai pas de si tôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missnefer 2015-04-28T22:17:39+02:00
Argent

Est ce que quand certains évènements de la vie vous bousculent, et que vous pensez avoir échappé à la mort , vous remettez toute votre existence en question ?

En réalité on y songe tous , mais combien sommes nous à aller jusqu'au bout ?

Michael avocat talentueux , promis à un brillant avenir (fortune, belle femme, bonne situation ) va en 30 jours tout jeter aux orties

Comment dans une Amérique où les jeunes gens sont formatés à sacrifier (temporairement ) vie de famille pour plus tard

" A quarante ans j'aurais un million en fonds communs de placement.. A cinquante, j'aurais 10 millions de dollars et salut la compagnie"

"On nous avait enseigné à être productif; plus notre réussite serait éclatante, plus la société d'une manière ou d'une autre, en tirerait profit. Se fixer des objectifs, travailler dur, être droit, devenir prospère"

Un jeune avocat va se réconcilier avec des valeurs idéalistes, enfin ce que l'on peut présumer de ses motivations , revirement existentiel, point de départ du roman.

Il m'a plutôt semblé que tout s'est imbriqué, assez rapidement cependant : l'agression, son couple qui se délite, circonstances , bonnes rencontres ...

Toutefois c'est un roman assez angoissant et poignant, bien sur tout semble bien loin de chez nous ,mais c'est effrayant quand même de voir les droits des personnes, bafoués, d’être confrontés à leur réalité quotidienne : lutte pour obtenir un ticket d'alimentation, lutte pour se voir son salaire versé , lutte pour trouver une petite place dans des centres juste une nuit etc..Tant et si bien que tous ces aléas favorisent encore plus leur exclusion, et augmente la difficulté à sortir la tête de l'eau. Et le tout dans l’indifférence générale de la société, qui ne voit là qu'un ramassis de bons à rien et de délinquants.

L'auteur sait s'y prendre pour nous entrainer dans les méandres juridiques et malgré la technicité des termes, ce roman est facile à lire.

Grisham comme de toujours sait bien poser se personnages et ses toiles de fond.

Ici le monde de la misère, la rue , le monde des SDF et celui de la richesse , des nantis, ces avocats aux salaires mirobolants .

Il aborde un problème de société très sérieux, que nous connaissons aussi ( lié à la délinquance, chômage,toxicomanie, clivage racial) , les moyens mis en place pour y remédier ( remédier un bien grand mot) : charité, ou et la prise en charge par l'état .

Le tout d'un point de vue très Américain bien sur, un roman qui date un peu mais reste totalement d'actualité.

le tout est un très bon thriller, une petite course contre la montre , comme tous les autres romans de cet auteur.

La fin est peut être "too much" ( je songe à Arthur, quoique tout le monde possède une conscience , non? donc rien n'est impossible)

Très addictif , drôle parfois, émouvant. Avec certains personnages fascinants comme Mordecai. Un duo de choc, noir / blanc, luttant ensemble pour les droits des plus faibles

Pas un coup de cœur toutefois comme pour Le couloir de la mort

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupylily 2015-02-21T20:00:53+01:00
Or

J'étais un peu plus jeune quand j'ai lu ce roman et donc j'ai eu du mal à le lire. Mais aujourd'hui ce roman fait parti des meilleurs que j'ai lu !

Le personnage est attachant, j'ai versé une petite larme à certains passages (seules les âmes sensibles comprendrons), j'ai bien envie de le relire, ainsi que d'autre chef-d'œuvre de cet écrivain très talentueux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightroad 2014-08-27T11:48:22+02:00
Or

Un thriller juridique qui nous plonge dans l'univers sombre des sans-abris, et qui nous montrent qu'il y en a qui sont prêts à défendre les droits des plus démunis. La loi du plus faible est un excellent divertissement, divertissement qui pousse également à s'interroger sur certains points de la société actuelle; c'est une lecture que je recommande à chacun et à chacune.

Nyark nyark à tous les booknautes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredomic 2013-06-05T10:51:02+02:00
Or

Ce livre est le premier que j'ai lu de cet auteur. J'étais un peu mitigé au début de l'histoire mais une fois pris dedans, je n'ai pas réussi à le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Lou 2012-08-22T13:55:10+02:00
Bronze

C'est ma petite maman qui ma dit de lire ce roman j ai bien aimé l'histoire même si il y avait quelque mots un peu trop compliqué pour moi. Ce livre ma marqué car c'est l un des seuls qui ma fait pleurer a un certain passage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2012-05-31T20:19:22+02:00
Argent

Il y a longtemps que j'ai lu ce livre, mais je n'ai jamais été déçu par l'un des roman de John Grisham. c'est l'un de mes auteurs favoris.

Afficher en entier

Date de sortie

La Loi du plus faible

  • France : 2010-08-11 - Poche (Français)

Activité récente

MimiT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T13:06:07+02:00
Val-69 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-11T19:40:57+01:00

Titres alternatifs

  • The Street Lawyer - Anglais
  • Causa justa - Espagnol

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 120
Commentaires 10
extraits 13
Evaluations 27
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode