Guimauve et Chocolat : Nouvelles Boy's Love

Description ajoutée par cdv25 2015-04-21T16:07:16+02:00

Il y a des jours, comme ça, où l'on a envie de se laisser aller, de dévorer de la romance gay débordante de grands sentiments. Par plats entiers. Jusqu'à en faire une indigestion, même ! Et tant pis si ce n'est ni réaliste, ni sérieux.

Vous souvenez-vous des fanfictions de votre adolescence, que vous lisiez et relisiez en cachette ? Des rêveries inavouables grâce auxquelles vous viviez par personnage interposé des romances homosexuelles entre deux garçons aussi fantasmagoriques qu'idéalisés ? Vous rappelez-vous ce drôle de petit fourmillement au creux du ventre, la première fois que vous avez parcouru ces textes et que vous vous êtes dit : "Je ne suis pas la seule à avoir envie d'écrire ou de lire ce genre de choses ! Je ne suis ni anormale, ni dingue !" ?

Ce sont toutes ces sensations que l'on retrouve à la lecture de "Guimauve et chocolat" car ce petit recueil ne contient pas de la romance, de la sensualité ou du sentimentalisme... IL EN DÉGOULINE ! Des scénettes si sirupeuses que vous aurez parfois l'impression que les pages vous collent aux doigts. Des bouchées d'existence qui vous feront penser que jamais, pas même dans vos crises de romantisme les plus aiguës, vous n'auriez osé laisser vagabonder votre imagination ainsi. Et pourtant... qu'est-ce que ce que ça fait du bien ! Comme lorsque l'on grignote en douce un ourson en guimauve ou un morceau de chocolat.

Oubliez les dogmes littéraires, les intrigues ampoulées, les règles, les codes éditoriaux, il est temps de s'amuser, de rêver et de s'offrir quelques petites douceurs qui, comble du bonheur, ne vous feront pas prendre un gramme !

Dans la veine de "Un ange est tombé", Claude Neix nous surprend ici avec une compilation de tranches de vie unique en son genre.

Sensuel ou émouvant, drôle ou poignant, ce recueil de petits textes se situe quelque part entre le manga et le soap ; la scénette sentimentale et la pure parodie.

"Guimauve et chocolat" est un OVNI de la fiction gay. Une gourmandise totalement inclassable comme seule Claude Neix pouvait avoir le culot d'en confectionner. Des nouvelles à lire, à relire et à relire encore lorsqu'on est saisi d'une envie dévorante de croquer un petit carré romantisme !

Guimauve et Chocolat : Nouvelles Boy's Love

• France : 2015-05-25 (Français)