Le Veilleur des brumes, Tome 2 : Un monde sans ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2019-01-21T19:05:23+01:00

Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur.

Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et Roland doivent faire vite. Ils n'ont plus que huit jours pour rentrer chez eux. Avant le retour des brumes.

- Ne craignez rien, nous autres les taupes sommes les seules à pouvoir venir ici. Nous pouvons enfin être seuls.

- Hein ? Euh, vous êtes au courant que vous n'êtes pas une taupe, non ?

- Hein ? Mais qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Vous avez deviné à cause de mon accent, c'est ça ?

- ...

- Vous ne devez rien dire aux taupes. Elles seraient effondrées si elles apprenaient que leur reine n'est pas une taupe.

- Euh, elles croient vraiment qu'on est des taupes ?

Comme pour le précédent, ce tome m'a laissé un peu sur ma fin. Beaucoup d'ellipse, très peu de détails sur les différentes villes, leurs peuples et leur veilleur de brumes. La fin était très touchante et démontre bien les complexités d'une relation filiale sacrifiée pour une cause plus grande.

On retrouve nos trois héros particuliers dans un tome qui part de l'ambiance sombre du premier pour devenir un récit d'aventure, où l'on va traverser un monde en ruine pour atteindre son but. Les relations entre les personnages évoluent au fil du temps, et le prochain tome s'annonce sympa !

C'est d'une douceur, mon dieu... Et qu'est-ce que c'est intrigant, j'ai hâte d'en savoir plus.

Une très chouette trilogie de BD jeunesse que je ne m’attendais pas à aimer autant ! Les dessins sont vraiment très beau et se marient à la perfection avec la poésie de l’histoire. Cette dernière est assez sombre, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais, mais ça reste accessible pour des enfants. Les personnages principaux sont attachants et on est très rapidement happé dans le récit. Les messages qui nous parviennent sont intenses et l’ensemble vraiment émouvant. C’est donc avec plaisir que je vous conseille cette trilogie écrite pour les enfants, mais qui est un réel bonheur à lire pour les grands !

Tout comme dans le premier tome j'ai beaucoup apprécié les dessins et les tons très doux. L'histoire en revanche stagne un peu et on languit d'en apprendre enfin plus. A suivre dans le 3ème tome.

Une très belle suite, bien que de nombreux mystères restent encore en surface. L'amitié entre les trois compères se lient un peu plus au fil des pages et nous sommes d'avantage intrigués par l'ombre du père de Pierre qui ne cesse d'apparaitre.

Une suite dans la lignée du premier, et où l'on suit notre trio de héros tout à fait attachants dans leur voyage pour retourner chez eux. Ils rencontrent une flopée de personnages plus ou moins amicaux, traversent des contrées variées et inconnues, en un voyage initiatique pas si tranquille ni tendre qu'il en a l'air. Les atmosphère sont toujours aussi travaillées, et personnellement le fil rouge du papa disparu m'intrigue énormément, notamment à cause de son ombre que l'on retrouve partout.

Une histoire sombre mais extrêmement poétique. Les dessins sont sublimes (c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de découvrir la série) et les couleurs magnifiquement travaillées également ! Grand coup de coeur !

Une suite très étrange ! On découvre d'autres lieux, d'autres personnages, certains un peu étranges et d'autre carrément fous, et un signe en forme de moulin qui renvient tout le temps. C'est très intriguant, j'ai hâte de savoir la suite ! Et les dessins sont toujours aussi beaux et poétiques.

Un livre mignon, mais qui ne me marquera pas plus que ça. J'ai préféré le tome précédant qui avait plus d'intérêt et d'action à mon goût.

Le Veilleur des brumes, Tome 2 : Un monde sans ténèbres

• France : 2019-04-03 (Français)

Acklysa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T19:50:35+01:00
Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T14:35:02+02:00
Ayoubii l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T13:33:46+01:00
Elylou l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T16:13:14+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T11:46:21+01:00