Le loup et les 7 chevreaux

Description ajoutée par Luciole44 2013-01-05T00:27:40+01:00

Il était une fois une chèvre qui avait sept jolis petits chevreaux.

Un matin, elle les rassembla et leur dit :

- Mes enfants, je dois aller dans la prairie. N'ouvrez la porte à personne. Surtout, prenez garde au loup ! S'il arrivait à entrer dans la maison, il vous mangerait tout crus ! Ce coquin sait se déguiser et jouer la comédie.

- Ne t'inquiète pas, répondirent les chevreaux, nous ferons bien attention.

Tu peux partir sans crainte. Peu de temps après, quelqu'un frappa à la porte...

Extrait ajouté par Luciole44 2013-01-05T00:27:57+01:00

Il était une fois une chèvre qui avait sept jolis petits chevreaux.

Un matin, elle voulut aller chercher de la nourriture pour elle et ses petits dans la prairie. Elle les rassembla tous les sept et leur dit :

- Mes petits cabris, je dois aller dans la prairie. N'ouvrez la porte à personne. Surtout, prenez garde au loup ! S'il arrivait à entrer dans la maison, il vous mangerait tout crus ! Ce coquin sait se déguiser et jouer la comédie.

Mais il a une voix rauque et des pattes noires : c'est ainsi que vous le reconnaîtrez.

- Ne t'inquiète pas, maman, répondirent les chevreaux, nous ferons bien attention. Tu peux partir sans crainte.

La chèvre bêla de satisfaction et s'en alla.

Commentaire ajouté par Red-Panda 2023-07-20T12:27:58+02:00

J'aime beaucoup ce conte des frères Grimm ! Quand j'étais petite, mon père me le raconter à chaque fois. Je le connais donc par cœur.

Bien qu'il peut effrayer, il renferme une morale très importante : ne pas donner sa confiance à n'importe qui et toujours se méfier des inconnus !

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-12T17:06:15+02:00

Une leçon sur la confiance, qu'il ne faut pas donner à quiconque et qu'elle se mérite.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-23T18:28:17+01:00

Il me semble que c'est le tout premier contes des frères Grimm qu'on m'a lu. J'étais toute jeune et c'était une animatrice qui lissait des livres au enfants dans des endroits publique pendant que leurs parents faisait ce qu'ils avaient à faire.

Commentaire ajouté par touta363 2018-01-03T14:05:41+01:00

Lu en CE2. Même pour mes 8 ans, l'histoire était trop simple.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-12-13T21:31:28+01:00

Un conte sympathique des frères Grimm où le méchant loup fini par payer le fait d'avoir avalé les chevreaux tout rond ^^

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2017-04-20T18:30:50+02:00

une histoire très bien , c'est un conte super moi j'aime beaucoup

Commentaire ajouté par mlles007 2014-11-04T22:42:18+01:00

Chouette histoire avec le passage de montrer patte blanche (d'où l'expression bien connue). Encore un beau conte des frères grimm

Commentaire ajouté par Sucre-Glace 2014-07-15T06:40:53+02:00

C'est ma grande soeur qui m'avait raconté un jour cette histoire avant de dormir. J'avais vraiment eu peur mais aujourd'hui, elle me fait rire.

Commentaire ajouté par Danael60 2013-05-03T12:42:29+02:00

c'est un conte super mignon c'est marrant que j'avais lu au cp, j'adore c'est trop chou

Commentaire ajouté par poussinette88 2013-04-29T13:06:44+02:00

un très joli conte pour enfant je le conseille au futur maman pour leur futur enfants

Le loup et les 7 chevreaux

• France : 2010-09-13 (Français)

mcpc1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T13:36:06+02:00