Magyk, Tome 1

Description ajoutée par Roxye 2010-08-02T15:01:53+02:00

Quand Silas Heap, magicien ordinaire, rentre chez lui ce soir là, il ne se doute absolument pas qu'il trouvera un bébé, une petite fille pour être plus précis, abandonné dans la neige...

Alerté par les pleurs de l'enfant, il la ramènera avec lui et sera surpris de croiser Marcia qui lui annonce qu'il faut absolument qu'il dise que cette enfant est sienne : comment le faire comprendre à sa femme, alors qu'ils ont déjà sept fils, le tout dernier venant juste de naître ?

Quand il arrive chez lui, il apprendra la mort de son petit dernier, c'est donc naturellement que la petite Jenna - nom qu'il lui donneront - rejoindra la famille.

Dix ans passent sans rien de nouveau et puis, ils apprennent l'impensable : Jenna est la princesse du royaume : sa mère a été tué laissant le pouvoir à des groupes anti-magiciens qui ne souhaitent que le retour du Nécromant...

Extrait ajouté par strawberry56 2010-09-15T18:46:32+02:00

Un paquet dans la neige

Silas Heap s'enveloppa dans sa cape pour se protéger delà neige. Sa longue marche à travers la Forêt l'avait glacé jusqu'aux os. Mais il rapportait dans ses poches des herbes données par Galen, la guérisseuse, pour son fils Septimus, né le matin même.

A l'approche du Château, Silas commença à distinguer, à travers les arbres, les flammes vacillantes des bougies derrière les fenêtres des maisons hautes et étroites groupées le long du mur d'enceinte. Cette nuit serait la plus longue de l'année et les bougies brûleraient jusqu'à l'aube pour éloigner l'obscurité. Silas ne craignait pas la Forêt durant le jour et il aimait suivre à pied le sentier qui se faufilait sur plusieurs lieues entre les arbres serrés. Il allait bientôt atteindre l'orée de la Forêt ; les grands arbres s'espaçaient de plus en plus. À un moment donné, le chemin s'inclina vers le fond de la vallée et Silas découvrit le Château dans toute son étendue. Ses vieilles murailles épousaient les méandres de la rivière et zigzaguaient autour des maisons qui avaient poussé de façon anarchique. Les façades étaient peintes de couleurs vives et les derniers feux de ce jour d'hiver incendiaient les carreaux de celles qui donnaient à l'ouest.

Un premier tome qui s'est relevé très intéressant car très mystérieux quand à l'identité d'un personnage principal, soit 412, nom sous lequel il est connu tout au long de ce roman.

L'intrigue est plutôt bien construite et l'on ne s'ennuie pas.

Ainsi ai-je achevé ce premier tome de Magyk plein de promesses...

Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout replongé dans ce même univers dès le début du deuxième tome, tout comme tout ceux qui ont suivi. C'est donc jusqu'à présent déçue que j'ai lu les quatre tomes qui ont suivi. Je pense malheureusement que son auteur ne parviendra plus à donner tout le panache qu'elle avait pourtant fourni dans ce premier tome.

Je vous conseille ce tome, car la fin qu'il propose ne présage pas forcément une suite, vous pourrez donc vous stopper à ce livre sans connaitre la déception des suivants.

Cela n'est que mon avis. A vous d'en juger.

debut un peu lon a mettre en place mais sinon,jai beaucoup aimé !!!conseiller pour lecteur patient!!!

Commentaire ajouté par Missalonghi 2022-04-18T20:05:45+02:00

un premier tome qui n'oblige pas à lire la suite parce qu' il se suffit à lui-même

Commentaire ajouté par Laully 2022-03-09T18:19:55+01:00

Voilà un livre ou je ne c'est pas quoi dire ou me positionner. Après la lecture du résumé l'histoire m'avais plus du coup j'ai décidé de lire le livre et au fil de ma lecture malgré l'histoire global je ne suis pas rentrer totalement dans l'univers que nous propose l'auteur.

Lecture métiger.

Commentaire ajouté par camille80 2021-09-01T15:40:01+02:00

Ce fut une relecture très sympathique, la plume est très fluide et agréable !

Commentaire ajouté par jesuisfandelivres 2021-08-01T14:06:23+02:00

Je n'ai pas besoin de développer, livre sans interêt .

Commentaire ajouté par estelle25390 2021-06-08T14:49:49+02:00

Une de mes série préférée de mon enfance qui a contribué à mon amour de la lecture

Commentaire ajouté par tekyla 2021-05-30T09:01:48+02:00

Un premier tome agréable à lire et bien prenante avec des rebondissements. Tous les protagonistes sont bien développé mais je trouve un peu mature pour de jeunes enfants.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2021-02-26T19:54:41+01:00

Super livre, je l'ai lu il y une 15 aines d'années donc j'ai pas tout en tête mais je sais que j'avais bien aimé les premiers.

Et je sais que j'avais trop aimé ce livre j'avais lu les 2 autres que j'avais trouvé en médiathèque à l'époque.

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-17T17:37:42+01:00

Un bon roman, je l'ai lu petite et a l'epoque je n'ai pas tout compris mais il m'en reste un bon souvenir

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-01-10T23:06:24+01:00

Un livre qui m'a a la fois déçu et enthousiasmé c'est un livre plein de contradiction sont titre fait clairement pensé a la magie mais il en ai très peu question finalement dans ce premier tome ce qui est très frustrant mise a part quelque sortilège de confort rien de très impressionnant ... Je lirai tout de même la suite avec pour espoir de voir cette magie évoluer enfin c'est Magyk comme elle est appelée dans le livre

Commentaire ajouté par Wampiir 2021-01-03T22:31:45+01:00

Pour un premier tome on est directement lancé dans l'aventure ! Les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante et j'aime beaucoup lorsqu'on touche à la magie et au fantastique.

Pour moi ce premier tome est un très bon démarrage, on est en immersion tout le long. J'attends de voir la suite ! J'aime particulièrement Marcia et j'ai hâte (j'espère ?) de découvrir plus en profondeur ce personnage. Je trouve que c'est elle qui a le plus de charisme et apporte le plus dans l'histoire !

PS : je l'ai lu en anglais puisque la maison d'édition française n'a pas publié le dernier livre de la saga ! Je préfère lire en VO dans ces cas-là.

Magyk, Tome 1

• France : 2005-03-02 - Poche (Français)

Ange-72 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T11:45:32+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T19:31:23+02:00