Livres
472 388
Membres
444 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magyk, Tome 1



Description ajoutée par Roxye 2010-08-02T15:01:53+02:00

Résumé

Quand Silas Heap, magicien ordinaire, rentre chez lui ce soir là, il ne se doute absolument pas qu'il trouvera un bébé, une petite fille pour être plus précis, abandonné dans la neige...

Alerté par les pleurs de l'enfant, il la ramènera avec lui et sera surpris de croiser Marcia qui lui annonce qu'il faut absolument qu'il dise que cette enfant est sienne : comment le faire comprendre à sa femme, alors qu'ils ont déjà sept fils, le tout dernier venant juste de naître ?

Quand il arrive chez lui, il apprendra la mort de son petit dernier, c'est donc naturellement que la petite Jenna - nom qu'il lui donneront - rejoindra la famille.

Dix ans passent sans rien de nouveau et puis, ils apprennent l'impensable : Jenna est la princesse du royaume : sa mère a été tué laissant le pouvoir à des groupes anti-magiciens qui ne souhaitent que le retour du Nécromant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 308 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par strawberry56 2010-09-15T18:46:32+02:00

Un paquet dans la neige

Silas Heap s'enveloppa dans sa cape pour se protéger delà neige. Sa longue marche à travers la Forêt l'avait glacé jusqu'aux os. Mais il rapportait dans ses poches des herbes données par Galen, la guérisseuse, pour son fils Septimus, né le matin même.

A l'approche du Château, Silas commença à distinguer, à travers les arbres, les flammes vacillantes des bougies derrière les fenêtres des maisons hautes et étroites groupées le long du mur d'enceinte. Cette nuit serait la plus longue de l'année et les bougies brûleraient jusqu'à l'aube pour éloigner l'obscurité. Silas ne craignait pas la Forêt durant le jour et il aimait suivre à pied le sentier qui se faufilait sur plusieurs lieues entre les arbres serrés. Il allait bientôt atteindre l'orée de la Forêt ; les grands arbres s'espaçaient de plus en plus. À un moment donné, le chemin s'inclina vers le fond de la vallée et Silas découvrit le Château dans toute son étendue. Ses vieilles murailles épousaient les méandres de la rivière et zigzaguaient autour des maisons qui avaient poussé de façon anarchique. Les façades étaient peintes de couleurs vives et les derniers feux de ce jour d'hiver incendiaient les carreaux de celles qui donnaient à l'ouest.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un premier tome qui s'est relevé très intéressant car très mystérieux quand à l'identité d'un personnage principal, soit 412, nom sous lequel il est connu tout au long de ce roman.

L'intrigue est plutôt bien construite et l'on ne s'ennuie pas.

Ainsi ai-je achevé ce premier tome de Magyk plein de promesses...

Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout replongé dans ce même univers dès le début du deuxième tome, tout comme tout ceux qui ont suivi. C'est donc jusqu'à présent déçue que j'ai lu les quatre tomes qui ont suivi. Je pense malheureusement que son auteur ne parviendra plus à donner tout le panache qu'elle avait pourtant fourni dans ce premier tome.

Je vous conseille ce tome, car la fin qu'il propose ne présage pas forcément une suite, vous pourrez donc vous stopper à ce livre sans connaitre la déception des suivants.

Cela n'est que mon avis. A vous d'en juger.

Afficher en entier
Or

debut un peu lon a mettre en place mais sinon,jai beaucoup aimé !!!conseiller pour lecteur patient!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-03-23T10:47:34+01:00
Argent

C'est un bon livre, assez original et plutôt bien écrit, l'intrigue est bien trouvée et j'ai été agréablement surprise parce que je l'attendais à un truc très "Chroniques du Monde Émergé" ou "Chevaliers d'Émeraude", mais non, juste que comme d'habitude, la fille spéciale a une partie du corps violette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-21T13:44:43+01:00
Lu aussi

Le livre est pas mal. Mais pourquoi les filles des livres fantastiques ont toujours les yeux violets ? Dans les Chroniques du Monde Émergé, dans Les Chevaliers d'Émeraude...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lanoenzo 2018-09-27T12:30:15+02:00
Or

Tout au long du roman, on voit une guerre entre les magiciens extraordinnaire, on se demandra comme je l’ai fait jusqu’au bout qui est 412 et ce que le custode supreme et DomDaniel reserve de nouveau a la famille Heap. On s’attache beaucoup a Jenna, jeune fille courageuse qui a le sens de la famille, Nicko qui sera toujours pour Jenna meme en apprenant par la suite qui elle est vraiment car pour lui ca restera sa soeur. 412 est un enfant touchant pleine de ressource.

Qui est donc Jenna ? Pourquoi 412 peut faire de la magie et qui est t’il reellement ? jusqu’à la fin on à le suspens meme si je m’attendais a cette decouverte qui a été a plusieurs reprise contredite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-27T18:07:21+02:00
Or

J'ai lu cette série il n'y a pas si longtemps et je l'ai adoré ! Même si le premier tome est un peu longuet. La série va crescendo et c'est vraiment génial ! Les personnages sont super attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-12T20:15:37+02:00
Pas apprécié

Un bon livre de fantasy mais personnellement je n’ai pas accroché trouvant l’histoire trop longue à se mettre en place. Bonne lecture pour les jeunes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:34:46+02:00
Bronze

Un des premiers romans fantasy que j'ai lu à mes débuts de lectrice ! De bons souvenirs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:39:38+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé cette histoire vraiment chouette quand j'étais jeune, on se laisse happer malgré un démarrage un peu longuet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luzaria 2017-10-15T12:22:52+02:00
Bronze

Début long et c'est difficile de rentrer dedans.Pour lecteur qui sait prendre son temps !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-14T10:25:44+02:00
Bronze

Un roman jeunesse assez sympathique, qui se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T13:09:06+02:00
Bronze

L'appreciation de ce tome, et de la série sera fonction de l'age du lecteur je pense, et de ses precedentes lectures.

Pour un "nouveau", ce sera super bien; pour quelqu'un ayant déjà un passif, cela paraitra simpliste je le crains.

Donc c'est un scenario simplet, qui fait grandir une héroine qui se decouvre progressivement, dans un monde pas si gentillet (mais l'auteure ne rentrant pas dans les heures sombres qui auraient pu agrémenter son recit, tout reste beau et gentil)

Afficher en entier

Date de sortie

Magyk, Tome 1

  • France : 2005-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T12:17:52+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2308
Commentaires 310
Extraits 30
Evaluations 462
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode