Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 835
Membres
1 019 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le village oublié



Description ajoutée par anonyme 2012-10-31T11:27:25+01:00

Résumé

Le Village oublié est le récit d'une traversée harassante, celle des vastes solitudes sibériennes dans des wagons à bestiaux scellés par le froid où l’on entasse tout un peuple, avec la fin des tsars, les violences sociales et la famine. Mais pas seulement. C'est aussi l'histoire d'un village que Theodor Kröger va tenter d’isoler du reste du monde, en cachant les chemins, en transformant les forêts en labyrinthes mortels… Noirceur d’une époque et grandeur de l’âme russe se mêlent face à l’immensité de la taïga, elle seule capable de résister à la folie des hommes.

Préface de Jean Raspail

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-07-30T13:55:01+02:00

" La Sibérie ! ...

Concept insaisissable aujourd'hui encore dans son effrayante complexité historique, géographique, politique, ... Aucun pays n'a pu, à l'égal de celui-là, porter l'âme humaine à des sommets si élevés, l'obliger à de telles dégradations. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2022-07-05T14:00:22+02:00
Argent

Un livre excellent à la fin tout à fait inattendue. Ayant lu le livre pour me renseigner sur la Sibérie, j'ai été pleinement satisfaite du contenue du livre, qui nous en apprend plus sur cette contrée dangereuse et si belle. Sans être assommant Théodor Kröger nous délivre les us et coutumes de Sibérie. Le tout est porté par une jolie plume qui décrit ses personnages à la perfection et notamment Faymé.Spoiler(cliquez pour révéler) A peu près tout le livre se déroule tranquillement sans vraiment d'action à part au début. Mais la fin nous brise le coeur, car elle est totalement inattendue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-325 2021-01-21T10:05:00+01:00
Diamant

Theodor Kröger est allemand, né en 1891 à St Petersbourg, il grandit et vit en Russie où il est horloger.

Dans ce livre, il raconte sa tentative de fuite en Allemagne au déclenchement de la Première Guerre mondiale, mais arrêté, il est fait prisonnier pour espionnage, il passe par les prisons russes. Condamné à mort, sa peine est commuée en bannissement perpétuel à Nikitino, au milieu de l'immensité sibérienne.

Il nous raconte les quatre ans qu'il y passe. Sa connaissance du russe en fait un interlocuteur privilégié. Il fait campagne pour les prisonniers de guerre allemands et autrichiens. La guerre évoluant, Nikitino est totalement oublié : prisonniers de guerre et population russe sont livrés à eux même et finissent par faire front commun, ils doivent survivre à la rigueur des interminables hivers. Au milieu de paysages immenses, voire irréels, ils construisent-reconstruisent un village.

La guerre fait fureur, mais c'est tellement loin… Puis la Révolution russe arrive…. Cela devient l'anarchie la plus totale. L'ennemi est partout….

Ce que j'ai aimé : même si cela reste sans doute un roman plus qu'une réelle autobiographie : se sont ces descriptions des paysages sibériens, les élans d'humanité entre peuple. Face à l'adversité, les villageois s'entraident, des amitiés se dressent. Et puis il y a l'amour, celui de la belle Tatare Faymé, fille de marchands de tissus précieux. Le ton poétique du narrateur pour ce pays, ces gens, fait mieux supporter les duretés de événements.

C'est un bon roman, je le relirai dans doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2013-10-13T17:53:25+02:00
Bronze

L'histoire vraie d'un prisonnier en liberté surveillée durant la Première Guerre Mondiale. C'est un très beau livre, avec une histoire à la fois belle, émouvante, et très triste.

Les héros de ce livres sont très attachants, et le couple que forme Kröger et sa femme est magnifique, j'ai rarement vue un couple aussi mignon ! ^^ outre les jolies moments de vie dans ce village perdu de la Sibérie profonde, il y a les horreurs de la guerre, la famine.... Un livre dur et émouvant. L'écriture quand à elle est très jolie, je reproche juste un petit manques d'explications à certains moments.

L'histoire n'est pas ce à quoi je m'attendais à la base (une fuite à pieds pour rejoindre son pays), ce n'est pas du tout ça, j'avoue avoir été un peu déçu, je m'attendais à plus d'action, mais finalement on s'y fait à cette vie tranquille, mais pas toujours facile, de prisonnier en liberté restreinte.Bref, dans l'ensemble un bon livre, très beau, mais triste.

Afficher en entier

Date de sortie

Le village oublié

  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode