Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 631
Membres
1 027 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minuit à Pekin



Description ajoutée par sylvain 2015-03-15T12:05:49+01:00

Résumé

Editions le Livre de Poche:

Pékin, janvier 1937. Le corps d'une jeune femme, atrocement mutilé, est retrouvé dans le vieux quartier de la Légation. Pamela Werner, 20 ans, était la fille adoptive de l'ancien consul de Grande-Bretagne. Crime d'un rôdeur ou affaire d'État ? L'inspecteur Dennis est dépêché par le Foreign Office. Or, dans un Pékin en plein chaos politique et en pleine dépravation morale où planent les rumeurs de l’invasion japonaise, personne n'est pressé de voir la vérité éclater. Cet assassinat pourrait bien faire l'effet d'une bombe diplomatique... Soixante-quinze ans plus tard, après une enquête qui l’a mené à interroger les derniers témoins et à fouiller les notes, jusqu'alors classées secret défense, du père de la victime, Paul French dévoile le nom du monstre qui a tué Pamela et terrorisé Pékin. Un true crime exceptionnel. Mi-documentaire, mi-fiction, un roman passionnant. Julie Malaure, Le Point.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaMoucheQuiLouche 2015-10-26T17:21:22+01:00
Pas apprécié

https://lamouchequilouche.wordpress.com/2015/05/17/minuit-a-pekin-paul-french/

Minuit à Pékin n’est absolument pas le genre de romans que je lis habituellement, mais je ne suis jamais contre une ouverture d’horizon. Je remercie donc les éditions Le Livre de Poche pour ce service presse.

Disons le immédiatement : je n’ai absolument pas apprécié ma lecture. L’écriture de Paul French y est à la fois pour rien et pour quelque chose.

Je suppose qu’il a un style qui se marie parfaitement avec le genre de l’ouvrage : la docu-fiction. N’en n’ayant jamais lu par le passé, je ne peux comparé à rien d’autres Minuit à Pékin, même pas à des romans policiers étant donné que je n’en lis pas (ce qui ne va pas tarder à être remédier) ! Je me lance donc dans ma lecture aussi peu habillée qu’un occidental en Mongolie.

Paul French a une écriture dénudée de sentiments, froide et placide, comme une enquêteur ou un scientifique. Moi qui suis habituée aux récits fictionnels aux plumes vivantes et chaleureuses, c’est plutôt déstabilisant. Paul French décrit les faits, comme un robot. Je n’aime pas cette absence de chaleur, mais en même temps je la remercie.

Je la remercie car l’histoire décrite est horrible. D’autant plus horrible qu’elle est réelle. Je ne serais même pas comment bien expliquer l’enquête. Paloma est retrouvée morte, atrocement mutilée, près d’une tour pékinoise couverte de superstitions. L’enquête est rapidement mise au placard, c’est au papa de la jeune fille de faire tout le boulot pour retrouver le meurtrier. Paul French a réécrit les notes de cet homme pour en faire ce roman, révélant ainsi le nom du tueur. L’atmosphère est sombre, et j’aurai aimé avoir quelques anecdotes historiques au sujet de la Chine, pour peut être dissiper la nausée que me procurait ma lecture.

Grande sensible (ou peureuse, ça dépend des points de vue), je suis en plus de ça pas très à l’aise avec ce genre de romans. J’ai eu l’impression d’être un voyeur, de ne pas y être à ma place. Lire Minuit à Pékin m’a collé une impression malsaine sur la peau.

Ce livre reste tout de même intéressant à lire : il met en lumière une enquête jamais aboutie par les professionnels. Mais ce genre de lecture là n’est pas fait pour moi !

Afficher en entier

Date de sortie

Minuit à Pekin

  • France : 2015-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode