Proche Horizon

Description ajoutée par Moutt-moutt 2013-07-03T20:33:50+02:00

Ce tome contient 4 histoires courtes. Des histoires de quatre jeunes filles dont la vie va basculer pour certaines. Entre un voisin qui possède des dons de voyances, une amie un peu trop jalouse ou encore un garçon et une fille que tout sépare, les quatre lycéennes vont devoir faire preuve de courage et surmonter les épreuves qui les attendent, parfois dans la violence.

Titres des histoires :

-Nostradamus et Sakaki

-Trois secrets

-Proche horizon

-Keep a diary

Extrait ajouté par manon1505 2013-11-08T22:09:45+01:00

Tu sais, Ryota, même si un jour on ne se fréquente plus comme on le fait maintenant et qu'on aura chacun quelqu'un dans nos vies, je me souviendrai toujours, qu'on était amis d'enfance, tous les deux. Je pense que je ne l’oublierai pas.

Commentaire ajouté par SuperFannou 2015-03-10T20:11:05+01:00

Pour les graphismes, rien à redire, ils sont très beaux; j'ai par contre beaucoup moins apprécié le manga dans sa globalité que j'ai trouvé franchement sans intérêt. Les histoires sont banales, le scénario ni bon ni mauvais, les personnages assez fades.

J'ai aussi trouvé l'ambiance dans ce manga assez déprimante...

C'est surtout la dernière histoire qui ne m'a pas vraiment plus; je n'ai pas vraiment tout compris, surtout un moment très glauque vers la fin !

Bref, un manga assez moyens, mais je répète que les graphismes sont très soignés et beaux.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-06-14T17:35:22+02:00

Les dessins sont très jolis.

Après, le reste, j'ai nettement moins aimé. Pas que je trouve ce manga mauvais, au contraire, c'est plutôt intéressant de voir un shojo qui n'est ni superficiel, ni cliché et niais ni exagéré, et qui tient un minimum debout.

Mais en l'occurrence, l'ambiance vraiment déprimante avec les personnages qui passent leur temps à pleurer, c'est pas vraiment mon truc. Surtout que ça colle avec un rythme assez lent qui renforce le sentiment limite dépressif du manga, et pour ma part, j'ai trouvé ça assez ennuyeux par moment.

D'autant que je n'ai jamais été fan des recueils d'histoires courtes qui empêchent un scénario vraiment développé. Et avoir affaire toujours à différents personnages m'empêchent de m'y attacher et d'entrer vraiment dans l'histoire.

Surtout que les intrigues se ressemblaient pas mal au bout du compte. Bon, c'était assez différent sur certains points mais le cadre reste globalement le même (scolaire, amour, amitié), et ce sont justement des cadres qui ne m'ont jamais vraiment intéressée.

Commentaire ajouté par Luna-solem 2014-04-16T12:54:40+02:00

l'histoire d'ouverture est bien, mais le reste, c'est très moyens. Les dessins ont beaux être magnifiques, à part "proche horizon", j'ai pas beaucoup aimée les autres, même si c'est pas mal.

Commentaire ajouté par violettokezaco 2013-10-30T13:52:49+01:00

il contient histoires supers. les dessins sont supers et on a très envie de savoir la suite de chaque histoire

Commentaire ajouté par laura00 2013-10-29T18:14:16+01:00

Ce manga contient plusieurs histoires de vie différentes.

J'ai eu du mal a accroche...

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2013-10-25T19:24:17+02:00

Des petites histoires sympathiques à lire, j'ai beaucoup aimé le graphismes et les personnages. Mais ce qui m'a attiré le plus est la première de couverture que je trouve très douce.

Commentaire ajouté par Cece_ 2013-07-29T17:44:16+02:00

J'avoue avoir préféré "Souvenir de demain" mais ces petites histoires sont bien sympathique.

Commentaire ajouté par Blackbutterfly 2013-06-13T20:43:36+02:00

Des petites histoires sympas à lire avec une petite préférence pour celle des amis d'enfance !

Commentaire ajouté par Elo0 2013-03-13T14:01:23+01:00

J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles. Très beau et soigné ;)

Commentaire ajouté par ClaRaa 2013-01-02T17:04:57+01:00

Ce n'ai pas ce que je préfère ! J'aurais aimer que certaine histoire ne s’arrête si rapidement ^^ notamment celle avec les amies d'enfances que j'ai beaucoup aimai ! la dernière histoire était bien inventer mais les dernières page mon beaucoup déçu en laisser quand même un gout amère ...

Proche Horizon

• France : 2012-09-05 (Français)

Hana97 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-06T01:56:07+02:00