Fruits Basket, Fan Book 1

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-01T18:46:44+02:00

Le fan book contient : 1 tutorial Photoshop pour coloriser un dessin, 2 diagrammes relationnels des personnages, 1 chronologie de la série, 2 interviews de l’auteur, 1 chapitre sur les secrets de la série, des fiches sur chaque personnage, 1 galerie de fanarts, les personnages, les couples et les scènes comiques préférés des lecteurs, des jeux, des pages inédites, des autocollants.

Avez-vous déjà entendu parler de la triste histoire de l'exclusion du chat des douze signes du zodiaque chinois et cela à cause de la fourberie du rat ? Torou Honda la connaît depuis toujours. Aujourd'hui, Torou l'orpheline a seize ans et a choisi de vivre de manière totalement indépendante dans une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Mais ce terrain appartient à la famille voisine Sôma. En fait, tous les membres de la famille Sôma ont été maudits et se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois (plus le chat !) à chaque fois qu'ils sont trop fatigués, ou qu'ils sont approchés de trop près par une personne à percer leur secret sans l'avoir magiquement oublié. Après mûres réflexions, les Sôma permettent donc à Torou de vivre chez eux. Mais la cohabitation ne sera pas de tout repos.

Marquise66

Extrait ajouté par Evanna 2017-08-03T08:30:57+02:00

Cas à part: Le Chat

Bien que le Chat ne fasse pas partie des douze animaux du zodiaque chinois, il y a toujours eu des personnages habitées par son esprit chez les Sôma. Comme dans le conte, il a le mauvais rôle.

C'est au prix de sacrifices humains que le Chat peut mener une existence ordinaire, car son bracelet a été fabriqué par un moine à partir de sang et d'os d'êtres humains.

Toujours très agréable de retrouver ses personnages

Commentaire ajouté par Evanna 2017-08-01T11:53:54+02:00

Un livre super pour tout ceux qui ont aimé lire les manga.

On apprend encore plein de choses sur les personnages et sur cet univers.

Les jeux à la fin sont super.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2016-08-23T15:50:26+02:00

Je suis une grande fan de la série, c'est pourquoi tout naturellement j'ai acheté ce fan book. Le plus intéressant c'est l'interview de l'auteur qui nous donne un nouvel angle d'approche de sa série, car elle aborde les aspects de création.

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-05-07T11:17:25+02:00

Ce fan book est très intéressant, il nous permet de mieux se resituer dans les évènements et de mieux comprendre les relations qu'il y a entre les personnages.

L'auteure nous rappelle notamment certains passages de la série et approfondie beaucoup plus les personnages.

Elle nous montre à nouveau les bons moments qui se sont déroulés dans Fruits basket et nous offre aussi quelques planches en bonus qui m'ont beaucoup fait rire !

J'aime beaucoup ce Fan Book. Fruit Basket est déjà un manga formidable ! Lisez le et rentrez encore une fois dans l'univers de Tohru, Kyo et Yuki ! :D

Commentaire ajouté par Lalite 2015-01-16T10:54:35+01:00

Un bon et joli fan Art. Mais quand on a lu tous les tomes et même plusieurs fois, on sait déjà quasiment tous...

Mais il y a de belles images

Commentaire ajouté par Ju974 2014-12-21T11:26:12+01:00

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:06:18+01:00

Une merveille que ce fanbook !! Très complet.

Fan de Fruits Basket, il me le fallait absolument ! Quand on me l'a offert, j'étais très heureuse. Et je n'en suis absolument pas déçue.

Ce fanbook, très complet comme je l'ai déjà dit, ne se lit pas comme un manga ordinaire. En effet, si l'on passe 30min en moyenne sur un manga, celui-ci nécessite beaucoup plus que ça ! On a plus de textes que d'images, et c'est tant mieux car le plaisir dure plus longtemps (pour les images, on a les vingt-trois tomes précédents !).

Une entrée en matière qui commence bien : de magnifiques illustrations suivi de Natsuki-sensei qui nous enseigne la colorisation d'une page de Fruits Basket avec le logiciel Photoshop, en expliquant le principe des calques et tout ça. Novice que j'étais quand je l'ai lu, je n'ai rien compris. Aujourd'hui, je peux relire ce mini-tutoriel avec grand intérêt, ayant appris à me servir de toshop pendant trois ans.

Ensuite, on a une entrée dans l'univers du mangas, en passant par la trame du manga, la chronologie de celui-ci et le schéma relationnel des personnages. Autant dire que c'est intéressant de se replonger dans l'univers comme cela.

Mais ce n'est pas tout ! On a ensuite une deuxième partie entièrement consacrée aux personnages que l'on redécouvre entièrement, et ce de leur évolution du tome 1 jusqu'au 23.

Une partie est aussi consacrée à la vie scolaire des protagonistes (clubs, évènements) et à la culture présente dans le manga.

Puis on a la dernière partie plus interactive pour le lecteur : quizz, moments préférés des lecteurs dans telle catégorie (réplique préférée, scène romantique préférée,...), jeux, etc.

Et enfin on termine avec une interview de Natsuki Takaya et par un bonus : des planches inédites du manga (enfin quand je dis planche, ce sont une ou deux petites scènes comiques ^^).

Un fanbook très bien fait ! Je n'en ai pas consulté beaucoup (de fanbook j'entends) aussi je ne peux pas comparer mais je pense que celui-ci définit amplement cette notion de "fan book".

Commentaire ajouté par Andjalie012 2014-03-14T20:47:04+01:00

Super fan book qui nous replonge dans l'univers de Fruits Basket et qui nous fait découvrir quelques petites choses sur les personnages ou autre

Commentaire ajouté par whywelove 2014-01-08T15:27:08+01:00

Jolie fan art.

Fruit Basket est un super manga.

Je suis heureuse qu'il y est une fan art.

Fruits Basket, Fan Book 1

• France : 2008-12-03 - Poche (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T19:59:29+02:00
Luna-31 l'ajoute dans sa biblio or