Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2013-09-22T10:18:44+02:00

Alice a un nouveau prétendant – cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n’est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s’apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l’y ont suivie. Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours… l’amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !

Extrait ajouté par Kumira 2013-09-14T18:30:17+02:00

[Boris] En fait ... j'ai été projeté !

[Alice] Toi aussi ?

[Boris] En ce qui me concerne ça n'a rien d'habituel ... Mais cette fois, c'est parce que je souhaitais plus que tout rester à tes côtes ...

Cette suite est trop bizarre. Bon, à la base, je ne pense pas qu'une suite était vraiment indispensable, mais ayant plutôt apprécié Alice au Royaume de Coeur, je voulais quand même essayer.

Mais là... Heu, je suis pas du tout emballée... Déjà niveau scénario, c'est le néant total. Alors oui, j'admets que la première série était loin d'être bourrée d'action, et n'avait pas un scénario ultra développé, mais l'ambiance de ce monde, le côté décalé, et la relation qu'entretenait Alice avec tous les personnages donnait un peu de punch à l'histoire.

Là, on a simplement une histoire d'amour refoulée entre Alice et Boris. Les autres personnages ne servent absolument à rien, et l'histoire n'évolue pas le moins du monde. Le début semblait compliqué : cette histoire de déménagement, c'était bizarre. Et les choses reprennent trop différemment de la façon dont ça s'était terminé avec Alice au Royaume de Coeur.

Puis surtout, c'est devenu sacrément niais. Ok, ça faisait partie de l'histoire. Mais à la base, c'était présenté plus comme un jeu qu'autre chose, et vu la variété des personnages, c'était pas trop ennuyeux. Là, on se centre seulement sur deux personnages, et ça devient dégoulinant de sentiments mielleux.

J'espère vraiment que ça s'arrangera dans les tomes suivants parce que là, c'est vraiment pas terrible...

Le début peut-être déconcertant mais cela m'a pas gênée tant que ça, je l'avais pris comme un autre univers comme si on avait choisis sa route à lui. J'ai beaucoup aimer cette version.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-08-01T23:36:53+02:00

Comme beaucoup de monde je trouve que cette nouvelle série à une intrigue moins poussée qu'Alice au royaume de cœur. L'ensemble ce concentre sur Alice et Boris, pourquoi pas, mais je trouve dommage que chaque personnage n'apparaissent pas équitablement comme dans la première série.

De plus il restait beaucoup de mystères dans la première série, j'espère que l'on aura des réponses.

Je n'ai pas du tout aimé ! L'intrigue de ce manga se résume au harcèlement sexuel et aux agressions sexuelles qu'Alice subit. Toutes les 2 pages un perso essaye de la forcer à l'embrasser. En plus d'être ultra problématique, c'est gavant ! Il n'y a aucune histoire ! Les personnages n'ont aucune profondeur et aucun intérêt !

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2019-11-17T12:55:41+01:00

Une bonne suite avec un bon début de nouvelle saga. Que de plaisir d'avoir Cheshi de manière plus récurant !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-08-01T22:40:48+02:00

C est sympa de retrouver tout les personnages mais il semble que le caractère de ses personnages soit différent.

Alice au royaume de coeur est devenue ma série manga préféré alors quand j'ai vu qu'il y avait un spin of, je me suis jeté dessus et j'ai été très déçue !

Cette série n'est pas obligatoire et la mentalité des personnages a totalement changé. Bon, j'ai quand-même apprécié mais je ne comprends pas l'utilité !

Commentaire ajouté par themusik 2017-04-13T09:01:03+02:00

Très bonne suite, même si le début est un peu déconcertant.

On ne peut pas parler de réelle suite, ce sont les mêmes personnages que dans Alice au royaume de cœur mais ce ne sont pas forcément les mêmes rapports entre les protagonistes, donc je considère cette série plutôt comme un hors-série.

Une fois la surprise passée, la magie opère à nouveau, j'adore j'adore même si ce n'est pas autant que le Royaume de cœur, mais ça reste une très bonne lecture.

C'est toujours aussi drôle, fou, déjanté, avec des personnages tantôt adorables, tantôt barjo.

J'adore et j'ai plus que hâte de lire la suite !

On reprend les mêmes et on recommence. Cette série suite n'était franchement pas obligatoire et part en vrille.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-26T16:46:56+02:00

Je ne m'attendais pas à avoir une suite de la série d'Alice ! Malheureusement, le tome 1 ne m'a pas du tout accroché. Je ne comprends pas l'auteure d'avoir voulu créer une nouvelle relation amoureuse pour Alice. Celle du royaume de cœur était très bien. En plus, à cause de ça on est complètement perdu : est-ce qu'il s'agit d'une série parallèle ou véritablement d'une suite ?

Ce Manga est une pure merveille >o< j'adore !

les dessins sont magnifiques et l'histoire est original et romantique >o< Par ailleurs Boris est vraiment trop choooooooou <3

Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1

• France : 2013-08-29 (Français)

• Clover no kuni Alice - Cheshaneko to waltz - Japonais