The Earl and the Fairy, tome 2

Description ajoutée par Laure17 2012-04-12T22:22:37+02:00

Ayant entraperçu le vrai visage d’Edgar, Lydia lui accorde petit à petit sa confiance, mais ne peut s’empêcher de nourrir des doutes. Les voici arrivés sur l’île de Manane, lieu où est censée se trouver la noble épée du Chevalier bleu. Alors qu’ils se dirigent vers un château, on les avertit de la menace que fait planer sur lui Mellow, la sirène meurtrière. Pour ne rien arranger, Edgar est soupçonné de mettre en péril la vie de Lydia ! Comment celle-ci parviendra-t-elle à se sortir de ce pétrin ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-17T23:17:15+02:00

"Noblesse oblige..."

Ce proverbe signifie...

Qu'un seigneur se doit de protéger ses vassaux, leurs familles et ceux qui vivent sur ses terres.

Contrairement à ce que peux penser, ce rang n'est pas de tout repos.

Il leur est impossible de fuir en pleine guerre en abandonnant leur peuple et leurs subordonnés.

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-01-02T23:30:48+01:00

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus que sur mon commentaire du tome précédent. L'histoire suit son cours et l'héroïne est toujours aussi inutile.

Je ne la déteste pas, et je ne ressens pas cette aversion que je ressens pour ces héroïnes nunuches. Mais je ne la trouve pas particulièrement utile dans cette histoire malgré son rôle. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde la veut. :')

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-06-06T22:19:04+02:00

Même topo qu'avec le premier tome: du potentiel du côté de l'histoire, du folklore celtique et des dessins mais des personnages beaucoup trop plats ou stéréotypés.

Ce tome marque la fin d'un cycle et la fin de la lecture pour moi ! Avec deux tomes restants, je ne vois pas l'intérêt de pousser plus loin une histoire qui de toute évidence va tourner court et ne connaîtra pas de fin satisfaisante.

Commentaire ajouté par themusik 2017-01-19T18:59:06+01:00

Vraiment, il n'y a rien à faire, j'ai beaucoup de mal avec cette série.

Déjà avec le premier tome, j'avais eu quelques difficultés mais j'ai voulu poursuivre en me disant que ça allait s'améliorer. Dommage, parce que je trouve ce tome 2 moins bon encore que le premier.

L'histoire est sympa, les dessins vraiment très beaux mais je n'accroche décidément pas aux personnages que je trouve soit détestables, soit trop crédules et naïfs, soit fades. Et c'est ce qui fait que j'ai presque fini ma lecture en diagonale.

C'est vraiment dommage parce que l'histoire a du potentiel pourtant, mais je ne sais pas si je poursuivrais pour le moment.

Commentaire ajouté par Aeliria 2017-01-11T01:09:09+01:00

J'ai adoré l'aventure de ce tome !!! La féérie est toujours présente j'adore. Ce tome est à la hauteur du premier. Il ce lit facilement.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2015-10-20T18:22:06+02:00

Une suite vraiment intéressant, puisqu'on rentre enfin dans la résolution de cet grande énigme autour de la noble épée, ou Lydia devra choisir si elle peut faire confiance ou non a Edgar... Une question auquel trouvera-t-elle un jour la réponse ??

Sinon, la fin est intéressante, promettant de nombreuse aventure, malgré quel ne soit pas tenu par le nombre de tomes...

Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2014-06-17T18:34:44+02:00

J'ai attendu ce tome tellement longtemps que je l'ai relu 3 fois d'affiler avant de passer à la suite. Il est génial!

Commentaire ajouté par leyley 2014-03-08T13:31:53+01:00

j'ai adoré, les dessins sont bien dessiné, l'histoire est original, la fin de ce tome est génial, je l'ai adoré!

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-11-08T21:57:44+01:00

Les dessins sont toujours sympas, mais il y a quelque chose qui me déplaisait déjà dans le premier tome qui persiste, c'est la lenteur du truc... Je pensais que c'était pour mieux poser les bases et introduire le sujet, mais c'est toujours pareil, l'histoire est d'un lent, et c'est super mou, en plus, ça vire dans le mélodrame sentimental à souhait. L'histoire pourrait vraiment prendre une tournure plus intéressante, mais cumulé à tous ces petits défauts, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Les fées n'arrivent qu'à la fin du tome, autrement on reste avec une intrigue beaucoup trop plate à mon goût, trop de blabla et pas une évolution du scénario assez rapide pour moi.

Encore une fois comme le premier j'ai adorer ce tome.. Je trouve qu'on entre vraiment dans le vif du sujet.. Les image des créatures son vraiment belles

Commentaire ajouté par Loslinette 2013-08-31T13:07:43+02:00

Une superbe série, avec des dessins magnifiques !!

Hâte de lire la suite !! :)

The Earl and the Fairy, tome 2

• France : 2012-11-21 (Français)
  • USA : 2012-07-05 (English)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T17:42:31+01:00
Kaehwa le place en liste or
2018-08-11T10:46:37+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T10:36:17+02:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T13:49:01+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T22:42:39+01:00
Kaehwa le place en liste or