Therapy Game, Tome 1

Description ajoutée par Katsura-mangas 2019-08-03T17:31:19+02:00

Spin-off de "Secret XXX". Histoire centrée sur Shizuma (grand frère de Shouhei) et Minato (petit frère de Mito).

Mortifié par sa récente rupture, Shizuma décide de sortir noyer sa peine dans l'alcool. Il fait alors la rencontre de Minato, avec qui il passe la nuit. Au réveil, il dit n'avoir aucun souvenir du temps qu'ils ont passé ensemble. Vexé, Minato décide de le séduire puis de le larguer comme une vieille chaussette. Son plan lui semble parfait... jusqu'à ce qu'il tombe amoureux.

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-01-20T16:18:11+01:00

L'un de mes plus gros coup de coeur et l'un des premiers boys love que j'ai acheter et les dessins sont magnifique. J'adore l'histoire , le développement entre nos deux garçons qui devient de plus en plus proche.

Commentaire ajouté par Whale 2023-06-24T13:20:42+02:00

J'ai découvert Hinohara Meguru grâce à sa série "Les Écailles d'un dieu" et j'ai été séduite par le graphisme, la narration et les personnages.

Cette petite série ne fait pas exception, et si l'histoire n'a rien d'originale, les dessins sont très beaux avec des traits fins qui donnent de belles scènes et expriment bien les émotions et sentiments des différents personnages. Ces derniers sont très attachants (surtout Minato) et sont bien travaillés. Concernant Shizuma, bien que j'aie apprécié ce personnage, ses sentiments envers Minato se développent un peu trop rapidement. Tout comme sa transition d'hétérosexuel à bisexuel qui est un peu trop simplifié.

Quant à l'histoire, elle est un mélange d'humour, de drame et d'amour. Et malgré sa prévisibilité, je l'ai trouvée agréable à lire et relativement bien construite. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-15T15:17:52+02:00

Quel plaisir de retrouver Minato ! S'il avait été des fois un peu borderline dans "Secret XXX", ici on le découvre bien plus sensible qu'il ne l'avait laissé présager.

L'histoire n'a rien de très original, c'est un sujet maintes fois usité en littérature.

Mais le dessin est superbe et fait admirablement passer les émotions et les sentiments. Et il y.a d l'humour ce qui ne gâte rien...

Pressée de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Wazoowriting 2022-09-19T21:20:19+02:00

Lecture sympathique, j'ai bien aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-10-11T16:50:24+02:00

Quelle magnifique découverte !

Je ne suis pas une grande fan de manga mais celui-là me faisait de l’œil depuis un moment. Sitôt acheté, sitôt lu. Et je ne pensais pas autant aimer ! Que ce soit les personnages, les dessins ou l'intrigue, j'ai adoré.

Ce premier tome est plein de douceur, on s'attanche aux personnages et on a très envie de savoir comment cela va se finir.

Commentaire ajouté par Julie-65 2021-03-14T20:46:14+01:00

Un yaoi sympathique à lire ! J'ai cependant trouvé que la "relation" se construisait beaucoup trop vite. Les dessins sont par ailleurs très beaux et les scènes spicy... Ben on en redemande aha !

Commentaire ajouté par Azriel 2020-09-23T23:35:59+02:00

Je crois qu'il m'a encore plus plus que l'histoire entre Mito (grand-frère de Minato) et Shohei (petit-frère de Shizuma) ! Et pourtant je l'ai déjà relu plusieurs fois !

J'ai passé un bon moment de lecture où j'ai beaucoup rit. Même si j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !

Je recommande !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2020-08-03T18:48:06+02:00

Excellent premier tome. J'avais adoré Secret XXX et j'avais hâte de lire le spin-off sur les frangins et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont adorables et l'histoire est bien travaillée. Les dessins sont tout simplement sublimes. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-05-29T23:03:13+02:00

Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. J’avais déjà lu de la même mangaka le yaoi secret XXX et j’avais adoré. Que ce soit l’histoire, comme son style. Avec therapy game, c’est de nouveau le cas. Meguru Hinohara m’a de nouveau charmé.

Shizuma s’est fait quitter récemment par sa copine. Malheureux comme tout, il décide d’aller dans un bar. Il boit, il boit, au point qu’il se réveille le lendemain, avec un homme dans son lit et un gros black-out. Il n’a aucune idée de ce qui s’est passé la nuit précédente.

Minato est vexé. Cet homme a tout oublié de lui, comme si de rien n’était. Il veut se venger, il parie alors avec des amis à lui du bar, de faire en sorte que Shizuma tombe amoureux. Personnes n’y croit, après tout, c’est un hétéro. Mais Minato par du principe qu’avec ce qu’il s’est passé la veille, cela prouve qu’il a un penchant pour les hommes et donc que rien n’est perdu.

Pourtant, ce qui n’était à la base qu’un jeu et une vengeance pour Minato, risque de se transformer en tout autre chose. Et si ce dernier se faisait prendre à son propre jeu. Si c’était lui qui tombait amoureux ?

J’ai adoré ce premier tome et il me tarde de voir ce que la suite nous réserve. Avec secret XXX, j’avais trouvé dommage que cela soit un one-shot, du coup, je suis ravie que ce nouveau titre de Meguru Hinohara soit une saga.

J’aime beaucoup le style de cette mangaka. Ses traits sont fins, délicats, elle a un style particulier qu’on reconnaît et que je trouve très agréable à l’œil, d’autant plus pour certains types de scène si vous voyez ce que je veux dire !

Therapy Game, Tome 1

• France : 2020-02-28 (Français)

Isanee l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T21:42:50+01:00
Whale le place en liste or
2023-11-22T18:23:48+01:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T02:46:26+02:00
ureli le place en liste or
2023-09-10T18:01:34+02:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-18T15:52:00+02:00