Kiss him, not me ! Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-10-10T19:56:11+02:00

Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy’s love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur...

Extrait ajouté par loana585 2015-03-22T14:24:15+01:00

" - Je vais bien grâce à ton corps matelassé.

- Na... Nana !

(Rires)

- Je suis ravie d'avoir pu t'être utile.

- Hahahaha "

Commentaire ajouté par Pegh 2023-04-26T18:59:52+02:00

Un début en demi-teinte... Si le pitch de l'histoire est plutôt sympa et fait espèrer quelques scènes cocasses, c'est sur le dessin que je mets un bémol.

Je n'apprécie pas vraiment le dessin de Kae : je la préférais nettement avant sa "transformation".

Le comportement des garçons est là aussi assez bof : c'est assez superficiel et parfois vraiment méchant.

J'attends de voir la suite pour me faire une idée...

Commentaire ajouté par harumina 2021-03-08T19:42:19+01:00

Kae est une otaku et plus précisément une fujoshi, un peu ronde les autres se moque d'elle ou se montre parfois exécrable envers elle, pourtant lors d'un petit craquage suite a la perte de l'un des personnages de son jeu vidéo toute sa vie bascule. Métamorphosée, elle devient la nouvelle étoile de son lycée et ce n'est pas un, mais quatre beaux gosses qui décident de la séduire.

Petit problème ? Kae malgré sa nouvelle apparence n'a pas changé intérieurement et ce soudain engouement la laisse un peu de marbre.

Un premier tome très drôle, j'adore le contraste en l'apparence de Kae et son moi intérieur.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-11-11T17:26:30+01:00

Je ne suis pas très fan du concept où la fille maigrit et devient tout d'un coup prisée par les garçons (effet un peu atténué par l'un des garçons qui avait un crush sur elle avant la transformation).

Hormis cela, il y a de l'humour. J'attends la suite pour me faire une idée.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-09-07T00:04:52+02:00

Bien que je ne sois pas fan du fait que Kae ait un harem à ses côtés suite à sa perte de poids, je dois dire que le côté fujoshi m'a beaucoup plu, étant moi-même fan de boy's love, etc. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette série et je ne regrette pas. L'humour est bien présent et les personnages sont intéressants. Mon coup de coeur parmi ces beaux mâles est Mutsumi car il est pour moi le seul à ne pas s'intéresser à Kae suite à sa perte de poids. Igarashi était également sympa avec elle avant bien qu'il n'était pas plus intéressé que ça. Par contre Shinomiya est l’archétype même du type fasciné uniquement par le physique et je n'en suis pas trop fan, à voir par la suite. Très belle découverte :)

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-01-23T21:42:08+01:00

Un premier tome vraiment excellent niveau scénario et humour.

J'ai juste un peu de mal avec le concept minceur égale beauté.

Commentaire ajouté par Tikitaka 2018-03-16T18:39:03+01:00

Ce n'est pas un si mauvais manga, c'est un shojo drôle de base, les moments yaois ne me déplaisent pas, et d'ailleurs j'avais bien aimé Konbini-kun, un yaoi du même auteur. Mais le fait que la fille perde autant de poids en seulement quelques jours et gagne au même moment des yeux plus gros et une meilleure vue, et plus de gens qui l'aiment, ça renforce juste l'idée que, si t'es grosse, c'est un problème. Alors que non, putain!

Et oui, je sais, l'un des mecs l'aime quand elle est grosse et quand elle ne l'est pas, c'est une preuve d'amour réel ect... Mais on comprend bien que, quand même, si il arrive à être aimer une fille qui ressemble à ça, il doit être vachement amoureux. Et puisqu'il l'aime dans les deux cas, il n'y a pas vraiment d'histoire, à part une morale déjà usée qui dit qu'il ne faut pas juger sur le physique (en gros). Il est juste amoureux d'une fille grosse, et très mince (et donc très belle) de temps en temps. De plus es dessins ne me semblent pas particulièrement beaux, et les personnages ne sont pas du tout développés. L'engouement de certain.e des commentateur.rices et de ma meilleure amie, qui pourtant n'est ni immature ni superficielle, envers ce manga est pour moi incompréhensible.

Désolée si j'ai semblé rude. J'ai donné mon avis. Tout ça est très subjectif. Lisez "Telle que tu es", ça parle de filles grosses aussi, mais d'une façon bien plus bienveillante.

Commentaire ajouté par dididoune 2017-05-14T10:53:30+02:00

Alors déjà c'est une de mes mangakas préférés, j'adore littéralement ses yaois donc quelle surprise et quelle plaisir de la retrouver dans ce nouveau genre! Ensuite, j'ai couru pour trouver les premiers tomes et les ai dévorés en une fois! Cette me touche d'autant plus qu'il réalise un de mes fantasmes à moi qui ai mes kilos en trop et qui suis fan de yaois! Que se passerait-il si un jour il m'arrivait la même chose? En tout cas en les garçons mon choix serait fait sans aucune équivoque! Spoiler(cliquez pour révéler)Sans hésiter ce serait Mutsumi car il l'aimait déjà avant cette transformation et la comprend plus qu'aucun autre.

Commentaire ajouté par Yonarin 2017-04-25T22:25:04+02:00

Moi qui suis pas trop harem inversé, j'ai été séduite par l'humour de ce shojo.

Le premier tome est bien passé. J'ai directement fait la sélection de deux garçons potentiels.

J'aime bien les personnages et Kae. Souvent avec les harems, les mêmes genres de garçons sont ressortis.

Si on part du principe que l'amour ne s'arrête pas aux apparences, alors la fin de ce shojo est évidente, on sait déjà avec qui Kae sera et c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Aphilae 2016-05-22T19:21:30+02:00

Je suis fan! Ce shojo décalé m'a fait rire et l'histoire est ... mordante! :D

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-03-28T13:13:03+02:00

Je l'ai trouvé plutot sympa et original. Bon je m'attendais à un harem inversé super génial avec du ship partout mais il est tout de même bien.

Kiss him, not me ! Tome 1

• France : 2016-01-27 (Français)

• Watashi ga Motete Dôsunda #1 - Japonais