Un amour de dauphin

Description ajoutée par Didie6 2014-09-13T19:40:23+02:00

Petit garçon malade, Jeffy regarde le grand dauphin gris s'ébattre joyeusement. Derrière l'enfant, angoissée, se tient Sum, sa mère. Et un peu plus loin, un homme, qui ne les quitte pas des yeux... Paul est un écorché vif. Chirurgien déchu depuis qu'il n'a pu ranimer son fils de quatre ans, il noie sa douleur dans l'alcool. Il vit d'un petit boulot : nourrir des dauphins dans un centre de recherches océanographiques. Ces dauphins que l'on dit capables d'accomplir des prodiges... Et en effet, un prodige s'accomplit... L'homme, la mère et l'enfant reprennent peu à peu goût à la vie. Qui de l'amour ou du dauphin a opéré ce miracle ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T22:23:52+01:00

Susan était très nerveuse. Et effrayée. Que ferait-elle si ça ne marchait pas ?

Dès qu’elle avait eu l’idée d’amener Jeffy auprès des dauphins, elle avait consulté le médecin de l’enfant.

— Je n’y vois aucun inconvénient, Susan. Et j’ajouterai ceci : si Jeffy ne sort pas de cette dépression, s’il ne désire pas guérir, son état présent demeurera stationnaire. Il pourrait ne plus jamais marcher… Cette solution peut être la bonne, reprit le Dr Freelander d’une voix plus douce. Mais n’en espérez pas trop.

Malgré ces propos, Susan espérait beaucoup. Il le fallait. Si elle ne se cramponnait pas à l’optimisme, elle serait battue avant même d’avoir commencé.

— J’ai une surprise pour toi, chéri, dit-elle en ajustant sur la tête de l’enfant la petite casquette de base-ball qui lui protégeait les yeux du soleil.

Elle lui rectifia le col de sa chemise, lui prit les mains et les posa sur ses genoux.

— Nous allons nous rendre de l’autre côté de cette grande clôture voir quelque chose de merveilleux. Tu te rappelles quand nous sommes venus ici l’autre jour ? Tu te rappelles ces gros poissons qui s’amusent et sautent dans l’eau ?

Pas de réponse. Elle n’en attendait d’ailleurs pas.

— Ce sont des dauphins, chéri, et nous allons les voir dans une minute. Tu vas les aimer… et je sais qu’ils vont t’aimer.

Mon Dieu, je vous en prie. Je ne demande pas grand-chose. Juste un petit miracle.

Le Dr McKenzie l’attendait devant la porte. Il sourit et tendit une main chaleureuse.

— Mme Riley…

— Appelez-moi Susan.

— Susan. Je suis content que vous soyez venue.

— Dr McKenzie…

— Appelez-moi Bill. Tout le monde le fait, ici.

Ce fut au tour de Susan de sourire. Dès le début, elle avait été sensible à la gentillesse de Bill McKenzie ; c’était quelqu’un qu’on ne pouvait s’empêcher d’aimer. Même après qu’il eut dit non.

— Bill, après votre coup de fil l’autre soir, pour me dire que vous aviez changé d’avis…

Elle sentit les larmes affluer. Pleurer, en voilà une sottise ! Pas question de pleurer aujourd’hui. Elle cilla pour les refouler.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-09-13T11:47:16+02:00

Une bonne lecture avec des passages très poignants.

Commentaire ajouté par alinounete 2015-04-17T15:55:47+02:00

Une lecture bien sympathique, le livre est facile à lire et l'histoire prenante, on ne s'ennuie pas une seconde. Le cadre est bien recherché, avec les dauphins même s'ils ne sont pas prédominants dans l'histoire, on peut voir le rôle important qu'il tient pour essayer de réparer les coeurs blessés.

Commentaire ajouté par Nyselia 2015-03-22T16:39:35+01:00

Ce livre à l'air vraiment très bien, j'espère pouvoir un jour le trouver dans une librairie pour pouvoir le lire. Adorant les dauphins, et aimant ce genre d'histoire, je pense que je serai comblée de ce côté-là...

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-12-16T23:13:49+01:00

Une belle histoire où s'enchaîne énormément d'action. L'amour/la douleur/le doute/la haine/la trahison/ est au rendez vous, on ne s'ennuie pas.

Un amour de dauphin

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)

Celbx le place en liste or
2017-01-23T08:23:59+01:00