Incroyable Fiancé

Description ajoutée par cdv25 2015-08-06T22:35:03+02:00

Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait.

Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi.

Succomber aux charmes d'un inconnu à la fin de la croisière et m’enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi.

`

Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu'au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un jour de rêve est mon unique priorité. "Écouter, faciliter, coordonner avec efficacité" tel est le credo de Wedding Day, la société qui m'emploie. Mais, lorsque l'homme entre les bras duquel j'ai passé quelques mois plus tôt la nuit la plus torride de ma vie fait appel à moi pour organiser son mariage, arriverai-je à garder un sang-froid tout professionnel ? D’autant que sa fiancée et lui ne sont pas des clients comme les autres…

Extrait ajouté par Carole94P 2017-01-09T21:33:08+01:00

— Vous vouliez savoir en quoi vous pourrez nous être utile, je vous réponds ! réplique-t-elle avec un sourire mesquin. À propos, quel genre de fleurs verriez -vous pour la cérémonie ? Des cactus, je manque de dire, mais le bon sens m’interdit de prononcer ces mots à voix haute. Merveilleux, Miss Poussin réveille en moi toute la méchanceté du monde.

Histoire qui m'a beaucoup plus. Je l'ai lue d'une traite, tellement j'étais prise dedans. J'ai bien aimer le caractère de notre héroïne, même si a un certain moment je l'aurais fait un peu plus agressive.

Un petit épilogue manque sur la fin. J'aurais aimé savoir comment se déroule leur cérémonie, leur mariage et même leur vie après.

Je le recommande si vous voulez un beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par Laety77 2018-05-09T19:24:03+02:00

Quelques longueurs mais les personnages sont drôles et m'ont fait rire. J'adoré Lynah et William nous fait tous tourner en bourrique. Quelle idée saugrenue pour une déclaration ! Sans entrer dans les détails, c'est une idylle que l'on pourrait croire vouée à l'échec mais qui se termine heureusement bien, comme toute romance digne de ce nom.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-11-07T08:49:43+01:00

Cette histoire est digne d'un conte de fee. Drole, touchant cette romance edt trrd agreable a lire

Commentaire ajouté par Elline 2017-05-11T21:13:24+02:00

Bon, première info, l'histoire est plutôt sympathique, on a peur d'entrer dans le cliché avec les deux protagonistes qui ont un coup de foudre et qui se courent après, jusqu'à un dénouement bien heureux et ''full of love'' !!!!

Ce qui est original, c'est que l'auteur nous fait tourner en bourrique, et nous trompe sur les intentions et les sentiments de ces personnages. Il est vrai qu'au bout d'un moment l’intrigue est tout de même un peu prévisible, on se doutait qu’ils allaient se revoir et certains événements étaient plus facilement prévisibles.

Mais l'histoire est tellement sympathique qu'on en est content, on a très envie de lire la suite. L'émotion est là, ce livre n'est pas un coup de coeur absolue, mais c'est comme une bouffée d'air frais dans une journée chargée, et c'est déjà très agréable de lire des livres comme ça !

Commentaire ajouté par Csirene 2017-03-19T23:48:52+01:00

Voilà un roman qui se lit comme coule l'eau d'un ruisseau, claire, vive, fraîche...

L'histoire est bien montée. OK, c'est vrai que le prétexte est un peu capillotracté et que William n'a pas bien choisi son angle d'approche... Mais les personnages sont amusants, attachants, et là où il pourrait y avoir des maladresses, ces derniers sauvent la mise.

On sent très vite que cette histoire de fiancée ne tient pas debout et on comprend vite ce qui se trame. J'aurai aimé que l'auteure nous mène en bateau plus longtemps.

Le style est fluide, enjoué. On remarque quelques répétitions et quelques tournures de phrase un peu alambiquées. J'ai noté une dizaine de coquilles. Plus si l'on compte les espaces oubliés et les saut de pages manquants entre les chapitres... De tout évidence il y a un effort à faire sur la technique de mise en page et celle de l'Epub car la table des matières est aussi inexistante.

Commentaire ajouté par floflo3107 2017-02-07T07:59:16+01:00

Une petite histoire sympathique avec des personnages haut en couleur, une écriture fraiche et rythmée, une fin totalement loufoque qui m'a un peu gâché le plaisir de cette lecture.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-01-20T16:44:52+01:00

"​En résumé, c'est un roman frais et drôle que j'ai adoré découvrir. Lynah c'est un peu moi dans la vraie vie, et c'est pourquoi je me suis tout de suite identifiée à elle. Elle vit des moments cocasses autant que tristes, mais on prend un réel plaisir à les découvrir. William n'est pas en reste, car il a un caractère bien particulier, qui nous fait bien rire. En tout cas, je vais me pencher sérieusement sur les autres livres de l'auteure, car j'ai beaucoup aimé sa plume !"

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-01-11T18:58:09+01:00

Alors que normalement elle devrait être en voyage de noce, Aelynah Yound, 26 ans et wedding planner, part en croisière en Norvège seule, son mariage ayant été annulé quand elle a découvert que son fiancé menait une double vie... Lors de sa dernière nuit à bord du bateau, elle va faire la connaissance de William Simmons et va passer du bon temps en sa compagnie... Une petite parenthèse torride avant de reprendre le cours de sa vie. Sauf que huit mois plus tard, l'homme refait surface alors qu'Aelynah participe à un cours de cuisine où elle a été inscrite par sa grand-mère... et qui va se terminer par un mémorable baiser enflammer... Oui mais voilà, Aelynah va le retrouver très vite dans le bureau de son patron et la jeune femme va se retrouver à devoir organiser son mariage... enfin non, pas mariage, mais cérémonie d'engagement.

Lynah est une jeune assez forte qui ne reste pas longtemps à s’appesantir sur ses échecs mais qu'est-ce qu'elle râle par moment ! Elle aime son métier et prend les mariages qu'elle organise à cœur. Avec William, elle ne sait pas sur quel pied danser et lui en veut de souffler le chaud et le froid. En même temps, on la comprend. Le gars doit se marier et il l'embrasse et lui dit plein de choses... Mais en attendant, il y a toujours la fiancée !!

Bon, je dois dire que je n'est pas été très surprise par la tournure des événements. D'ailleurs si je vous montrais mes notes vous verriez ma petite réflexion et au final, je ne m'étais pas trompé... Mais, ça ne m'a pas empêché de bien apprécié ma lecture et de passé un bon moment avec le sourire aux lèvres. Ça se lit très vite. Par contre, j'aurais bien aimé en savoir plus sur la petite histoire qui naît entre Sarah, la meilleure amie de Lynah, et Owen, le frère de William.

Donc au final, j'ai passé un bon moment avec Lynah et William mais, c'était un peu trop prévisible pour moi du coup. Ça reste une lecture légère, détente, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Ridley 2017-01-09T21:43:49+01:00

Le résumé m'a tout de suite tapée dans l'oeil ! L'auteure semblait réserver une histoire assez cocasse à son héroïne. Et, comme j'adore ce type de roman, je me suis lancée avec beaucoup d'impatience, et d'attente, dans ma lecture.

On découvre l'histoire de Aelynah - "Lynah" - Young, une jeune femme qui connaît bien des difficultés concernant sa vie sentimentale...chose invraisemblable quand on sait qu'elle est wedding planner !

Et alors même qu'elle est au plus bas, elle se laisse aller aux bras d'un inconnu rencontré lors du dernier jour de sa croisière de "noce". Pensant ne plus jamais revoir ce bel inconnu, elle s'enfuit en catimini... C'était sans compter le Destin qui est parfois joueur !

Lynah est personnage que j'ai eu envie de secouer à maintes reprises ! D’autant plus que la vérité se trouve quasiment devant ses yeux !! Elle est d'une telle naïveté mais en même temps a un sacré caractère...et ces deux traits de caractères ensemble ne font pas bon ménages par moment.

J'avoue qu'au début j'ai été surprise de la voir se jeter dans les bras d'un inconnu alors que 5 secondes avant, elle disait qu'elle ne ferai jamais une chose pareil avec un inconnu...ce genre de contradiction m'énerve un peu... Mais la suite de l'histoire m'a fait très rapidement oublié ce détail !

Mais voir Lynah se démener avec tant de ferveur dans son travail et sa vie personnelle est assez touchant. Cela fait sourire et fait du bien au moral.

Bien que la trame soit prévisible (dès le début j'ai compris comment finirai le roman), j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lynah, William, Sarah...et tous les personnages de l'histoire. En fait c'est une histoire classique mais qui fait vraiment du bien ! J'ai même trouvé le livre trop court...j'aurais voulu suivre un peu plus longtemps l'histoire des personnages...

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-01-09T21:35:45+01:00

Ma chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/01/incroyable-fiance-maddie-d.html

Il a des histoires aux résumés tellement accrocheurs qu’on veut absolument en découvrir plus. C’est ce qu’il s’est passé avec Incroyable fiancé de Maddie D. Le résumé m’a de suite intriguée de donner envie d’en savoir plus.

Aelynah, alias Lynah se retrouve seule et décide d’aller faire cette fameuse croisière qu’elle avait prévu avec son ex-futur époux. Pendant ce voyage de rêve, elle tombe sous le charme du mystérieux Will. Ensemble, ils vont passer une nuit torride. Quelques mois plus tard, la carrière de Lynah en tant que Wedding Planner marche du tonner et voilà que son nouveau client n’est autre que Will. Et sa fiancée. Pour Lynah, c’est la douche froide : elle va devoir organiser le mariage de celui qui ne quitte jamais ses pensées.

Dès le départ, j’ai de suite accroché au style de l’auteur et aux personnages. Lynah m’a énormément plu, que ce soit niveau caractère ou concernant son job. On voit qu’elle est clairement passionnée par ce qu’elle fait et bien déterminée à aller jusqu’au bout. De son côté, Will est bien mystérieux. Entre sa fiancée et son comportement, cela laisse place à pas mal de doutes.

Concrètement, j’ai assez vite compris où l’histoire allait nous mener. Malgré tout, j’étais totalement captivée par ma lecture. Il faut dire que la relation Lynah/Will a tout ce qu’il faut pour nous attendrir, nous faire rire et espérer jusqu’au bout un retournement de situation.

En fait, même si je me doutais – et j’espérais secrètement – la tournure des évènements, j’ai tout de même été totalement fan de ce qu’il se passait. Les émotions étaient clairement là et je suis passée à très peu du coup de cœur !

Incroyable fiancé m’aura fait passer un excellent moment de lecture. J’ai adoré du début à la fin et je n’aurais pas dit non à quelques chapitres de plus ! Ou même un petit épilogue ! En tout cas, je suis ravie d’avoir découvert cette lecture et je remercie Netgalley ainsi que les éditions Hachette pour cette lecture !

Commentaire ajouté par missroy 2017-01-09T18:17:09+01:00

Chronique complète disponible sur : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/01/09/Incroyable-fianc%C3%A9-%E2%80%93-Maddie-D

[...]

J’ai vraiment aimé le personnage de Lynah, qui a un fort caractère et vit sa vie à cent à l’heure. Elle est romantique au possible et rêve du prince charmant … qui se cache bien pour l’instant ! Il est facile de s’identifier à elle. Quant à William, on comprend pourquoi elle ne peut pas rester indifférente : même s’il est lunatique et semble cacher quelque chose, il a un sacré charisme et sait ce qu’il veut. Les personnages secondaires sont aussi travaillés comme par exemple la grand-mère de Lynah, têtue comme une mule, qui tombe totalement sous le charme de William. Tous ces personnages n’ont pas leur langue dans leur poche ce qui donne des échanges haut en couleurs où l’humour n’est pas oublié !

La plume de Maddie est simple et légère, sans chichis. Très fluide, on se laisse porter par les mots et la lecture est agréable malgré des descriptions parfois trop longues à mon gout. Néanmoins, le rythme est dynamique donc on passe un bon moment ! J’ai trouvé la fin évidente (bien qu’abracadabrante) mais cela n’a pas gâché ma lecture : je me suis laissée entrainer dans l’histoire et je n’ai pas pu poser ma liseuse avant d’avoir terminé ! Ce roman comporte de nombreux clichés à l’eau de rose mais le tout fonctionne très bien : si vous aimez les jolies romances avec une touche d’humour, foncez vous ne serez pas déçus !

Incroyable Fiancé

• France : 2015-08-09 (Français)

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T12:40:20+01:00