Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alors que la révolte gronde du coté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours pour désigner la reine du monde magique. Malheureusement, découvrir ce secret s'avèrera très dangereux pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait pourtant disparue à jamais…
Un yome qui se conclut de la meilleure des manières je trouve, bien qu'on aurait pu avoir un tome supplémentaire histoire de savoir ce qu'il est advenu de Cannelle, Glace et des Ogres. C'est un peu dommage sur ce point.
Mais d'ailleurs ce tome me fait poser une question, vomment Cannelle a pu avoir un enfant avec Glace si ce dernier était emprisonné ? Sur ce point-là je trouve que ça perd du sens.
Mais sinon le récit est très satisfaisant. La saga se termine d'un belle manière et même si j'aurai aimé avoir les révélations bien plus tôt pour pouvoir développer la fin sur plus d'un tome, ça reste une bonne série à lire, très créative dans ses décors et dans ses choix.
Je m'y attendais tellement pas !! Puis les ogres attaquent en masse, et je me rends compte une énième fois, que quand un anime/manga cherche à trop complexifier un élément, il n'y arrive pas. Je suis perdue, je comprends plus, je ne me souviens plus de tel détail de tel tome.. Tant pis.. Je continue de lire et je verrais bien. En tout cas, tout ça prouve qu'on s'approche du dénouement et de la fin !!
Le 8e et dernier tome est ouf !! Je m'attendais à certaines révélations mais pour d'autres, certes "secondaires", j'étais sur le popotin !! Il y avait surtout des combats, des libérations, des pertes, c'est la guerre entre les ogres (sorciers des ténèbres) et le royaume donc tout s'enchaine ultra vite. En film, ça aurait fait un carton !
Tout est bien qui finit bien, la fin est parfaite, cette série va vraiment me manquer. J'ai quand même réussi à finir le 7 et lire tout le 8 en une seule journée ! C'est ainsi mon 11e livre lu du mois de septembre 😳🤯🥳 Plus de 2 000 pages, yaaayyy !!
Chocola et Vanilla ont fait partie intégrante de mon enfance, notamment l'anime. Le manga est légèrement plus adulte, surtout sur la fin. J'ai adoré, bien que je m'attendais pas à certains points, comme Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Lover.
Une très belle conclusion, je l'ai même trouvée très émouvante. Je ne me souvenais plus du tout du dénouement, mais j'ai été très heureuse de le relire. C'est vraiment palpitant. Cependant, j'ai eu parfois l'impression que des scènes ont été coupées. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, Chocola et Pierre se retrouvent enfermés dans une cage de Cannelle, afin de berner Glace. Puis la page d'après on nous dit "Le Sénat a trahi le royaume !?", mais cela donne l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. Pourquoi disent-ils cela ? J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.
Très belle fin ! Nos deux héroïnes ont tellement évolué depuis le premier tome et l'histoire aussi ! Le monde magique est bien plus complexe que ce que l'on croit. Ce final est très poignant et plein de rebondissements. Je m'attendais à cette fin mais sans la mort d'un certain personnage.
Pour évaluer un peu cette série, je dirai que la mangaka n'a pas assez exploité son univers, elle n'est pas allée au bout pour moi. Nos deux héroïnes auraient pu en vivre plus ! D'ailleurs certaines scènes ne sont pas assez développées pour moi. Des questions me restent en suspens.
Certes nous avons une très belle évolution des personnages mais pour certain leur passé n'est pas assez expliqué, je parle notamment pour Pierre. Pour moi, ce personnage n'est pas assez travaillé mais je pense que cela est un choix.
Le départ de cette histoire est un peu enfantin mais voilà quand on plonge à l'intérieur eh bien après on découvre un monde bien plus sombre que ça. C'est un manga jeunesse certes mais il aborde aussi des problèmes de l'adolescence assez complexes comme la recherche de soi, la solitude, l'égoïsme, le regard des autres... C'est pour ça que j'ai particulièrement accroché à cette histoire, c'est que les personnages dans la plupart sont bien écrits, ils évoluent et apprennent de leurs erreurs.
La mangaka dessine super bien, j'ai adoré ses dessins mais par contre j'ai trouvé que les planches sont "too much", ça part beaucoup dans tous les sens et il y a énormément d'informations. C'est pas toujours si simple de lire.
Globalement c'est une très belle série et je prendrai plaisir à la relire plus tard.
Alors pour résumer, c'est une saga jeunesse (je dirai pour 9/10 ans) centrée sur deux sorcières : Chocola et Vanilla qui viennent dans le monde humain pour récupérer des coeurs humains (rien de glauque, ce sont des cristaux, hein !) qui permettent de faire fonctionner leur monde magique.
Plus les tomes avancent, plus l'histoire se complexifie et on comprend comment fonctionne la magie, les royaumes.
L'héroïne est mignonne, mais clairement trop parfaite pour moi adulte. Trop gentille, trop courageuse, etc.
En tout cas, c'était vraiment une saga sympa à lire, mais vraiment destinée à un public plus jeune pour vraiment se plonger dedans et l'apprécier.
Ce dernier tome nous offre une fin un peu amer sur certains points avec la disparition de certains personnages, mais elle nous surprend aussi par la direction prise qui est la parfaite conclusion pour nos deux héroïnes Chocola et Vanilla qui ont tant évoluée depuis le début !
Résumé
Alors que la révolte gronde du coté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours pour désigner la reine du monde magique. Malheureusement, découvrir ce secret s'avèrera très dangereux pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait pourtant disparue à jamais…
Afficher en entier