Chocola & Vanilla, Tome 8

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:47:36+02:00

Alors que la révolte gronde du coté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours pour désigner la reine du monde magique. Malheureusement, découvrir ce secret s'avèrera très dangereux pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait pourtant disparue à jamais…

Extrait ajouté par Wonderful 2012-05-06T10:14:21+02:00

papa ! papa!

il y a des gens qui tompe du ciel !

on dirai qu'il s'enbrasse !

Une fin magnifique et magique a laquelle je m'attendé un peu, même si j'ai un peu la nostalgie de la fin de cette série.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-01-08T21:04:42+01:00

J'ai beaucoup aimé cette série, les personnages sont attachants et la série adorable

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2021-10-29T17:59:24+02:00

Un grand final explosif! Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Chocola est vraiment incroyable et je suis même contente qu’elle soit aux côtés de Pierre. Cependant j’aurais aimé que la théorie sur le fait que Pierre n’est pas le sang de Glace soit un peu plus explicite. Malgré son jeune âge, Chocola se montre être une sorcière puissante face à Glace et tous les pouvoirs qu’elle obtient avec la reine Candy, que ça soit sa baguette ou les coeurs de tous ses amis. J’ai eu le coeur déchiré en comprenant que Chocola ne s’en était pas sortie et on peut comprendre la peine de tous ses amis et surtout de Vanilla. La dernière rune est vraiment belle : on découvre Vanilla sur le point de devenir Reine. Elle mérite pleinement ce titre, même si depuis le début j’espérais voir Chocola sur le trône. En fin de compte je trouve que c’est mieux ainsi ; Chocola sera une figure vénérée à Ville-Violette et ça sera mieux pour elle. Sans oublier que Vanilla a un grand coeur et fera une reine exceptionnelle comme sa mère. Le retour de Chocola est vraiment une bouffée d’air frais et de soulagement. Le manga se finit bien, simplement, sur une note positive (et la planche l’est aussi!) Je suis vraiment ravie de ce petit manga et je n’hésiterais pas à le relire de temps à autre.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-02T19:25:14+02:00

Une série sympa, un style graphique assez particulier et une intrigue plutôt chouette où l’amitié et l’amour se confrontent.

J’ai toujours eu un gros coup de cœur pour Chocolat !

Commentaire ajouté par Na09 2021-06-01T23:45:37+02:00

Une des meilleures series manga que j'ai lu, avec de l'action, de l'émotion, et beaucoup de sentiments que ce soit négatif ou positif. Puis le final et vraiment incroyable j'ai vraiment adoré cette petite série.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-04-25T17:14:36+02:00

Ah ce final ! Additif, j'ai dévoré ce dernier tome. Un peu triste que se soit déjà finit, mais c'est une belle fin ! Et évidemment, l'amour triomphe toujours !

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2021-03-13T17:29:53+01:00

Si j’ai apprécié ce dernier tome et de voir les personnages grandir, je trouve ça dommage que la fin soit expéditive, elle va trop vite.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-01-18T19:51:10+01:00

Un dernier tome spectaculaire, malgré certains moments tristes.. Je suis triste que cela se termine déjà. L'histoire est géniale et très bien menée. J'adore ce manga et le conseille vivement aux jeunes adolescentes.

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-10-09T19:49:43+02:00

J'ai lu ce manga il y a de nombreuses années maintenant, j'en garde un très bon souvenir ! L'univers de Chocola et Vanilla est vraiment intéressant, surtout pour une "découverte" des mangas.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2020-07-27T21:27:15+02:00

Une super lecture ! Un 8e tome vraiment à la hauteur du précédent ! Je conseille ce shojo à tous !

Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-07-26T14:35:36+02:00

Une fin à la hauteur de mes espérances ! Très belle série, originale et addictive.

mat_crp l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T16:41:29+01:00
Lilimp l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T17:45:59+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T21:51:42+02:00