Chocola & Vanilla, Tome 8

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:47:36+02:00

Alors que la révolte gronde du coté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours pour désigner la reine du monde magique. Malheureusement, découvrir ce secret s'avèrera très dangereux pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait pourtant disparue à jamais…

Classement en biblio - 1 658 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-02T19:53:24+02:00

Chocola... Courage est imprudence sont deux choses différentes. Exposer son entourage au danger, ce n'est pas vraiment ça être une reine.

Une fin magnifique et magique a laquelle je m'attendé un peu, même si j'ai un peu la nostalgie de la fin de cette série.

Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-12-04T16:15:42+01:00

Je m'y attendais tellement pas !! Puis les ogres attaquent en masse, et je me rends compte une énième fois, que quand un anime/manga cherche à trop complexifier un élément, il n'y arrive pas. Je suis perdue, je comprends plus, je ne me souviens plus de tel détail de tel tome.. Tant pis.. Je continue de lire et je verrais bien. En tout cas, tout ça prouve qu'on s'approche du dénouement et de la fin !!

Le 8e et dernier tome est ouf !! Je m'attendais à certaines révélations mais pour d'autres, certes "secondaires", j'étais sur le popotin !! Il y avait surtout des combats, des libérations, des pertes, c'est la guerre entre les ogres (sorciers des ténèbres) et le royaume donc tout s'enchaine ultra vite. En film, ça aurait fait un carton !

Tout est bien qui finit bien, la fin est parfaite, cette série va vraiment me manquer. J'ai quand même réussi à finir le 7 et lire tout le 8 en une seule journée ! C'est ainsi mon 11e livre lu du mois de septembre 😳🤯🥳 Plus de 2 000 pages, yaaayyy !!

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-13T23:50:01+02:00

Dernier tome

Dernier combat

Couronnement de la reine

Une fin mignonne mais surprenante.

Pour moi il manquait juste quelques éléments

Commentaire ajouté par no-named 2023-07-10T21:40:23+02:00

Chocola et Vanilla ont fait partie intégrante de mon enfance, notamment l'anime. Le manga est légèrement plus adulte, surtout sur la fin. J'ai adoré, bien que je m'attendais pas à certains points, comme Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Lover.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-03-21T18:29:49+01:00

J'ai adoré cette série, on peut noter beaucoup de changements par apport à tous les personnages entre le début et la fin de cette série.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-07T10:18:03+01:00

Un très bon final à la hauteur de cette bonne saga.

Commentaire ajouté par Heirs 2022-12-25T23:14:42+01:00

Une très belle conclusion, je l'ai même trouvée très émouvante. Je ne me souvenais plus du tout du dénouement, mais j'ai été très heureuse de le relire. C'est vraiment palpitant. Cependant, j'ai eu parfois l'impression que des scènes ont été coupées. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, Chocola et Pierre se retrouvent enfermés dans une cage de Cannelle, afin de berner Glace. Puis la page d'après on nous dit "Le Sénat a trahi le royaume !?", mais cela donne l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. Pourquoi disent-ils cela ? J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-11-09T21:05:19+01:00

Très belle fin ! Nos deux héroïnes ont tellement évolué depuis le premier tome et l'histoire aussi ! Le monde magique est bien plus complexe que ce que l'on croit. Ce final est très poignant et plein de rebondissements. Je m'attendais à cette fin mais sans la mort d'un certain personnage.

Pour évaluer un peu cette série, je dirai que la mangaka n'a pas assez exploité son univers, elle n'est pas allée au bout pour moi. Nos deux héroïnes auraient pu en vivre plus ! D'ailleurs certaines scènes ne sont pas assez développées pour moi. Des questions me restent en suspens.

Certes nous avons une très belle évolution des personnages mais pour certain leur passé n'est pas assez expliqué, je parle notamment pour Pierre. Pour moi, ce personnage n'est pas assez travaillé mais je pense que cela est un choix.

Le départ de cette histoire est un peu enfantin mais voilà quand on plonge à l'intérieur eh bien après on découvre un monde bien plus sombre que ça. C'est un manga jeunesse certes mais il aborde aussi des problèmes de l'adolescence assez complexes comme la recherche de soi, la solitude, l'égoïsme, le regard des autres... C'est pour ça que j'ai particulièrement accroché à cette histoire, c'est que les personnages dans la plupart sont bien écrits, ils évoluent et apprennent de leurs erreurs.

La mangaka dessine super bien, j'ai adoré ses dessins mais par contre j'ai trouvé que les planches sont "too much", ça part beaucoup dans tous les sens et il y a énormément d'informations. C'est pas toujours si simple de lire.

Globalement c'est une très belle série et je prendrai plaisir à la relire plus tard.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-21T00:00:18+02:00

Et voilà le dernier tome de cette saga !

Alors pour résumer, c'est une saga jeunesse (je dirai pour 9/10 ans) centrée sur deux sorcières : Chocola et Vanilla qui viennent dans le monde humain pour récupérer des coeurs humains (rien de glauque, ce sont des cristaux, hein !) qui permettent de faire fonctionner leur monde magique.

Plus les tomes avancent, plus l'histoire se complexifie et on comprend comment fonctionne la magie, les royaumes.

L'héroïne est mignonne, mais clairement trop parfaite pour moi adulte. Trop gentille, trop courageuse, etc.

En tout cas, c'était vraiment une saga sympa à lire, mais vraiment destinée à un public plus jeune pour vraiment se plonger dedans et l'apprécier.

Commentaire ajouté par Midine 2022-10-20T17:07:59+02:00

Ce dernier tome nous offre une fin un peu amer sur certains points avec la disparition de certains personnages, mais elle nous surprend aussi par la direction prise qui est la parfaite conclusion pour nos deux héroïnes Chocola et Vanilla qui ont tant évoluée depuis le début !

En somme une chouette série à suivre !

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-09-11T15:28:10+02:00

Un dernier tome qui se veut bien plus mature et qui détone beaucoup par rapport aux premiers de la série, avec un bon nombre de combats importants et une vision sombre de cette guerre qui a longtemps couvé et qui a donné lieu à d'odieuses manipulations et trahisons... Et pourtant, comme toujours, la pureté des liens entre les personnages et leur sens des responsabilités et du sacrifice sont là pour contrer les ténèbres. C'est une fin douce pour les deux jeunes filles devenues jeunes femmes.

Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:53:00+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:48:07+01:00
khydo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T23:34:29+01:00