Midnight Secretary, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-08-11T21:22:25+02:00

Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d'autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très... Vampirisant !!! Satozuki n'est pas du genre à tenter le diable, mais elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron... Vampire... ?

Extrait ajouté par choupie-s 2013-07-26T11:56:53+02:00

Satozuka Kaya: Melle Satozuka de secrétariat. Je suis votre nouvelle secrétaire personnelle. C'est un honneur de travailler pour vous.

Tohma Kyôhei: Ah, c'est d'aujourd'hui. Satozuka Kaya...J'ai beaucoup entendu parler de vous. Vous n’êtes ici que depuis deux ans et il paraît que vous faites un excellent travail.

Kaya: Merci, Monsieur.

Spoiler(cliquez pour révéler)["Moi aussi...J'ai beaucoup entendu parler de vous...Tohma Kyôhei, 26 ans, célibataire...Directeur adjoint de la société d'art de la table Tohma...Deuxième fils du PDG...Il ne doit pas son statut qu'à sa filiation...En effet, il est aussi très doué dans ce qu'il fait.

Il est très exigeant avec ses subordonnées et n'admet pas les erreurs. Ses secrétaires doivent souvent rester avec lui très tard au bureau.

Il n'a pas eu de secrétaire suffisamment compétente à son goût depuis longtemps...Alors tout le secrétariat s'occupait de lui.

De plus, il est réputé pour avoir des relations compliquées avec les femmes et ne pas séparer privé et professionnel. On dit que 80% de ses clients sont des femmes...ou que son bureau est souvent réservé à des rendez-vous secrets. Il y a même des disputes internes entre des femmes qui le convoitent. Les rumeurs ne devraient pas me distraire, mais on dirait bien que les bruits de couloirs se vérifient?]

Kyôhei: Excellent...Vraiment... DU BALAIS! Amenez-moi plutôt une secrétaire qui a de l'allure.

Cette saga que j'ai découvert l'année dernière est un vrai coup de cœur qui m'a vraiment passionné! Je trouvai le synopsis du livre pas très accrocheur et pourtant j'ai lu cette saga sans pouvoir m'arrêter! C'est un avis global sur l'ensemble des tomes bien sûr!

Hello,

Ce manga de 7 volumes est incontournable pour les fans de shôjo et de vampire.Premier volume ou le récit se met en place, on découvre les personnages et leurs situations, plus ou moins complex, et on devine ce qu'elles seront à l'avenir... Très bon volume!

excellent!!!! marquise66

Commentaire ajouté par Midine 2021-09-22T07:22:45+02:00

Un premier tome au scénario classique : une jeune femme découvre que son chef est un vampire, et on va les voir petit à petit tomber amoureux. Rien de révolutionnaire de ce côté là, mais j'ai apprécié l'évolution de leur relation au fil des pages.

Commentaire ajouté par lois21 2021-08-30T17:47:59+02:00

Un très bon premier tome qui développe une nouvelle approche de la romance vampire/humain mais aussi du vampire elle-même. C'est sympa, c'est addictif et l'héroïne est très attachante. J'espère que la romance ne sera pas trop rapide cependant.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-04-21T18:39:36+02:00

Un manga que je peux relire encore et encore. Une vraie pépite. Je conseille à 100%.

Commentaire ajouté par TheDarkness 2021-04-16T02:12:18+02:00

Effectivement, l’histoire est banale et extrêmement prévisible : la secrétaire et son patron qui tombent amoureux avec une touche de fantastique qui fait du patron en question un vampire. Je pense que c’est pas le genre de série qui révolutionne quoi que ce soit ou qui offre des twists surprenants. C’est plutôt le genre on plonge et on a le coup de cœur soit on l’a pas. Perso, je l’ai eu.

Kaya est très mignonne. Contrairement à beaucoup de personnages féminins impliqués dans des histoires d’amour mangas, elle n’est pas niaise. Elle est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle est très vite parfaitement consciente de ses sentiments pour Tohma. Il n’y a que son rôle de secrétaire trop présent dans son esprit et son dévouement un peu trop précipité dans l’histoire qui fait un peu d’ombre au tableau. Mais ça ne la rend pas moins adorable. Son complexe d’avoir un visage trop enfantin est compréhensible et brise l’image de la secrétaire-robot et sévère qu’elle souhaite se donner. Ça la rend plus humaine. Plutôt drôle étant donné le contexte de l’histoire…

Tohma est exactement ce qu’on attend du personnage. Séduisant, mystérieux, charmant et en apparence, froid et distant. Il est en vérité très attentif envers Kaya. Il l’aide à passer au dessus de son grand complexe et reste étonnement à l’écoute de Kaya. Il répond parfaitement à l’attente qu’on peut avoir d’un personnage de ce genre de josei : qu’il nous plaise, que le lecteur le trouve séduisant. Il l’est totalement.

(Le reste de la critique ici : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/05/06/midnight-secretary-de-tomu-ohmi-2010/)

Commentaire ajouté par Aspen15 2020-06-10T20:59:24+02:00

Je viens de terminer tous les tomes !

J'ai beaucoup aimé cette romance qui, même si elle n'est pas la plus originale, reste très agréable à lire. Le personnage de la secrétaire est bien étudié, et sa recherche de la perfection dans le travail est à la fois amusant à lire, et force l'admiration. Cette jeune femme est très courageuse car Spoiler(cliquez pour révéler)après la mort de son père elle travaille d'arrache pied et monte en grade assez rapidement dans l'entreprise Toma. Ce que j'aime beaucoup également c'est sa dévotion dans tout ce qu'elle entreprend, et notamment dans sa relation avec Kyouhei. Ce que j'apprécie moins en revanche c'est le fait que Kyouhei soit un vampire ne lui ai pas posé plus de problème que ça. Elle tombe assez vite amoureuse de lui mais c'est souvent le cas dans les mangas.

Pour ce qui est du fameux vampire, j'ai aimé voir sa personnalité évoluer car je n'appréciais pas du tout son comportement en général avec les humains. Une fois Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il admet son amour pour elle, il lui reste fidèle est fait ce qui est en son pouvoir pour la protéger, et ça j'ai bien aimé. Cependant, je trouve que son évolution n'est pas parfaite ou pas terminée. Il aime certes une humaine, mais Spoiler(cliquez pour révéler) il exècre encore l'espèce humaine en général, et sa relation familiale ne s'est pas améliorée.

Enfin, pour ce qui est de la fin je l'ai trouvée bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est enceinte et on nous laisse entendre que ce bébé sera très puissant et utile pour le clan vampire, pour autant on ne saura pas ce qu'il en est. Ils se marient mais tous les problèmes notamment familiaux de Kyouhei ne sont pas réglées.

En définitif, j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire d'amour nocturne, même s'il manque au moins un tome pour bien clore cette histoire.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-06-07T22:37:38+02:00

Midnight Secretary est un manga de style josei dans lequel Kaya devient la secrétaire personnelle de Kyôhei, l’un des patrons de l’entreprise pour laquelle elle travaille. Malgré son air froid et énigmatique, elle lui est dévouée, jusqu’à ce qu’elle découvre son grand secret…

Un premier tome qui ne m’a malheureusement pas emballée plus que cela. À bien des égards, il m’a évoqué Private Secretary, mais version vampire et avec du sexe.

J’ai trouvé que l’histoire manquait d’originalité, et la plupart des rebondissements sont attendus. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. Le fait que Kaya soit totalement soumise à son patron ne me dérange pas (elle a son orgueil de secrétaire, sans parler du chantage qu’il lui fait, puis de l’attirance qu’il exerce sur elle), mais elle n’a rien de particulier pour me plaire. Quant à Kyôhei, il est l’archétype de l’homme distant, voire odieux, auquel l’héroïne va malgré tout succomber.

Le seul personnage que j’aime assez est le frère de Kyôhei, mais il n’apparaît finalement que très peu. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à suivre l’intrigue quand il a été question de manigances au sein de l’entreprise, avec des noms qui tombent comme un cheveu sur la soupe sans que l’on sache vraiment à qui ils appartiennent.

Même les dessins ne m’ont pas séduite. J’ai du mal avec la tête minuscule des hommes, comparée à leurs épaules ultra-larges et au reste de leur corps. Ce manga se lit tout de même vite et bien, ce n’est pas une lecture désagréable, mais pas spécialement agréable non plus à mon goût. M’enfin, je me laisserai tout de même tenter par la suite, pour voir comment cela évolue (et surtout parce que j’ai déjà les autres tomes).

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-03T11:57:57+02:00

J'ai apprécié ce premier tome, tant les dessins que dans le développement de l'intrigue. La secrétaire m'a bien fait rire, j'ai bien envie de voir comment leur relation va évoluer.

Commentaire ajouté par dididoune 2020-04-05T12:05:25+02:00

Tout y est pour être addictif à souhait. On sait où tout cela va nous mener bien sûr, mais on se fait prendre toutefois au jeu.

Commentaire ajouté par lag123 2019-07-07T12:10:54+02:00

Ce premier tome était bien, l'auteur nous présente la situation. L'attirance entre les personnage arrive progressivement, c'était bien raconté. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par ninon64 2019-05-02T22:04:54+02:00

Ca a été mon coup de coeur de mes 15 ans. Cette saga est bien dessiné, un peu cru avec du fantastique (des vampires) il ne m'en fallait pas plus pour succomber.

Midnight Secretary, Tome 1

• France : 2010-01-27 (Français)
  • Japon : 2007-02-26 (日本語)

Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T19:32:23+01:00