Midnight Secretary, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-08-11T21:22:25+02:00

Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d'autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très... Vampirisant !!! Satozuki n'est pas du genre à tenter le diable, mais elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron... Vampire... ?

Extrait ajouté par choupie-s 2013-07-26T11:56:53+02:00

Satozuka Kaya: Melle Satozuka de secrétariat. Je suis votre nouvelle secrétaire personnelle. C'est un honneur de travailler pour vous.

Tohma Kyôhei: Ah, c'est d'aujourd'hui. Satozuka Kaya...J'ai beaucoup entendu parler de vous. Vous n’êtes ici que depuis deux ans et il paraît que vous faites un excellent travail.

Kaya: Merci, Monsieur.

Spoiler(cliquez pour révéler)["Moi aussi...J'ai beaucoup entendu parler de vous...Tohma Kyôhei, 26 ans, célibataire...Directeur adjoint de la société d'art de la table Tohma...Deuxième fils du PDG...Il ne doit pas son statut qu'à sa filiation...En effet, il est aussi très doué dans ce qu'il fait.

Il est très exigeant avec ses subordonnées et n'admet pas les erreurs. Ses secrétaires doivent souvent rester avec lui très tard au bureau.

Il n'a pas eu de secrétaire suffisamment compétente à son goût depuis longtemps...Alors tout le secrétariat s'occupait de lui.

De plus, il est réputé pour avoir des relations compliquées avec les femmes et ne pas séparer privé et professionnel. On dit que 80% de ses clients sont des femmes...ou que son bureau est souvent réservé à des rendez-vous secrets. Il y a même des disputes internes entre des femmes qui le convoitent. Les rumeurs ne devraient pas me distraire, mais on dirait bien que les bruits de couloirs se vérifient?]

Kyôhei: Excellent...Vraiment... DU BALAIS! Amenez-moi plutôt une secrétaire qui a de l'allure.

Cette saga que j'ai découvert l'année dernière est un vrai coup de cœur qui m'a vraiment passionné! Je trouvai le synopsis du livre pas très accrocheur et pourtant j'ai lu cette saga sans pouvoir m'arrêter! C'est un avis global sur l'ensemble des tomes bien sûr!

Hello,

Ce manga de 7 volumes est incontournable pour les fans de shôjo et de vampire.Premier volume ou le récit se met en place, on découvre les personnages et leurs situations, plus ou moins complex, et on devine ce qu'elles seront à l'avenir... Très bon volume!

excellent!!!! marquise66

Commentaire ajouté par Aspen15 2020-06-10T20:59:24+02:00

Je viens de terminer tous les tomes !

J'ai beaucoup aimé cette romance qui, même si elle n'est pas la plus originale, reste très agréable à lire. Le personnage de la secrétaire est bien étudié, et sa recherche de la perfection dans le travail est à la fois amusant à lire, et force l'admiration. Cette jeune femme est très courageuse car Spoiler(cliquez pour révéler)après la mort de son père elle travaille d'arrache pied et monte en grade assez rapidement dans l'entreprise Toma. Ce que j'aime beaucoup également c'est sa dévotion dans tout ce qu'elle entreprend, et notamment dans sa relation avec Kyouhei. Ce que j'apprécie moins en revanche c'est le fait que Kyouhei soit un vampire ne lui ai pas posé plus de problème que ça. Elle tombe assez vite amoureuse de lui mais c'est souvent le cas dans les mangas.

Pour ce qui est du fameux vampire, j'ai aimé voir sa personnalité évoluer car je n'appréciais pas du tout son comportement en général avec les humains. Une fois Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il admet son amour pour elle, il lui reste fidèle est fait ce qui est en son pouvoir pour la protéger, et ça j'ai bien aimé. Cependant, je trouve que son évolution n'est pas parfaite ou pas terminée. Il aime certes une humaine, mais Spoiler(cliquez pour révéler) il exècre encore l'espèce humaine en général, et sa relation familiale ne s'est pas améliorée.

Enfin, pour ce qui est de la fin je l'ai trouvée bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est enceinte et on nous laisse entendre que ce bébé sera très puissant et utile pour le clan vampire, pour autant on ne saura pas ce qu'il en est. Ils se marient mais tous les problèmes notamment familiaux de Kyouhei ne sont pas réglées.

En définitif, j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire d'amour nocturne, même s'il manque au moins un tome pour bien clore cette histoire.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-06-07T22:37:38+02:00

Midnight Secretary est un manga de style josei dans lequel Kaya devient la secrétaire personnelle de Kyôhei, l’un des patrons de l’entreprise pour laquelle elle travaille. Malgré son air froid et énigmatique, elle lui est dévouée, jusqu’à ce qu’elle découvre son grand secret…

Un premier tome qui ne m’a malheureusement pas emballée plus que cela. À bien des égards, il m’a évoqué Private Secretary, mais version vampire et avec du sexe.

J’ai trouvé que l’histoire manquait d’originalité, et la plupart des rebondissements sont attendus. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. Le fait que Kaya soit totalement soumise à son patron ne me dérange pas (elle a son orgueil de secrétaire, sans parler du chantage qu’il lui fait, puis de l’attirance qu’il exerce sur elle), mais elle n’a rien de particulier pour me plaire. Quant à Kyôhei, il est l’archétype de l’homme distant, voire odieux, auquel l’héroïne va malgré tout succomber.

Le seul personnage que j’aime assez est le frère de Kyôhei, mais il n’apparaît finalement que très peu. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à suivre l’intrigue quand il a été question de manigances au sein de l’entreprise, avec des noms qui tombent comme un cheveu sur la soupe sans que l’on sache vraiment à qui ils appartiennent.

Même les dessins ne m’ont pas séduite. J’ai du mal avec la tête minuscule des hommes, comparée à leurs épaules ultra-larges et au reste de leur corps. Ce manga se lit tout de même vite et bien, ce n’est pas une lecture désagréable, mais pas spécialement agréable non plus à mon goût. M’enfin, je me laisserai tout de même tenter par la suite, pour voir comment cela évolue (et surtout parce que j’ai déjà les autres tomes).

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-03T11:57:57+02:00

J'ai apprécié ce premier tome, tant les dessins que dans le développement de l'intrigue. La secrétaire m'a bien fait rire, j'ai bien envie de voir comment leur relation va évoluer.

Commentaire ajouté par dididoune 2020-04-05T12:05:25+02:00

Tout y est pour être addictif à souhait. On sait où tout cela va nous mener bien sûr, mais on se fait prendre toutefois au jeu.

Commentaire ajouté par lag123 2019-07-07T12:10:54+02:00

Ce premier tome était bien, l'auteur nous présente la situation. L'attirance entre les personnage arrive progressivement, c'était bien raconté. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par ninon64 2019-05-02T22:04:54+02:00

Ca a été mon coup de coeur de mes 15 ans. Cette saga est bien dessiné, un peu cru avec du fantastique (des vampires) il ne m'en fallait pas plus pour succomber.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-16T08:37:55+02:00

C'est le premier manga avec des vampires que je lis et j'ai adoré l'approche différente, l'héroïne ne tombe pas tout de suite dans les bras du beau vampire.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-09-24T14:35:04+02:00

Avec Twilight, j'ai eu mon cota de vampire, mais j'avoue bien aimé la série.

Commentaire ajouté par Belkiss 2018-09-09T00:03:08+02:00

L'histoire promettait quelqu'un chose d’intéressant, mais finalement je me suis ennuyée comme jamais. Ce n'était pourtant pas mauvais mais j'ai trouvé ça soporifique à souhait et je ne suis pas entrée dans le délire de ce couple insipide. La faute en partie à ces personnages que je n'ai pas aimé – le perso féminin est sot et trop fleur bleue à mon goût tandis que le perso masculin me laisse de marbre –, et peut-être aussi au fait que le josei n'est pas mon genre de prédilection – déjà bien plus que le shōjo cependant.

Je le conseille donc aux personnes romantiques amatrices de vampires, mais moins à ceux et qui s’attendent à un univers sombre, fantastique et détaillé et qui n'aiment pas les univers trop fleur bleue ; il y avait trop de l'un pas assez de l'autre pour moi, donc.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T17:31:21+01:00

J'étais attirée par le pitch de base, et surtout par le fait de suivre une secrétaire qui prend son travaille à cœur dans un sens actif et efficace. J'avais aussi envie de lire une histoire de vampire.

Midnight Secretary, Tome 1

• France : 2010-01-27 (Français)
  • Japon : 2007-02-26 (日本語)

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T11:48:45+02:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T23:50:57+01:00