2 ans et 80 points de QI d'écarts

Description ajoutée par anonyme 2014-05-29T00:16:05+02:00

remier tome de la mini-série 2 ans et 80 points de QI d'écarts.

Léo, dix-sept ans, en seconde, se retrouve grâce au sacrifice de ses parents dans un lycée privé réservé à l'élite. Dès le premier jour, elle est cataloguée comme le cancre de l'établissement et un garçon lui déclare soudainement sa flamme.

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-03T22:57:44+02:00

Côté cuisine, après l’incident du café que j’ai accidentellement renversé dans une omelette, de la casserole vide qui grilla sous le feu et du four que j’ai oublié d’éteindre parce que je jouais à un de mes otome game favori, ma mère m’en a tout simplement interdit l’accès.

Et vient le sujet le plus important : les garçons !

Il y a un an de cela, j’ai naïvement cru que la raison pour laquelle aucun d’eux ne s’était confessé à moi, était mon poids. J’ai toujours été une grande gourmande, me resservant plusieurs fois à table et grignotant la nuit. Incapable de tenir un régime, je me suis lancée à fond dans le sport. Mon corps s’était affiné, raffermi, j’avais perdu plusieurs kilos, bref, je me sentais mieux grâce à cette résolution. Mais toujours rien… Quelques temps plus tard, je surpris des garçons parler en bas des escaliers. Ils établissaient une liste des plus jolies filles de la classe.

- Et Léo ? Tu l’as place où ?

J’étais arrivée pile poil au bon moment ! Je retins ma respiration et tendis l’oreille.

- Elle n’est pas moche, mais… elle est banale ! En plus, elle ne se comporte pas du tout à une fille ! Tu t’imagines sortir avec elle ?

Sous les rires bruyants, je m’étais éloignée, résignée à accepter la triste réalité.

Ce n’est pas mon poids qui posait problème, mais moi-même !

Toutefois, j’étais devenue accroc au sport et continuais l’entrainement pour mon propre bien-être. Dans mon malheur, c’était créé une petite parcelle de joie. Durant cette période, je me suis passionnée pour les jeux romantiques destinés aux filles. Au moins, durant ces parties, j’étais l’heureuse cible de plusieurs beaux garçons qui me trouvaient sublime ! J’avais accepté mon destin funeste : masculine, désespérante, solitaire, amoureuse des pixels et devoir étudier d’arrache-pied pour le salut de mes parents. Sans me douter un seul instant que ma vie allait prendre un tournant, pour le moins inattendu…

Commentaire ajouté par SabAddict 2016-08-05T19:13:25+02:00

Livre soulevant les différents problemes d ado: mal dans sa peau, cruauté des élèves, poids des parents sur les choix d avenir, incertitude, homosexualite ... Pas mal bien que parfois on a du mal à suivre l héroïne

Commentaire ajouté par Zely 2016-06-24T12:31:54+02:00

La faute d'orthographe du titre (répétée sur les couvertures des 5 tomes !!) ne donne pas envie d'ouvrir le livre....

2 ans et 80 points de QI d'écarts

• France : 2014-04-08 (Français)