Miss la gaffe !

Description ajoutée par anonyme 2012-03-07T14:23:55+01:00

Plus pipelette que Lizzie on ne trouve pas. Plus gaffeuse qu'elle, on ne trouve pas non plus. Exemple : convaincue d'avoir rencontré LE grand amour, elle renonce à ses projets et se ruine littéralement... pour rejoindre le fameux Andrew à Londres. Or ce dernier s'avère non seulement un goujat, un feignant, mais aussi un vil arnaqueur ! Heureusement, il y a Shari, la meilleure amie de Lizzie, qui passe l'été dans le sud. Ni une, ni deux, notre "miss la gaffe" la rejoint dans un château du XVI siècle, pour passer un été plus que mouvementé. Au programme : mariage en déroute, rencontre avec le fils du propriétaire, et l'ombre d'Andrew qui plane pas loin...

Extrait ajouté par mileyliam 2012-06-03T19:28:44+02:00

Page 173-174

- Donc, si je vous suit bien, reprend Jean-Luc, vous êtes capable de déterminer le caractère d'une personne rien qu'a ses vêtements ?

Tout en finissant mon assiette, je lui rétorque :

- Absolument. L'accoutrement de quelqu'un en relève beaucoup plus sur lui qu'on ne le pense. Vous par exmple.

- Allez-y, m'encourage t-il avec un sourire. Ne m'épargnez pas.

- Vous êtes sûr ? je lui demande en le scrutant.

- Je peux encaisser, promet-il.

- Vous l'aurez voulu. Vu la façon dont vous enfoncez vos chemises dans vos jeans - des Lévis au passage, et je doute que vous en portiez d'autre marques - je pense que vous êtes assez sûr de vous quant à votre phisique et que, sans pour autant être vaniteux, vous vous souciez de votre apparence. Votre allure ne vous inquiète pas outre mesure, mais vous vous regrdez dans le miroir quand vous vous rasez et, peut-être, pour vous assurez qu'aucune étiquette ne pointe. Votre ceinture de cuir est décontractée et discrète, mais je suis prête à parier qu'elle coûte bonbon, ce qui signifie que vous n'avez rien contre payer la qualité à son juste prix, sans cependant tomber dans l'épate. Votre chemise est signé Hugo, mais pas Hugo Boss, ce qui indique que vous prenez un tout petit peu soin de ne ressembler à personne, et vous avez des mocassins Cole Haan sans chaussettes, ce qui implique que vous aimez être à l'aise, que vous supportez patiemment les files d'attente, que vous vous fichez que des nanas bizarres s'assoient à côté de vous dans le train et pleurent comme des madeleines, et que vous n'avez aucun problème de transpiration des pieds. Ah, et vous avez une montre Fossil, ce qui veut dire que vous êtes sportif -je suis sûre que vous courez pour rester en forme - et que vous aimez cuisiner. Alors, j'ajoute en abaissant ma fourchette dans sa direction, je me trompe de beaucoup ?

Il me dévisage stupéfait.

- Vous avez deviné tout ça rien qu'en observant mes habits ?

- ça, dis-je en sirotant une gorgée de vin, et le fait que vous êtes à l'aise dans votre masculinité, puisque vous ne vous parfumez pas.

- Ma ceinture m'a coûté deux cents dollars, Hugo Boss ne me va pas, les chaussettes me donnent chaud aux pieds, je cours cinq kilomètres par jour, je déteste l'eau de Cologne, et je prépare la meilleure omelette au fromage et aux échalotes que vous ayez jamais mangée.

Enfin une héroïne qui n'est pas filiforme, qui est une vraie fille!

Elle fait des régimes, elle a des rondeurs, elle abuse de Coca Light!

Lizzie est l'héroïne que j'aime beaucoup, je me retrouve dans son comportement complètement gaffeur, dans toutes ces folies.

Ce premier tome (pour ceux qui l'ont lu) est vraiment pleins de rebondissements les plus inattendus les uns que les autres.

La fin est surprenante, l'amour est au rendez-vous, les petites choses de la vie quotidienne... J'ADORE

Quelques endroits chauds, mais j'en suis sûre, je ne suis pas la seule à les avoirs relus après...!!!^_^

Commentaire ajouté par PenelopeR 2020-02-02T12:01:42+01:00

Assez décevant.Un livre de vacances ! Il est agréable à lire, rapide et pas de prise de tête. J'ai vu qu'il s'agissait du tome 1. C'est un peu facile, vraiment trop "sans prétention"...J'ai eu 'imprudence de commander les tomes disponibles... j'essayerai de les parcourir.

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2019-10-17T08:43:47+02:00

Une lecture très agréable et drôle. C'est assez sympa de voir des héroïnes son sortir sans avoir besoin d'un mec. Des femmes forte tout en ne renions pas son côté féminin.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-18T20:23:13+01:00

Un livre qui m'a beaucoup fait rire quand je l'ai lu, plus jeune et fan de Meg Cabot et de toutes ses héroïnes.

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-10-21T05:08:28+02:00

J’ai ce livre en version intégrale et c’est un livre que j’ai dévorer ! J’ai tout simplement adoré cette héroïne qui est une femme normale et une sacré gaffeuse. Un livre qui nous rappel les choses de la vie et que ça n’arrive pas qu’à nous, les femmes parfaites n’existe pas (et ça fait du bien). Petit clin d’œil pour la fin qui nous surprend

Commentaire ajouté par fullcerise 2017-06-06T10:23:18+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a fait rire plus d'une fois!! Seul bémol, la traduction n'est pas terrible...

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-05T14:18:58+01:00

Ce roman est plein de gaieté.

L'héroïne est une fille normale qui aime beaucoup le Coca-Cola Light,qui fait un régime à cause de ses rondeurs.

Elle fait des gaffes à tout bout de champs et elle va rencontrer l'amour avec un grand A.

Bref j'ai adoré ce premier tome !

Commentaire ajouté par mickaella 2017-01-14T13:39:09+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé, plein de rire et de gaieté , elle un petit plus que beaucoup non pas niveau style.

Un peu comme Agnès Abécassis je dois admettre, elle y va franco dans ces livres. D'abord avec Andy, en Angleterre et ensuite avec Jean Luc en France un moment plein de détente je le conseil vivement et passe au tome deux sans hésiter...

Commentaire ajouté par Mathilde_28 2016-11-01T21:42:54+01:00

C'est un livre avec beaucoup d'humour. Le personnage est attachant. Il y a beaucoup d'amour, des moments un petit peu coquin ;-). Je conseille ce livre à toutes celles ou ceux qui sont fans d'histoire d'amour. Ce livre apporte de la bonne humeur, il fait rire. Je pense qu'on se reconnait toute un peu dans le personnage de Lizzie.

Commentaire ajouté par LilyBooks 2016-10-04T13:49:51+02:00

Lecture rafraîchissante pour un moment de détente ! Un livre remplis d'amour, de tendresse et d'humour, je recommande.

Commentaire ajouté par Luciehope 2016-07-20T11:45:48+02:00

J'ai acheté ce livre par hasard un jour dans une toute petite presse où il n'y avait pas beaucoup de choix, et là j'ai été surprise de ce livre ! J'ai bien aimer le personnage et ces catastrophes ! Le personnage est vraiment attachant et j'ai bien rigoler grâce à elle pendant ma lecture !

Roman qui permet de ce détendre tranquillement et qui apporte de l'humour et du bonheur pendant la lecture !

Miss la gaffe !

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)

Elyus l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-16T20:31:57+01:00

• Un été de choc - Français