Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 261
Membres
1 025 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A la mémoire des morts



Description ajoutée par softyfristy 2010-03-29T21:27:37+02:00

Résumé

Octobre 1918. L'imminence de l'armistice tant espéré décuple l'angoisse du clan Reavley. Joseph, toujours aumônier sur le front de Belgique où sa soeur Judith est ambulancière, et Matthew, agent de l'Intelligence Service, voient arriver la fin du conflit sans avoir pu démasquer l'assassin de leurs parents.

Alors que Matthew et Joseph sont sur le point de rencontrer un colonel allemand qui doit leur apporter des informations vitales sur le Pacificateur, l'assassinat d'une infirmière au sein même de l'hôpital de campagne où ils se trouvent vient compromettre leurs chances de découvrir enfin la vérité. Soudés comme ils ne l'ont jamais été, les trois Reavley tentent de résoudre l'énigme de cet effroyable crime.

De son côté, le Pacificateur, qui dispose d'un vaste réseau d'informateurs et d'hommes de main, ne va pas ménager sa peine pour multiplier les traquenards.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Judice 2010-10-25T19:31:36+02:00

Il faisait froid dans l'appartement. Il alluma le feu sous la bouilloire et confectionna des sandwichs au fromage accompagnés d'un chutney fait maison, qu'il avait rapporté lors de sa dernière visite à Hannah dans le Cambridgeshire. Sa soeur aurait souhaité lui en donner davantage et lui offrir toutes sortes de choses dont il savait qu'elle ne pouvait vraiment se défaire. Avec un mari marin, Hannah était seule la plupart du temps. Depuis cet été 1916 où, face à tant de souffrances, elle avait obligé Archie à lui décrire le quotidien d'un capitaine de destroyer dans l'Atlantique Nord, les deux époux s'étaient retrouvés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-14T19:06:28+02:00
Bronze

Un dernier tome trépidant où l'on retrouve les trois membres importants de la famille réunis (comprendre que Hannah la cruche est absente). Le Pacificateur est vendu par son allié (heureusement parce que je crois que, comme moi, les héros n'auraient jamais découvert son identité) et ils se retrouvent embringués dans une fuite plus que compliquée... J'ai adoré les péripéties de viols et meurtre d'infirmière (autant pour Lizzie, je n'avais pas deviné, autant pour le meurtre sanglant, je connaissais l'assassin). J'ai aimé la relation entre Joseph et Lizzie, elle est bien construite et logique. En revanche, je crois peu à l'histoire d'amour entre Mason et Judith (même si celle ci correspond tout à fait aux standards de l'auteure, de là à dire qu'Anne Perry peine à se renouveler et à surprendre, il n'y a qu'un pas...)

L'identité du Pacificateur m'a tout de même surprise, tout comme l'issue que j'ai trouvée vite expédiée : tout ça pour ça ! Pour Judith, j'ai été déçue, au final elle ne dit même pas au revoir à ceux qui soit disant comptaient pour elle , tout ça pour une histoire qui pour moi, tient du feu de paille. En revanche, j'ai apprécié la fin de Joseph, elle était logique. J'ai aussi regretté de ne pas en voir plus sur Matthew, qui selon moi, n'a pas de vraie fin (même si je préfère ça à une issue bisounours)

Ce que j'aime : toute l'enquête sur le viol, la relation de Joseph et Lizzie, Judith et Lizzie

Ce que j'aime moins : la fin que j'ai trouvée baclée et trop bonbon rose

En bref : Une conclusion intéressante même si l'enquête sur le viol a supplanté pour moi l'identité du Pacificateur. J'ai trouvé l'issue finale de l'histoire décevante même si j'ai apprécié l'histoire

Ma note

8/10

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

A la mémoire des morts

  • France : 2008-06-19 - Poche (Français)

Activité récente

bloopy le place en liste or
2018-09-11T17:49:31+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode