Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un plat qui se mange froid



Description ajoutée par Nadia974 2011-04-11T14:57:38+02:00

Résumé

Août 1792. Paris tremble sous la terreur. Dans la cité accablée par un été caniculaire, le chaos règne. Le peuple est affamé - de pain, mais aussi de justice et de vengeance. Tout comme Camille. Travaillant au service de l'illustre Madame de Staël, la jeune veuve doit laisser son fils encore au berceau à une amie, Sophie. Or un matin, on retrouve le bébé sans vie. L'enfant serait mort pendant que Sophie passait la nuit dans les bras de son amant. Le chagrin de la mère fait bientôt place à la rage et Camille cède peu a peu à la tentation de se venger d'une manière implacable…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par plumanna 2019-10-25T22:37:59+02:00

Les Marseillais se firent ouvrir les portes des prisons et y assassinèrent plus de treize mille prisonniers, parfois avec une inimaginable sauvagerie. Leurs victimes étaient pour la plupart des vieillards, des femmes et des enfants, dont le seul tort était de se trouver en prison pour dette ou vagabondage. Le corps de la princesse de Lamballe, l’une des proches de la reine, fut dépecé et la populace dévora ses entrailles, tandis que l’on promenait sa tête au bout d’une pique. Cette nuit-là, les caniveaux de Paris charrièrent du sang.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elerinna2 2022-07-05T17:51:51+02:00
Or

Excellente nouvelle dont j'ai adoré les personnages, que ce soit l'héroïne ou Madame de Staël. La période révolutionnaire est elle-même bien retranscrite, l'intrigue prenante. Je regrette juste que ce soit si court (mais apparemment c'est le prequel d'un roman).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par casey74 2020-05-30T22:04:18+02:00

Pourtant très grande fan d'Anne Perry, je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à ce livre. Il explique en détails ce qui est arrivé à Célie et Georges avant le premier volume (donc aucun suspens) mais en plus tous les personnages ont changé de prénoms... Choix de l'auteur, du traducteur ou de l'éditeur???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poucelimag 2018-10-19T12:03:10+02:00
Diamant

Je pensais à une suite de Célie et il n'en était rien... à part l'époque. Je me suis ennuyée durant cette lecture, je ne trouvais pas d'intérêt à ce livre, pas vraiment de suspense. Heureusement qu'il n'y avait que très peu de pages.

Afficher en entier

Date de sortie

Un plat qui se mange froid

  • France : 2002-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Dish Taken Cold - Anglais

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode