La Conspiration de Whitechapel

Description ajoutée par saltanis 2010-10-01T12:02:30+02:00

Printemps 1892.

John Adinett, un membre respecté de la haute société londonienne, est jugé pour le meurtre d'un de ses meilleurs amis. Le commissaire Thomas Pitt, chargé de l'enquête, est appelé à témoigner. Mais à l'issue de ce bien étrange procès, le voilà traîné dans la boue, démis de ses fonctions et exilé dans un des quartiers les plus sordides de Londres. Seule sa femme, l'intrépide Charlotte, sera capable de reprendre l'enquête de son cher mari afin de sauver sa carrière et sa vie des griffes du mystérieux et puissant Cercle Intérieur...

Des somptueux salons de l'aristocratie aux taudis de l'East End, Anne Perry n'a pas son pareil pour faire le portrait d'une société victorienne gangrenée par l'injustice sociale et au bord du chaos.

Extrait ajouté par casey74 2019-07-31T22:29:46+02:00

Charlotte lui manquait, les enfants aussi et même Gracie. C'était un réconfort certain de savoir que de l'argent continuait à être versé à Charlotte chaque semaine, mais voir Isaac et Leah ensemble, surprendre les regards qu'ils échangeaient et qui trahissaient des années de compréhension mutuelle, entendre parfois leurs rires, la façon dont elle le taquinait à propos de sa santé, remarquer la douceur de ses mains quand il la touchait, tout cela ne faisait qu'accentuer cruellement son sentiment de solitude.

Commentaire ajouté par Kalagan 2020-11-09T13:21:45+01:00

Excellent !!! Pour ma part, l'un des meilleurs de la série. Thomas est vraiment malmené et c'est la panique dans la famille Pitt. Ils se heurtent au sombre pouvoir du Cercle Intérieur et ses complots...et quel complot !! Thomas redevient un citoyen, traqué, caché dans les bas fond de Londres, et découvre une colère sourde parmi le petit peuple, prête à exploser. Racismes, haines et pauvreté extrême, voilà un cocktail savoureux pour le duo de choc.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-04-26T21:52:40+02:00

Un tome qui a été particulier je trouve. Avec tout d'abord la mise à pied de Thomas qui m'a faites particulièrement mal au cœur, le pauvre lui qui est tellement acharné dans son travail se retrouver diriger dans un autre poste et bel et bien traumatisant. J'ai pas trop aimé par contre ce roman dû aux théories du complot trop présente

Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T15:47:04+01:00

Très bonne série policière avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par casey74 2019-07-31T22:33:06+02:00

J'ai adoré ce tome!

Même si Thomas est un peu plus en retrait, j'ai vraiment apprécié la place que Tellman prend un peu plus dans chaque volume et j'aime toujours autant les personnages de cette série.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-12T07:04:31+01:00

A chaque sortie d'un nouveau titre de Pitt, je saute dessus pour retrouver les personnages et en découvrir d'autres...nos héros sont dans cette histoire bien malmenés et on subit avec eux leur mésaventure et on dévore chaque mot, chaque phrase pour ne rien perdre....j'ai dévoré ce livre...!

Commentaire ajouté par Garance96 2014-08-18T12:43:52+02:00

Un des meilleurs tomes d'Anne Perry, une intrigue toujours complexe et intéressante.

La Conspiration de Whitechapel

• France : 2007-01-18 - Poche (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T19:28:35+02:00