Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alagan, Tome 1 : Les Mondes d'Édesse



Description ajoutée par LuneEcarlate 2016-11-28T20:07:37+01:00

Résumé

« Ils viendront s’emparer du précieux fluide de vie

Détruisant l’équilibre de la source, de la mère

Et quand du ciel tomberont les larmes de colère

De la terre jailliront les entrailles de celui

Qu’on appelle le guide spirituel d’Édesse »

Livre de la Grande Poétesse – L’annonciation – Verset 3.

Alagan Tyles, dix-huit ans, vit dans les Cinq Continents, un monde connecté à outrance où le gouvernement de la chambre des Quinze assure le développement contrôlé de ses citoyens.

Lorsqu’au cours d’un jeu de réalité virtuelle, la mystérieuse Dame Amarante lui parle de la terre sauvage d’Édesse, il est loin de se douter que sa vie entière s’en trouvera bouleversée. Entre un monde matriciel, le monde parallèle, le terrifiant Entre-Deux et une île dont on ne rentre pas vivant, sa quête du passé s’avérera longue et périlleuse.

Au cœur de son voyage et entouré de la belle Kassandra et de l’espiègle Cassiopée, il découvrira la coléine, une substance addictive convoitée de toutes parts. Son don nouvellement révélé et la coléine l’aideront-ils à s’en sortir ou, au contraire, signeront-ils son arrêt de mort ?

separate

« Un S-F, comme on les aime ! Ce roman vous propulse au cœur d’un univers redoutable et inquiétant, dans une quête vitale et passionnante. »

A. LEDIEU, correctrice

********************************************************

Franco-canadienne, Madeline Toppnorth a grandi en France avant d’aller s’installer au Québec en 1999. Elle vit aujourd’hui à Montréal avec son mari et ses deux enfants.

Son premier roman se revendique clairement des littératures de l’imaginaire Les Mondes d’Édesse est édité en décembre 2016 aux éditions Lune Écarlate. De Voltaire à Frank Herbert, de Khalil Gibran à Tolkien, ses lectures autant que ses écrits sont éclectiques. Romancière, poète et parolière, son écriture alterne fougue et mélancolie.

Entre science fiction, fantastique et fantasy, elle signe avec les Mondes d’Édesse une fresque originale qui nous fait tour à tour passer d’un univers dystopique à des aventures épiques, d’un monde sombre à un monde sauvage et généreux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Voici une bonne histoire ! Un mélange de dystopie et de science fiction.

On retrouve quelques personnages principaux, notamment : Alagan, Cassiopée et Nam, qui construisent un premier noyau, puis Kassandra, Kyle, et les membres de la rébellion.

L'auteur nous offre un beau décor, implanté de façon très convenable, qui nous permet parfaitement d'imaginer l'histoire. L'aventure est bien présente et nous dirige dans différentes intriguent entre le passé d'Alagan, le mystère qui entoure la Dame Amarante, ou encore celui de la prophétie...

Nous avons aussi un petit côté moralisation que j'apprécie beaucoup, concernant la technologie contre la nature, mais aussi, le pouvoir contre la liberté...

On retrouve aussi d'autres éléments qui permettent à l'histoire d'être encore plus intéressante : l'amitié, la romance, les secrets, la magie... C'est un roman pleins de rebondissements et je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Et enfin, il y a... la fin ! Et forcément, qui dit fin dit : j'en veux encore !! Puisque oui, cette dernière est ouverte et appel à un tome 2, qu'on rêve déjà de posséder pour enchaîner la suite une fois les dernières pages tournées.

Afficher en entier

Depuis qu'il s'est installé dans son nouvel appartement, Alagan, 18 ans, fait d'étranges rêves. Une mystérieuse femme lui apparaît et lui récite des vers...

Alagan vit dans le C5 (les Cinq Continents), un monde contrôlé par le gouvernement et où la performance de chacun fait légion... Comme pour tout le monde, l'avenir d'Alagan est tout tracé. Aussi dès qu'il le peut, il rejoint ses amis Cassiopée et Nam, dans le cyberspace et ensemble, ils se détendent en jouant à Héroïca Tagush.

Comme vous le savez, je lis très très peu de SF et là, je dois dire que le résumé m'intéressait pas mal. Donc pourquoi pas ? Bref, j'ai tenté le coup et c'est une belle surprise. Alors oui, j'ai eu un peu de mal au début. Le livre se décompose en trois parties et jusqu'à la deuxième j'ai mis du temps à rentrer dedans. On navigue entre un monde dystopique puis un genre de fantasy quand les trois amis plongent dans leur partie d'Héroïca. Et bien sûr, il y a aussi le côté SF qui est bien présent. Mais au final, le mélange des genres est vraiment bien fait. Donc oui, il m'a fallu attendre la seconde partie pour complètement accroché mais en même temps, il faut bien que l'histoire se mette en place. Madeline Toppnorth nous livre un univers qui est riche et bien travaillé, dans lequel au final il est très facile de s'immerger, et où pleins de choses s'affrontent. La technologie et la nature, le pouvoir contre la liberté... On a aussi une jolie petite romance, et une belle amitié entre les héros. Une fois l'intrigue bien mise en place, les pages défilent. Alagan va aller à la recherche de son passé. Et il va vivre une aventure fantastique. Au final, c'est une quête pour l'humanité qu'on a. Alagan va rejoindre la Rébellion et tout faire pour mettre un terme aux agissements du gouvernement. Il y a pas mal de rebondissements et donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Alors, ce n'est pas un coup de cœur mais franchement pour les fans du genre, je suis sûre qu'il fera carton plein. En tout cas moi, j'ai vraiment envie de découvrir la suite.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/02/les-mondes-dedesses-tome-1-alagan.html#more

Afficher en entier
Or

— Nam, chuchota Cassiopée, nous avons une O.F.P.I. qui risque de déclencher un S.I.A.M., continua-t-elle tous bas à l’attention du jeune Chinois. « Objet Féminin Parfaitement Identifié risquant de déclencher un Syndrome d’Idiotie Aigue et Mièvre » décoda Nam.

Afficher en entier

Date de sortie

Alagan, Tome 1 : Les Mondes d'Édesse

  • France : 2016-12-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode