Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par mimine181 2021-02-25T17:21:44+01:00

J'ai adoré ce second tome, je l'ai clairement dévoré.

J'ai adoré reprendre pile au moment où on a laissé nos pionniers jusqu'aux 70% du livre puis ça s'est un peu essoufflé...

Cependant, pour un tome un peu transitoire je l'ai trouvé incroyable, presque à la hauteur du premier !

J'ai vraiment hâte de retrouver l'équipage dans les prochains tomes que j'espère apprécier autant que les deux premiers !

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-02-11T09:59:08+01:00

Que de bouleversements encore une fois dans ce deuxième tome ! Après un coup de coeur pour le premier, je me suis replongée dans cette saga française avec confiance et intérêt surdimensionnés. Et même si ce tome laisse place à quelques brèves lenteurs lors du quotidien sur Mars, il réussit tout autant à surprendre et à passionner le lecteur.

Malheureusement, une majorité des pionniers se laissent nouveau rapidement amadouer par Serena ce qui semble assez incompréhensible au vu de ce qu’il savent. Seuls quelque uns réussissent à garder la tête froide face aux présents et paroles prévenantes de la productrice. Sur Terre, la population est toujours aussi déchaînée autour de cette conquête spatiale et romantique.

Commentaire ajouté par Alexandrac 2021-02-09T20:47:41+01:00

Très bon tome également, je l’ai lu très rapidement même si il fait environ 640 pages.

L’histoire est toujours très prenante, et comme le premier tome, il se fini sur un moment de suspense et on qu’une envie c’est de commencer le prochain. Quelques que révélations à la fin m’ont vraiment surprise, je ne sais plus quoi penser

Commentaire ajouté par Oksa07 2021-02-09T10:55:09+01:00

Vraiment sympa, malgré un début un peu trop long à mon goût… et cette fin…

Commentaire ajouté par Margaux13500 2021-02-05T15:13:54+01:00

J'ai beaucoup aimé le tome, qui se lit aussi facilement que le précédent, par contre la fin me laisse très perplexe. Pas tant ce qui est révélé (même si j'ai déjà du mal à comprendre) que la façon dont Léonor y réagit (qui n'a aucun sens selon moi). Je vais de toute façon lire le dernier tome, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre du coup.

Commentaire ajouté par Happy_Bookshelves 2021-02-03T15:57:23+01:00

Nous suivons dans ce deuxième tome la suite des péripéties de Léonor et ses compagnons. J’ai dévoré ces pages, Victor Dixen réussit avec sa plume à nous tenir en haleine. Le suspense est à son comble et les révélations sont de plus en plus inattendues. Ces dernières pages me semblent irréelles et j’ai soif de connaitre la suite. L’univers créé par l’auteur est, comme pour le premier tome, toujours crédible et il est vraiment facile de se projeter dans la peau des personnages. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome et la saga reste toujours un coup de cœur à mes yeux.

Instagram : Happy_Bookshelves

Commentaire ajouté par Sanako 2021-02-01T08:24:58+01:00

C'est un superbe deuxième tome. Il est vraiment rempli de suspense, d'action et de bons sentiments. Les personnages sont toujours aussi attachants Spoiler(cliquez pour révéler) même si Marcus m'a brisé le coeur à la fin... Je conseille vivement ce deuxième tome à ceux qui hésiteraient encore à se lancer!

Commentaire ajouté par Farley 2021-01-20T18:49:41+01:00

Une suite que j'ai beaucoup aimé on a, comme pour le tome 1, notre compte de suspens et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-01-20T13:09:06+01:00

Et voilà un autre tome de fin, un autre tome passionnant et addictif.

On découvre un peu plus les personnalités et les secrets de certains personnages, l'intrigue avance bien. Ont ne trouve pas de moment de "creux" juste pour rajouter des pages, ici tout les passages sont importants et nous tiennent accrochés au livre. En bref : Un tome encore bien écrit et que donne envie de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Jujujst 2021-01-13T22:26:04+01:00

Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes ! Tellement de rebondissements! On découvre un peu plus les personnages masculins, le passé de Marcus, l'identité d'Alexeï... hâte de lire la suite !

"Phobos, tome 2" est sorti 2020-10-08T20:36:13+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Octobre

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)

VedaBd le place en liste or
2021-02-26T22:17:46+01:00
iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T22:07:48+01:00
Loenn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T23:46:21+01:00