Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par lecturesduneautruche 2019-03-20T18:22:39+01:00

C’est le troisième livre de Victor Dixen que je lis (après Animale) et j’aime toujours autant la plume de l’auteur, le suspens est vraiment bien tenu, et le décor bien posé.

Parlons d’abord des personnages :

Tout d’abord, on suit de nouveau les mêmes personnages, sans en rajouter, on les découvre alors de mieux en mieux en les appréciant ou non.

Comme dans le tome 1, j’ai apprécié Léonor, mais le personnage qui m’a le plus surpris c’est Kelly. Ses interventions franches et sans aucun complexe dans des moments tendus me permettait de respirer.

Sinon Serena est toujours aussi détestable ! Ah lala ! Enfin, c’est l’effet désiré…

Au niveau des autres personnages, Léonor va choisir un garçon, entre Marcus et Mozart, je ne dis pas lequel, mais son choix va entrainer le recul du personnage non choisi et je trouve cela dommage. Peut-être est ce pour le faire mieux revenir dans le prochain tome ? (j’espère ?)

Il y a certaines choses au niveau des personnages que j’ai hâte de découvrir…

Peu avant je disais que le décor est bien placé, en effet, on a l’impression d’être comme de nos jours (les habitudes, la façon de parler…) hormis le fait qu’il est possible d’aller sur Mars avec en plus des technologies futuristes. On ressent la différence d’ambiance entre sur Terre et sur Mars, on s’imagine aussi bien le dôme ou le septième habitat que les bureaux de Serena ou le camping car d’Andrew Fisher.

Bref j’ai beaucoup aimé ma lecture, tout autant que le premier tome, j’ai déjà commencé le troisième ☺️

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2019-03-17T16:30:10+01:00

Olala alors on ne gagne pas en crédibilité dans ce second tome... Le coup de l'hypnose du garde dans la villa Mcbee est la pire solution de facilité que j'ai pu lire ces dernières années !

Les chamailleries de couple sont longues, mais bon ça respecte l'esprit télé-réalité qu'on a en vrai à la télé...

Tout ce qui m'avait dérangé dans le premier tome est toujours présent que ce soit à propos de l'écriture naïve ou de la façon dont on mâche les informations au lecteur. J'avoue être un peu déçue car je m'attendais à une évolution...

Après je me plains que c'est invraisemblable , abusé et parfois même ridicule, mais le tout est léger, le concept est intéressant, alors cette lecture est quand même un petit plaisir coupable... Que je ne renouvellerais probablement pas pour le tome 3 !

Commentaire ajouté par Patniss 2019-03-07T12:25:55+01:00

Un livre que j'ai avalé en à peine 24 heures... une suite à la hauteur de mes espérances ! Enormément de suspense et de rebondissements ! Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 3 sans attendre.

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2019-03-02T17:13:53+01:00

Tout d'abord, je tiens à remercier la Collection R pour cette belle couverture.

Nos pionniers de Mars sont hors antenne suite aux révélations faites par Léonor. La chaine doit reprendre l'antenne pour éviter d'inquiéter les téléspectateurs. Les douze pionniers se retrouvent face à un gros dilemme : descendre sur Mars et faire semblant de mener une vie normale ; ou révéler au grand jour la vérité. Dans les deux cas, la mort les attend.

Heureusement pour nous, chers lecteurs, ils ont choisi la bonne décision : descendre sur Mars à New Eden. Témoin de la machinerie de Serena McBee en cours, ils vont tenter de mener une vie "normale" sans énoncer le fameux secret.

Comme prévu, ce second tome est la suite du premier. On peut même dire que les deux tomes se ressemblent, puisque les personnages continuent à apprendre à se connaître. Certains personnages vont être vraiment sincères. Alors que d'autres manquent de transparence et continuent à cacher leurs plus sombres secrets.

Victor DIXEN sait toujours nous tenir en haleine avec son écriture fluide et addictive. On ne lâche pas le roman. On tourne les pages... On fait défiler les chapitres... pour en apprendre plus sur ces personnages. Mais on reste sur notre faim. le style Young adult reste, pour moi, une lecture sans prise de tête.

Autant que le premier tome était un coups de coeur ; autant qu'avec le second, j'ai frôlé le coups de coeur ! Toutefois, l'auteur continue à nous emmener tranquillement vers Mars !

Un livre que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par nanou135 2019-02-24T12:50:23+01:00

Je ne sais pas pourquoi j'accroche de moins en moins a ce livre, qui a énormément de bon avis...

Commentaire ajouté par FaithAlice 2019-02-07T20:06:32+01:00

Plus j'avance dans les tome plus je suis déçu. J'avais tellement accroché au tome Origines... J'ai ouvert le tome 1 avec empressement pour découvrir un livre plûtôt bon mais sans plus. Je l'ai lu moins vite que Origines mais ça coulais quand même assez bien. Alors la ce tome quelle déception. J'ai mis un peu plus de deux semaines à le lire. J'ai l'impression que l'histoire n'avance pas. Dans les derniers chapitre, quand Günter lache sa ''bombe'' je me suis dit enfin un peux d'action... Hey bien non. Ça retombe aussi vite. Seul moment où je me suis dit ''ça je ne l'ai pas vu venir'' est la declaration final de Marcus.... dans le dernier chapitre. Donc au final, seul point fort de ce tome, la déclaration de Günter et la trahison de Marcus.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T21:12:52+01:00

Il ne se passe finalement pas grand-chose dans cet épisode et pourtant, je suis bien forcé d'avouer que c'est relaté de façon assez magistrale. L'auteur sait nous tenir en haleine. On dévore les pages, les chapitres pour en apprendre le plus possible, mais on reste sur notre faim.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-01-11T13:17:58+01:00

Je me souviens avoir été plutôt conquise par ce tome 2 et mettre très facilement replonger dans l'histoire malgré une lecture du tome 1 qui remontait déjà.

Je conseil quand même à ceux qui ont tendance ( comme moi ) à laisser leur série prendre un peu de poussière, avant de se replonger dans la suite, de noter qui est qui et avec qui ( je rappel quand même qu'on suit l'évolution de 12 personnages principaux sans compter les secondaires ^^ ).

Et attention : si vous n'avez pas le prochain tome sous la main, la fin peut vous être fatale !

Commentaire ajouté par Atzue 2018-12-28T18:52:32+01:00

De nouveaux rebondissements et, surtout, la trahison de Marcus, son véritable secret... J'aime énormément ce personnage, même si je lui préfère Mozart.

Mais Mozart et Harmony semblent eux aussi partager un secret... Hâte de lire la suite et de continuer leurs aventures !

Commentaire ajouté par paulette42 2018-12-23T11:07:39+01:00

Une bonne suite, on discerne mieux les caractères des jeunes, et ce que veut Serena, j'ai commencé le tome 3 pour savoir comment ils vont s'en sortir

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)

stikara l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T23:30:58+01:00
Lea54 l'ajoute dans sa biblio or