Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-01-11T13:17:58+01:00

Je me souviens avoir été plutôt conquise par ce tome 2 et mettre très facilement replonger dans l'histoire malgré une lecture du tome 1 qui remontait déjà.

Je conseil quand même à ceux qui ont tendance ( comme moi ) à laisser leur série prendre un peu de poussière, avant de se replonger dans la suite, de noter qui est qui et avec qui ( je rappel quand même qu'on suit l'évolution de 12 personnages principaux sans compter les secondaires ^^ ).

Et attention : si vous n'avez pas le prochain tome sous la main, la fin peut vous être fatale !

Commentaire ajouté par Atzue 2018-12-28T18:52:32+01:00

De nouveaux rebondissements et, surtout, la trahison de Marcus, son véritable secret... J'aime énormément ce personnage, même si je lui préfère Mozart.

Mais Mozart et Harmony semblent eux aussi partager un secret... Hâte de lire la suite et de continuer leurs aventures !

Commentaire ajouté par paulette42 2018-12-23T11:07:39+01:00

Une bonne suite, on discerne mieux les caractères des jeunes, et ce que veut Serena, j'ai commencé le tome 3 pour savoir comment ils vont s'en sortir

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2018-12-16T19:53:40+01:00

Une bonne suite, des rebondissements bien vus auxquels nous n'aurions pas forcément pensé.

Une fin fort surprenante qui donne envie d'ouvrir le troisième tome sans trop tarder.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-11-18T21:00:10+01:00

Pour la petite histoire, j'ai lu le tome 1 de cette saga, il y a une éternité ! Du coup, j'avoue que même si j'avais énormément aimé, j'appréhendais un peu en ouvrant ce second opus de ne pas me souvenir des événements qui s'étaient produits auparavant. Heureusement, il ne m'a fallu que quelques pages pour me remettre dedans et le finir en quelques heures ! XD Cela faisait très longtemps que cela ne m'étais pas arrivé !

On retrouve nos personnages là où nous les avions laissé, c'est-à-dire en plein dilemme à quelques heures de leur descente sur Mars et de leurs mariages, à bord du Cupido.

Nous suivons principalement Léonor mais nous en apprenons également davantage sur Marcus, qui m'intriguait beaucoup depuis le premier tome.

En parallèle, Serena McBee est toujours fidèle à elle-même, tandis que les pionniers sont pour la plupart toujours aussi attachants. On a parfois parfaitement l'impression de les connaître jusqu'à ce que certains masques tombent, où que les événements nous amènent de nouveaux rebondissements, remettant en question ce que nous pensions savoir sur eux !

D'autre part, je m'attendais à plus de scènes de groupes et/ou de couples maintenant que tous les pionniers sont rassemblés. En effet, à ce stade, maintenant que tous sont au courant de la vérité, je m'attendais à ce qu'il se sert un peu plus les coudes, alors qu'en fait, on a toujours Léonor d'un côté avec parfois l'élu de son cœur, et les autres de l'autre.

Des personnages comme Andrew, fils d'un des défunts chercheurs du programme, et Harmony, la fille de Serena, l'animatrice du programme Genesis, viennent compléter le tableau et peu à peu prendre davantage d'importance, sur Terre, car eux aussi ont été bernés et vont donc s'allier contre cette terrible machination qu'est le programme Genesis.

Par ailleurs, l'auteur offre une place de choix à la télé-réalité allant même jusqu'à nous écrire les scènes de publicités mettant en scène nos pionniers. J'ai trouvé l'idée extraordinaire !

De plus, j'ai beaucoup aimé découvrir Mars aux côtés de nos prétendants. De nouvelles perspectives, bonnes comme mauvaises, s'ouvrent à eux, et nous tiennent tout au long du récit en haleine, jusqu'à l'apothéose qu'est le dernier chapitre, nous donnant encore plus envie d'avoir la suite en main !

Pour conclure, j'ai adoré retrouver cet univers addictif, qui va au-de-là de ce que j'aurai pu imaginer ! L'auteur mêle avec brio différents genres comme la SF, le thriller et la romance. Jusqu'ici, je n'ai rien vu de comparable alors bravo Victor Dixen pour l'originalité de cette saga !

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-11-14T16:50:28+01:00

On reste sur le même principe structural que le premier tome : on alterne régulièrement de point de vue, ce qui donne un côté très frustrant ! Mais j'ai l'impression qu'on ne nous en dit as assez, que ce n'est pas assez approfondis... Ca reste quand même un très bon second tome, que je crois que j'ai préféré au premier

Commentaire ajouté par nf23 2018-10-12T08:01:17+02:00

J'en veux plus! Cette histoire est géniale! Dans cet opus, on retrouve bien sûr tous nos pionniers, mais également des retournements de situation totalement inattendus. Le suspens est à son comble, puis retombe, puis un nouveau rebondissement vient tout remuer. Je passe de suite au troisième tome!

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-10-08T09:56:33+02:00

Je ne peux qu’avoir envie de continuer cette saga en refermant le tome 2. L’histoire est de plus en plus prenante et entrainante, avec de plus en plus de rebondissements, d’intrigues, de secrets et de complots. La partie romance, bien qu’encore présente, est reléguée au second plan pour mettre en place la survie des prétendants, ce que je trouve génial ! Suivre 3 groupes de personnages est aussi très intéressant et donne un bon rythme au récit, nous donnant en plus des indices sur la suite de la saga qui ne sont pas négligeable.

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-07T12:28:51+02:00

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu du mal à terminer ce tome. Peut être était-ce le style d'écriture de l'auteur auquel j'ai eu du mal à m'habituer, ou les personnages auxquels je ne me suis pas assez attachées... J'ai été très surprise par la fin, mais pas assez pour lire les tome suivant.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-10-05T09:44:25+02:00

Un 2eme temps comme je le pensais plus intéressant ! Mis a par la romance un peu nianian mais qui ca va n'est pas trop étouffante.

Hate de lire le t3 pour en savoir plus pour comprendre pour savoir ce qui c'est passé ...

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)