Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-04-26T22:43:40+02:00

Nous retrouvons nos jeunes prétendants en pleine crise, on peut même dire en guerre, dans l'angoisse de savoir ce qu'ils vont devoir prendre comme décision, avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

Un face à face horrifique avec Serena, où une partie des vérités seront dévoilées et un engagement sera scellé.

Ils arriveront enfin sur Mars et découvriront leurs nids d'amour, les différentes ressources qu'ils ont à leur portée, mais ils vont surtout devoir enquêter sur les raisons de l'échec de la précédente mission en toute discrétion, et c'est une question de survie.

L'histoire sera divisée en plusieurs actes, et on alternera les passages entre Serena, les prétendants, mais aussi divers intervenants, importants dans le déroulement de l'intrigue principale.

L'histoire est bien rythmée, le suspens est toujours très présent, avec quelques miettes disséminées par ci par là pour nous maintenir en alerte.

Nos prétendants vont enfin se voir en vrai et surtout sans barrières, pouvoir se toucher et mieux se connaître.

Chacun se dévoile un peu plus, on découvre leurs secrets, mais lequel est le pion de Serena, jouent-ils tous franc jeu, sont-ils tous honnêtes.

Malgré des longueurs pour faire patienter aussi bien le lecteur que le téléspectateur, l'histoire est très prenante et on en veut toujours plus, surtout avec ce Cliffhanger final qui nous fait exploser le cœur.

Commentaire ajouté par Nimy 2021-04-22T20:17:22+02:00

Je suis encore sous le choc! C'est une histoire si belle, romantique, folle, pleine d'aventure et tellement géniale! On découvre des facettes encore inconnues des douze voyageurs de l'espace, parce qu'ils ont tous leurs propres secrets. Attendez de voir ceux de Marcus! Mon coeur s'est brisé en éclat en même temps que celui de Léonor. Ce livre est un voyage émotionnel à lui tout seul, tantôt on est au bord des larmes puis l'instant d'après sur le bord du sofa, tendu de stress.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-04-11T14:22:04+02:00

Je n’aurait jamais attendre si longtemps pour lire la suite de cette saga, qui grâce à ce Tome, confirme mon coup de cœur. L’univers, le monde de la TVR, le Space opéra, les personnages, les intrigues, le suspense,... sont toujours aussi bien traités et haletants. Ce Tome suit directement la révélation que l’on a eu lors des dernières pages du Tome précédent. Du coup il n’y a pas de saut dans le temps. Les sentiments et interactions des personnages se font immédiatement. C’est toujours autant addictif même si par moment on a l’impression de ne pas avancer dans l’histoire alors que l’on a lu plus de 100 pages. Un vrai paradoxe. Dans le T2, on commence à s’attacher à tel ou tel personnage puis on commence à ne pas apprécier tel autre (hors S.). Chaque pionnier cache un secret qui se dévoile au fur et à mesure. Et les caractères s’affirment. C’est un livre qu’on ne lit pas mais que l’on regarde car, lors d’une scène, celle-ci peut être coupée par une publicité. Et c’est ça qui fait l’originalité de cette saga en plus des images et schémas intégrés. C’est vraiment un énorme coup de cœur pour cette série, j’ai hâte de lire la suite et je vais essayer de la lire assez rapidement.

Commentaire ajouté par Yukichee 2021-04-07T14:29:19+02:00

Que dire de ce second tome à part que c’est une vraie merveille. J’ai adoré cette lecture qui m’a quand même fait grave stresser (mais dans le bon sens hein). Pour la petite anecdote à moment donné après qu’on met interrompu pendant ma lecture j’eu un rire de nervosité, j’en avais même presque une boule au ventre de stresse tellement j’appréhendais ce qui allait se passer dans le livre, j’étais juste à fond dedans. J’ai aimé le fait qu’on ait toujours les différents points de vue, ça nous permet d’être un peu partout et en même temps de nous poser plus de question. De plus on voit que l’auteur à bien travaillé ses personnages, ils sont tous très profonds (juste je suis désolé mais je n’aime toujours pas Alexeï, il m’agace au plus haut point). Pour finir dans ce tome y a des rebondissements au quel on ne s’attend pas tout au long du livre et cette fin ! Mais cette fin, elle est juste sensationnelle ! Je n’ai qu’une hâte c’est avoir le troisième tome en poche.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-07T13:20:41+02:00

Une saga mêlant espace, astronomie, suspens, télé-réalité et amour avec brio. Une lecture que je ne peux que chaudement vous recommander !

Commentaire ajouté par MauraPasqual 2021-04-03T11:23:35+02:00

Ce livre est tellement bien.Encore plus que le premier.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-03-30T18:01:09+02:00

Ce tome est assez addictif puisqu'on veut savoir comment les 12 pionniers vont faire face après avoir pris connaissance de la menace qui pèse sur leurs vies; comment les relations entre les uns et les autres vont évoluer; comment ils vont s'adapter à la vie sur Mars; comment les alliés du silence vont réagir après la révélation de leur secret et comment Andrew et Harmony vont se cacher en tant que témoins des agissements des alliés du silence.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2021-03-17T20:59:33+01:00

Un peu plus de quatre ans après ma lecture du premier tome de cette série, j'ai eu envie de me replonger dans la suite.

Malgré quelques difficultés à me remémorer tous les détails de l'histoire au début de ce deuxième tome, l'auteur a parfaitement su m'accompagner au fil des pages pour tout me rappeler et pour me faciliter cette nouvelle immersion dans son univers.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome, si ce n'est que Victor Dixen signe une fois de plus un roman très bien ficelé, haletant, plein de rebondissements et addictif. Les personnages sont encore davantage creusés dans ce deuxième livre, on les découvre sous un autre jour, on se familiarise avec eux en même temps qu'ils apprennent à vivre tous ensemble et l'alternance des chapitres "champ", "hors-champ", "contrechamp" et "chaîne Genesis" rend la lecture encore plus dynamique et transforme ce livre en vrai page turner.

Il se passe de nombreux événements dans ce tome, l'auteur nous délivre des nouvelles fracassantes par-ci par là, introduit des personnages tout à fait énigmatiques et nous laisse sur une fin encore une fois avec un suspens insoutenable... De quoi dévorer ce roman à une vitesse folle !

Mon seul petit regret, bien que soit un parti pris de l'auteur dès le départ, est de ne pas être plongée dans les pensées des autres pionniers, comme on l'est avec Léonor. J'aimerais beaucoup découvrir encore davantage les autres protagonistes dans les chapitres "champ" et apprendre à mieux les connaître encore ; il faut dire qu'ils sont quand même nombreux !

J'ai très hâte de me plonger dans le troisième tome, bien que ce ne soit peut-être pas encore pour tout de suite étant donné la taille conséquente de ma pile à lire !

Commentaire ajouté par mimine181 2021-02-25T17:21:44+01:00

J'ai adoré ce second tome, je l'ai clairement dévoré.

J'ai adoré reprendre pile au moment où on a laissé nos pionniers jusqu'aux 70% du livre puis ça s'est un peu essoufflé...

Cependant, pour un tome un peu transitoire je l'ai trouvé incroyable, presque à la hauteur du premier !

J'ai vraiment hâte de retrouver l'équipage dans les prochains tomes que j'espère apprécier autant que les deux premiers !

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-02-11T09:59:08+01:00

Que de bouleversements encore une fois dans ce deuxième tome ! Après un coup de coeur pour le premier, je me suis replongée dans cette saga française avec confiance et intérêt surdimensionnés. Et même si ce tome laisse place à quelques brèves lenteurs lors du quotidien sur Mars, il réussit tout autant à surprendre et à passionner le lecteur.

Malheureusement, une majorité des pionniers se laissent nouveau rapidement amadouer par Serena ce qui semble assez incompréhensible au vu de ce qu’il savent. Seuls quelque uns réussissent à garder la tête froide face aux présents et paroles prévenantes de la productrice. Sur Terre, la population est toujours aussi déchaînée autour de cette conquête spatiale et romantique.

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)