Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2020-09-23T18:39:56+02:00

Une suite cohérente. les engrenages se mettent petit à petit en place. Même si le scénario est un peu grossier. Mais on nous a réservé quelques surprises et de nouvelles interrogations. C'est pas la série que l'on va dévorer en une semaine, mais l'histoire nous maintient quand même accroché.

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2020-09-22T19:39:12+02:00

Dans la suite du 2eme ont est totalement pris dans l'histoire. Que va t'il leur arrivée les révélation sont tout au long de la lecture et plus intense a la fin. Je continue sur le tome 3.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-09-20T11:24:05+02:00

Ce tome 2 était de loin meilleur que le tome 1. Plus gros certes, mais plus addictif, plus d'action et plus de suspense. J'en ai même eu un petit coup de cœur. Il y avait là, une histoire qui bougeait et des personnages que je pensais sans importance ou que je n'appréciais pas forcement au début à qui je me suis attachée et puis, la fin... elle donne tellement envie de continuer la suite de la saga.

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2020-09-13T01:25:21+02:00

Un tome plus intéressant que le premier où on avait surtout les speed-dating. Ils sont maintenant en couple et apprennent à survivre sur Mars. On en apprend plus sur les personnages et on voit leurs vraies natures et leurs caractères. Il y a aussi des rebondissements surtout un dans les dernières pages qui va peut-être mettre en péril un des couples.

Commentaire ajouté par cassislarose 2020-08-26T22:13:10+02:00

Une lecture extraordinaire, chaque pages est remplie d'intrigue et de suspense , aussi bien que le 1er.

L'auteur me surprend a chaque tome par son imagination sans limite.

Une grande hâte de lire la suite avec impatience !

Je conseille vivement au voyageur de rêves et d'avenir !

Commentaire ajouté par chica_213 2020-08-21T17:06:07+02:00

Se second tome était vachement plus entraînant que le premier , mais je trouve qu'il manque toujours de la romance je me suis vite lasser de cette lecture je l'est lu juste pour savoir la fin

Commentaire ajouté par rebillard 2020-08-20T11:34:05+02:00

Après un premier tome qui m'avait enchanté, je retrouve avec plaisir la plume de Victor Dixen et tous les personnages auxquels je me suis attaché. Je me suis donc plongé avec délice dans cette suite et je sais d'ores et déjà que je ne résisterai pas à l'attrait du tome 3 ! Bravo Mr Dixen, vous m'avez accroché ! Belle écriture, qui sait se faire discret et se mettre au service de l'histoire !!! Un auteur à suivre, évidemment !

Commentaire ajouté par Jericho_novera 2020-08-18T12:31:47+02:00

Se second tome est clairement plus emballant que le premier mais je trouve qu'il manque toujours autant de romance.Dommage!

Commentaire ajouté par Sice 2020-08-06T15:18:50+02:00

Un second tome alléchant, avec toujours plein de rebondissements, une histoire très addictive, des persos auxquels ont s'attache de plus en plus et un environnement plus qu'intriguant. En bref, très satisfaite, je me suis plongée dedans dès la première page. Le tome 3, vite !

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-08-05T22:09:16+02:00

Un deuxième tome encore très riche en rebondissements, dans lequel on retrouve nos 12 candidats, à proximité de Mars la Rouge...et Victor Dixen a encore réussi à me surprendre avec des retournements de situation inattendus! Pas mal mais par rapport au tome 1 je suis un peu moins emballé.... Mêmes bémols que pour le tome 1 ... Un peu cliché. Un peu longuet parfois j'attends beaucoup du tome 3...

Sortie prochaine

"Phobos, tome 2" sort 2020-10-08T05:21:14+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Octobre

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)