Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-09-19T14:24:50+02:00

Autant j'avais adoré le premier tome autant le deuxième tome ma beaucoup moins plu...

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de romance pour moi.

J'ai trouvé ça gnian gnian, presque un peu chiant :/

Il n'y a que les derniers chapitres qui retrouvent un bon rythme et nous replongent dans le chaos. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour relever l'ensemble du livre, selon moi.

Je suis très déçue et reste clairement sur ma faim...Et ce n'est que parce que j'ai déjà le troisième tome que je le lirai, sinon j'aurais arrêté l'aventure ici.

Commentaire ajouté par Olivia19 2021-09-09T11:13:10+02:00

Série de livres incroyable ! Je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par crasybook 2021-08-28T15:11:03+02:00

Une virée cauchemardesque !

Un deuxième tome plus que passionnant !

Il y a énormément de rebondissements en tous genres pour notre plus grand plaisir de lecteur !

Ce deuxième était vraiment bien j’ai adoré voir l’évolution de nos personnages sur la planète mars.

On en apprend beaucoup plus sur chacun deux ce qui est vraiment très intéressant.

Il y a beaucoup de complots qui rythment l’action du roman ce qui nous donne un rythme assez haletant !

J’ai vraiment hâte de voir comment nos personnages vont se débrouiller pour la suite des événements !

En attendant foncer lire cette saga !

Commentaire ajouté par YanaMalena 2021-08-24T13:42:17+02:00

un peu long par moment...

Commentaire ajouté par J4u5 2021-08-23T10:32:35+02:00

Oh. Mon. Dieu.

Je pensais que Victor Dixen ne pouvait pas faire un tome qui égalerait le premier opus de Phobos. Il ne l'a pas égalé. Il a fait mieux. Est ce que j'aurais pensé que ce soit possible ? Non. Clairement, non. Ce roman m'a achevé. Au début, j'avais toute ma raison, mes craintes et j'étais maîtresse de mes émotions. Puis, je me suis consumée, à petit feu, devant la justesse des mots de l'auteur et de l'émotion qui m'étraignait. La fin a fini de me tuer. C'était comme si je voyais des frères, des soeurs, des amis se marier, se trahir, se battre, se réconcilier, travailler et voguer vers une mort impossible à arrêter. Impossible également de ne pas pleuré durant ma lecture. Après l'avoir fini, je me suis muni d'une boîte de mouchoir et j'ai dévérsé autant de larmes qu'une rivière. Autant de larmes que la mer. Autant de larmes que l'océan. Je l'ai eue ce matin et je l'ai fini ce soir.

Comme vous l'aurez remarquer, mon commentaire peut vite faire brouillon mais avec la révélation de fin... C'est impossible pour moi de rester calme. Car même après l'avoir refermé, mon cœur etait toujours serré d'horreur et si Spoiler(cliquez pour révéler)Marcus serait en face de moi, je lui collerais mon point dans sa face Spoiler(cliquez pour révéler)de salaud. Je ne vais pas en dire plus pour spoiler mais sachez que c'est très... Inattendu.

Ce roman n'est pas "bien". Il n'est ni "génial". Il est sublime. Si vous voulez un roman qui vous fait véritablement éprouvé les sentiments d'une montagne russe, je vous conseille de lire ce roman et tous ceux de la série, forcément.

Qu'est ce que j'ai à dire de plus sur le deuxième tome de Phobos ? Je l'adore, je l'adulte, je le hais, je le détestes. La haine est proche de l'amour, c'est connu. Ce roman est dévastateur, haletant et suffocant. On est pris aux tripes jusqu'au dernier chapitre, jusqu'à la dernière phrase, jusqu'aux derniers mots.

Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Ce livre m'a traumatisé, les personnages m'ont traumatisé, le scénario m'a traumatisé, l'écriture m'a traumatisé.

Je n'ai pas envie de lire la suite. Je préfère me voiler la face plutôt que d'avouer et de constater que c'est réel, que la révélation de fin est réel.

Victor Dixen est clairement le maître incontesté dans la SF. Un artisan qui a créé un joyau, un rubis poli de toute part.

En conclusion, vous l'aurez à mon avis bien compris. Je trouve ce tome magnifique. Il y a des tournants imprévisibles, des rebondissements ahurissants, des révélations haletantes... Tant de point positif qui font que ce deuxième opus est incroyablement bien réussi. Je le recommande énormément, que vous aimiez la dystopie (même si ça tombe de plus en plus dans la SF) ou pas. Que vous soyez une personne qui lit un livre en 24 h ou en un mois. Que vous ayiez une montagne de livre chez vous ou 4 romans qui se battent en duel, je le conseille à tout le monde. À tout ceux qui n'ont pas peur que leur cœur s'échappe d'eux, bonne lecture ^^.

Commentaire ajouté par Djuke04 2021-08-21T16:13:59+02:00

Un tome bien meilleur que son précédent. En effet, je trouve que l'on rentre beaucoup plus dans l'univers que nous offre l'auteur. On en apprend beaucoup plus sur les personnages mais également sur l'histoire en général. J'ai trouvé cette lecture beaucoup plus agréable et fluide que celle du tome 1, malgrès quelques longueurs sur les PDV d'Harmony et Serena. On sent bien du supens en particulier dans l'acte V. Une fin surprenante qui m'a donné envie de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par lolodo 2021-08-09T21:04:09+02:00

Le tome 2 est aussi bon que le 1, beaucoup de rebondissements. On est absorbé par l'histoire !

Commentaire ajouté par Floriane 2021-08-08T16:49:31+02:00

Vraiment superbe, comme le tome 1! Il y a plein de rebondissements et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On s'attache de plus en plus à certains personnages alors qu'on commence à découvrir la personnalité détestable d'autres...

Et cette fin!!! J'ai direct sauté sur le tome 3 pour savoir la suite.

Commentaire ajouté par Manone22 2021-08-06T22:47:11+02:00

Houla ! Stop ! Stop ! On arrête tout ! Mon dieu, mon coeur ne va pas s'en remettre !

Un second tome rempli de stress, de découvertes, de révélations et de rebondissements en tout genres !

La plume de Victor Dixen rend ça d'autant plus addictif et captivant.

Les personnages ont toujours leurs forces de caractères, leurs idées et leurs secrets...

Coup de ❤️ total !

J'ai beaucoup trop hâte de lire le tome 3 et 4 !!

Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-04T13:39:57+02:00

On n'est pas déçu par ce deuxième volet, tout aussi génial que le premier! Victor Dixen aime donner à ces personnages un déroulement autre que celui que les lecteurs attendent mais personne ne lui en tient rigueur car son histoire reste bien assaisonnée peu importe la tournure des choses.

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)