Phobos, Tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Classement en biblio - 5 858 lecteurs

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par emylectures 2024-03-11T10:17:29+01:00

Encore mieux que le T1.

La dynamique est vraiment incroyable, que de rebondissements, et cette fin ?

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Anonymat21 2024-03-10T10:38:36+01:00

Difficile d'apprécier ce deuxième tome si on n'a pas réussi à s'y immerger.

Heureusement, ce n'est pas mon cas 🙃. On nous avait laissé avec un suspense de malade et j'ai apprécié arriver pile là où ça s'était coupé, plutôt de Léonor nous fasse un récap du tome précédent.

Il va falloir voter, essayer de rentrer sur Terre et mourir ou avoir un minuscule espoir de vivre sur Mars. Et Léonor va devoir faire un choix : Mozart ou Marcus ? Tout repose sur ses épaules.

Dans ce deuxième volume, on commence vraiment à cerner les personnages, plus qu'autre chose, par exemple qui aurait pensé qu'Alexeï, le bel Alexeï, sois un macho sexiste ?

De plus, on les sens vraiment commencer à se diviser eux même.

On se conforme à l'idée que Serena est une immense sal*** avec une ambition de pouvoir démesuré.

Guidée par la magnifique plume de Dixen, on n'a plus aucun mal à ne pas finir le livre. Même les passages avec Andrew où j'avais eu du mal dans le premier opus ne m'ont plus posés de problèmes. J'ai même pris plaisir à découvrir ces personnages.

Quant au final, les révélations de Marcus laissent à l'instar du premier tome, une énorme suspense 😱. Le trois n'était pas disponible à ma bibliothèque 😱. Bon heureusement j'ai réussi à lire le début sur ma liseuse, ça permet de contenir ma faim ✨🫠.

Pour résumer, c'est une saga que je suis en train de dévorer. Ce second tome est plus axé sur les personnages alors accrochez vous si vous avez eu du mal avec le premier. En attendant le retour du trois à ma bibliothèque pour la suite 🙃.

Moi qui ne comprenais pas l'engouement des téléspectateurs pour l'émission, voilà que j'y suis accro 😅.

Commentaire ajouté par Chipou62 2024-02-20T16:31:34+01:00

Tome deux beaucoup plus intéressant que le premier. Les pages se lisent sans temps mort. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et nous avons déjà fini de le lire.

Dans ce tome, les masques tombent, les regrets et le remords arrivent à grands pas. Les manigances des uns et des autres commencent à apparaître. Qui dit vraie ? Qui est vrai ? La suite au prochain tome.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par paolune 2024-02-18T21:03:17+01:00

Excellent tome, dans la continuité du premier. Peut-être un peu plus lent, mais avec des révélations qui m'ont remuée. J'ai adoré le développement des personnages et leurs secrets. Serena est redoutable ! Je me pose encore beaucoup de questions et j'ai hâte de poursuivre cette superbe saga de Victor Dixen ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Pendergast 2024-02-09T18:09:28+01:00

Une suite prenante et qui se lit très vite tant on a envie d'arriver à la fin ! On en découvre un peu plus sur les personnages mais de nombreuses zones d'ombres persistent , il n'y a plus qu'à lire la suite ...

Commentaire ajouté par Elle-lit 2024-01-31T17:36:17+01:00

En vrai, l'histoire est cool et tiens en haleine. beaucoup d'élément bien dissimuler. Il y a vraiment de la matière. Cependant j'ai parfois (comme le tome 1) du mal avec les discours qui parfois ne sont pas du tous naturel. Mais j'enchaine avec le tome 3 donc c'est que ça me conviens plus que bien.

Commentaire ajouté par Vagabonde16 2024-01-09T16:32:22+01:00

Mon Dieu que ce roman était lonnnnnng ! quel supplice !

Je suis tellement déçue de cette suite, d'autant plus que j'avais vraiment adoré le premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les prétendants ne se retrouvent seulement qu'à la moitié du roman pratiquement, et quelles rencontres décevantes, elles ont été expédié rapidement alors que c'est ce que j'attendais le plus !

Il ne se passe pas grand chose mais ça traîne tellement en longueur.

J'ai pour ainsi dire passé les 200 dernières pages à lire en diagonal ++, chose que je ne fais jamais.

Les différents actes n'ont aucun sens, il n'y a pas de changements particuliers entre chaque.

La fin est vraiment chouette mais je ne lirais surement pas la suite.

Commentaire ajouté par BookLoup 2024-01-07T12:26:17+01:00

Comment est ce possible que je me mette dans cette état pour un roman que j'ai déjà lu et dont je connais la fin ??

C'est la magie de Victor Dixen, avec une plume qui nous transporte et nous fait ressentir chaque émotions exprimées !!

Commentaire ajouté par CaptainPoulpie 2023-12-30T13:33:44+01:00

Sur cette couverture, c'est de nouveau Leonor qui est mise à l'honneur, mais cette fois-ci ce n'est pas en tant que Geante Rouge, ou comme nouveau né, c'est vraiment une renaissance pour elle, parce qu'elle a réussi à souder d'autant plus son groupe.

A la fin du tome 1, les choix sont censés être fait, qui va avec qui ? Tout est claire sauf pour Leonor qui doit encore décidé si elle souhaite rester avec Marcus ou avec Mozar (clairement je suis team Marcus, je ne peux pas avoir Mozar.) Bref bien sur elle choisit Marcus (parce qu'elle a bon gout). Mais bien évidemment si tout était aussi simple ça ne serait pas une saga à suspence. Donc même s'ils doivent jouer le jeu, ils doivent aussi faire des recherches pour se sauver la mise et tout faire pour ne pas mourir sur cette planète.

Mais sur terre, on a deux personnages qui sont là pour les aider à distance, Andrew et la fille de la directrice de Génésis. C'est deux personnages vont tout faire pour les aider et si possible les sauver, malgré les difficulter que cela comporte pour eux comme pour leurs amis dans l'espace. Et quand enfin ils ont possiblement une bonne nouvelle, il se trouve que sur Mars les choses tourne plutôt mal.

Je crois que la fin de ce tome et littéralement ce qui m'a le plus marqué, j'avais déjà lu les deux premiers tomes et je suis toujours aussi choquée par la fin de ce tome. Je l'ai adoré, mais j'en ai clairement voulu à l'auteur de vouloir nous mener en bateau de la sorte. Toujours est-il que pour une fois je suis allée outre mon envie de tout arrêter et j'ai fini par lire la saga en entière.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, surtout parce que depuis le début j'ai beaucoup aimé le personange de Marcus et le couple Léo/Marcus. Beaucoup de choses font douter de Marcus, ses secrets, les choses qu'il préfère cacher et surtout les révélations de la fin. Mais pour ma part, j'ai vraiment confiance en lui et je suis sur qu'il y a des choses qu'il se révèle pas pour de bonnes raisons.

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-29T01:47:45+01:00

Un second tome haletant du début à la fin, encore mieux que le premier. On apprend à mieux connaitre les personnages et leurs motivations. La tension rend le rythme du récit efficace et on ne voit pas les pages défiler.

Phobos, Tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:45:40+01:00