Alix : Origines, Tome 3 : Le Démon de Torralba

Description ajoutée par luc-1277 2024-04-27T16:19:30+02:00

En Sardaigne, Alix et sa sœur s’intègrent à une bande de chenapans qui s’avèrent appartenir à une dangereuse secte. Changement de dessinateur et d’intrigues géopolitiques pour la jeunesse toujours tumultueuse et didactique du célèbre gallo-romain.

Suite à une traîtrise dans son clan éduen (des gaulois alliés à César), la famille d’Alix a explosé. Leur mère a été tuée, leur père Astorix cédé à un marchand d’esclaves égyptien… Alix et sa sœur Alexia eux-mêmes ont été vendus sur un marché de Massalia. A bord du navire qui les emmène vers la Sardaigne, ils doivent faire les basses œuvres. Coudre les voiles, nettoyer le pont. Les autres esclaves tentent de violer Alexia, mais Alix défend toujours ardemment sa grande sœur. A l’arrivée à Caralis (Cagliari), Alix est vendu 2000 sesterces au noble Calenus. Mais il refuse d’être séparé de sa sœur et s’échappe de son maître sitôt libéré de ses chaines. Il plonge à la poursuite du navire qui repart avec Alexia et parvient à le rattraper et le dérouter, après avoir pris le capitaine en otage. Alix et Alexia sautent à l’eau une fois près des côtes. Les voilà libres, sur l’île de Sardaigne. Ils survivent quelques temps en mangeant des fruits et en dormant dans des nuraghes (ruines d’anciennes fortifications mégalithiques). Puis ils rejoignent un groupe de jeunes vagabonds organisés en deux spécialités : les voleurs et les chasseurs. En raison de son jeune âge, Alix est forcé de devenir voleur. Tandis que sa sœur, sur laquelle le chef Corbeduu a posé son dévolu, s’intègre un peu trop bien au groupe des chasseurs…

Classement en biblio

Alix : Origines, Tome 3 : Le Démon de Torralba

• France : 2022-04-06 (Français)