Assassin's Creed, Tome 2 : Aquilus

Description ajoutée par x-Key 2010-12-17T21:36:06+01:00

Echappé d'Abstergogrâce à Lucy, Desmond ' associe aux Assassins dans leur lutte contre les Templiers et il accepte de mettre la mémoire de ses ancêtres au service de leur cause. Trahis par le Patient 13 jaloux de l'ascendance de Desmond, les Assassins doivent bientôt fuir leur cachette. Ils quittent alors Rome pour Monterrigioni. Sur la route qui les mène vers le fief historique de ses ancêtres, Desmond effectue plusieurs plongées dans l'Animus. Il découvre le passé d'Aquilus, un citoyen romain qui luttait déjà contre ceux qu'on n'appelait alors pas encore les Templiers.

Pendant le voyage vers Monterrigioni, les Assassins tombent dans plusieurs embuscades tendues par des Templiers lourdement armés. Desmond comprend qu'un traitre se cache dans l'équipe, ce que les autres Assassins ne peuvent pas envisager. Grâce aux souvenirs d'Aquilus, Desmond découvre qu'un conflit oppose depuis des siècles sa famille à celle d'un membre de l'équipe. Après avoir réchappé de peu à une nouvelle attaque des Templiers, Desmond démasque le traitre et le tue.

Alors que les Assassins arrivent enfin à Monterrigioni, Desmond se rend compte que les séances répétées dans l'Animus sont en train de l'affecter durablement. Il risque à terme de se transformer en «quelqu'un d autre», mélange des identités et personnalités des ancêtres dont il a exploré le passé.

Mais même s'il doit y laisser son âme, il devra très vite retourner dans l'Animus. L'enjeu est colossal: découvrir où est caché un puissant artefact dérobé à sa famille durant l'Antiquité.

_ Ezio, Altaïr, Aquilus, tous ces noms signifient "aigle" dans différentes langues... l'aigle est l'emblème de ma famille depuis toujours... quant aux vautours, ce sont les traîtres, ceux dont il faut se méfier car ils apportent la mort!

#Desmond#

Il y a plus ou moins 1 an, Ubisoft lançait le premier tome de la BD Assassin's Creed. La série avait déjà eu droit à des jeux sur Next-Gen, sur consoles portables, un court-métrage et même un roman par la suite. Il y a peu, c'est le deuxième tome de la BD qui était mis en vente, le premier était sympa mais n'apportait finalement pas grand chose a l'histoire. Que vaut ce deuxième opus ?

Et bien, en attendant la suite des aventures d'Ezio, pui d'un autre ancêtre de Desmond plus tard, on peut (re)découvrir Aquilus, dont l'histoire est traité plus en profondeur dans ce livre. le romain est un ancêtre de Desmond et c'est son aventure qui nous est conté. Celle-ci est plus rythmé et plus réussit que par le passé. Et pour tout dire, elle donne sacrément envie de contrôler le personnage dans un futur épisode de la série sur consoles. le dessin est même un peu plus fin, et les révélations ne manquent pas. Si, comme moi, vous êtes fans d'Assassin's Creed, n'hésitez pas à vous procurer cette BD !

Dessins sympas et histoire qui correspond à ce que je m'attendais ! La suite promet d'être intéressante :)

Un deuxième tome qui fait avancer l'histoire tout en étant dans la continuité du premier. On commence à vraiment s'attacher à l'apprentissage de Desmond, et on veut en voir plus!

Un tome dans la lignée du précédent : l'histoire s'étoffe et rend la bd de plus en plus addictive. On en veut vite plus à la fermeture du tome et c'est bon signe.

L'histoire prend une autre tournure, comme on pouvait s'y attendre. Le premier tome n'était qu'un tome d'introduction, et là, l'histoire démarre vraiment. On a beaucoup plus de passages se situant dans le passé, avec les assassins ancêtres de Desmond, c'est donc forcément plus intéressant, que les incessants retours au labo du premier tome.

Les choses deviennent nettement moins floues, et l'intrigue commence à vraiment prendre forme, avec un lien moins superficiel entre les deux époques qui prend vraiment de son intérêt à partir de là.

Mais pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça, finalement, je ne pense pas que cette série soit pour moi...

Grand retour de Shawn et Rebecca... (j'avais peur de ne plus les revoir ces deux-là) et d'Aquilus, l'ancêtre de Desmond, qui chasse des traîtres et récupère des reliques mystérieuses. J'ai eu un peu de mal à situer les actions, l'histoire en général par rapport à ce que je sais, à ce que j'ai vu dans les jeux vidéos.

Un bon tome, dans la lignée du premier.

Le deuxième tome est mieux que le précédent

très beau dessin, qui nous plonge toujours dans la saga des jeux

Commentaire ajouté par Mimy 2012-04-25T16:26:09+02:00

Toujours aussi super qui continu de nous fait voyager avec Desmond.

Assassin's Creed, Tome 2 : Aquilus

• France : 2010-11-11 (Français)

ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:24:26+02:00