Livres
492 706
Membres
488 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassin's Creed, Tome 2 : Aquilus



Description ajoutée par x-Key 2010-12-17T21:36:06+01:00

Résumé

Echappé d'Abstergogrâce à Lucy, Desmond ' associe aux Assassins dans leur lutte contre les Templiers et il accepte de mettre la mémoire de ses ancêtres au service de leur cause. Trahis par le Patient 13 jaloux de l'ascendance de Desmond, les Assassins doivent bientôt fuir leur cachette. Ils quittent alors Rome pour Monterrigioni. Sur la route qui les mène vers le fief historique de ses ancêtres, Desmond effectue plusieurs plongées dans l'Animus. Il découvre le passé d'Aquilus, un citoyen romain qui luttait déjà contre ceux qu'on n'appelait alors pas encore les Templiers.

Pendant le voyage vers Monterrigioni, les Assassins tombent dans plusieurs embuscades tendues par des Templiers lourdement armés. Desmond comprend qu'un traitre se cache dans l'équipe, ce que les autres Assassins ne peuvent pas envisager. Grâce aux souvenirs d'Aquilus, Desmond découvre qu'un conflit oppose depuis des siècles sa famille à celle d'un membre de l'équipe. Après avoir réchappé de peu à une nouvelle attaque des Templiers, Desmond démasque le traitre et le tue.

Alors que les Assassins arrivent enfin à Monterrigioni, Desmond se rend compte que les séances répétées dans l'Animus sont en train de l'affecter durablement. Il risque à terme de se transformer en «quelqu'un d autre», mélange des identités et personnalités des ancêtres dont il a exploré le passé.

Mais même s'il doit y laisser son âme, il devra très vite retourner dans l'Animus. L'enjeu est colossal: découvrir où est caché un puissant artefact dérobé à sa famille durant l'Antiquité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 107 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2013-05-06T23:10:42+02:00

_ Ezio, Altaïr, Aquilus, tous ces noms signifient "aigle" dans différentes langues... l'aigle est l'emblème de ma famille depuis toujours... quant aux vautours, ce sont les traîtres, ceux dont il faut se méfier car ils apportent la mort!

#Desmond#

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dessins sympas et histoire qui correspond à ce que je m'attendais ! La suite promet d'être intéressante :)

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome qui fait avancer l'histoire tout en étant dans la continuité du premier. On commence à vraiment s'attacher à l'apprentissage de Desmond, et on veut en voir plus!

Afficher en entier
Bronze

Un tome dans la lignée du précédent : l'histoire s'étoffe et rend la bd de plus en plus addictive. On en veut vite plus à la fermeture du tome et c'est bon signe.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire prend une autre tournure, comme on pouvait s'y attendre. Le premier tome n'était qu'un tome d'introduction, et là, l'histoire démarre vraiment. On a beaucoup plus de passages se situant dans le passé, avec les assassins ancêtres de Desmond, c'est donc forcément plus intéressant, que les incessants retours au labo du premier tome.

Les choses deviennent nettement moins floues, et l'intrigue commence à vraiment prendre forme, avec un lien moins superficiel entre les deux époques qui prend vraiment de son intérêt à partir de là.

Mais pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça, finalement, je ne pense pas que cette série soit pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2013-05-06T23:29:48+02:00
Bronze

Grand retour de Shawn et Rebecca... (j'avais peur de ne plus les revoir ces deux-là) et d'Aquilus, l'ancêtre de Desmond, qui chasse des traîtres et récupère des reliques mystérieuses. J'ai eu un peu de mal à situer les actions, l'histoire en général par rapport à ce que je sais, à ce que j'ai vu dans les jeux vidéos.

Afficher en entier
Bronze

Un bon tome, dans la lignée du premier.

Afficher en entier

Le deuxième tome est mieux que le précédent

Afficher en entier
Argent

très beau dessin, qui nous plonge toujours dans la saga des jeux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimy 2012-04-25T16:26:09+02:00
Lu aussi

Toujours aussi super qui continu de nous fait voyager avec Desmond.

Afficher en entier
Or

C'est toujours aussi excellent. Non seulement on se remémore l'époque de Rome mais nous avons aussi quelques références à la mythologie égyptienne. Ce n'est que du bonheur.

Afficher en entier

Date de sortie

Assassin's Creed, Tome 2 : Aquilus

  • France : 2010-11-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 107
Commentaires 10
Extraits 4
Evaluations 19
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode