Livres
648 074
Membres
774 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les étoiles brillent plus fort en hiver



Description ajoutée par LosUnivers 2021-01-18T20:03:48+01:00

Résumé

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

(Quatrième de couverture, Éditions Charleston)

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

extrait

Qui d'autre lui a un jour offert une telle reconnaissance, une telle fidélité, une telle loyauté ? Personne. Jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Oui, je sais ce que vous allez me dire : Noël c'est fini !

Mais il n'y a pas franchement pas de mal à faire durer le plaisir alors c'est avec grand plaisir que j'ai lu mon tout premier roman de Sophie Jomain en LC avec mon amie Laëty

J'ai été visiter les Galeries Hartmann, depuis le décès de son fondateur, les employés tiennent encore plus cette année aux Féeries, période juste avant Noël cruciale pour un tel magasin. Mais c'est sans compter sur l'arrivée du nouveau directeur, le fils de Georges Hartmann, Alexandre.

Il va bouleverser les traditions du magasin en donnant aux employés une grosse charge de travail supplémentaire en repensant la déco du magasin quelques jours avant le lancement du plus important événement de l'année.

C'est sans compter sur sa confrontation avec la chef déco du magasin, Agathe Murano. Ils vont clairement jouer au chat et la souris, se détester à chacun de leurs faits et gestes.

Malgré les apparences, ils ont des situations personnelles assez compliquées et ça ne les rend que plus attachants.

J'ai adoré ce roman, c'est mon deuxième coup de ❤️ de l'année ! J'ai apprécié le style, la fluidité de l'histoire. J'ai aimé le clin d'œil à la magie de Noël, j'ai même versé ma petite larme. Bref le combo parfait selon moi.

Cette histoire pourrait complètement être adaptée pour la télévision, c'est le genre d'histoire que j'aime regarder en version téléfilm pendant les fêtes de fin d'année.

Afficher en entier
Argent

Durant la semaine des Féeries, aux Galeries Hartmann, Agathe fait tout son possible pour terminer les décorations de Noël à temps. Mais c’est sans compter sur Alexandre, le nouveau patron, qui va lui rendre la tâche plus difficile que prévu.

C’était un très bon roman de Noël. L’auteure a su rendre l’histoire drôle, intéressante et forte en émotions. La magie de Noël était présente tout au long du roman. J’ai vraiment eu l’impression de regarder un film de Noël à la télévision tellement j’étais plongée dans l’histoire, c’est pour dire ! Tous les éléments sont réunis : le partage, l’amour, les décorations, le repas, la magie, sans oublier le Père Noël.

Tout d’abord, ce que j’ai bien aimé dans le roman, c’est le côté familial. On peut noter deux mondes qui opposent les personnages principaux : Agathe qui fait partie d’une famille simple, aimante où elle est très entourée ; de l’autre côté, Alexandre où le lien familial est plus noble et plus strict, mais avec un côté toutefois fraternel.

Dans cette histoire, on aborde vraiment l’importance des histoires familiales et quelles conséquences elles peuvent avoir sur les personnages : l’amour, la parenté, les remises en question, … J’ai trouvé cela beau et fort.

De plus, j’ai aimé que l’auteure parle d’un sujet plus complexe : celui de la maladie et notamment de la bipolarité. J’en ai très peu souvent lu dans des romans et j’ai trouvé que c’était bien expliqué et que l’on peut se rendre compte de l’impact de cette maladie au sein d’une famille.

Agathe est adorable, touchante et courageuse. On peut totalement se mettre à sa place, comprendre ses émotions et ses coups de colère. Elle doit gérer beaucoup de choses en même temps et elle a aussi beaucoup de pression. J’ai vraiment été admirative de sa force de courage.

Quant à Alexandre, il peut être assez rigide sur les bords. Cependant, c’est un personnage attachant. La révélation sur son père chamboule tout. Cela lui permet d’avoir un autre regard sur sa relation avec lui et il se rend compte de beaucoup de choses. J’ai bien aimé également le fait qu’il ne se laisse pas faire par rapport à sa mère.

Les chamailleries entre les personnages étaient très drôles à lire. On ressent une grosse tension entre les deux et on attend, avec impatience, de savoir quel va être la prochaine pique, le prochain stratagème ou piège tendu à l’autre.

Par contre, pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une pure romance de Noël, ce n’est pas ici que vous allez la trouver ou en tout cas, ce n’est pas le principal sujet de l’histoire. En effet, la romance n’apparait qu’au second plan. De mon point de vue, j’ai trouvé cela un peu dommage, car elle n’a pas été assez mise en valeur et j’adore la romance. Au final, hormis leurs chamailleries, il ne se passe que deux grosses actions entre les personnages.

Pour conclure, c’était très fluide et rapide à lire. J’ai passé un très bon moment avec Agathe, Alexandre et tous les autres personnages. Je vous conseille de lire ce roman près d’un feu de cheminée, sur le canapé avec un plaid et un bon petit chocolat chaud !

Afficher en entier
Bronze

Petite comédie romantique de noël qui ne mange pas de pain, je n'ai pas spécialement été emballée ici.

Agathe est décoratrice aux Galeries Hartmann, le plus grand magasin de sa ville, et c'est la période des Fêtes. Elle vient d'achever la décoration du magasin lorsque son nouveau patron, le fils du fondateur du magasin décédé plus tôt dans l'année, lui demande de tout refaire. Tout sauf la cabane du père noël, une vraie réussite, où le comédien engagé propose à chaque personne de faire 3 voeux.

Et, magie de noël, il s'avère que ces voeux se réalisent...

Les personnages ne sont pas aussi parfaits que l'on pourrait le croire, chacune trainant ses casseroles, mais malgré un style agréable à lire, je n'ai pas réussi à les trouver sympathiques. C'est tout de même une lecture agréable à la période des fêtes :-)

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre, je l’ai vécu en 2 parties. La première, très sympa mais la deuxième… je ne sais pas si j’étais dans un mauvais mood ou si c’est simplement le fait que je sois une éponge à émotions mais ça m’a pris aux tripes.

Dans la deuxième moitié du livre, la vie d’Agathe se complique un peu, et même si ce ne sont pas des sujets qui me touchent particulièrement, ça m’a bouleversé, mais pas positivement, je ne me suis vraiment pas sentie bien et ce n’est pas ce que j’attends dans une histoire de Noël. Alors du coup, j’ai lu la deuxième moitié du livre en diagonale…

Afficher en entier
Argent

Un canapé, un plaid et un chocolat chaud ou un petit thé pour accompagner ce livre pour la période de Noël, et vous oubliez les températures hivernales ! On s'attache vite au personnage principal, tout en l'accompagnant durant les fêtes !

Afficher en entier
Or

Relu pour la deuxième fois, et j'ai plus apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et c'est léger. J'ai passer un bon moment détente.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce roman, nous suivons Alexandre Hartmann, le nouveau patron des Galeries Hartmann et Agathe Murano, la talentueuse décoratrice des Galeries.

Depuis, le décès de son père, Alexandre a repris le flambeau des Galeries.

Au moment des féeries, il fait une entrée flamboyante en demandant au personnel et notamment à Agathe de revoir toute la décoration à une semaine du lancement des festivités.

Agathe va alors décider d'en faire voir de toutes les couleurs à son nouveau patron et ce dernier va bien évidemment rentrer dans son jeu ...

🗨️ Mon avis

J'ai découvert l'écriture de Sophie Jomain grâce à ce roman. J'ai bien aimé. Son écriture est fluide, le roman est vraiment bien écrit.

J'avais un peu peur en me lançant dans cette lecture car les romances de Noël ne me tentent vraiment pas plus que ça.

Résultat, j'ai été agréablement surprise !

Expérience à retenter 😉

Afficher en entier
Or

Mon dernier livre lu en 2022 et mon dernier coup de coeur.

Que j'ai aimé finir l'année avec ce roman, un livre où l'esprit de Noël est bien présent et où la famille est aussi au coeur de l'histoire avec des personnages attachants.Agathe travaille aux galeries Hartman depuis 5 ans, autant d'années où elle a l'autorité parentale de sa nièce Chloé. Après plusieurs jours de travail acharné pour faire des galeries un endroit somptueux pour les fêtes de fin d'année, elle doit faire face au nouveau directeur et à ses nouvelles directives en matière de décoration.

Alexandre Hartman est le nouveau directeur des Galeries, suite au décès de son père. Un homme antipathique qui est loin de faire l'unanimité avec ses employés et encore moins avec Agathe avec qui il s'écharpe régulièrement tant leurs caractères et idées sont opposés. En plus de sa nouvelle fonction qui ne lui plait pas plus que ça , il fait face à une relation compliquée avec sa mère .

Chloé est une petite fille de 10 ans qui est comblée d'amour par sa tante et ses grands-parents mais dont l'abscnce de sa mère lui pèse.

Enfin il y a Claus, le Père-Noël des Galeries Hartman qui est un personnage hors du commun, accompagné de son chat Scrooge. Deux personnages magiques qui font de ce Noël, un moment tout particulier.

C'est un livre qui nous plonge dans la féérie des fêtes de Noël, j'avais l'impression d'être aux galeries Hartman qui nous rappelle les grands magasins parisiens en cette période avec les vitrines merveilleusement décorées et le gigantesque sapin qui trône majestueusement au centre du magasin.Mais outre la magie de noël , j'ai vécu l'histoire pleinement avec des personnages authentiques, qui vivent des moments forts qui peuvent résonner en nous, le tout saupoudré d'humour.

Afficher en entier
Argent

J’ai adoré ma lecture !! C’est à la fois touchant et rafraîchissant

Je me suis imaginée les décorations de Noel, elles sont tellement bien décrites par l’auteure !!

Et les sentiments des personnages sont si exprimés: j’ai adoré l’alchimie entre Agathe et Alexandre, même s’ils disputent tout le temps

Afficher en entier
Diamant

Un roman hyper touchant, un vrai feel good et un livre de noël ou à mon sens la romance n'a pas pris toute la place même si je n'ai rien contre ça fait du bien.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les étoiles brillent plus fort en hiver

  • France : 2020-10-20 (Français)
  • France : 2021-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

Esdia le place en liste or
2023-02-25T08:45:36+01:00
gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T20:45:30+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 390
Commentaires 89
extraits 14
Evaluations 181
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode