Les étoiles brillent plus fort en hiver

Description ajoutée par LosUnivers 2021-01-18T20:03:48+01:00

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

(Quatrième de couverture, Éditions Charleston)

Si Monsieur Scrooge n'avait pas été un chat si particulier, si Chloé, en lui offrant son voeu, ne lui avait pas donné une double chance de voir s'accomplir le sien, elle aurait pu ne jamais croire aux miracles. Mais Nicolas Claus ne l'a-t-il pas dit lui-même ?

Là où il y a un grand amour, il y a toujours un miracle, et les miracles existent pour ceux qui y croient.

C'est un livre frais, pétillant et explosif que l'auteur nous propose ici.

On alterne rires et moments plus sérieux avec quelques sujets sombres abordés comme la schizophrénie, la recherche de sa place dans la vie d'une enfant... Agathe doit faire face sur 2 fronts en même temps, car si le travail est présenté dans le résumé, sa vie personnelle est loin d'être simple !

Quant à Alexandre, il est là contre son gré, et se montre antipathique à ses heures perdues. Mais on le découvre au fur et à mesure de la lecture, et s'il garde son côté grognon, mon avis sur lui s'est adouci.

Noël est la saison des miracles, il suffit d'y croire.

J'ai beaucoup aimé, ça scintille au fil des pages et ça prolonge la magie de Noël au delà des fêtes.

Roman de Noël sympathique, écrit par une auteure dont j'apprécie les écrits.

Même s'il n'y a pas de grand suspens quant à l'issue du livre, on passe un bon moment. Personnages sans grande originalité mais sympathiques. Lecture rapide et fluide. Roman à lire en période de fêtes.

Agathe vit avec sa nièce Chloé 10 ans, dont elle a la garde, elle est décoratrice et travaille pour un grand magasin. Comme chaque année à la période de Noël, elle offre avec son assistante Josephine et selon les souhaits de son patron, une décoration traditionnelle à couper le souffle. Mais malheureusement, le grand patron décéde et c’est son fils Alexandre Hartmann qui reprend le flambeau et lui, il n’aime pas du tout la décoration traditionnelle. Agathe et son équipe devront donc tout refaire en à peine une semaine avant que les fameuses féeries ne commencent.

Cette fois ci, Sophie Jomain nous entraîne dans une jolie romance de Noël. L'humour fait clairement partie du tableau comme toujours avec cette auteure mais la magie de Noël est aussi bien présente ! Comme toute bonne romance, il n’y a pas tellement de suspens, mais la légèreté est au rendez-vous, avec malgré tout quelques sujets plus "durs" présents comme la maladie mentale ou encore le stress au boulot.

C’est une lecture idéale pour cette période, un bon plaide, une tasse de thé devant sa cheminée.

Un véritable plongeon dans la magie de Noël...

C'était pour moi ma première comédie romantique de Noël et je pense que je n'aurais pas pu trouver mieux : cette lecture fut un véritable coup de coeur !

J'ai adoré la plume de Sophie Jomain. J'ai eu un peu de mal à accrocher durant les quelques premières pages et puis, je me suis complètement laissée bercer par son écriture douce, agréable et émouvante. L'auteure nous fait vivre, rire, pleurer, crier... Je dois bien avouer que rares sont les livres qui m'ont fait pleurer. Eh bien "Les étoiles brillent plus fort en hiver" est l'un d'entre eux !

J'ai trouvé les personnages excessivement touchants et attachants. J'ai adoré ce point de vue omniscient. On se baladait de personnages en personnages, de vie en vie, en suivant principalement Agathe et Alexandre. Tous ont des vies émouvantes. Tous nous apprennent quelque chose. Je me suis particulièrement attachée à Agathe et à sa nièce, à leur histoire, qui m'a fait pleurer comme une madeleine. La vie est belle et cruelle à la fois...

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de ce roman. On est complètement plongé dans la magie de Noël et l'ambiance des fêtes, au coeur des somptueuses Galeries Hartmann. J'ai eu l'impression de vivre avec tous ces personnages dans ces galeries commerciales, comme s'il s'agissait d'une véritable petite famille. Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est le contraste entre la vie dans les Galeries et celle en-dehors. Dans les Galeries Hartmann, tout est magique, féérique. L'humour, les répliques sarcastiques et les situations cocasses font rire. Et puis, en-dehors, chaque personnage fait face à ses problèmes, ses petits tracas quotidiens. Ces deux univers dichotomiques donnent toute la puissance de ce récit : derrière chaque sourire se cache une ombre. J'ai été transportée par la vie de ces personnages et je me suis délectée de chaque mot, chaque passage.

J'ai également adoré la romance, tout en délicatesse. C'est beau, c'est doux, mais surtout, ça semble réaliste ! Et c'est ça qui fait du bien aussi : on pourrait tous vivre cette histoire magique.

Ce roman s'achève en apothéose et donne envie de dire un mot : ENCORE ! On veut continuer cette aventure, on veut retrouver ces personnages et ces Galeries magiques et féériques. On veut que cette histoire ne s'arrête jamais.

Ce livre est un véritable chef-d'oeuvre ! Amour, humour, rire et pleurs... Un mélange explosif qui donne un récit original et plus que réussi.

Je recommande ce roman aux adultes et y mets la note de 10/10 !

Une jolie histoire de Noël et j'ai passé un bon moment de lecture.

Sophie Jomain a réussi à m'emporter dans son univers. En effet, je me voyais dans ces galeries, j'imaginais les décors et les personnages. J'ai lu plusieurs livres de cette auteure et n'ai jamais été déçue par son écriture, sa façon d'amener les évènements. Les dialogues entre les personnages sont intéressants, parfois piquants, parfois drôles, mais aussi parfois tristes. Elle sait parfaitement manier les émotions. Bien que les personnages secondaires soient trop secondaires à mon goût et qu'elle aurait pu nous en dire plus sur Alexandre, j'ai vraiment apprécié cette romance de Noël.

J'avais dévoré le livre, quand-la-nuit-devient-jour, et j'ai retrouvé dans cette romance cette touche de l'auteure, car, bien que ce soit un livre qui prône l'amour, la douceur et les fêtes, Sophie Jomain n'hésite pas à y aborder des sujets plus lourds, importants, ce qui donne du caractère à son histoire. Ici, elle n'hésite pas à aborder le deuil, la maladie mentale et ses conséquences sur l'entourage, ou encore le stress engendré par le travail.

Plus d'infos sur mon blog : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2020/12/17/les-etoiles-brillent-plus-fort-en-hiver/

Une lecture agréable, même si moins bien que mes précédentes lectures de cette auteure que j'apprécie. L'ensemble manque de développement, notamment Jo.

Ce livre m'a fait beaucoup rire et pleurer. Magnifique.

Lu d'une seule traite, je l'ai adoré et dévoré !

Premier roman que je lis de cette auteure et je n ai pas été déçu. Sophie Jomain sait nous transporter dans son univers, elle nous raconte une histoire de Noel qui nous donne le sourire et nous fait rêver. Elle nous permets le temps de la lecture l'oublie de nos soucis. Dans ce roman l'auteure nous offre une romance pleine de féérie avec un petit soupçon de magie, je trouve que ce roman ferait une belle adaptation de film. Une lecture que je vous recommande sans hésiter…

"Les étoiles brillent plus fort en hiver" est sorti 2020-10-20T14:40:12+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Les étoiles brillent plus fort en hiver

• France : 2020-10-20 (Français)

aurigab l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T13:03:47+01:00