La Belle Est La Bête

Description ajoutée par iluciiem 2020-06-09T16:23:45+02:00

Et si vous redécouvriez l'histoire La Belle et la Bête telle que vous ne l'avez jamais lue ?

L'autrice des Étoiles de Noss Head revisite ce conte universel dans une ambiance sombre, inattendue et pleine de magie !

Ce texte est une nouvelle en format court.

Extrait ajouté par SherCam 2020-06-22T20:46:33+02:00

Punie pour sa cruauté,

Entourée de ses biens, la Bête est emprisonnée.

Le maléfice sera levé,

Lorsque d’une étreinte passionnée,

La Belle balaiera le passé,

Au sein d’un désir partagé.

Commentaire ajouté par Jade-19 2021-02-01T18:44:18+01:00

Une très bonne nouvelle (lue en 1h) avec une romance à laquelle on ne s'attend pas et un retournement de situation des plus surprenante ! Une très bonne réécriture de conte que je recommande.

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-10-27T21:19:24+01:00

Une réécriture original du conte de la Belle et la Bête !

Une plume fluide, des personnages intéressants et une fin qu'on ne voit pas venir. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le dénouement de l'histoire, original et bien loin du classique Disney !

Etonnant, surprenant et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Nolany 2020-10-25T15:17:58+01:00

Une belle réécriture, une plume très agréable à lire et surtout une fin tellement surprenante que j'en suis encore stupéfaite ! Je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par BCM65 2020-10-25T10:21:38+01:00

Petite nouvelle vite lu et surprenante

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-08-30T15:05:11+02:00

Excellente réécriture ! Une petite nouvelle qui se dévore en peu de temps. Je supposais la fin en espérant que je me trompais... et non !

Commentaire ajouté par angel0123 2020-08-15T19:07:36+02:00

J’ai été déçu de cette réécriture. Tout d’abord, le récit est parfois bizarre. Comme s’il manquait des mots ou que la phrase avait du mal à vouloir exprimer ce qu’elle voulait. Cela me donnait la sensation que le récit trébuchait.

Ma grosse déception vient de la fin. Je ne spolierai rien, donc c’est compliqué d’expliquer pourquoi j’ai été déçu. Je trouve qu’on ne revisite pas le conte, car il n’a pas tous les éléments fondamentaux de l’œuvre de Disney.

Commentaire ajouté par cialce 2020-07-02T14:12:51+02:00

Ce remake de la belle et la bête est tout à fait original. Comme tous les livres de Sophie Jomain il est très agréable à lire et s’avale à une vitesse folle!

Les personnages sont attachants et la fin plus qu’étonnante....

Commentaire ajouté par Missichtys 2020-06-29T00:29:30+02:00

Contrairement à tous les livres de cette auteure que j’ai adorés, je n’ai pas du tout apprécié cette nouvelle. Tout est prévisible, trop surfait...

C’est une déception.

Commentaire ajouté par Shesska 2020-06-23T02:08:29+02:00

La couverture est juste magnifique ! J'adore ce qu'elle dégage !

Que de surprises dans cette revisite du Conte !

Naïvement j'ai eu dans l'idée que c'était "La Belle Et La Bête" mais inversée. Mais en fait non c'est un F/F.. et la fin, eh bien on ne s'y attend pas non plus. C'est très bien écrit, le déroulement est vraiment rapide, mais c'est normal pour une Nouvelle.

C'était sympathique à lire même si ce style n'est pas mon genre.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-06-22T20:34:26+02:00

La belle et la bête revu et corrigé par Sophie Jomain.

Autant vous dire que ce conte vous surprendra et que nous sommes loin du "et ils vécurent heureux. .."

Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T15:56:42+02:00