La Belle Est La Bête

Description ajoutée par Luc_y 2023-09-28T14:28:16+02:00

Prise au piège du blizzard et de la neige sibérienne, Kaliera n'a pas le choix : elle doit trouver un abri ou elle mourra de froid. Apparu comme par magie, un château en ruines se dresse au cœur de la forêt, refuge idéal pour passer la nuit. Mais est-il réellement vide ? Car la mystérieuse aile ouest s'avère bien habitée, et semble cacher de nombreux secrets…

Quand Sophie Jomain revisite La Belle et la Bête, elle nous entraîne dans un sulfureux tourbillon de mystère et de sensualité. Un conte à ne pas mettre entre les mains des enfants…

Extrait ajouté par SherCam 2020-06-22T20:46:33+02:00

Punie pour sa cruauté,

Entourée de ses biens, la Bête est emprisonnée.

Le maléfice sera levé,

Lorsque d’une étreinte passionnée,

La Belle balaiera le passé,

Au sein d’un désir partagé.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-12-24T15:16:47+01:00

Très belle découverte de cette nouvelle de Sophie Jomain sur l'application Doors.

J'ai beaucoup aimé sa revisite de la Belle et la bête. Ca se laisse lire, on a envie de savoir comment l'histoire va se terminer. Et puis, la fin nous laisse sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai adoré.

Mon ressenti: Une jolie nouvelle qui révisite le conte de la Belle et la Bête.

~ On est au XXIème siècle. L'histoire se passe dans la Sibérie occidentale.

~ On est dans un village. Kaliera Andreï tente de retrouver son père... mais attérit dans un mystérieux château: le château d'Andronikhof.

~ J'ai beaucoup aimé le fait que Fevronia, la domestique, s'occupe de Kaliera aussi bien.

~ J'ai aimé l'idée de la Malédiction sur le château.

~ Je n'ai pas aimé la fin... mais c'est mon côté rêveuse de l'histoire de la Belle et la Bête version Disney.

~ La plume de l'auteure est agréable à lire.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-04-25T20:51:35+02:00

FF

Commentaire ajouté par Nymphae 2022-03-20T21:26:16+01:00

Je ne peux pas dire que j’ai été conquise par cette réécriture du conte « La Belle et La Bête ».

Je pense que, le fait que ce soit une nouvelle, le manque de temps pour s’attacher un minimum au personnage m’a manqué! L’idée de l’intrigue est très bonne par contre je n’ai pas complètement compris le dénouement! Quelques pages de plus pour mieux m’immerger dans cette histoire ne m’aurait pas déplu!

Commentaire ajouté par Luna-31 2022-02-15T19:59:35+01:00

La seule chose qui me vient à l'esprit c'est que je viens de finir ma lecture de cette nouvelle et que je ne m'en remets pas. Par contre, cette fin! Je suis éternellement choquée. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais on dit que la bête est éternelle mais mortelle donc go tenter le suicide en vrai non? Je me demande quand même comment il est possible de faire encore confiance aux personnes avec qui elle va vivre pendant de longues années après le piège qu'ils lui ont tendu? Ce n'est pas ma première homo-romance mais c'est la première avec un "couple" lesbien.

J'ai vraiment apprécier la plume de l'autrice qui donne envie de savoir ce qu'il se passe à la page suivante.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2022-01-02T15:28:06+01:00

J'ai apprécié ma lecture, c'était pas fou mais c'était agréable à lire. Une courte nouvelle pleine de fraîcheur et des personnages attachants et un fin des plus complexe également. Sophie Jomain a rempli le contrat pour une nouvelle fraiche et révisitée

Sophie Jomain propose une réécriture de La belle et la bête. Au début, je n’ai pas vu le lien entre l’histoire et le conte original. L’histoire toute simple au départ prend petit à petit de l’ampleur jusqu’à la révélation finale.

Kaliera est une jeune femme courageuse, altruiste. Elle ne comprends pas tout de suite ce qu’il se passe dans le château. J’ai aimé suivre ses découvertes et ses incompréhensions. Je n’ai pas tout de suite qui est la bête de l’histoire, l’autrice m’a agréablement surprise.

L’histoire est courte puisqu’il s’agit d’une nouvelle, pourtant l’autrice a réussi a créé son univers, une nouvelle version de la malédiction de la bête et deux personnages principaux intéressants. Les chapitres sont courts (5 min maximum de lecture), leurs fins m’ont toujours donné envie de lire la suite.

En bref, c’est une réécriture de La belle est la bête qui m’a fortement intéressée pour son univers, ses révélations et ses personnages.

Commentaire ajouté par Josephine-15 2021-09-17T23:05:28+02:00

Déçu du traitement de Spoiler(cliquez pour révéler)la romance homosexuel. Très calqué sur une romance hétéro toxique. .

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Jade-19 2021-02-01T18:44:18+01:00

Une très bonne nouvelle (lue en 1h) avec une romance à laquelle on ne s'attend pas et un retournement de situation des plus surprenante ! Une très bonne réécriture de conte que je recommande.

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2020-10-27T21:19:24+01:00

Une réécriture original du conte de la Belle et la Bête !

Une plume fluide, des personnages intéressants et une fin qu'on ne voit pas venir. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le dénouement de l'histoire, original et bien loin du classique Disney !

Etonnant, surprenant et agréable à lire !