Chat bouboule, Tome 3 : Intermittent de la sieste

Description ajoutée par Evanna 2019-10-10T20:03:13+02:00

Chat-Bouboule, le félin über-adipeux de la république-bananière-et-autoproclamée-du-grumeauland est de re-retour !

Dans ce nouvel essai philosophique portant, entre autres, sur la structuration de la pensée bouboulistotèlicienne en matière de ronflette diurne et de résilience post-digestive, Chat-Bouboule nous livre ses préceptes fondamentaux pour une vie de chat épanouie. Aliénation des masses humaines dormantes, despotisme alimentaire, dogmatisme popo-défécatoire, hédonisme du PQ, syndrome du Bonsaï-^-caca... pardon... on m'interrompt... Comment ?... Heu... Oui... En effet... Je m'égare... En gros, pour faire simple, c'est Chat-Bouboule qui fait son show.

- Tu viens Batman ? On va combattre le crime !

- Je peux pas. J'ai un chat sur les genoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCFerryn 2019-08-26T02:10:08+02:00

Après avoir découvert Bouboule il y a quelques années, je me devais de poursuivre ma lecture de sa vie trépidante. Et c'est toujours un plaisir de découvrir l'envers du décor de la vie d'un chat !

Entre un coup de crayon maîtrisé et un humour décapant, l'autrice nous plonge dans la vie de ce chat et de sa famille. C'est hilarant du début à la fin, chaque famille composée d'un chat doit se retrouver dans les planches et rire des nombreuses situations décrites.

De mon côté, toujours pas de chat, mais une forte envie d'en avoir un pour vivre d'aussi drôles moments en sa compagnie. Une lecture hilarante qui permet de se mettre dans une bulle de bonheur pendant quelques dizaines de minutes de lecture. Une réussite !

Un très bon tome qui se lit bien trop vite. Les gags sont rapides et percutants. Droit au but. C'est efficace. Et le coup de crayon toujours aussi agréable.

Un troisième tome toujours aussi comique même si je l'ai trouvé un peu moins drôle que les précédents.

C'est vraiment une trilogie que je conseillerai, c'est tellement drôle les gags que fait ce gros matou.

Drôle et coloré, ce tome donne le sourire comme les précédents opus. C'est toujours un plaisir de lire et découvrir ce que Chat-Bouboule peut nous inventer.

Toujours à mourir de rire ! Et toujours aussi réaliste !

J'ai dévoré ce troisième tome. D'ailleurs, je l'ai dévoré bien trop vite ! Maintenant, je ne veux qu'une seule et unique chose : le tome suivant. (Y'en aura un j'espère ???) J'ai un adorable gros chat à la maison. Un gros chat un peu comme le chat-bouboule. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon gros matou en lisant ce dernier tome. J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers, mais celui-ci, encore plus. Les moments que j'ai préféré sont où un personnage historique ou fictif avait un chat sur les genoux... Ça m'a bien fait rire parce que nous savons qu'avoir un chat sur les genoux il est très compliqué de s'en débarrasser !

Chat bouboule, Tome 3 : Intermittent de la sieste

• France : 2018-05-24 (Français)

Evanna le place en liste or
2019-10-10T20:00:53+02:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or