Chibi devi! Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-02-27T09:35:36+01:00

Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-13T18:23:36+01:00

Je pensais que Dieu n'existait pas.

Ni les anges.

Ni les démons.

Je n'y croyais pas.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-09-12T17:14:24+02:00

La première fois que je tente ce genre de manga et bien que cela ne soit pas mauvais je ne pense pas retenter. C'est un style très enfantin et un peu trop sexualisé à mon goût. L'intrigue est vraiment mignonne, l'histoire est simple à suivre, calme sans prise de tête. Parfait pour se détendre tranquillement. L'écriture reste très facile à aborder, mais je trouve, tout comme l'intrigue que c'est un peu trop "gnangnan" et enfantin. Les dessins sont sympa et mignon, même si il y a quelque tête dessiner comme j'aime pas, sa reste limité. Les personnages sont à la fois attachant et à la fois détestable. J'avoue bien aimée les personnages qui ont du caractère et la ce n'est pas du tout le cas !

Commentaire ajouté par Kaelys 2015-03-17T13:37:50+01:00

A éviter. Ce manga est culcul-la praline et naïf comme c'est pas permis. C'est pas possible pour des personnages de 14 ans (je le sais bien, puisque j'AI 14 ans) d'avoir des réflexions et des réactions aussi gamines. Cela dit, dans le fond, l'histoire est assez bien rôdée.

Commentaire ajouté par LaBouffeuseDeLivres 2014-11-18T19:38:41+01:00

J'adore c'est trop chou les dessins.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-14T10:31:36+01:00

En voulant commenter je viens de voir que Chibi Divil provient du même auteure que Mirumo XD

Ce manga est trop mignon, et avance doucement. Je crains juste la fin.

Commentaire ajouté par rogelinou 2014-08-22T11:58:11+02:00

J'adore ce manga, l'histoire est originale et les dessins sont trop mignons...

Commentaire ajouté par Lily01 2013-11-25T20:11:38+01:00

Alors je tiens à remercie Cookies pour cette jolie découverte. J'ai complètement craqué sur la couverture lorsque Cookies l'avait lu et chroniqué, en plus de son avis j'avais très envie de le découvrir du coup. Je l'ai reçue très tôt donc j'ai dû attendre, ça été très dure. Mais au finale la lecture à été franchement géniale. Les dessins sont assez sympas. J'aime beaucoup l'histoire, le bébé démon confier à une fillette. Bon juste son âge qui peut nous faire tilt. Mais on n'y prête pas vraiment attention durant notre lecture. L'auteur à su détourner notre attention sur plein d'autres choses. J'avoue que ça part énormément dans tous les sens, peut être un peu trop par moment. C'est très loufoque mais drôle en même temps, j'aime beaucoup certaines petites remarque du genre « dit celui qui pisse le sang ». Après part moment, j'ai trouvé que justement ça partait un peu trop dans tous les sens et que du coup là où on voudrait du sérieux pour plus en savoir bah l'auteur nous colle de l'humour à fond. Je suis complètement sous le charme de Mao-Chan, le bébé démon, avec ses jolis petits déguisements. On veut facilement le même lol. Honoka, le personnage principal, est très timide et pleurnicheuse, mais on a facilement envie de la cajoler. Puis Shin, qui est complètement à l'opposer pourtant, va se montrer très protecteur vis-à-vis de Honoka. C'est très mignon au final.

En conclusion, un livre très drôle ça il n'y a pas de doute, mais parfois un peu trop. L'histoire est vraiment sympa et les personnages super attachants. Je lirais avec un grand plaisir la suite ^^

Commentaire ajouté par cookies72 2013-10-24T03:53:22+02:00

Vous me direz que j'ai passé l'âge de lire ce genre de manga et moi, je vous tire la langue! Car, j'ai complètement craqué pour cette histoire! Je suis très fan du monde "Kawaai" et du monde "cosplay". Et avec Chibi devi, je suis servie!

Mao est un bébé tout chou, qui en fonction de ses vêtements "cosplay" développe ses pouvoirs de démons, cela fait vivre à Honoka des situations cocasses.

Elle qui n'a plus de famille va devoir grandir et s'occuper de ce bébé démon. Des moments tendres, drôles, j'ai passé un très bon moment.

Hiromu Shinozuka offre un instant de pur bonheur, les dessins sont terriblement expressifs et magnifiques!

Chibi devi! Tome 1

• France : 2013-08-21 (Français)

• Chibi Devil ! #1 - Anglais