Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 005
Membres
1 019 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique d'un cancer ordinaire:ma vie avec Igor



Description ajoutée par anonyme 2014-10-02T18:03:16+02:00

Résumé

Le cancer. Un mot horrible, qui fait peur. Pour mieux dompter, apprivoiser et haïr tout à la fois la tumeur maligne qui s'était incrustée dans son sein, l'auteure Dominique Demers a choisi de lui donner un nom : Igor.

Armée de son humour, énergisée par son amour du sport et du voyage, la dynamique et impatiente patiente a entrepris les traitements comme elle mène la barque de sa vie : en se lançant des défis, en osant rire de l'absurde et questionner l'intolérable. En acceptant, aussi, qu'il y ait des jours gris. Elle livre ici la chronique de cette période charnière, rédigée sous forme de courts billets parfois drôles et parfois déchirants : autant d'instantanés de moments clés, depuis cette sieste fatidique où elle a repéré la masse, le fameux et monstrueux Igor, jusqu'à l'orée de sa rémission.

Car, en plus d'être un récit qui propose des réflexions éclairantes pour qui côtoie la réalité du cancer, c'est une histoire qui finit bien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

J écris habituellement des romans. Ce qui suit n’est pas un roman, toutefois. C’est une histoire vraie, racontée de mon point de vue, colorée par ma personnalité. Je ne suis pas médecin et mes choix ne sont pas des modèles à suivre. Voici le récit de ce qui m’est arrivé et de la manière dont j’ai réagi. Tout simplement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

*j'ai écouté ce livre en audio*

Igor, c'est le nom du cancer du sein de l'auteure. Il a été découvert un peu par hasard, lors d'un rendez-vous manqué. Avec humour et sensibilité, Dominique nous raconte son parcours en compagnie d’Igor, car oui, c’est elle qui lit son livre. D’ailleurs, j’ai trouvé que ça apportait une certaine intimité. C’est comme si nous étions dans une bulle, elle et moi, et elle me racontait en tête-à-tête comment elle a vécu son cancer du sein, mais aussi celui de sa mère. Elle nous parle de son parcours, par exemple de ses rencontres médicales avec des personnes extraordinairement gentilles (qu’elle surnomme les fées) et d’autres, beaucoup moins (les sorcières).

Évidemment, si elle prête sa voix, c’est que l’histoire se termine bien. Ce livre agit en rappel que le cancer du sein fait peur, mais qu’il peut être détecté à temps grâce à l’auto-examen des seins (et ce, même si le mammographie ne révèle rien d’anormal).

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode