Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Colyn-99

Extraits de livres par Colyn-99

Commentaires de livres appréciés par Colyn-99

Extraits de livres appréciés par Colyn-99

date : 01-07-2021
Très beau final de ce shojo tout doux et toute simple. L'histoire aurait mérité de s'étaler un peu plus mais je conseil cette romance à tout ceux qui n'aiment pas les séries qui durent sur de trop nombreux tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome ressemble beaucoup au premier mais l'histoire est tout aussi palpitante, hâte de lire la suite pour avoir un avis d'ensemble !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2021
J'ai vraiment beaucoup aimé ce que nous propose Takano Ichigo dans sa série Orange. Les dessins étaient doux, le sujet sensible mais l'amour plus fort que tout. C'était ( et cela restera ) une série riche et forte en émotions.
J'ai vu dans ce dernier tome tout l'amour que Suwa peut éprouver pour Naho et ce "sacrifice" qu'il fera pour elle. C'était très beau de voir que dans cette "autre réalité parallèle" il prend soins d'elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2021
Et c'est avec un soulagement immense que je termine ce 5ème tome. Je me demande bien ce que le 6ème tome va me faire découvrir de plus, maintenant que le suspense est retombé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2021
Le temps continu inlassablement d'avancer et nous nous rapprochons de plus en plus vers la date fatidique. Kakeru est rongé par le regret et se sent coupable de la mort de sa mère. Mais Naho aura-t-elle complètement transformé Kakeru au point de lui faire abandonner toutes tentatives d'en finir ? Car, s'ils empêchent tous l'accident d'arriver, ne réessaiera-t-il pas plus tard ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2021
Ash House m'a beaucoup fait penser à l'ambiance de Miss Pérégrine mais en huit clos. L'astrosphère est lourde, pleine de mystères et de secrets. La fin elle-même nous laisse affamé par les questions. Nous ne sommes absolument pas dans quelque chose d'effrayant ou d'horrifique mais plutôt dans de la fantasy assez sombre mais abordable pour les plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans le même élan que le premier, ce deuxième tome nous offre sont lot de combats de qualité, puisque nos guerriers sont eux-mêmes de qualité : qui de mieux qu'Adan et Zeus pour se mesurer à l'un et l'autre. Le gros plus de cette série c'est son côté complétement déjanté des personnages entre les excentriques, les fou furieux ou les imperturbables... on rit beaucoup en lisant cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2021
Très bon premier tome, je suis agréablement surprise par ma lecture que j'avais alors un peu choisi au hasard. Le scénario est intriguant et les personnages sont attachants et ont su me faire rire. Ce premier tome nous promet une série de qualité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très heureuse d'avoir pu vite retrouver nos personnages, surtout pour voir l'évolution de la relation entre Miko et Matsunaga...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La colocation entre inconnus, quoi de mieux pour faire de fabuleuses rencontres et de voir naître, peut-être une histoire d'amour ? C'est ce contexte, promis à une douce romance, qui m'a fait choisir ce shojo. Et franchement, quel délice ! Keiko Iwashita jour ici avec les stéréotype tout en nous proposant quelque chose d'original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2021
Les nouvelles vagues, c’est l’amour avec un grand A. C’est surtout l’histoire de 4 jeunes qui, à l’aube de devenir adulte se cherchent, se trouvent, s’aiment et puis se quittent. Arnaud Catherine aborde les incertitudes de l’adolescences mais aussi la transidentité avec beaucoup de justesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2021
Premier tome d’un Shojo mettant en scène un triangle ( quatuor ?? ) amoureux un peu déjanté avec Noriyki, un élève-professeur un peu dépassé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2021
Gabimaru, ou « le vide », se raccroche paradoxalement à la vie alors qu’il prêtant être prêt à mourir. Mais c’est sans compter sur l’amour qu’il porte a sa femme qui le poussera à accepter la mission de Sagiri. Personnage en quête de rédemption, combats, rivalité... voilà ce que propose ce premier tome de Hell’s Paradise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2021
L’amour est plus que jamais au rendez-vous dans ce troisième tome. Les nouvelles décisions de Naho transforme petit à petit le futur de telle façon qu’elle commence à devoir décider par elle-même sans l’aide de la lettre. Le passé change-t-il pour le mieux ? Pas moyen de le savoir tout de suite ... une seule règle d’or néanmoins : vivre sans regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense qu’il vaut mieux lire des classiques parce qu’on en a envie que de se les voir imposer. En tout cas c’est ce que j’ai ressentie tout le long de ma lecture.
Il faut dire que ce roman n’est pas une lecture facile car l’histoire se déroule entre la fin du règne d’Henri II et de François II. L’histoire même porte sur les tourments de la jeune Mme de Clèves ( fraîchement marié mais mais qui vient de tomber amoureuse de quelqu’un d’autre ) mais une bonne partie de l’histoire ne nous épargne pas les affaires de la Cour ( et dans un même temps, de long passage pédagogique sur l’histoire de France en 1559 ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel mal m’a t-il pris d’avoir mis autant de temps avant de me décider à le lire ? Conseillé par mes professeurs depuis le lycée ou encore cité comme « une des références » en matière de culture générale littéraire, il faut dire que c’est toujours un combat avec soit ( pour ma part du moins ) pour ouvrir un classique. Les bonnes surprises ont beau avoir existé, elle n’empêche pas les aprioris. Lecture élitiste ? Trop complexe ? Même le titre en lui-même nous laisse croire qu’on part sur une zone minée ... Tant que ça ? Alors non ... on a bien quelques longueur mais ça serait mentir que de dire que je n’y ai pas pris plaisir !
Je n’ai presque pas honte d’admettre que, moi, j’ai bien aimé Valmont et La Merteuil. Déjà, on sent ici, dans mes mots, que je fraternise avec eux. Alors non, je n’irais pas dire qu’ils sont super attachants, ni que je m’identifie en eux mais ça avait quelque chose de jouissif de voir autant de vices au milieu d’autant de mœurs. Ce n’était pas grossier, c’était provocateur.
L’œuvre en elle-même, elle amène mille débats que ce soit sur l’époque, les prises de positions de l’auteur... La Marquise se revendique à ce qui ressemble une féministe quand elle dit vouloir rendre justice à son sexe. A bas la pruderie, vive le plaisir sexuel et féminin. Mais est ce vraiment lui rendre justice que de la rendre infâme, manipulatrice et plus vicieuse et « méchante » que Valmont qui revendique et s’octroie le même plaisir ( mais un peu plus pardonné parce que quand même c’est un homme, vous comprenez ? ). L’homosexualité femme est survolé avec la bisexualité ( ambiguë ) de la Marquise. Plus poétique que réellement explicite mais là c’est purement contextuel par rapport à l’œuvre. Et puis encore ici la même question revient : cette homosexualité n’est t-elle pas encore le fruit de la manipulation, son but n’est t-il pas d’attraper dans sa toile la petite Volange ?
Parce que c’est à ça que ressemble l’œuvre de cette duchesse : une toile d’araignée. Délicatement et méticuleusement tissée... Tout ceux qu’elle attrape en ressortent finalement complètement brisé. L’impression que je ressort aussi de cette lecture c’est cette sensation d’improvisation constante de la part de la Marquise, de prise de de décision sur un coup de tête puis de changement de cap en cas de lassitude mais en même temps de total contrôle et calcul. J’ai trouvé ça à la fois terrifiant et subjuguant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2021
Je suis ravie d’avoir été embarqué dans ce monde étrange en compagnie d’Emilico et de Kate. Dès ce premier tome, nous sommes faces à deux protagonistes très intrigants, sans parler du monde dans lequel ils évoluent. C’est pour répondre aux mille questions que je me pose que je vais continuer avec grand plaisir cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2021
C’était sa couverture toute scintillante qui m’avais déjà tapé dans l’œil avant de me décider à l’ouvrir. Alors que l’histoire commence avec Mirai qui n’a plus aucune envie de vivre, notre héros se voit alors propulsé dans un combat mortel afin de décider qui sera le prochain « Dieu ». L’abattement de Mirai se transforme alors en une soif de vivre « simplement ». Très belle découverte, et le final me donne envie de poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2021
Toujours aussi doux et émouvant, le tome 2 de Orange continu sur la lancée du premier. Cette série aborde la mort avec tellement de poésie mais contient aussi tellement d’espoir .... je la trouve vraiment magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2021
Très bon spin-off, bien que je reste septique sur l’idée que la série puisse me plaire ( à moi, personnellement ). Je me devais toutefois de comprendre l’engouement autour de cette série devenue incontournable en quelques mois. Je pense tout de même essayer de lire le tome 1 car elle vaut quand même le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avide de shojo en ce moment, mais en même temps à la recherche de quelque chose de plus complexe ( et de moins facile ? ), j'ai opté pour découvrir ce seinen et j'en suis totalement conquise ! Nous voilà face à deux protagonistes qui, aveuglés par leur fierté, vont tout faire pour transformer leur attirance mutuelle en une guerre impitoyable ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome donne le ton et nous promet une série riche en combats et en provocations. Je suis agréablement surprise de voir que les humains ont quand même leur chance dans les combats face au Dieux ( ce serait un peut trop facile sinon, non ? ) laissant ainsi place au suspense et au retournement de situations !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Se lit très bien pour des jeunes lecteurs dès 9ans. Les chapitres sont cours, l’écriture assez grosse et l’histoire fluide. Le gros plus de ce roman c’est que c’est un roman bourré d’amour, d’amitié et de bienveillance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome de Sœurs sorcière est très prometteur ! Il laisse présager une trilogie de qualité avec du suspense et des rebondissements. La fin de ce volume n’était pas sans pression avec la surveillante constante des Frères et la chasse au sorcière déjà très omniprésente. Je pense que cette tension va monter en crescendo par la suite, tout comme la puissance et la magie de nos trois sœurs...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Elles » c’est un plaisir pour l’esprit mais c’est surtout un régale pour les yeux. « Elles » se n’est pas seulement une bd qui promet d’être lumineuse et sombre à la fois, c’est aussi mon premier coup de cœur de cette année. Ce premier tome est prometteur et j’espère retrouver dans la suite cette même lumière qui inonde les pages du premier, des rebondissements, du mystère, des révélations mais surtout : notre héroïne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui promet une série fantastique. L’illustrateur a fait ici un travail de qualité tout comme le scénariste qui nous propose une histoire à la hauteur des planches qui l’accompagnent. Une belle surprise pour les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode