Orange, Tome 6

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-24T14:45:42+01:00

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le coeur de celle qu'il aime ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-02-03T14:07:57+01:00

Tout est orange ! Les villes... les cerisiers... et vous aussi ! Ce paysage... J'ai tellement attendu pour le contempler.

Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-21T13:02:48+02:00

Emouvant, bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-04-24T18:32:08+02:00

Un superbe tome.

Je suis fan de Suwa, c'est clairement le meilleure personnage de cette série, on voudrait tous un ami comme lui.

Par contre c'est vrai que la lecture est déconcertante car les passages présent-futur ou futur-présent sont pas toujours très clair.

Mais ce manga reste une pépite à lire absolument.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2022-04-05T07:03:35+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est vrai qu’on a souvent tendance à oublier Suwo, mais en réalité, c’est lui qui a le plus souffert dans cette histoire. Pendant tous ces tomes, nous avons suivi l’histoire « amoureuse » de deux personnes, mais Suwo faisait partie du couple. Il a observé de loin la femme qu’il aimait et son ami qu’il affectionnait. Pour ne pas faire de mal à personne, il a ravalé ses sentiments et fiertés. Il a réalisé que lorsque Kakeru est décédée, il avait pris une trop grande place dans la vie de Naho. Pourtant son décès n’avait rien à voir avec leur pseudo concurrence. En tout cas, j’ai beaucoup aimé tous ces mangas et d’après l’auteur ça ne serait pas le dernier tome. Je prie pour que cela soit vrai.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-03-17T06:27:43+01:00

Un tome bonus cert bien mais que j'ai moins aimer !

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-03-05T16:49:10+01:00

Même si c'était assez confus, je n'ai pas regretté de l'avoir lu !

Commentaire ajouté par m-am-selle 2022-02-20T18:32:15+01:00

J'ai été perdue dans ce tome. La transition entre les mondes parallèles m'on un peut paumé. J'adore Suwa, c'est mon perso favori, j'ai été très émue de découvrir son amour, douloureux et les choix qu'il doit faire. On se rends compte à quel point ça lui pèse sur la conscience.

Ce manga est magnifique, si juste dans la retranscription des sentiments. Mon coeur ce serre de voir Spoiler(cliquez pour révéler)Suwa avec le petit dans les bras au début, cette scène est vraiment incroyable.

Commentaire ajouté par G_petitrenard 2022-02-11T13:19:45+01:00

JE LOVE ORANGE C'EST DECICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI TROP HATE DE LIRE LA SUITE MAIS IL N'Y A PAS AU CDI sniff...😖

(like pour les points svp)

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2022-01-06T22:41:11+01:00

Sans aucune surprise, j’ai encore eu un coup de cœur pour ce nouveau tome d’ « Orange ».

On découvre un Suwa encore plus touchant et tiraillé que dans la série de base et j’ai eu plus d’une fois un pincement au cœur ou bien les larmes aux yeux en lisant ce sixième tome. Son personnage, d’apparence sûr de lui, cache en fait une grande fragilité et un dévouement assez fort. Découvrir Naho dans ses études supérieures, après la mort de Kakeru, m’a fait beaucoup de peine tant on voit à quel point elle l’aimait d’un amour à la fois pur et tellement profond, même si elle tente de garder contenance. La tristesse se lit dans ses traits et ça m’a également énormément touchée. Par ailleurs, nul besoin de préciser que j’ai failli fondre en larmes au beau milieu du métro lorsque j’ai compris d’où venait le titre de ce manga.

Je n’arrive pas à me dire qu’il ne me reste qu’un tome à lire (bien que pas encore publié en France) avant de clore pour de bon cette histoire… Une chose est sûre, je me souviendrai très longtemps de ce manga.

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-25T12:29:46+02:00

Un super tome qui clôture une série tout bonnement géniale ! Je suis contente d'avoir enfin découvert le sens du titre !! Un tome très enrichissant du point de vue de Suwa. On voit clairement tous les sacrifices qu'il a fait pour Naho et à quel point il est convaincu d'être une mauvaise personne alors que pas du tout. J'ai vraiment adoré la fin trop mignonne !!

Par contre j'ai trouvé ce tome un peu confus : on ne sait pas quand se passe quoi, c'est un peu mélangé mais en même temps tellement dur à montrer que je trouve ça normal.

Je recommande vraiment cette série pleine d'émotions, d'attachement et de suspense !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-10-03T18:54:25+02:00

Un 6ème tome qui fais suite sans être une suite à la fin de la série en 5 tomes. ici l'on découvre le point de vue de Suwa et l'une des réalités possible

Orange, Tome 6

• France : 2018-01-11 (Français)
  • Japon : 2017-05-31 (日本語)

Cleo6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T23:31:57+02:00