Orange, Tome 6

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-24T14:45:42+01:00

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le coeur de celle qu'il aime ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-02-03T14:07:57+01:00

Tout est orange ! Les villes... les cerisiers... et vous aussi ! Ce paysage... J'ai tellement attendu pour le contempler.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-22T17:42:35+01:00

Même si j’ai un peu moins apprécié ce tome que le reste de la série, il n’en reste pas moins excellent.

On découvre ici l’histoire du point de vue de Suwa, et plus précisément ce qu’il se passe après la mort de Kakeru, avant l’envoi des lettres. Même si j’aime beaucoup ce personnage, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire. Cela dit, celle-ci permet de mieux comprendre pourquoi Suwa a agit de la sorte tout au long des 5 tomes précédents.

Pour moi, le tome 5 était la fin de l’histoire et celui-ci est plus un bonus pour ceux qui veulent en savoir encore plus sur l’univers de Orange.

Commentaire ajouté par alencredunefille 2019-10-10T22:46:07+02:00

Contente de retrouver l'univers mais un peu déçu sur le but de ce manga. Je n'avais pas lu la quatrième de couverture et l'histoire se concentre sur Suwa. Je n'avais pas forcément d'atomes crochus avec ce personnage. Ce tome est plus un bonus qu'un sixième tome

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-09-15T10:40:50+02:00

Je ne voyais pas l'intérêt d'ajouter un tome à cette série déjà terminée, mais il faut bien avouer que c'est un plaisir de se replonger dans cet univers. Finalement revoir l'histoire sous les yeux d'un autre héros étoofe encore ce récit. Toujours aussi émouvant. Indispensable :)

Commentaire ajouté par Heirs 2019-09-09T14:42:53+02:00

Une bonne conclusion à la série, même si ce tome ressemble plus à un bonus qu'à un véritable tome de fin. J'ai adoré la première partie de ce tome qui nous montre finalement ce que sont devenus les différents protagonistes et je pense que cette petite scène est celle que je retiendrais le plus de ce tome, et je suis même triste qu'elle n'était pas présente dans le tome 5, véritable tome de fermeture.

La deuxième partie est assez sympathique même elle n'est pas indispensable.

Commentaire ajouté par Moridiin 2019-08-03T22:34:49+02:00

J'ai eu un peu de mal parfois à savoir s'il s'agissait du Suwa lycéen, du Suwa universitaire ou du Suwa adulte, pour autant, c'était agréable d'avoir son point de vue.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-07-20T17:31:01+02:00

Je trouve que c'est très intéressant d'avoir le point de vue d'un autre personnage.

Ça m'a permis de le connaître un peu plus et de l'apprécier davantage.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2019-07-06T18:30:48+02:00

Sixième tome écrit sur le personnage de Suwa après la fin de la saga originale. Ce tome s'intitule Futurs et nous compte l'histoire de son point de vue. Contrairement à ce que tout le monde pensait, la mangaka a écrit cette continuité qui s'avère sans saveur et sans réel intérêts. Elle prévient même d'une suite dans ce tome si, qui je l'espère ne verra jamais le jour.

Dans ce sixième tome, nous découvrons le point de vues de Suwa, de la réception de la lettre à ses choix pour sauver son ami et perdre la femme qu'il aime pour sauver ce dernier. Ses états d'âmes dans le futur sans son ami disparu et son choix d'être prêt à tout pour le sauver de ce triste destin. On découvre Suwa adulte et le Suwa adolescent qui se bat pour redonner l'envie de vivre à Kakeru.

Et ce mélange de temporalités m'a perdu pendant la lecture. C'est brouillon, cela donne une impression de fait à la va vite, c'est sans réel saveurs et je me demande encore si, il était utile et pertinent de faire cette suite. La saga de cinq tomes était parfaite comme cela et je me retrouve déçus de cette suite. Je n'ai pas réussi à retrouver toute l'émotion des précédents tomes. J'ai aussi eu beaucoup de difficultés à suivre la chronologie et les différents bonds dans le temps et le nombre de répétitions donne un gout très amer à la fin de la lecture. C'est le tome de trop comme beaucoup de Manga qui cartonne de nos jours. Il faut apprendre à s'arrêter quand il le faut, car je garde maintenant un souvenir en demi-teinte sur cette saga depuis la lecture de ce "dernier" tome. Je ne le conseille donc pas, même pour les fans de la première heure.

Commentaire ajouté par kadeline 2019-06-12T14:11:32+02:00

Mitigée par ce tome 6. Etait-il nécessaire ou juste marketing ? J'ai adoré les 5 tomes d'orange donc j'étais contente de voir un 6ème tome mais je ne sais pas, c'est une succession de mini-histoires alternatives avec les futurs correspondants aux choix faits par les différents protagonistes. Et X versions d'une période ce n'est pas trop mon truc mais ça faisait plaisir de revoir le groupe de personnages. Je tenterai le 7 pour voir s'il est dans cette veine là ou s'il se rapproche des tomes précédents.

Commentaire ajouté par naomadufraix 2019-05-10T22:08:27+02:00

C'est un excellente série de livre , j'adore !! Ils mon beaucoup touchaient.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:25:10+01:00

Pour clôturer cette saga, initialement assez gentillette, la maturité est de mise. Tous les personnages ont bien grandit et mûrit et leur unité et amitié de plus en plus grande est réellement belle et touchante. Le personnage de Kakeru et son sauvetage apportent d’intenses réflexions sur le sens de la vie, tout cela avec un certain optimisme, une fraîcheur et de belles ondes positives.

Orange, Tome 6

• France : 2018-01-11 (Français)
  • Japon : 2017-05-31 (日本語)