Orange, Tome 6

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-24T14:45:42+01:00

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le coeur de celle qu'il aime ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-02-03T14:07:57+01:00

Tout est orange ! Les villes... les cerisiers... et vous aussi ! Ce paysage... J'ai tellement attendu pour le contempler.

Ce sixième tome est dévoué à l’histoire de Suwa qui nous donne un tout autre point de vu sur ses « sacrifices ».

Ichigo Takano nous transmets une leçon de vie, indirectement à travers ce manga, sur la gratitude et le remerciement mais également sur la considération de l’autre.

Ce manga a été très agréable à lire et les tendres souvenirs de Kakeru restent omniprésent au près de chacun.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-04-23T17:22:08+02:00

Je suis un peu mitigé pour ce tome.

C'est sympathique de retrouver Suwa et Naho...

Mais j'ai trouvé particulièrement triste ce que deviennent chacun des membres du groupe après le suicide de Kakeru...

C'est un complément mais ça n'apporte pas énormément à l'histoire.

Commentaire ajouté par Rowen 2024-03-15T22:46:46+01:00

Un tome bien sympathique qui nous montre ce qu'il s'est passé dans la temporalité principale, notamment pour Suwa qui en est le protagoniste!

Commentaire ajouté par anaisl 2024-02-25T13:57:04+01:00

Je ne sais pas trop quoi dire, mis à part que suis triste de me dire qu'il ne me reste plus qu'un seul tome à lire avant de cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-01-09T10:26:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ce personnage et ça m'a fait d'autant plaisir de pouvoir voir et comprendre son point de vue. Ce protagoniste est très touchant et il a un cœur en or. Merci Ichigo Takano de nous offrir ce tome qui montre à quel point certains choix ne sont pas les plus simples et qu'il faut du temps pour guérir.

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-10-27T15:02:59+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire la suite et je conseille vivement de lire

Commentaire ajouté par Teeneo 2023-08-16T19:05:06+02:00

J'avoue que ce tome-ci m'a un peu perdue. On suit le futur de Suwa Spoiler(cliquez pour révéler)si Kakeru n'avait pas été sauvé sauf qu'il apparaît tout au long du récit comme une slrte de fantome donc j'ai pas trop suivi

Commentaire ajouté par girasolgirasol 2023-07-31T03:02:57+02:00

Un tome où on peut accepter plus en profondeur au point de vue de Suwa.

Ce tome apporte des réponses et éclaircissements.

J'aime beaucoup le personnage de Suwa, sa personnalité et j'ai aimé apprendre plus sur ce qu'il ressentait à l'intérieur de lui.

C'est un tome très mélancolique parsemé de divers émotions comme le doute, le regret, l'inquiétude, l'interrogation, la solitude....

Commentaire ajouté par Ario 2023-07-26T14:55:29+02:00

Je n’étais pas trop sûr d’accrocher à ce tome bonus mais finalement je l’ai adoré! C’est comme un épilogue qui apporte encore son lot d’émotions et de frissons. Décidément je ne suis pas déçu de bec cette série. On rentre tellement en empathie avec les personnages..

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-05-07T17:42:17+02:00

Ce tome est centré sur Suwa et sa réaction après la disparition de Kakeru. Effectivement celui-ci n'a pas pu être sauvé. Suwa souhaite lui rendre hommage en vivant tout les moments qu'il aurait voulu passer avec Naho. La fin est très jolie. Un tome pas indispensable mais empli d'émotions.

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2023-04-01T20:48:41+02:00

C'est avec plaisir que nous continuons de suivre les aventures de Naho, Suwa et leurs amis. J'étais pressée de savoir s'ils allaient parvenir à modifier leur futur afin de sauver Kakeru (je croisais les doigts même si je redoutais un peu les conséquences que cela pourrait avoir sur eux car on ne modifie pas le futur impunément). Dans ces tomes (4,5 et 6), je me suis davantage attachée à Suwa, ses émotions sont davantage mises en avant et on perçoit toute sa gentillesse et sa loyauté à travers ses actes. Plus qu'un tome et je saurai le fin mot de l'histoire ! Dans tous les cas, j'ai adoré cette intrigue qui mélange drame, univers parallèles, amitié et amour.

Orange, Tome 6

• France : 2018-01-11 (Français)
  • Japon : 2017-05-31 (日本語)

Gwladix l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T22:46:30+02:00
aewenn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T01:01:20+02:00
Rowen l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T22:45:06+01:00
Cel1na l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T20:09:45+01:00
Cel1na le place en liste or
2024-03-12T20:08:42+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T19:37:28+01:00
Kyo_974 l'ajoute dans sa biblio or