Orange, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:53:07+02:00

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était déjà en train de changer ?

Extrait ajouté par Camads 2016-05-19T22:55:48+02:00

«"Avoir des regrets". C'est une faiblesse et une lâcheté que l'on ressent envers sois-même à propos du passé. C'est tout ce qu'on n'a pas fait alors qu'on aurait pu. C'est ça "avoir des regrets." »

Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome. J'ai tout de même réussi à me retenir pendant un jour, mais dès le lendemain, la tentation a été trop forte et je me suis empressée de lire les 4 chapitres sans trop m'en rendre compte. Cette saga est définitivement addictive, c'est le cas de le dire.

Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'espère que le tome 3 sera également à la hauteur de mes attentes.

Dans ce second volume, Naho continue à lire les lettres du futur et fait tout son possible pour respecter les ordres et les recommandations qui lui sont données. Cependant, nous pouvons remarquer que plusieurs événements changent, n'ont pas lieu, ou ont déjà été exécutés. Du coup, je me demande où l'auteure va nous mener. Si un jour, les indications ne correspondront plus du tout au présent de Naho.

Concernant les personnages, je les ai retrouvé avec grand bonheur. D'ailleurs, j'adore ce petit groupe. Même si certains des amis de Naho sont moins présents que d'autres, je les adore tous. Eux et leur humour qui détend l'atmosphère et qui rend cette saga plus légère.

Toutefois, je trouve qu'il est presque impossible de faire un choix entre Suwa et Kakeru, de les départager. En réalité, quand Suwa passe du temps avec Naho, qu'il la regarde de loin, qu'il lui donne des conseils ou qu'il s'inquiète pour elle, je trouve qu'ils formeraient un couple parfait. Mais quand Naho est avec Kakeru, qu'on voit son côté fragile se dessiner de plus en plus et qu'on comprend toute la souffrance qu'il ressent, on a de la peine pour lui et on désire plus que tout que Naho le sauve. Pour une fois, je suis vraiment tiraillée entre les deux, même si je suis quasiment sûre que Naho va finir avec Kakeru, ce qui me déçoit pour Suwa qui est si gentil, si doux et si attentionné.

Après, je me pose d'autres questions parce qu'on en a appris davantage sur les voyages dans le temps et sur les vies parallèles. Et d'après ce que j'ai compris, le futur où vit la Naho de 27 ans ne pourra pas être changé, même si la Naho du présent respecte ses indications. Et si c'est vraiment le cas, ça veut dire que la Naho du futur conservera ses regrets et Kakeru sera toujours mort dans sa vie. Alors elle restera avec Suwa. Ce qui signifie que la Naho du présent peut se mettre avec Kakeru dans sa vie actuelle puisque cela ne brisera pas le couple que son double du futur et Suwa forment. C'est pour cette raison que j'ai peur que le choix pour Naho soit presque trop facile et qu'elle choisisse immédiatement Kakeru sans se soucier de Suwa. Et vu comment c'est parti, y'a de grandes chances pour que mon hypothèse se concrétise... Ce que je n'espère pas. Je veux que Naho se rende compte que Suwa l'aime - non parce qu'elle aurait déjà du le comprendre mais de ce point de vue là, on peut dire qu'elle est vraiment bouchée - et qu'elle s'aperçoive qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui.

Enfin, peut-être que cela aura lieu. Puisque vu comment ce 2e tome se termine, je pense qu'il va y avoir un rapprochement entre Naho et Suwa. Spoiler(cliquez pour révéler)N'empêche, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur. Je pensais que Naho était la seule. Mais dans ce cas, les autres en ont reçu une aussi? Combien sont-ils à savoir ce qui va arriver à Kakeru s'ils n'essaient pas de le sauver?

Que de questions et d'attentes pour ce prochain tome mais je suis certaine qu'il sera aussi parfait que les précédents.

En tout cas, j'adore vraiment. Lorsque je le lis, je suis à fond, je ressens les émotions des personnages, je m'identifie vraiment bien à Naho et j'ai l'impression de vivre la scène à travers elle, ce qui prouve à quel point ce manga est addictif, original, mystérieux, émouvant et captivant.

En quelques mots, vivement la suite.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-05-12T23:40:24+02:00

À nouveau un tome qui m'a beaucoup plu et je n'ai qu'une hâte, connaître la suite ! C'est vraiment entraînant et addictif !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-04T17:13:31+02:00

Un tome que j'ai préféré au premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend des événements par rapport aux regrets qu'a Kakeru par rapport au décès de sa maman et Naho comprend grâce à la lettre du futur qu'il va falloir sauver Kakeru sinon ce dernier finira par se suicider.Bon tout cela, on s'en doutait un peu mais au moins cela nous est confirmé.

J'aime vraiment toutes les petites intentions de Naho pour prendre soin de Kakeru. C'est très touchant. Ils commencent à se rapprocher, sans vraiment s'avouer leurs sentiments mais on comprend bien que aucun des deux ne laisse l'autre indifférent.

Il y a des choses prévisibles mais cela n'est pas gênant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais bien compris que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur car il a beau être amoureux de Naho, on voit bien qu'il s'efface pour laisser la place à Kakeru. Lui aussi veux le sauver.

Si ce tome m'a particulièrement toucher c'est parce que moi aussi j'ai perdu ma maman et que moi aussi j'ai des regrets dans mon coeur. Sans me mettre totalement à la place de Kakeru, j'ai ressenti vraiment beaucoup d'émotions au moment où il se confie à Naho et c'est vraiment ce passage là qui m'a vraiment touché.

Les autres personnages sont toujours aussi sympathiques, ils sont vraiment drôles par moment et sont très soudés.

On a aussi quelques explications par rapport à la Naho du futur. Spoiler(cliquez pour révéler)Naho comprend que même si elle parvient à sauver Kakeru, la Naho du futur aura toujours des regrets.

Pour résumer je dirais même si il ne me passionne pas dans le sens où je n'ai pas envie de me jeter sur la suite, ce manga ne me laisse pas indifférente et ce tome-ci m'a particulièrement ému.

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-10T22:31:37+02:00

J’ai beaucoup aimée ce livre je l’ai trouvé très prenant et l’histoire est très pertinente.

Commentaire ajouté par RedYab 2019-02-09T14:12:18+01:00

Coup de cœur. Ce tome m'a beaucoup touché et remis en question... Surtout avec cette histoire de remonter le temps.

On peut rester borner, avoir UN passé, UN présent, et UN futur. Ou se faire confiance, vivre au jour le jour, et regarder toutes les possibilités qui s'offrent à nous, et surtout, suivre son cœur même si on a la trouille. C'est là qu'on voit qu'après le passé, il y a une infinité de chemins du présent et du futur comme il y a une centaines de milliers d'étoiles dans le ciel... et parfois, il y a une étoile qui est la plus forte et la plus brillante que toutes celles qui l'entourent, et qui nous attire...

La question alors, serait, est-ce que tu prends le risque ? Ou est-ce que tu restes caché derrière ton apparence et enfouis tes désirs les plus forts dans un coin poussiéreux de tes pensées... ?

Cette série est une vrai perle, vraiment !!

Commentaire ajouté par madness-story 2019-01-30T19:14:47+01:00

Naho ne veut pas qu'il arrive malheur à Kakeru. Elle semble prendre conscience que le destin commence à changer. Mais, est-ce dans le bon sens ?

Après un premier tome plutôt intéressant au vu du thème traité, je me suis lancé dans ce second tome qui m'a paru bien plus terre à terre avec plus de moment présent et moins de futur.

Naho a reçu des lettres du futur pour changer le présent dans lequel Kakeru est encore en vie. Plus elle modifie, plus les lettres écrit du futur manque de détails. Les changements qu'effectue Naho commencent à faire leurs effets.

Dans ce second tome, une évolution se voit dans le présent de Naho. Il y a déjà des choses qui ont commencé à changer et elle se félicite pour ce début. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce tome. Le futur est moins présent donc on ne sait pas trop si ce que fait Naho fonctionne. Mais, d'après un professeur, le futur peut être changé mais dans un monde parallèle. Donc, il reste beaucoup de questions sans réponses. Toutefois, dans ce tome, il y a une mise en avant de Suwa, qui, on le sait tous dans le premier tome, est amoureux de Naho. Cette parenthèse sur Kakeru fait un peu de bien mais me rend triste pour ce personnage qui mérite sa propre histoire. Dans tous les cas, le futur commence à changer ainsi que de nouvelles surprises attendent nos héros.

Ichigo Takano continue sur une bonne lancée et le dessin des personnages continuent de me bluffer. J'aime les petits détails et ça me donne envie de reprendre l'art.

Un second tome plutôt convaincant même si il y a encore des questions en suspend surtout après ce qu'on apprend à la fin. Naho a le courage de continuer à croire au changement et j'espère qu'elle ne se brûlera pas les ailes.

Source : http://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/01/chronique-orange2-ichigotakano.html

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-01-08T23:32:01+01:00

Un deuxième tome toujours aussi intéressant et percutant même si j'ai été beaucoup moins émotive à la lecture de ce tome qu'à la lecture du premier car il y a peu de révélations finalement.

La fin est intéressante et renforce la part de mystère même si ce n'est pas non plus un cliffhanger de malade. Je continue tout de même cette saga car mine de rien, j'ai quand même envie de savoir si nos héros vont réussir à changer le futur ou non !

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-12-05T22:41:25+01:00

un second tome plein d'émotion, j'ai encore du mal a accrocher a l'histoire, a voir

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-11-21T11:21:58+01:00

L'histoire progresse et est toujours aussi intense, Naho me plait de plus en plus, elle se révèle à chaque page!

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-12T14:09:36+01:00

Très bon tome : on avance dans l'histoire, Naho est de plus en plus touchante, essayant de vaincre sa timidité pour changer le destin de Kakeru.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-11-05T14:47:23+01:00

La série « Orange » s’inscrit dans l’originalité et pas du tout dans ce que l’on peut attendre. En effet, l’histoire proposée repose sur des enjeux majeurs et sur deux époques différentes, celle du présent et celle du futur. Ainsi, le présent est là pour servir à réparer certaines erreurs commises par l’héroïne et sa bande d’amis. Avec cette alternance rondement bien menée qui dynamise parfaitement le récit, ces premiers tomes nous réservent des émotions et des surprises, idéal pour créer quelque chose de prenant qui nous tient en haleine !

Orange, Tome 2

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

Pulpy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T20:44:19+02:00
habanaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T11:47:06+02:00
lost411 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T09:16:37+02:00
kyra78 le place en liste or
2019-04-14T11:26:39+02:00
Maagg l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T09:14:21+02:00
linh l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T09:44:29+01:00
ness34 l'ajoute dans sa biblio or