Orange, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:53:07+02:00

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était déjà en train de changer ?

Extrait ajouté par Camads 2016-05-19T22:55:48+02:00

«"Avoir des regrets". C'est une faiblesse et une lâcheté que l'on ressent envers sois-même à propos du passé. C'est tout ce qu'on n'a pas fait alors qu'on aurait pu. C'est ça "avoir des regrets." »

Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome. J'ai tout de même réussi à me retenir pendant un jour, mais dès le lendemain, la tentation a été trop forte et je me suis empressée de lire les 4 chapitres sans trop m'en rendre compte. Cette saga est définitivement addictive, c'est le cas de le dire.

Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'espère que le tome 3 sera également à la hauteur de mes attentes.

Dans ce second volume, Naho continue à lire les lettres du futur et fait tout son possible pour respecter les ordres et les recommandations qui lui sont données. Cependant, nous pouvons remarquer que plusieurs événements changent, n'ont pas lieu, ou ont déjà été exécutés. Du coup, je me demande où l'auteure va nous mener. Si un jour, les indications ne correspondront plus du tout au présent de Naho.

Concernant les personnages, je les ai retrouvé avec grand bonheur. D'ailleurs, j'adore ce petit groupe. Même si certains des amis de Naho sont moins présents que d'autres, je les adore tous. Eux et leur humour qui détend l'atmosphère et qui rend cette saga plus légère.

Toutefois, je trouve qu'il est presque impossible de faire un choix entre Suwa et Kakeru, de les départager. En réalité, quand Suwa passe du temps avec Naho, qu'il la regarde de loin, qu'il lui donne des conseils ou qu'il s'inquiète pour elle, je trouve qu'ils formeraient un couple parfait. Mais quand Naho est avec Kakeru, qu'on voit son côté fragile se dessiner de plus en plus et qu'on comprend toute la souffrance qu'il ressent, on a de la peine pour lui et on désire plus que tout que Naho le sauve. Pour une fois, je suis vraiment tiraillée entre les deux, même si je suis quasiment sûre que Naho va finir avec Kakeru, ce qui me déçoit pour Suwa qui est si gentil, si doux et si attentionné.

Après, je me pose d'autres questions parce qu'on en a appris davantage sur les voyages dans le temps et sur les vies parallèles. Et d'après ce que j'ai compris, le futur où vit la Naho de 27 ans ne pourra pas être changé, même si la Naho du présent respecte ses indications. Et si c'est vraiment le cas, ça veut dire que la Naho du futur conservera ses regrets et Kakeru sera toujours mort dans sa vie. Alors elle restera avec Suwa. Ce qui signifie que la Naho du présent peut se mettre avec Kakeru dans sa vie actuelle puisque cela ne brisera pas le couple que son double du futur et Suwa forment. C'est pour cette raison que j'ai peur que le choix pour Naho soit presque trop facile et qu'elle choisisse immédiatement Kakeru sans se soucier de Suwa. Et vu comment c'est parti, y'a de grandes chances pour que mon hypothèse se concrétise... Ce que je n'espère pas. Je veux que Naho se rende compte que Suwa l'aime - non parce qu'elle aurait déjà du le comprendre mais de ce point de vue là, on peut dire qu'elle est vraiment bouchée - et qu'elle s'aperçoive qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui.

Enfin, peut-être que cela aura lieu. Puisque vu comment ce 2e tome se termine, je pense qu'il va y avoir un rapprochement entre Naho et Suwa. Spoiler(cliquez pour révéler)N'empêche, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur. Je pensais que Naho était la seule. Mais dans ce cas, les autres en ont reçu une aussi? Combien sont-ils à savoir ce qui va arriver à Kakeru s'ils n'essaient pas de le sauver?

Que de questions et d'attentes pour ce prochain tome mais je suis certaine qu'il sera aussi parfait que les précédents.

En tout cas, j'adore vraiment. Lorsque je le lis, je suis à fond, je ressens les émotions des personnages, je m'identifie vraiment bien à Naho et j'ai l'impression de vivre la scène à travers elle, ce qui prouve à quel point ce manga est addictif, original, mystérieux, émouvant et captivant.

En quelques mots, vivement la suite.

Commentaire ajouté par Isallya 2021-09-30T14:51:01+02:00

J'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome, peut-être parce que le plaisir de la découverte n'est plus là. Pour autant, la non-fan d'histoire d'amour que je suis est restée captivée par la romance toute mignonne que l'on nous propose ici, et aussi par l'envie de savoir si les choses continueront d'évoluer dans le bon sens (croisons les doigts pour un happy end). Le cliffhanger final est là pour donner un nouveau souffle à la série... Autant dire que je me suis jetée sur le tome suivant dès que possible.

Commentaire ajouté par Otakette 2021-09-29T07:51:59+02:00

Un tome qui laisse de plus en plus de place au futur, sans pour autant négliger l'évolution de la jeune Naho du présent. Beaucoup de révélations, des rivalités amoureuses mais aussi un insoutenable cliffhanger en fin de tome ne manqueront pas de captiver les lecteurs !

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-29T15:22:09+02:00

Naho continue de faire son possible pour sauver Kakeru. Entre sa timidité qu'elle se voit obligée de brusquer, ses sentiments nouveaux qu'elle essaie de gérer et les petits aléas du quotidien, Naho ne cesse de nous attendrir.

Un 2ème tome réussit, j'attaque le 3ème très vite !

On continue l'aventure de Naho et de ses amis. Vont-ils réussir à changer tous les événements ? Même si des événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avaient été prédits. Est-ce suffisant pour sauver Kakeru.

Naho commence à plus s'affirmer sur ses envies et sur ses sentiments.

Il me tarde de découvrir les autres tomes.

Commentaire ajouté par huskylaika 2021-06-16T19:45:41+02:00

On est au second tome et c'est déjà tellement émouvant. Je suis impatiente d'avoir la suite. L'histoire est touchante et magnifique, on a qu'une envie, que la mission réussisse.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-06-08T22:15:36+02:00

L’histoire de Naho et de Kakeru se poursuit dans ce second tome d’Orange. La jeune fille s’efforce de changer l’avenir et le destin tragique de son ami grâce aux instructions transmises par une lettre qu’elle s’est elle-même envoyée depuis le futur, mais elle craint de ne pas être à la hauteur. Malgré tout, elle se rapproche de Kakeru, avec l’aide de son entourage.

J’aime beaucoup ce manga, essentiellement grâce à son ton dramatique qui apporte une certaine tension à l’intrigue. Les scènes qui se déroulent dans le futur, notamment la discussion avec la grand-mère de Kakeru, confirme ce que le premier tome laissait déjà entendre au sujet des circonstances de sa mort.

On en apprend également plus au sujet du voyage temporel, et des règles auquel il est soumis dans cet univers. Si, dans un premier temps, Naho espérait apaiser les regrets de son « elle » futur, les choses ne se révèlent pas tout à fait comme elle l’imaginait. Ce point-là reste cependant assez vague, et on ignore toujours comment la lettre qu’elle détient a pu parvenir dix ans en arrière.

Des changements commencent à être perceptibles, Naho relève quelques divergences entre les instructions venues du futur et la façon dont se déroulent les évènements présents, mais globalement, les deux continuent à se recouper, à croire que le passé conserve quand même une certaine linéarité, ce qui n’est pas le plus crédible selon moi, puisque Naho agit précisément de façon à le modifier.

En ce qui concerne la romance… Je dirais que c’est le point qui m’emballe le moins, pour le moment. Dans le premier tome, je trouvais qu’elle se démarquait un peu des autres shojo, mais finalement, elle tend à piétiner à cause de Naho qui doute de tout (alors même que les sentiments de Kakeru crèvent les yeux) et qui progresse très lentement, malgré les conseils venus du futur et l’aide de ses meilleurs amis (comprendre par « aide » qu’ils se décarcassent à sa place).

D’ailleurs, aucune amélioration n’est à relever du côté desdits amis. Je regrettais que trois d’entre eux (Hagita, Azu et… je ne me souviens même plus du nom de la troisième, c’est dire) soient assez en retrait par rapport aux trois autres (Naho, Kakeru et Suwa), et c’est hélas toujours le cas. Ils sont cantonnés au second plan et ne gravitent qu’au tour des protagonistes, sans posséder d’intrigue propre, contrairement à un manga comme Blue Spring Ride où chacun des membres de la bande possède une réelle importance.

En somme, ce manga est une lecture agréable, mais un peu déséquilibrée à mon goût. Autant l’aspect dramatique (dépression, suicide, culpabilité…) est très bien maîtrisé, autant le côté romance est assez classique et ne transcende pas de la plupart des shojo que j’ai pu lire. L’ensemble reste tout de même très appréciable.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-04-29T22:49:47+02:00

Toujours aussi doux et émouvant, le tome 2 de Orange continu sur la lancée du premier. Cette série aborde la mort avec tellement de poésie mais contient aussi tellement d’espoir .... je la trouve vraiment magnifique !

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-20T18:57:42+02:00

Je me suis longuement questionnée sur le fait de lire ces mangas, j'en entendais beaucoup parler positivement sans jamais savoir de quel thème il s'agissait ou autres et j'avais peur d'être déçu. Et finalement je suis plutôt contente de ces lectures. Ce n'est pas le manga de l'année mais il était vraiment super. La saga Orange a été une lecture sans prise de tête, douce mais assez forte dans les thèmes qu'elle aborde et des paroles données. L'ambiance qui se dégageait était vraiment empreinte de nostalgie, de regret, de tristesse mais aussi d'espoir, de solidarité et d'amour. J'ai bien aimé le coup de crayon d'Ichigo, les planches étaient vraiment très jolies. La petite histoire bonus que l'on retrouve à chaque fin des mangas est plutôt sympa.

Les personnages quant à eux sont assez attachants. Naho est une jeune fille attentionnée, timide et à l'écoute des autres. Elle respire la bienveillance. Et puis il y a Kakeru, je pense que ce personnage est créé pour que l'on éprouve de la compassion pour lui, pour qu'on l'aime. Et c'est parfaitement le cas. Pour ce qui est des personnages secondaires, je l'ai tous apprécié, ils ont tous leurs caractères, leurs façons d'être.

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-15T01:00:13+02:00

Ce second tome est tout aussi prometteur que le précédent ! On est vraiment plongé dans un tourbillon de sentiment entre tristesse, détermination, amour et nostalgie.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-02T21:11:59+02:00

Un tome 2 encore plus prenant et émouvant que le premier si cela est possible. L'intrigue s'accélère, le suspens est à son comble et les larmes commencent déjà à pointer. Une série pétrie d'émotion et d'authenticité, à n'en pas douter.

Orange, Tome 2

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

Enolane l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T16:56:46+02:00
Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or