Orange, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:53:07+02:00

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était déjà en train de changer ?

Extrait ajouté par Camads 2016-05-19T22:55:48+02:00

«"Avoir des regrets". C'est une faiblesse et une lâcheté que l'on ressent envers sois-même à propos du passé. C'est tout ce qu'on n'a pas fait alors qu'on aurait pu. C'est ça "avoir des regrets." »

Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome. J'ai tout de même réussi à me retenir pendant un jour, mais dès le lendemain, la tentation a été trop forte et je me suis empressée de lire les 4 chapitres sans trop m'en rendre compte. Cette saga est définitivement addictive, c'est le cas de le dire.

Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'espère que le tome 3 sera également à la hauteur de mes attentes.

Dans ce second volume, Naho continue à lire les lettres du futur et fait tout son possible pour respecter les ordres et les recommandations qui lui sont données. Cependant, nous pouvons remarquer que plusieurs événements changent, n'ont pas lieu, ou ont déjà été exécutés. Du coup, je me demande où l'auteure va nous mener. Si un jour, les indications ne correspondront plus du tout au présent de Naho.

Concernant les personnages, je les ai retrouvé avec grand bonheur. D'ailleurs, j'adore ce petit groupe. Même si certains des amis de Naho sont moins présents que d'autres, je les adore tous. Eux et leur humour qui détend l'atmosphère et qui rend cette saga plus légère.

Toutefois, je trouve qu'il est presque impossible de faire un choix entre Suwa et Kakeru, de les départager. En réalité, quand Suwa passe du temps avec Naho, qu'il la regarde de loin, qu'il lui donne des conseils ou qu'il s'inquiète pour elle, je trouve qu'ils formeraient un couple parfait. Mais quand Naho est avec Kakeru, qu'on voit son côté fragile se dessiner de plus en plus et qu'on comprend toute la souffrance qu'il ressent, on a de la peine pour lui et on désire plus que tout que Naho le sauve. Pour une fois, je suis vraiment tiraillée entre les deux, même si je suis quasiment sûre que Naho va finir avec Kakeru, ce qui me déçoit pour Suwa qui est si gentil, si doux et si attentionné.

Après, je me pose d'autres questions parce qu'on en a appris davantage sur les voyages dans le temps et sur les vies parallèles. Et d'après ce que j'ai compris, le futur où vit la Naho de 27 ans ne pourra pas être changé, même si la Naho du présent respecte ses indications. Et si c'est vraiment le cas, ça veut dire que la Naho du futur conservera ses regrets et Kakeru sera toujours mort dans sa vie. Alors elle restera avec Suwa. Ce qui signifie que la Naho du présent peut se mettre avec Kakeru dans sa vie actuelle puisque cela ne brisera pas le couple que son double du futur et Suwa forment. C'est pour cette raison que j'ai peur que le choix pour Naho soit presque trop facile et qu'elle choisisse immédiatement Kakeru sans se soucier de Suwa. Et vu comment c'est parti, y'a de grandes chances pour que mon hypothèse se concrétise... Ce que je n'espère pas. Je veux que Naho se rende compte que Suwa l'aime - non parce qu'elle aurait déjà du le comprendre mais de ce point de vue là, on peut dire qu'elle est vraiment bouchée - et qu'elle s'aperçoive qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui.

Enfin, peut-être que cela aura lieu. Puisque vu comment ce 2e tome se termine, je pense qu'il va y avoir un rapprochement entre Naho et Suwa. Spoiler(cliquez pour révéler)N'empêche, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur. Je pensais que Naho était la seule. Mais dans ce cas, les autres en ont reçu une aussi? Combien sont-ils à savoir ce qui va arriver à Kakeru s'ils n'essaient pas de le sauver?

Que de questions et d'attentes pour ce prochain tome mais je suis certaine qu'il sera aussi parfait que les précédents.

En tout cas, j'adore vraiment. Lorsque je le lis, je suis à fond, je ressens les émotions des personnages, je m'identifie vraiment bien à Naho et j'ai l'impression de vivre la scène à travers elle, ce qui prouve à quel point ce manga est addictif, original, mystérieux, émouvant et captivant.

En quelques mots, vivement la suite.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2020-02-14T12:47:32+01:00

Ce manga est une pure dose de tendresse et d'espoir. On voit la lutte et l'acharnement d'un groupe d'amis qui se battent pour effacer leurs regrets et qui donnent tout ce qu'ils peuvent pour sauver leur ami.

Ce tome 2 est tout aussi bien que le premier. C'est la première fois que je lis un shōjo et je ne regrette pas. Même si la romance n'est pas spécialement ma tasse de thé (je trouve ça vite cliché ou nunuche, ect.), celle-ci est vraiment touchante et la pointe de science fiction m'aide à l'apprécier d'avantage. ^^

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-01-15T14:53:11+01:00

Suite sympathique. J'ai bien aimé et je recommande !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-19T21:29:26+01:00

Dans ce tome, l’auteure approfondit ce qu’elle avait mis en place dans le tome 1.

On s’attache de plus en plus aux personnages principaux et tout particulièrement à Kakeru. Et on a juste envie d’en mettre une à Ueda !

Bref, j’ai hâte de relire le tome suivant.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-11-02T11:16:08+01:00

Oh.Mon.Dieu. Je veux la suite ! Ce tome est aussi génial que le premier... c'est une fois de plus un énorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-09-22T17:43:58+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier, voire même encore meilleur. J'aime toujours autant les personnages, les thèmes abordés, les messages apportés par l'auteur. Une histoire tout en simplicité qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Heirs 2019-08-31T20:50:03+02:00

Je trouve que ce tome est encore plus réussi que le tome 1. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus fort, plus poignant, plus touchant. Avec ce tome, je commence à vraiment m'attacher aux personnages et j'ai vraiment peur qu'il leur arrive quelque chose. Et ce cliffhanger ... olala. Il me tarde de lire la suite que je vais lire de ce pas.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-07-14T12:35:33+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier ! J'aime bien la façon dont les personnages évoluent, et je me demande bien comment va se dérouler la suite des événementsSpoiler(cliquez pour révéler), surtout si les lettres ne correspondent plus à ce qui s'était passé pour la Naho du futur... Mais d'ailleurs, est-elle la seule à recevoir ces lettres ou ses amis aussi ?

Bref, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Fyerise 2019-06-16T15:54:45+02:00

Dans ce tome, j'ai commencé par m'ennuyer. La relation entre Naho et Kakeru traînait, tout comme l'histoire avec la lettre.Et puis la fin a réveillé mon interet. Spoiler(cliquez pour révéler)Sauver Kakeru d'un suicide et non pas d'un accident, je comprend tout de suite mieux la difficulté et donc les enjeux de ces lettres. Et que Suwa ait rejoint la partie, ce n'est pas plus mal parce que Naho est parfois un peu molle.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-06-15T19:45:55+02:00

Un très bon second tome que j'ai dévoré, faute d'autres mots ! Les pages défilaient sans que je ne m'en rende compte. Orange devient rapidement un de mes mangas préférés !

Dans ce tome, on retrouve Naho tel qu'on l'avait laissé, elle lit les lettres de son moi du futur et essaye de suivre ses conseils du mieux qu'elle peut. On a envie de la secouer pour qu'elle confesse ses sentiments, de secouer Kakeru parce que Spoiler(cliquez pour révéler) ce n'est pas de sa faute que sa mère ait été dépressive .

Je file lire la suite qui j'espère sera à la hauteur de mes espérances.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-05-12T23:40:24+02:00

À nouveau un tome qui m'a beaucoup plu et je n'ai qu'une hâte, connaître la suite ! C'est vraiment entraînant et addictif !

Orange, Tome 2

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

Gim45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T04:06:42+01:00
Anabook l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T16:06:48+01:00
Julye_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:47:20+01:00

On en parle ici