Orange, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:53:07+02:00

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était déjà en train de changer ?

Extrait ajouté par Camads 2016-05-19T22:55:48+02:00

«"Avoir des regrets". C'est une faiblesse et une lâcheté que l'on ressent envers sois-même à propos du passé. C'est tout ce qu'on n'a pas fait alors qu'on aurait pu. C'est ça "avoir des regrets." »

Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome. J'ai tout de même réussi à me retenir pendant un jour, mais dès le lendemain, la tentation a été trop forte et je me suis empressée de lire les 4 chapitres sans trop m'en rendre compte. Cette saga est définitivement addictive, c'est le cas de le dire.

Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'espère que le tome 3 sera également à la hauteur de mes attentes.

Dans ce second volume, Naho continue à lire les lettres du futur et fait tout son possible pour respecter les ordres et les recommandations qui lui sont données. Cependant, nous pouvons remarquer que plusieurs événements changent, n'ont pas lieu, ou ont déjà été exécutés. Du coup, je me demande où l'auteure va nous mener. Si un jour, les indications ne correspondront plus du tout au présent de Naho.

Concernant les personnages, je les ai retrouvé avec grand bonheur. D'ailleurs, j'adore ce petit groupe. Même si certains des amis de Naho sont moins présents que d'autres, je les adore tous. Eux et leur humour qui détend l'atmosphère et qui rend cette saga plus légère.

Toutefois, je trouve qu'il est presque impossible de faire un choix entre Suwa et Kakeru, de les départager. En réalité, quand Suwa passe du temps avec Naho, qu'il la regarde de loin, qu'il lui donne des conseils ou qu'il s'inquiète pour elle, je trouve qu'ils formeraient un couple parfait. Mais quand Naho est avec Kakeru, qu'on voit son côté fragile se dessiner de plus en plus et qu'on comprend toute la souffrance qu'il ressent, on a de la peine pour lui et on désire plus que tout que Naho le sauve. Pour une fois, je suis vraiment tiraillée entre les deux, même si je suis quasiment sûre que Naho va finir avec Kakeru, ce qui me déçoit pour Suwa qui est si gentil, si doux et si attentionné.

Après, je me pose d'autres questions parce qu'on en a appris davantage sur les voyages dans le temps et sur les vies parallèles. Et d'après ce que j'ai compris, le futur où vit la Naho de 27 ans ne pourra pas être changé, même si la Naho du présent respecte ses indications. Et si c'est vraiment le cas, ça veut dire que la Naho du futur conservera ses regrets et Kakeru sera toujours mort dans sa vie. Alors elle restera avec Suwa. Ce qui signifie que la Naho du présent peut se mettre avec Kakeru dans sa vie actuelle puisque cela ne brisera pas le couple que son double du futur et Suwa forment. C'est pour cette raison que j'ai peur que le choix pour Naho soit presque trop facile et qu'elle choisisse immédiatement Kakeru sans se soucier de Suwa. Et vu comment c'est parti, y'a de grandes chances pour que mon hypothèse se concrétise... Ce que je n'espère pas. Je veux que Naho se rende compte que Suwa l'aime - non parce qu'elle aurait déjà du le comprendre mais de ce point de vue là, on peut dire qu'elle est vraiment bouchée - et qu'elle s'aperçoive qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui.

Enfin, peut-être que cela aura lieu. Puisque vu comment ce 2e tome se termine, je pense qu'il va y avoir un rapprochement entre Naho et Suwa. Spoiler(cliquez pour révéler)N'empêche, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur. Je pensais que Naho était la seule. Mais dans ce cas, les autres en ont reçu une aussi? Combien sont-ils à savoir ce qui va arriver à Kakeru s'ils n'essaient pas de le sauver?

Que de questions et d'attentes pour ce prochain tome mais je suis certaine qu'il sera aussi parfait que les précédents.

En tout cas, j'adore vraiment. Lorsque je le lis, je suis à fond, je ressens les émotions des personnages, je m'identifie vraiment bien à Naho et j'ai l'impression de vivre la scène à travers elle, ce qui prouve à quel point ce manga est addictif, original, mystérieux, émouvant et captivant.

En quelques mots, vivement la suite.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-10-16T18:56:13+02:00

Toujours aussi doux, aussi romantique et aussi captivant. J’aime beaucoup l’histoire et surtout Naho. J’espérais une fin comme celle-ci et je suis heureuse que ça arrive maintenant et avec ce personnage en particulier. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Shizi 2020-09-14T08:17:26+02:00

Avec ce deuxième tome, on continue avec les sauts dans le temps et cette volonté qui habite nos héros de sauver leur ami.

C'est tout de même incroyable de voir à quel point chaque petite action peut avoir un impact sur la vie d'une personne.

Les graphismes mettent parfaitement en valeur ce mélange entre joie, désespoir et mélancolie que l'on ressent dans ces tomes.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-07-12T18:08:22+02:00

Naho est toujours dans son devoir de protéger et de sauver Kakeru.

Leur relation connaît une avancée grandissante mais lorsqu’elle va chercher du soutien et de l’aide au près de l’un de ses amis, c’est un choc...et si l’avenir pouvait réellement changer ?

Je n’ai pas pu retenir quelques larmes lorsque la bande d’amis, chez la grand-mère de Kakeru, apprennent la véridicité de son deuil mais aussi lorsque Kakeru parle de sa défunte mère...

Le deuxième tome a été riche en sentiments, apprenez toujours à dire pardon, à vous même comme à vos proches. Apprenez à dire merci. Apprenez à dire je t’aime. Les regrets façonnent notre esprit de pensées négatives qui nous rongent et ce manga me fait prendre pleinement conscience de l’intérêt que peuvent porter nos mots et nos attitudes sur les autres mais avant tout sur sois-même.

Je garde espoir que Naho réussisse à secourir Kakeru, dans la précipitation de lire le troisième tome. ❤️

Coup de cœur confirmé dès ce deuxième chapitre !

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-07-01T19:01:30+02:00

C’est le premier manga que je lis depuis très très très longtemps (les derniers étaient ceux que je piquais à mon frère

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-06-11T22:24:51+02:00

Wow, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce livre, comme le premier tome !

C'est une histoire magnifique, c'est déjà émouvant !

Franchement, j'adore !

Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-04-30T19:44:18+02:00

très bon manga dont je vais poursuivre la lecture

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2020-02-14T12:47:32+01:00

Ce manga est une pure dose de tendresse et d'espoir. On voit la lutte et l'acharnement d'un groupe d'amis qui se battent pour effacer leurs regrets et qui donnent tout ce qu'ils peuvent pour sauver leur ami.

Ce tome 2 est tout aussi bien que le premier. C'est la première fois que je lis un shōjo et je ne regrette pas. Même si la romance n'est pas spécialement ma tasse de thé (je trouve ça vite cliché ou nunuche, ect.), celle-ci est vraiment touchante et la pointe de science fiction m'aide à l'apprécier d'avantage. ^^

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-01-15T14:53:11+01:00

Suite sympathique. J'ai bien aimé et je recommande !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-19T21:29:26+01:00

Dans ce tome, l’auteure approfondit ce qu’elle avait mis en place dans le tome 1.

On s’attache de plus en plus aux personnages principaux et tout particulièrement à Kakeru. Et on a juste envie d’en mettre une à Ueda !

Bref, j’ai hâte de relire le tome suivant.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-11-02T11:16:08+01:00

Oh.Mon.Dieu. Je veux la suite ! Ce tome est aussi génial que le premier... c'est une fois de plus un énorme coup de coeur !

Orange, Tome 2

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

Zoe-58 le place en liste or
2020-11-25T09:49:31+01:00
Mihn l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T11:06:12+01:00
NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-05T00:20:56+01:00

On en parle ici