Orange, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2015-07-04T23:23:31+02:00

Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

Extrait ajouté par Eleanara 2016-04-13T21:17:05+02:00

Faîtes qu'un jour ... Il puisse sourire sincèrement du plus profond de son être !

Je viens de terminer d'écrire le commentaire du tome 3 que je me mets au tome 4 (je les ai lu d'un coup) j'ai beaucoup écrit donc je suis un peu fatiguée on est pas la pour parler de moi mais du tome 4 donc on va commencer:

La première chose que j'ai à dire sur ce tome c'est la couverture elle est magnifique,je l'adore on voit Suwa et Naho côte à côte et Naho qui tient son bébé dans ses bras c'est beau,quand je vois cette couverture ça me fait quelque chose bon je vais arrêter de parler de la couv' parce que sinon je sais que je pourrais écrire un roman la dessus et ce n'est pas trop l'objectif ....

Dans ce tome on ne se concentre plus seulement sur la lettre de Naho mais des autres lettres du futur je trouve ça super sympa c'est vrai que à force d'avoir toujour la lettre de Naho ça en devenait un peu lassant donc je trouve ça super d'avoir pu changer les points de vue.

Ensuite j'ai vu Kakeru et Suwa torse nu donc merci Ichigo Takano pour m'avoir offert ce petit plaisir personnelle,je me suis régalée #petite perverse ;)

Plus sérieusement,la relation Kakeru/Naho est un peu au point de mort ce que je veux dire par là c'est qu'ils se sont enfin avouer leur sentiments mais il reste amis et ne sortent pas ensemble personnellement ça ne me dérange pas du tout parce que comme je l'ai déjà dit dans le tome précédent je peux pas choisir entre Suwa et Kakeru déjà que les voire ensemble tout sourire,tout joyeux et puis ensuite voir en gros plan la tête de Suwa qui se force à sourire je suis entre l'envie de me jeter par une fenêtre et de prendre un couteau puis me poignarder au cœur car c'est exactement ce qui m'arrive j'ai l'impression de vaciller comme ci j'étais mi partagé entre voir Kakeru et Naho heureux ensemble et en même temps voir Suwa quand il est adulte avec Naho et leur bébé.

La fin me déchire le cœur mais c'est une torture j'ai même pas le tome 5 entre mes mains pour connaitre la suite !? vous imaginez ce que je ressent en ce moment ? non ! je VEUX savoir la suite ! tous de suite! la maintenant sinon je vais faire une crise cardiaque je peux pas supporter qu'il est possible que le futur de Naho et Suwa va changer et d'ailleurs sera-t-il une bonne chose ? ne vaut il pas mieux ce futur la ? sincèrement je suis dans l’impossibilité de répondre à ces questions et je n’imagine même pas ce que je vais ressentir car dans les deux cas j'ai l’impression que je vais être triste car soit Kakéru ne va pas mourir,il va peut être ce marier avec Naho donc que va devenir Suwa? il aura finalement renoncer à cette amour pour le bien de Kakéru je me sens si triste pour lui il ne mérite pas ça ou soit le future restera tel qu'il est mais alors que deviendra Kakéru ? je ne l’imagine pas avoir un avenir sans Naho et c'est pareil pour Suwa.

RAAAAAAAAAAAH ça m'énerve !

La petite histoire bonus à la fin est toujours aussi agréable à lire heureusement qu'elle est là d'ailleurs sinon je sais pas comment je ferais pour digérer l'histoire principale.

Je suis toujours partagée entre choisir Tatsuaki ou Natsuki mais j'ai l'impression que Chiki va sortir avec Natsuki ! mais je ne veux pas ! le pauvre Tatsuaki.... je vous jure que si l'auteur décide ça et qu'elle nous fait un petit Happy End du genre :

elle décide de sortir avec Natsuki et Tatsuaki sort la phrase de conclusion "bah tant pis je trouverais quelqu'un d'autre après tout j'étais pas si amoureux de toi et moi tous ce qui m'importe c'est que tu soit heureuse..."

je pète un câble mais vraiment je serais trop déçu !

donc j'ai peur que ça se termine comme ça je me demande comment l'auteur va faire pour la fin...

JE VEUX LE TOME 5 !!!! TROP DE SOUFFRANCE !!!

Commentaire ajouté par madness-story 2019-03-09T18:25:42+01:00

La course de relais va bientôt commencer. Kakeru est de plus en plus triste. Ses amis qui connaissent tous leurs futurs veulent aider Kakeru à aller mieux. Le futur est déjà en train de changer.

Après la déclaration au tome précédent, je n'ai pas trop traîné pour lire ce tome. Mais, je le trouve assez frustrant. Il ne se passe pas grand chose à part faire retrouver le goût à la vie à Kakeru. L'histoire d'amour tant espérer n'est pas pour le moment mais va-t-il venir ... Et oui, j'attends beaucoup de Naho qui est tellement réservé et qui a réussi à surmonter chacun des obstacles qui ont été sur son chemin. Ses amis y seront aussi pour quelques choses. Cette force est présente car Kakeru semble aller mieux. La fin s'annonce un peu à chaque tome lu.

Certains dessins ne m'ont pas laissé le même goût que les précédents tomes. Une impression de laisser aller où bien de montrer les personnages sous un autre jour. Dans tous les cas, Ichigo Takano prend des risques et j'espère que les deux prochains tomes vont me laisser sur les fesses.

Ce quatrième tome a manqué de subtilité. Je ne suis pas parvenu a m'attaché à ce groupe d'amis qui veulent aider Kakeru à aller mieux. Il me manquait la petite flamme des premiers tomes où quasiment tout était caché.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/03/chronique-orange4-ichigotakano.html

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-01-12T16:12:17+01:00

Tout simplement génial ce livre est tout simplement génial il n’y a aucun autre mot pour le décrire

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:24:23+01:00

Alors que le personnage de Naho devient de plus en plus irritante, puisque elle n’évolue pas concernant sa niaiserie et que sa relation avec Kakeru part sur des chemins inconnus et absurdes lorsque l’on est pas de culture Nippone, tous les autres personnages deviennent de plus en plus intéressants et trouant par leur amitié grandissante qui les soudent tous véritablement. Leur volonté de sauver Kakeru par tous les moyens est touchante. Cette quête avance dorénavant dans le brouillard tant les choses entreprises pour sauver Kakeru s’éloignent progressivement du contenu informatif des lettres. L’enjeu est donc incertain!

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-12-10T22:07:37+01:00

wouaw ! j'ai eu du mal avec le début de cette histoire mais je commence a vraiment l'appréciée tout en espérant une fin bien heureuse ! Naho et kakeru se rapproche mais je ne peut m'empêcher d'avoir un peut de peine pour suwa en espérant qu'il soi heureux lui aussi !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-12-10T08:07:39+01:00

Naho et Kakeru se rapprochent, l'espoir est permis, un tome magnifique nous est livré la, les personnages sont encore plus développés ici

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-17T18:56:08+01:00

Très beau tome, je crois que c'est mon préféré, les personnages évoluent et le groupe est de plus en plus soudé

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-07T12:13:21+02:00

Très belle suite et on s'attache aux personnages :) hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-15T00:08:17+02:00

L’histoire évolue, on en apprend beaucoup. Les personnages et leur amitié sont extraordinaires.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-09-06T19:09:34+02:00

C'est encore un très bon tome, hâte de découvrir la suite et la fin de cette saga de manga.

Commentaire ajouté par Malautae 2018-07-26T10:23:27+02:00

Toujours aussi beau. C'est extrêmement belle avec tous les amis de Kakeru qui le soutiennent. Et son "bisous" avec Naho était trop mignon !

Orange, Tome 4

• France : 2015-07-02 (Français)
  • Japon : 2015-02-20 - Poche (日本語)

Pulpy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T23:51:17+02:00
habanaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T11:47:56+02:00
linh l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T09:44:39+01:00
ness34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T23:28:46+01:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T12:33:20+01:00

On en parle ici