Orange, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2015-07-04T23:23:31+02:00

Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

Extrait ajouté par Eleanara 2016-04-13T21:17:05+02:00

Faîtes qu'un jour ... Il puisse sourire sincèrement du plus profond de son être !

Commentaire ajouté par Fyerise 2019-12-13T19:52:08+01:00

Je suis contente que tout le monde fasse maintenant parti de l'aventure pour sauver Kakeru, mais je trouve leurs actions "forcées" : la façon dont ils essayent d'influencer et manipuler Kakeru ne fait vraiment pas naturelle. A sa place je les trouverais bizarres. Les manières prudes et naïves de Nao m'ont aussi parfois impatientées. Elle est trop molle pour que j'arrive à m'attacher a elle. Et puis j'aime beaucoup Kakeru, mais je préfère Suwa, et je suis triste qu'il s'efface comme ça.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-11-21T16:41:14+01:00

Toujours aussi bien ! J'ai peur pour le dernier tome !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-21T11:08:30+01:00

Je ne m’en lasse pas !

Plus les tomes avancent et plus on a l’espoir que le futur puisse être modifié. L’histoire est d’ailleurs toujours aussi touchante.

Au niveau des personnages, j’ai de plus en plus de peine pour Suwa...

Commentaire ajouté par memeJ 2019-10-17T18:29:28+02:00

Les dessins sont toujours aussi agréables ! Avec le superbe scénario, ils nous font tourner les pages à une vitesse incroyable. L'émotion qui se dégage de ce manga embarque le lecteur jusqu'à la fin (qui est arrivée bien trop vite à mon goût...).

Plus qu'une hâte : lire la suite !

Commentaire ajouté par Heirs 2019-09-01T17:49:34+02:00

Toujours un régal ! Cette série manie toujours aussi bien l'art de savoir émouvoir son public. Combien de fois j'avais les larmes aux yeux en lisant certains passages.

Cette série est vraiment une pépite que je dévore à une vitesse fulgurante

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-07-20T16:34:00+02:00

Ce manga est vraiment touchant et bien fait !

Il est si prenant mais j'ai aussi tellement peur de la fin...

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-06-21T17:59:28+02:00

Un tome assez doux dans l'ensemble et qui se concentre sur 2/3 jours. Les pages défilent rapidement, les dessins sont toujours aussi bien travaillés et l'histoire de même !

Commentaire ajouté par madness-story 2019-03-09T18:25:42+01:00

La course de relais va bientôt commencer. Kakeru est de plus en plus triste. Ses amis qui connaissent tous leurs futurs veulent aider Kakeru à aller mieux. Le futur est déjà en train de changer.

Après la déclaration au tome précédent, je n'ai pas trop traîné pour lire ce tome. Mais, je le trouve assez frustrant. Il ne se passe pas grand chose à part faire retrouver le goût à la vie à Kakeru. L'histoire d'amour tant espérer n'est pas pour le moment mais va-t-il venir ... Et oui, j'attends beaucoup de Naho qui est tellement réservé et qui a réussi à surmonter chacun des obstacles qui ont été sur son chemin. Ses amis y seront aussi pour quelques choses. Cette force est présente car Kakeru semble aller mieux. La fin s'annonce un peu à chaque tome lu.

Certains dessins ne m'ont pas laissé le même goût que les précédents tomes. Une impression de laisser aller où bien de montrer les personnages sous un autre jour. Dans tous les cas, Ichigo Takano prend des risques et j'espère que les deux prochains tomes vont me laisser sur les fesses.

Ce quatrième tome a manqué de subtilité. Je ne suis pas parvenu a m'attaché à ce groupe d'amis qui veulent aider Kakeru à aller mieux. Il me manquait la petite flamme des premiers tomes où quasiment tout était caché.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/03/chronique-orange4-ichigotakano.html

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-01-12T16:12:17+01:00

Tout simplement génial ce livre est tout simplement génial il n’y a aucun autre mot pour le décrire

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:24:23+01:00

Alors que le personnage de Naho devient de plus en plus irritante, puisque elle n’évolue pas concernant sa niaiserie et que sa relation avec Kakeru part sur des chemins inconnus et absurdes lorsque l’on est pas de culture Nippone, tous les autres personnages deviennent de plus en plus intéressants et trouant par leur amitié grandissante qui les soudent tous véritablement. Leur volonté de sauver Kakeru par tous les moyens est touchante. Cette quête avance dorénavant dans le brouillard tant les choses entreprises pour sauver Kakeru s’éloignent progressivement du contenu informatif des lettres. L’enjeu est donc incertain!

Orange, Tome 4

• France : 2015-07-02 (Français)
  • Japon : 2015-02-20 - Poche (日本語)

1918 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T14:38:17+01:00