Comme un grain de sable

Description ajoutée par Butterfly3167 2021-08-07T22:08:26+02:00

« Fille facile »

« Fille de joie »

Je vois les gens chuchoter sur mon passage et me pointer du doigt. Les petits noms dont on m'affuble, je les ai entendus mille fois, et je les balaie d'un revers de cheveux.

« Carla l'allumeuse »

« Carla la dévoreuse d'hommes »

Je prends tous les hommes pour cible et les attrape dans mes filets comme des proies faciles. Un soir avec eux me suffit amplement.

Tout le monde pense me connaître, mais personne ne sait rien de moi.

Vous ne savez rien du tout.

Je m'appelle Carla, j’ai vingt-cinq ans et je suis une nymphomane.

Commentaire ajouté par Karol29 2023-09-15T23:19:23+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Carla, cette jeune femme nymphomane qui m'a beaucoup intrigué.

J'ai aimé découvrir son histoire ainsi que son passé qui a influencé son comportement et qui fait d'elle, la femme qu'elle est aujourd'hui.

J'ai aimé tout le côté psychologique du personnage, cela permet d'en apprendre mieux sur Carla et de la comprendre plus facilement.

Elle évolue tout au long de l'histoire et j'ai vraiment adoré découvrir une autre femme à travers ce roman.

Elle ne se laisse pas faire, dit ce qu'elle pense, bref, je l'ai adorée.

Les personnages secondaires ont une place assez importante dans l'histoire, notamment Clémence, la meilleure amie de Carla.

On va également en apprendre plus sur cette dernière et cela m'a beaucoup plu.

L'intrigue m'a captivée dès les premières pages, c'est addictif et si fluide, tout comme la plume de l'auteure que je trouve très jolie.

C'est une belle découverte et j'ai adoré découvrir son univers avec cette histoire originale et pleine de surprise.

Merci à l'auteure pour cette découverte 🤍

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2023-08-31T19:15:01+02:00

Une romance mais pas que.... Sam Laurent est allée bien plus loin qu'on pourrait le croire au premier abord avec son héroÏne superficielle et nymphomane. Les racines de la douleur, les traumatismes inconscients de l'enfance qui nous poursuivent à l'âge adulte en définissant notre façon d'être et nos automatismes de défense. Un roman fort et émouvant à dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par Taratah 2023-05-26T18:14:41+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Carla et Clémence. Les sujets abordés sont parfois durs mais aussi réalistes, ils ont été traités avec sérieux et justesse. Et puis on a tous envie d'avoir un "Laurent" dans notre vie :)

Commentaire ajouté par clemrlx 2022-01-10T12:45:29+01:00

Ce livre est une bouffée d’air frais, à la fois léger et complexe !

A vrai dire, il est le psychologue dont on peut avoir besoin.

Ce roman évoque de nombreux sujets qui restent actuellement tabou dans la société, et j’ai aimé l’originalité qui s’en dégage.

L’auteure a donc pris un risque, mais derrière cela, elle a assurée.

C’était suffisamment bien écrit pour qu’on accroche à l’histoire et la psychologie des personnages est bien développée. De même, la cadence du récit est bien soutenue pour plus des 200 premières pages.

Je n’ai cependant pas apprécié la fin qui était bien trop rapide par rapport au reste de l’œuvre, ce qui donne cette impression de bâclage.

En soit, une bonne découverte que ce soit le roman ou encore l’auteure !

Commentaire ajouté par Rondie 2021-09-21T18:18:05+02:00

Mes ami.e.s nous avons affaire à une histoire magnifique par ici ! Sam Laurent a su manier avec justesse les mots pour nous offrir une histoire des plus complexe.

Nous suivons les aventures de Carla, d’abord présentée comme une véritable accro au sexe, fière et confiante. Pourtant, ne vous fiez pas uniquement au résumé qui laisse penser à une romance érotique, nous avons quelque chose de bien plus profond ici.

Comme un grain de sable, aborde tellement de sujets importants. S’accepter soi-même avec nos qualités et nos défauts, savoir se remettre en question pour mieux se reconstruire, faire confiance alors qu’on nous a détruits. Mais aussi des sujets encore trop tabous dans notre société comme la sexualité libres des femmes notamment par rapport à la masturbation, le sexisme au travail ou plus largement l’égalité des sexes.

C’est avec tout cela en tête que nous suivons l’évolution de Carla et Clémence. Carla qui, malgré sa nymphomanie dévoile en réalité qu’elle a du mal à prendre son pied au lit, alors même qu’elle trouve une nouvelle conquête chaque soir. Clémence qui, au contraire, se bloque totalement lorsqu’il s’agit de plaisir charnel alors qu’elle est bloquée dans une relation plate. Poussée par Clem, les deux jeunes femmes vont aller consulter un psy / sexologue, Clément. Et c’est finalement là que tout commence pour nos deux amies.

Toutes les deux vont suivre leur propre chemin, trébuchées en route souvent, ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Le chemin est long, très long, douloureux même. L’introspection est plus que nécessaire pour atteindre la guérison, une étape obligatoire pour atteindre ce renouveau dont elles ont besoin. Nous allons finalement comprendre pourquoi Carla n’arrive pas à s’envoler vers le septième ciel, nous allons découvrir ses faiblesses, son histoire.

Petit plus : Laurent m’a fait fondre aha

Si l’envie vous en dit, vous pouvez donc trouver « Comme un grain de sable » de la talentueuse Sam Laurent sur la boutique des éditions l’abeille bleue !

Instagram : @rondiesbooks

Commentaire ajouté par Butterfly3167 2021-08-07T22:05:18+02:00

J'ai eu un coup de cœur ❤️pour cette histoire et son personnage principal, Carla. Ici, on a affaire à une romance contemporaine, mais si vous me connaissez un peu vous savez que cette seule dénomination ne suffit pas à faire mon bonheur, lol ! Le récit que Sam nous propose est bien plus profond que ça. Sous les airs légers et frais de la couverture et du résumé se cachent une histoire complexe et une héroïne bien plus fragile qu'il n'y parait.

J'ai aimé tant la plume de l'auteure que la manière simple et sans filtre avec laquelle elle nous amène les faits. Des faits auxquels n'importe qui peut être confronté. Alors, non, il ne s'agit pas que d'une simple histoire d'amour, car en lisant vous découvrirez que bien qu'elle soit présente, la romance n'est pas forcément le cœur du récit. Au contraire, c'est davantage la construction et la "re"construction de soi qui est mise en avant, dans son aspect le plus brut, avec les fragilités et les blessures de l'héroïne.

𝙅𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚, 𝙦𝙪𝙞 𝙢ê𝙡𝙚 𝙡𝙖 𝙛𝙧𝙖î𝙘𝙝𝙚𝙪𝙧 𝙙'𝙪𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙖𝙪𝙭 𝙩𝙚𝙞𝙣𝙩𝙚𝙨 𝙚𝙨𝙩𝙞𝙫𝙖𝙡𝙚𝙨, 𝙡𝙖 𝙨𝙤𝙗𝙧𝙞é𝙩é 𝙚𝙩 𝙡𝙚 𝙣𝙖𝙩𝙪𝙧𝙚𝙡 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙎𝙖𝙢 𝙇𝙖𝙪𝙧𝙚𝙣𝙩, 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙛𝙧𝙖𝙜𝙞𝙡𝙞𝙩é 𝙙𝙚 𝘾𝙖𝙧𝙡𝙖, 𝙪𝙣𝙚 𝙝é𝙧𝙤ï𝙣𝙚 𝙧é𝙖𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚, à 𝙡𝙖𝙦𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙖𝙞𝙨é𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨'𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩𝙞𝙛𝙞𝙚𝙧.

Comme un grain de sable

• France : 2021-08-05 (Français)