Contre Amazon

Description ajoutée par dadotiste 2019-10-24T20:35:07+02:00

En remontant aux racines d'Amazon, en s'intéressant au point de vue du lecteur, du libraire, de l'éditeur, du travailleur... SEPT BONNES RAISONS D'ÊTRE CONTRE AMAZON !

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-02T08:51:51+02:00

Sur Amazon, on peut acheter d'innombrables éditions de Mein Kampf, la plupart agrémentées de préface et appareil critique pour le moins contestables.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-02-13T14:51:48+01:00

Petit manifeste très court avec des arguments intéressants sur le fait de favoriser les structures plus petites. Cependant, les arguments sont parfois survolés et manque cruellement de reliefs.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2020-12-14T15:40:34+01:00

Manifeste que j'ai découvert grâce au confinement, un peu comme tout le monde. Je le troive interessant et rejoins l'auteur sur certains points de vues. Il faut soutenir nos librairies : quel plaisir de flaner en regardant les livres..

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-11-30T00:40:20+01:00

Petit manifeste se lisant rapidement, même si je ne partage pas tous les points de vues de l'auteur, tout en ayant jamais commandé sur Amazon.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-06-16T15:55:15+02:00

Ce n’est pas un roman mais un manifeste. Un écrit permettant d’exprimer ces idées en donnant quelques arguments.

Je suis à 100% contre Amazon. Vivant avec un libraire je ne peux être que contre. Mais surtout je trouve Amazon totalement impersonnel. J’ai déjà acheté chez eux. Je ne vais pas mentir mais c’était des dvd jamais du livre. Le livre c’est sacré. Il faut trouver la bonne libraire, déambuler parmi les rayonnages, le choisir, l’acheter et le découvrir tranquillement chez soi. Et l’odeur. L’odeur du papier n’a pas de prix.

Alors j’ai aimé cette petite lecture vraiment très rapide. A l’origine d’être un petit livret cela a été des affiches placardées. Il faudrait les remettre pour sensibiliser les gens à cette industrie qui prône le fric et non l’humain.

Commentaire ajouté par Melou23 2020-06-16T14:31:47+02:00

manifeste assez clair et concis. J'y ai appris quelques infos sur Amazon que je ne portais déjà pas dans mon coeur.

Commentaire ajouté par archdebo 2020-04-14T16:09:59+02:00

Comme beaucoup, j'ai découvert ce manifeste durant le confinement. Honnêtement, j'ai appris des choses sur l'histoire du géant d'internet.

J'ai été, aussi, grandement étonnée qu'il dénigre ainsi les liseuses (oui, je possède une liseuse ce qui ne m'empêche pas d'avoir une bibliothèque) qui n'offrent, certes, pas la même expérience qu'un livre fait de papier et d'encre mais sait-il que la plupart des gens qui ont lu son livre au début de l'année 2020 l'ont fait grâce à un écran...

Commentaire ajouté par Sissi12 2020-03-28T21:52:36+01:00

Livre reçu pendant le confinement, que je ne regrette pas d'avoir ouvert.

Il est très enrichissant et donne matière à réfléchir.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2020-03-27T17:00:28+01:00

Très intéressant ! J'ai appris quelques éléments que je ne savait pas à propos d'Amazon.

Merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2020-03-26T02:02:18+01:00

Un manifeste clair expliquant pourquoi nous devons nous positionner contre Amazon.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-23T09:26:02+01:00

J’ai reçu ce petit manifeste grâce (oui je pense que c’est le mot) au confinement. Je l’ai lu ne sachant pas vraiment ce que je trouverais à l’intérieur. Et bien je dois dire que c’est plutôt enrichissant d’un point de vue externe. Je ne commande presque jamais sur Amazon (ça a du m’arriver 2 ou 3 fois) et bien je me félicite de cette démarche.

Contre Amazon

• France : 2019-10-11 (Français)

Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T22:06:00+02:00