Restart with Song

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-13T10:39:32+01:00

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-02-03T12:07:10+01:00

Chapitre 7 : Camille :

"- T'es en retard ! me lance-t-il alors qu'il ne m'a même pas regardée.

La vague de soulagement que j'ai pu ressentir à sa vue viens d'être soufflée pour être remplacée par une bonne vieille rancœur. En plus, il me tutoie... On se connaît ?

- Désolée, le coin n'est pas très accueillant par ici, riposté-je.

Il me lance un coup d'œil amusé. Ma réplique le fait rire ? D'où il sort, lui ?

- t'as besoin qu'on te tienne la main pour trouver ton chemin ? continue-t-il avec le même air joueur.

- T'as besoin d'être désagréable pour être une rock star ?

..."

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-09-23T01:36:31+02:00

Très belle histoire... Juste la fin que je trouve un peux bâcler.

Commentaire ajouté par LivLiv 2021-04-20T20:50:54+02:00

Un très bon moment de lecture!!! 2 âmes torturées avec un passé qu’on devine difficile pour les 2 personnages principaux sur fond de groupe de rock...

J’ai adoré! J’ai été émue par les blessures de Léo et Camille, par leurs failles et leur histoire! J’adore la plume d’Elle Seveno, c’est fluide, c’est cohérent, on arrive à la fin du livre en n’ayant pas vu le temps passer... un roman que je recommande!

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:53:41+02:00

Depuis le temps que je voulais découvrir cette histoire de Elle Seveno !! Et encore une fois, je ne suis pas déçu.

Ce roman est intense avec les émotions qui sont décrites à la perfection. Les personnages qui soient principaux ou secondaires, sont tous attachants et touchants.

Nos deux héros, Camille et Léo, sont brisés par la vie. Ils sont tout les deux différents, mais ils ont une passion commune, la chanson. Le groupe Nameless Options est la solution. Au début, Léo n’accepte pas qu’une femme fasse partie de la bande ; c’est un groupe qu’entre homme. Mais, tout ses amis sont d’accord pour intégrer Camille. Ensemble, ils vont se reconstruire un futur qui était incertain avant leur rencontre. Mais le passé hante énormément Camille et cela va être très difficile de le surmonter.

Elle Seveno nous transporte dans l’histoire du début à la fin, on a du mal à quitter le livre !! Je vous recommande ce roman qui est plein de fraîcheur et qui donne un baume au cœur !!

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-04-08T11:40:17+02:00

Je suis tombée sous le charme de Camille, sous celui de Léo, j'ai été émue par leurs démons, leurs passées et leurs souffrances toujours actuelles. Je suis complètement entrée dans le livre dès les premières pages et je ne savais plus en sortie tant c'était magnifique. Encore un excellent Roman de la part Elle Séveno!

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-03-07T13:25:10+01:00

Camille est de retour dans sa ville après une longue absence. Elle qui est revenue pour sa meilleure amie, Margaux, va vite se retrouver engrangée dans un concours de chant organisé par un groupe dont elle n’a jamais entendu parler. Margaux qui tient tant à ce qu’elle y participe ne lui laisse pas le choix, disant ainsi que c’est une manière de commencer un nouveau chapitre de sa vie. Camille va devoir affronter ses peurs mais aussi ses doutes et se laisser porter par ce concours et tout ce qu’il engendre. Mais elle ne sera pas la seule, Léo aussi, guitariste du groupe, va se retrouver face à ce qu’il a toujours redouté jusque maintenant. Mais le passé nous rattrape toujours à un moment.

Camille est une personne blessée, qui affronte la vie comme elle peut. Dès les premières pages on comprend qu’elle a vécu quelque chose qui continue de la hanter et qui la fait culpabiliser. Elle fuit son passé autant qu’elle le peut.

Lors de leur première rencontre, l’ambiance est froide et distante entre Léo et Camille. Léo est un homme qui se montre comme ça aux yeux des autres. Son air à la fois grincheux, caractériel et taquin nous donne envie de comprendre pourquoi il est comme ça. Au fur et à mesure des pages, c’est à qui fera craquer l’autre en premier, un jeu s’installe entre eux.

L’histoire est forte et profonde. Elle fait rire comme elle fait pleurer. C’est une histoire émouvante avec des personnages attachants. Les personnages secondaires ont toute leur importance et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Jules.

J’ai énormément adoré me plonger dans cette lecture et découvrir ces personnages. On est vite pris dans la lecture quand on commence, j’ai eu du mal à lâcher prise par moment, je ne voulais pas m’arrêter de lire. Je voulais toujours plus en lire et plus en découvrir. Je trouve cette histoire puissante, l’auteure nous transporte dans son univers, ses personnages auxquels on ne peut pas ne pas s’attacher. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette lecture.

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:39:28+01:00

Avec Restart with song j’ai encore une fois était bousculé et conquise par le raz-de-marée d’émotions vécues lors de cette lecture.Il aborde des sujets difficiles et forts mais toujours avec finesse, maturité et bienveillance.La plume de l'auteur est très fluide et addictive comme toujours. Elle a intégré le thème du deuil au monde du rock, avec ces démons.Les personnages ne sont pas caricaturés, les situations sont crédibles, les dialogues sont justes. Ce livre à deux voix nous permet de nous attacher aux deux personnages et de mieux les comprendre. Les interactions entre eux alternent entre douceur et souffrance, l ´histoire se construit somptueusement au fil des pages. J'ai apprécié Camille et Léo, deux personnages attendrissants, forts de caractère et très butés. Les personnages secondaires qui sont justes géniaux, on est transporté aux côtés d’une grande famille, ils se soutiennent et sont présents. Chacun apporte la pierre à l’édifice. Une lecture touchante, j’avais cette appréhension du thème de la musique, il y’en a tellement, mais honnêtement ce récit ne doit pas être qualifié que par ce thème exploité souvent. N’hésitez pas à le lire, il en vaut la chanson !

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-01-16T07:51:34+01:00

Personnages attachants, histoire bien écrite. Romance qui vous donne des frissons. J'adhère complètement !

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-12-17T18:40:37+01:00

Mais waaaw !

Je ne m’attendais pas du tout à sa et c’était un agréable surprise

Commentaire ajouté par Lucifera999 2020-11-24T08:52:28+01:00

3ème livre de Elle Seveno que je lis et une fois de plus je ne suis pas déçue. Tous les personnages sont bien construit et très attachants. L'histoire était très touchante même si j'avais compris dès le début les sombres blessures de Léo, il y avait un côté prévisible sur pleins de choses mais peu importe c'est pas ça qui compte dans ce livre. J'ai trouver que pour une fois dans ce genre d'histoire tout n'allait pas trop vite l'auteur à su prendre son temps pour raconter l'histoire de Léo et Camille et on l'a ressent avec plus de force, elle n'en paraît que plus vraie. J'ai adoré ce livre, j'ai passé un très bon moment avec le caractère de cochon de Léo et les réactions de Camille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2020-10-29T13:03:29+01:00

Belle histoire avec deux personnages au passé tragique qui vont s'affronter.

J'ai trouvé que l'auteur s'était quand même un peu acharnée sur ce pauvre Léo.

J'espère que personne n'a vécu réellement autant de drames, ce serait un coup à ne pas se relever, effectivement !

Camille, par contre est une personne au caractère fort à souhait. J'ai beaucoup aimé.

Les autres personnages sont sympathiques également.

La plume est sympa à lire.

J'ai passé un très bon moment.

Restart with Song

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2018-02-01 - Poche (Français)

Mady-L l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T15:24:36+02:00