Restart with Song

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-13T10:39:32+01:00

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-02-03T12:07:10+01:00

Chapitre 7 : Camille :

"- T'es en retard ! me lance-t-il alors qu'il ne m'a même pas regardée.

La vague de soulagement que j'ai pu ressentir à sa vue viens d'être soufflée pour être remplacée par une bonne vieille rancœur. En plus, il me tutoie... On se connaît ?

- Désolée, le coin n'est pas très accueillant par ici, riposté-je.

Il me lance un coup d'œil amusé. Ma réplique le fait rire ? D'où il sort, lui ?

- t'as besoin qu'on te tienne la main pour trouver ton chemin ? continue-t-il avec le même air joueur.

- T'as besoin d'être désagréable pour être une rock star ?

..."

Commentaire ajouté par nanette215 2018-02-19T20:46:33+01:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai adoré tous les personnages. J'avais adoré Make be Mad et j'attendais ce nouveau livre d'Elle Seveno et je n'ai pas du tout été déçue.

Commentaire ajouté par othilie307 2018-02-18T20:09:01+01:00

Encore une magnifique lecture et un magnifique roman singé Elle Seveno.

Il y a plusieurs chose pour lesquels j'aime se roman. Déjà l'auteur parle de la Seine-et-Marne. C'est chez moi. Nous somme souvent oublié parce que nous somme au côté de Paris. Mais nous ne somme pas des parisien. Il y a d'autre régions autour.

En suite ça parle musique, est depuis Maybe someday j'adore lire des chansons écrite par des hommes, pour des femmes. C'est tellement romantique et pas du tout réaliste mais peut importe.

Il y a le groupe des musiciens qui mon tous fait craqué. Surtout nos amis

Spoiler(cliquez pour révéler)
gay
et les deux autres aussi. J'adore les groupes de mec si soudé. C'est trop mignon. D'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir la vie de chacun des personnages. Une histoire pour tous m'irait beaucoup.

J'ai aimé les problèmes des personnage principaux. Différent. Pour une fois l'héroïne n'est pas toute blanche et innocente. Il y a toujours ce départ pour mieux ce retrouver mais sans ça, il n'y aurait pas d'histoire. Comme sans tristesse, il n'y aurait pas de joie.

J'adore cette auteur et je suis très très très heureuse de pouvoir la rencontrer au salon du livre de Paris cette année. J'en saute déjà de joie. Je veux que le 17 mars arrive bientôt. Enfin pas trop vite, j'ai pas fini mes planning dédicaces ;)

Commentaire ajouté par Natoche 2018-02-18T09:17:19+01:00

J’ai déjà par le passé eu la chance de lire cette auteure avec sa duologie Make me bad. J’avais alors été surprise par l’efficacité et la facilité avec laquelle Elle Seveno avait su me toucher. Avec Restart with song j’ai encore une fois était déconcertée et conquise par la déferlante d’émotions vécues lors de cette lecture.

Restart with song, c’est l’histoire de Camille et Léo, de deux personnes brisés qui ont tout fait pour échapper à une partie douloureuse de leur passé, chacun d’une manière différente, passant de la destruction à la fuite.

C’est après un casting pour rejoindre le groupe Nameless Options que la jeune femme va faire la connaissance de Léo, un des musiciens et compositeur. Elle va devoir apprendre à vivre avec cet homme difficile et distant et surtout lui faire accepter sa présence au sein même de ce groupe, de ceux qu’il considère comme sa famille. Camille devra pourtant réussir à se faire une place parmi eux et se faire accepter par lui. Dès le début ils sont comme attirés, happés par l’autre, mais ils cacheront ce trouble avec des échanges parfois violents et déstabilisants, prenant un malin plaisir à s’attaquer verbalement, ne pouvant s’empêcher de se provoquer.

Derrière cette guerre, on sent pourtant que quelque chose de plus profond les travaille, quelque choses de plus personnel, c’est de cette manière qu’ils se protègent de l’intrusion de l’autre dans leur quotidien, en se montrant sous leur plus mauvais jour, ce qui est assez simple pour Léo qui n’aura aucun mal à faire ressortir son côté rebelle, distant et insociable. Camille qui vient juste d’intégrer les Nameless Options s’intègre assez facilement, se liant rapidement d’amitié avec les membres du groupe pour le plus grand déplaisir de Léo qui voit son arrivée comme un mauvais présage. La manière dont il l’accueille est plutôt invivable, seulement Camille ne montre rien de ce qu’elle éprouve en sa présence, en apparence. Mais au fond d’elle cela la travaille et elle aimerait découvrir ce qu’il cache pour avoir un tel comportement envers elle. Les coups de sang de l’ancien leader et chanteur l’atteignent plus qu’elle ne le voudrait, mais elle sera se jouer de lui et l’envoyer régulièrement balader.

Camille et Léo vont donc passer le plus clair de leur temps à se chercher, à pousser l’autre dans ses retranchements, cherchant par la même occasion à lever les barrières qu’ils se sont forcés à ériger autour d’eux et de leurs émotions. Cela ne se fera pas sans peine, les faire sortir de leur mutisme les fera revivre des moments éprouvants de leur vie passé, faisant renaitre de vieilles blessures qu’ils seront peut-être les seuls à pouvoir faire guerrir.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, ne voyant pas les pages défiler sous mes yeux. C’est une lecture très addictive, la souffrance et les secrets font partis intégrante de l’histoire. On a envie de plus à chaque chapitre terminé, on pousse toujours plus loin pour en connaitre d’avantage, voire le dénouement. J’ai vécu à travers ces deux personnages des émotions très fortes, l’intensité de ce qu’ils ont traversé ou ressenti est très bien retranscrite par l’auteure, me touchant profondément.

Tout se met en place assez rapidement, nous permettant de nous ancrer dans la lecture dès le début tout en gardant une part de mystère et de révélation tout du long. Camille et Léo vont d’abord apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser, c’est avec douceur et crainte qu’on les voit se rapprocher, c’est assez plaisant d’avoir des personnages qui prennent leur temps et se sondent avant de penser à plus.

C’est une lecture que je relirais avec plaisir rien que pour revivre tout ce qui s’y passe et ce que j’ai ressenti. Elle Seveno a réussi avec Restart with song à me transporter, bien qu’au début j’ai trouvé que certaines pensées que les personnages avaient se répétaient et m’ont un peu faites tiquer. J’ai pris rapidement le plis et compris l’importance de ces répétitions, elles sont dues je pense à leur réintégration à « la vraie vie » comme un rappel à ce qu’ils ne doivent plus faire, à l’acceptation.

Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur, ce livre est vraiment très touchant, plein de souffrance et de non-dits. On s’attache facilement aux personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, c’est le genre de livre qui ne vous lasse pas insensible et vous embarque sans même le remarquer, c’est une très belle lecture.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-02-17T21:19:17+01:00

Que dire magnifique histoire un coup de cœur ❤️Énorme merci elle seveno pour ton écriture

J’espere Que l’on aura une histoire de Jules

Foncez lisez ce livre vous ne serez pas déçue

Commentaire ajouté par Caroline-32 2018-02-15T19:06:15+01:00

Je pense être amoureuse de l'écriture de Elle Seveno j'ai littéralement adoré les make me Bad un coup de coeur maintenant je découvrir cette histoire que j'ai tous simplement adore, Elle arrive à nous captivé tout le long de l'histoire et nous rend accros à ces personnages

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-02-13T21:16:38+01:00

Ayant fuit sa famille et son passé durant un long moment, Camille est de retour en France. Mais, pour réussir à refaire face à tout cela, elle va se plonger dans la musique. Alors qu’elle auditionne pour intégrer le célèbre groupe Nameless Option en tant que choriste, elle fait la rencontre de Leo, guitariste et compositeur du groupe, qui semble cacher de sombres secrets lui aussi. Elle va se retrouver dans cette âme torturée et va tenter de sortir Léo de sa torpeur. Et si sauver Léo revenait à se sauver elle-même ?

Restart with song est une histoire dans laquelle deux personnes doivent se reconstruire. La musique va servir de catalyseur, de moyen d’épancher leurs sentiments et autres émotions dévorantes. Le passé hante Camille et Léo, tous deux se noient dans leurs histoires respectives et ont du mal à mettre la tête hors de l’eau. Ils vont se débattre pour s’en sortir et, petit à petit, vont réussir à faire face à tout cela.

Elle Seveno arrive parfaitement à nous prendre dans ses filets et à nous embarquer dans son histoire. Je me suis passionnée pour l’histoire de Cam et de Léo, l’alchimie entre ces deux personnages se ressent immédiatement. L’histoire, quant à elle, est vraiment profonde et aborde de nombreuses thématiques assez sensibles.

Je regrette seulement que l’auteur mette autant de temps avant de nous donner toutes les cartes pour comprendre Cam et Léo. A vrai dire, j’ai eu l’impression que ça tournait vraiment autour du pot par moment, l’auteur n’abordant qu’à demi-mot les éléments clés du passé de Cam et de Léo. Et, à force de maintenir cette attente, je me suis quelque peu lassée. Alors, quand les révélations sont tombée, je m’étais trop détachée de l’histoire pour être plus touchée que cela…

Pour conclure : Restart with song est une histoire profonde qui nous plonge dans l’univers de la musique auprès de deux personnages écorchés vifs qui doivent apprendre à vivre et non plus à survivre. Cam et Léo forment un duo qui ne demande qu’à déployer ses ailes et à ne plus rester enchainé à leur passé. Une histoire sombre et profonde qui aborde des thèmes dramatiques et touchants, mais qui reste une très belle leçon d’espoir et de reconstruction.

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-02-13T19:03:53+01:00

Je n'ai pas été transportée par l'histoire. J'ai trouvé ça long et je n'ai pas accroché sur le style d'écriture. A lire une fois mais c'est tout.

Commentaire ajouté par Vanina76 2018-02-13T18:58:22+01:00

J'avais adoré les Make me bad, alors j'étais impatiente de découvrir le nouveau livre de Elle Seveno, et je n'ai pas été déçue ! L'histoire est superbe. Il y a cependant quelques longueur vers la fin, mais on se laisse aller dans cette ambiance rock sans problème.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-02-11T14:34:23+01:00

Une histoire agréable à lire mais autant les 2/3 du livre racontent à peine deux mois autant le dernier tiers se passe sur beaucoup plus longtemps.

J'aurais préféré un peu plus d'équilibre dans le texte.

Commentaire ajouté par Missdelfi 2018-02-10T21:19:02+01:00

Une belle histoire, se lit facilement. Leur retrouvaille est trop long à arriver ça casse le rythme du livre

"Restart with Song" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Restart with Song

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2018-02-01 - Poche (Français)

Tylea l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T20:56:18+01:00
Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T20:49:28+01:00
Lowwl le place en liste or
2018-02-15T19:19:49+01:00