Nos âmes jumelles

Description ajoutée par Gkone 2015-04-03T11:29:16+02:00

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia diteYuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Extrait ajouté par Marie99 2015-06-21T10:52:26+02:00

Je devrais aller vivre en théorie, parce qu'en théorie tout va bien.

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-11-23T11:26:53+01:00

Une chouette lecture. Une belle amitié qui nous montre qu'ensemble, on peut aller loin et qu'il ne faut pas baisser les bras. On peut facilement s'identifier aux personnages,même si nos passions ne sont pas tout à fait les leurs. Bref, un lecture agréable et une belle histoire.

Commentaire ajouté par KohYuri 2019-11-08T22:15:30+01:00

A peine 24h se sont écoulés depuis que j'ai eu le livre en main et je viens de le terminer. Je connais Samantha Bailly depuis pas mal de temps, plusieurs années à travers ses vidéos sur l'écriture, et je regarde aussi les vidéos où elle parle de ses écrits, mais je ne me suis jamais lancée dans l'aventure. Je tombe un peu par hasard sur Nos âmes jumelles, l'occasion est trop tentante.

J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures. Je suis dans ma période où je lis rarement des livres où les personnages n'ont pas mon âge (j'ai quand même 29 ans), et même si Sonia et Lou ont 16 ans, j'ai adoré leur amitié. Elles ont eu un coup de foudre amicale sur internet et j'ai adoré voir leur vie chacune de son côté, mais avec toujours une pensée pour l'autre.

J'aime leur différence de caractère et de vie qui font leur complémentarité, j'aime ce que chacune apporte à l'autre, de voir leur vie si différente les lier dans une amitié qui va durer des années. Je vais courir acheter le tome 2 (et le 3 aussi), dès demain

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2019-08-19T13:37:24+02:00

Sonia et Lou sont attachante, passe par toutes les emotions et nous aussi

Commentaire ajouté par Edelweiss_Stories 2019-08-18T18:03:15+02:00

Je me suis retrouvée dans ce livre, à travers les deux personnages principaux. Malgré le fait que ce ne soit pas le genre de livre dont j'ai l'habitude de lire, j'ai passé une bonne lecture et n'hésiterai pas à acheter le tome 2. C'est facile à lire et rapide !

Commentaire ajouté par armel86 2019-07-15T23:41:19+02:00

Une rencontre amicale tout ce qu'li y a de plus banal dans une vie. Sauf que Lou et Sonia ne sont pas des amies ordinaires ; elles sont comme le tire l'indiquent, des âmes jumelles. Tout semble être fait pour qu'elles s'entendent et qu'elle se comprennent mutuellement. Les centaines de kilomètres qui les séparent ne sont même pas un prétexte pour idéaliser ce lien qui semble être irrévocablement indestructible. Destin ou pas, Lou et Sonia étaient faites pour se rencontrer. C'est toute la magie du roman, écrit à coup de crayon, poésie et de réalité. Et je crois que pour une fois, une relation fictive d'un roman me paraît complètement crédible ; nous avons tous probablement une Lou ou une Sonia.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-05-28T22:41:43+02:00

J’ai toujours beaucoup entendu parler de ce roman de Samantha Bailly. Pour l’avoir suivie lors de la création du manga Alchimia (dont elle est la scénariste), je savais que Nos âmes jumelles était fortement inspirée de sa rencontre avec Miya, la dessinatrice d’Alchimia, avec qui elle a noué depuis leur adolescence une fantastique amitié. J’ai donc profité de la sortie au format poche de ce roman pour – enfin – le découvrir !

L’histoire nous plonge, dès les premières lignes, dans une atmosphère assez intime amlgré un scenario assez simple. Mais Samantha Bailly nous offre ici une magnifique histoire où l’amour, l’amitié et la famille se trouvent entremêlés de la plus merveilleuse des façons. Lou et Sonia nous dévoilent leur histoire, à coup de souvenirs. Ainsi, chaque début de chapitre commence par une phrase qui invite les personnages à se rappeler leur propre histoire… mais aussi le lecteur à la découvrir, page après page…

Avec douceur et poésie, l’auteure nous propose donc de partager, littéralement, les moments de la vie de Lou et de Sonia. De découvrir la naissance de leur amitié, et de la voir se renforcer et évoluer jusqu’à devenir ce lien merveilleux. Deux âmes soeurs, deux âmes jumelles, que l’amitié a réuni grâce à leurs passions complémentaires. Pour Sonia, c’est l’écriture, et pour Miya, le dessin. Et, à travers un simple chapitre posté sur internet, la magie va opérer, et leur histoire se créer sous nos yeux.

J’ai adoré cette histoire même si, je pense, j’en attendais surement beaucoup trop étant donné toutes les éloges que j’avais pu lire à son propos. Mais j’ai tout de même passé un délicieux moment. Samantha Bailly nous livre un fantastique récit qui nous invite à croire en nos rêves et en nos projets, grâce à des personnages attachants auxquels on s’identifie très rapidement. Et cette fin ! Une très belle surprise que je ne peux que vous conseiller si vous n’avez pas encore découvert cette magnifique histoire…!

Commentaire ajouté par Margaux13500 2019-02-10T14:11:29+01:00

Une lecture bonbon, si douce. Je suis retournée au temps du lycée, de l'internat, de la naissance d'une amitié si forte et de toutes les questions que l'on se pose à l'adolescence. C'est simple mais le côté incroyablement réaliste donne une grande profondeur au récit.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-12-26T20:09:01+01:00

Ma Chronique de blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2018/12/nos-ames-jumelles-samantha-bailly.html

Je voulais juste lire ce roman parce que Samantha Bailly est une auteure dont j'adore la chaîne Youtube et dont je n'avais jamais lu un seul livre (bien qu'il y en ai deux dans ma liste d'envie). Je vous avoue que je ne m'attendais pas un truc ouf et j'ai été surprise car ce livre est une merveille !

Une des choses qui m'a le plus bluffé dans ce roman, c'est son réalisme. Dans les situations vécues par nos deux héroïnes, j'ai retrouvé des situations que j'ai déjà vécu avec mes amies, ma famille, mes camarades de classe... Un passage m'a particulièrement marqué car il était similaire à une discussion que j'avais eu avec mes amies il y a quelques mois. Il y a aussi beaucoup de références à des auteurs ou des romans actuels (les notes de Boulet par exemple) et c'est vraiment génial !!!! On ne tombe jamais dans les clichés.

Je me suis énormément attachée à nos deux héroïnes. Sonia est une jeune fille rayonnante, pleine de ressources et un tantinet charmeuse, j'ai vraiment adoré suivre son histoire avec Peter et celle de son choix d'orientation pas du tout approuvé par ses proches et le quotidien de sa famille assez spéciale. de son côté, Lou est plus réservée et solitaire. Elle a dû mal à se faire des amis au lycée, ses parents ont divorcés et elle a dû mal à s'affirmer en tant que dessinatrice. Son histoire m'a aussi beaucoup touchée et la façon dont elle évolue au cours du roman est extrêmement belle. En tout cas, ce sont deux jeunes filles qui sont motivées à 100% pour vivre pleinement leurs passions respectives et c'est un plaisir de les suivre dans leurs hésitations, leur réussites et leur échecs.

Le roman est hyper addictif ! Je l'ai lu en moins d'une journée (j'avoue que je lis relativement vite mais voilà quoi). La plume de Samantha Bailly est très belle et légère. J'ai beaucoup aimé la mise en forme du texte avec les sms, les messages du forum, les lettres...

En conclusion, c'est une lecture extrêmement agréable qui m'a fait passé un super bon moment ! J'ai appris qu'il y avait une suite que j'ai hâte de lire.

Commentaire ajouté par ameliesmaj 2018-10-23T09:52:40+02:00

• Ce roman est simple, moderne et réaliste. Il se lit rapidement et sans difficulté. Je me suis identifiée et attachée à ces héroïnes. J’ai passé un très bon moment en le lisant mais je n’ai pas eu un gros coup de cœur. Cependant, je l’ai trouvé agréable car il met en scène la plupart des préoccupations de l’adolescence; l’amitié, la « popularité », l’amour, la sexualité, les avantages et inconvénients d’internet, les choix d’orientations, les difficultés familiales...

• C’est une trilogie mais on peut simplement lire le 1 sans être obligé de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:40:37+02:00

Un bouquin vraiment très sympa que j'ai adoré dévorer. Avec une plume assez fluide au point qu'il s'est lu très vite, en une journée !

J'ai beaucoup apprécié ce roman avec une très belle histoire d'amitié entre deux jeunes filles. Ça change de mes lectures habituelles et je me rends compte que ça m'a fait un bien fou! Et puis, elles ont eu beaucoup de chances de se trouver, mais aussi de pouvoir faire leurs passions! Même si elles sont un peu brimées par leurs parents respectifs, c'est beau de les voir à l'oeuvre et de voir que leur relation, autant d'elles deux, mais aussi de leur projet commun à créer ensemble des BD. Et surtout de les voir concrétiser leur rêve ! Mais je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler.

En résumé, c'est un livre frais, avec une plume très agréable à la lecture et je me suis délectée de cette découverte ! Un vrai régal !

Nos âmes jumelles

• France : 2015-05-27 (Français)

Quiz terminés récemment