Livres
370 995
Comms
1 287 099
Membres
250 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos âmes jumelles

83 notes | 60 commentaires | 28 extraits


Description ajoutée par Gkone 2015-04-03T11:29:16+02:00

Résumé

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia diteYuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet… 

Afficher en entier

Classement en biblio - 337 lecteurs

Or
104 lecteurs
PAL
141 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marie99 2015-06-21T10:52:26+02:00

Je devrais aller vivre en théorie, parce qu'en théorie tout va bien.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SamBouquine 2017-05-21T14:34:07+02:00
Or

J'ai lu les deux tomes en à peine trois heures, parce que je me suis trouvée incapable de lâcher l'histoire.

L'amitié fusionnelle entre Lou et Sonia (mais aussi Sonia et Matthieu) me rappelle ma relation avec ma meilleure amie.

Cette histoire, sans être pleine de rebondissement rocambolesques, est juste. Touchante. Vraie.

Je pense que je ne pouvais pas mieux apprécier le style de l'auteur qu'en commençant par ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-05-07T13:37:58+02:00
Lu aussi

C'est un joli livre avec de belles leçons de vie et des tranches des existence de sonia et lou qui les rendent attachante. C'est vrai, l'histoire est mignonne, leur lien d'amitié également.

Au delà de ca, ce n'est pas non plus un grand livre, disons que je l'ai trouvé mignon mais sans rien ressentir de très particulier. C'est un livre léger, une histoire douce mais qui ne laisse pas un grand souvenir pour ma part.

A lire, pour le plaisir d'une histoire légère et mignonne et c'est tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnePassionLecture 2017-04-15T17:46:34+02:00
Or

Une très belle histoire aux personnages attachants auxquels on peut rapidement s'identifier, je recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-03-12T20:47:22+01:00
Diamant

En allant à ma médiathèque, je suis tombée sur ce livre qui a eu un impact très positif dans la blogosphère. En lisant les 10 premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire que j'ai vraiment eu du mal à le lâcher le livre la preuve 311 pages en 5 heures max (entre hier soir et aujourd'hui). A travers le roman, j'ai remarqué que l'auteure véhiculait des messages importants comme Bosser à fond dans votre passion pour réussir même si c'est dur, s'opposer à n'importe qui pour faire ce qu'on veut faire, Internet permet de faire de belles rencontres comme des mauvaises. De plus, j'ai adoré les nombreuses références littéraires tant dans le manga, que le classique... Après avoir dévoré littéralement les livres dans les aventures de Lou et Sonia, j'ai lu la mini biographie de l'auteure et j'ai compris que ses héroïnes représentaient elle tout simplement et ça, j'ai apprécié ce travail et ses sentiments exprimés. Pour conclure, je vois un personnage portant mon prénom, c'est très rare et c'est marrant de le lire :p. Pour conclure, une très très belle découverte qui vaut un coup de coeur et une envie de lire la suite des aventures de Lou et Sonia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-03-02T17:42:27+01:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé cette histoire touchante qui parle bien des problèmes que l'on peut rencontrer à l'adolescence. J'ai aussi trouvé qu'il était très facile de s'identifier aux personnages, je me suis reconnue aussi bien dans Lou que dans Sonia.

Une très bonne lecture que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SWAMADE 2017-02-27T07:41:32+01:00

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur passe d'un personnage à l'autre à chaque chapitre. L'amitié entre ces filles est vraiment super. Je le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par matlem26 2017-02-12T13:33:11+01:00
Or

Un livre qui nous donne une belle leçon sur l'amitié et cette amitié très forte entre ces 2 personnages est vraiment incroyable ! Les 2 filles sont très attachantes et l'on se met facilement dans leur peau !

De plus, le fait de passer d'une fille à l'autre d'un chapitre au suivant est très original de la part de l'auteur.

J'ai donc hâte de lire le deuxième tome ! et je le conseille à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Animia8 2017-02-11T18:45:28+01:00
Or

C'est un livre que j'ai vraiment adoré, je m'identifie vraiment bien aux deux personnages car elles résument -autre autres- mes passions (l'écriture et un peu le dessin).

J'aime beaucoup la créativité de l'auteur qui a eu la bonne idée de faire rencontrer les deux personnages grâce à un site.

Le fait de passer d'un personnage à l'autre dans le livre, donne du relief à l'histoire et les aventures qu'elles partagent en communiquant en dehors du site, montre une réelle amitié.

En bref, une histoire plutôt originale, qui fait rêver et qui donne de l'espoir à la société.^^

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-02-08T17:23:49+01:00
Lu aussi

Un très belle histoire facile a lire qui traite du sujet de l'amitié :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3515 2017-02-01T20:51:41+01:00
Bronze

Un beau livre sur l'amitié, même si il reste un peu trop en surface à mon avis...

Bon, il faut bien avouer que je ne l'ai peut être pas lu au bon moment, et je l'ai vraiment ressentit durant ma lecture. Certaines choses que je lisais ne me plaisaient pas, me faisaient me sentir mal avec moi même, et je l'ai plusieurs fois abruptement refermé, pour ne le reprendre que quelques heures plus tard, voir le lendemain. Mais tout ça n'est qu'une histoire de ressentis et de vie personnelle :)

Donc l'histoire. Le fil conducteur est clairement l'amitié, mais ce n'est à mon avis pas le genre d'histoire ou le fil conducteur mène à un point précis. On attend aucune révélation finale, pas de dénouement en particulier. On se laisse juste porter, au gré des peines et des joies de nos personnages, de leur problèmes quotidiens, de leurs questions, sans attendre quelque chose en particulier à la fin. Et c'est reposant, c'est léger.

Les personnages sont plaisants, mais pas assez aboutis à mon goût, ils restent pour moi trop en surface. J'aime les personnages complexes, réalistes, et dans le cas de ce livre les traits de caractère majeurs de chacun sont trop omniprésents pour que ça puissent en faire des personnages réellement intéressants. On se focalise beaucoup trop sur le fait que Sonia aime écrire, Lou dessiner. J'aime écrire, et j'aime dessiner. Mais il y a beaucoup d'autres choses que j'aime. L'auteur a pour moi accordé beaucoup trop d'importance aux passions de ses personnages, et même si c'est l'élément clé de l'histoire, ils en deviennent vite lassants, parce qu'on apprend plus rien sur eux. Lou aime dessiner, Sonia aime écrire, point. Bref, les personnages ne sont pour moi pas le point fort de ce roman.

L'auteur aborde quelques sujets plus "difficiles", comme le divorce, la dépression, la sensation d'être abandonné par sa famille, mais comme pour les personnages, tout ça reste trop superficiel, le livre ne compte pas assez de pages pour pouvoir développer autant de sujets différents : l'amour, l'amitié, le divorce, la dépression, les passions, les rencontres virtuelles, et j'en passe... J'espère que le tome 2 va un peu plus loin !

C'est cependant un bon livre, qui se lit rapidement, sans trop de prises de tête.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2015-05-27 (Français)

Activité récente

Joanaaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T22:40:33+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 337
Commentaires 60
Extraits 28
Evaluations 83
Note globale 8.11 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode