Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia diteYuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…
Bien que l’histoire m’ai plus, je suis resté sur ma fin. Et j’avoue que quelques fois je me suis demandé ce qui se passait.. c’est touchant comme histoire mais tellement commun que sa ne m’a fait ni chaud ni froid de la lire.. Je n’ai ressenti aucune émotion.. (Peut-être n’avais je pas choisit le bon livre 🤷🏻♂ Si je conclus par les dire de Theresa Young 🤣 Et oui After me suis partout). Je trouve qu’il manque un petit brin d’action. Parce que on a pas vraiment d’idées des choses surtout qu'on a droit à une écrivaine ainsi qu’une dessinatrice et on a droit à rien qui nous montre leurs passion quelle dommage après tout.. Cette trilogie pour moi c'est arrêté par ce tome la. Je ne sais pas si je me lancerais un jour dans les deux autres tomes. C'est une première pour moi je n'ai jamais lâché des sagas ni de livres mais bon faut une première à toute.
Ce livre je l'avais repéré sur Booktube il y a des années, depuis tout ce temps il est resté dans "Mes envies" plongeant de plus en plus dans l'oubli jusqu'au jour où j'ai fini par tombé dessus dans un magasin d'occasion.
Ma première surprise a été de découvrir que l'histoire se passait en France, alors c'était peut-être pas une surprise pour grand monde mais à force d'être abreuvée d'histoires ayant lieu aux US, je m'attendais à ce que ça soit la même chose ici ; encore une fois.
Ca peut sembler anecdotique mais le fait que ça se passe "chez nous" m'a permis de m'attacher un peu plus à l'ambiance, d'être moins perdue dans les descriptions faites du lycée, des évènements locaux etc... A chaque chapitre parlant de la vie au lycée je me revoyais dans le mien, allant en cours de maths ou au CDI. Ca, ça a été le gros point fort à mes yeux de ce livre, on s'y reconnait tellement facilement. Certes, grâce aux descriptions des lieux mais aussi et surtout via les deux personnages : Lou et Sonia.
Elles sont tellement différentes que l'on peut facilement se retrouver soi-même dans ces deux-là, chacune à un développement différent, des réactions différentes, des aventures différentes. C'est une véritable force de ce bouquin. On a tous pu plus ou moins vivre des aventures similaires (la vie au lycée, les relations amicales/amoureuses, les rencontres sur Internet, les galères du quotidien, les familles pas si parfaites), rencontrer des personnes ressemblant à celles du bouquin.
Il est tellement criant de vérité qu'on dirait un livre biographique.
L'histoire d'amitié entre Lou et Sonia est vraiment mignonne, on sent à quel point elles se complètes, rien ne semble forcé. J'ai adoré découvrir cette histoire et j'ai hâte de découvrir où tout ça va nous mener !
Si vous êtes au lycée et que vous aimez ce genre de livre qui raconte des tranches de vies alors il est fait pour vous. Sur certains aspects il m'a fait prendre un peu de recul sur ce que j'ai pu vivre durant cette période de ma scolarité et j'ai pu apprécié le fait d'y retourner.
L'écriture est très fluide, les descriptions de personnages, de lieux... sont pas mal présentes et développées.
•
On est immergé dans l'histoire de A à Z. On a beau savoir sur quel événement le livre va s'achever, on ne peut pas lâcher le roman.
•
Ce roman comporte quelques morales, donc j'ai beaucoup apprécié ce détail également :)
•
Le sujet des rencontres virtuelles autour de passions communes est également très intéressant, et c'est bien abordé dans ce roman, avec les points positifs et les points négatifs.
•
On voit aussi les relations familiales, qui ne sont pas toujours faciles.
•
C'est donc un très bon roman young adult que je recommande :)
Un livre sympatique à lire, j'ai trouvé cette histoire parfaite pour un âge plus jeune que le miens (même si j'ai que la vingtaine). Je trouve cette histoire plutôt mignon et la recommende aux adolescents ou ceux qui vont rentrer dans l'adolescence.
Après avoir lu ce livre j'ai pu constater qu'il montre que les rencontre sur les réseaux ne sont pas forcément mauvaise malgré qu'il faut ce méfier. Il montre aussi que il faut vivre ses rêves et c'est ce qu'elle font.
Dans ce roman, on nous présente deux jeunes filles que tout semble opposer : leur caractère, leur manière de vivre au quotidien (avec leur famille et à l'extérieur) mais une chose les rapproche : leurs passions, le dessin pour l'une, l'écriture pour l'autre. Leurs passions leurs permettent de s'évader. Toutes deux inscrites sur un site de création de fanzines, elles décident de réaliser le leur de façon virtuelle et peut-être papier ? ▪
Je vous laisse donc découvrir cette histoire que j'ai littéralement dévorée. Après deux ans de recherches discontinues, je dois avouer que ça en valait le coup !
Malgré la beauté de cette histoire, on retrouve un avertissement sous-jacent (aussi exprimé clairement par la mère de Lou): faite attention aux informations que vous délivrez sur Internet. La personne se trouvant derrière l'ordinateur n'est pas toujours celle que vous croyez ! 🚨
J'ai beaucoup aimé ma lecture, je me suis beaucoup attachée au personnage de Lou qui m'a attendrie. Un livre doudou qui vous redonnera envie de dessiner et d'écrire comme quand on était ados. :)
Premier livre que je lis de Samantha Bailly et premier coup de coeur parmi ses titres ! Une écriture tellement fluide, facile à lire et à comprendre car si bien écrite que je n'ai rien à ajouter de plus tant j'ai aimé ! Voici donc ma quatrième lecture coup de coeur de l'année 2020 ! Hâte de connaître la suite :D
Résumé
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia diteYuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…
Afficher en entier