Nos âmes jumelles

Description ajoutée par Gkone 2015-04-03T11:29:16+02:00

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia diteYuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Extrait ajouté par Marie99 2015-06-21T10:52:26+02:00

Je devrais aller vivre en théorie, parce qu'en théorie tout va bien.

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-22T00:38:29+02:00

Un premier tome au goût du jour ! Une écriture fluide et magnifiquement belle !

Un tome d'ouverture incroyable sur la vie réelle et des réseaux sociaux !

Une pedagogie remarquablement amenée !

Pour les plus jeunes d'entre nous lisez ce livre et réfléchissez à ce que ça implique de mentir sur les réseaux ! On ne sais pas toujours sur qui on peux tomber !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-07T12:38:11+02:00

Pleine de charme, de dynamisme et de bonne humeur, cette lecture a été très agréable. Samantha Bailly est une jolie découverte avec une plume actuelle et dynamique que je compte bien retrouvée dans ses autres livres.

Commentaire ajouté par manoun 2017-07-05T22:30:52+02:00

Nos âmes jumelles histoire est trop bien

Commentaire ajouté par Frederique97230 2017-06-23T01:34:57+02:00
Envies

Que cela signifie et de qui elle parle ? " Qu'elle a du mal à admettre qu'elle aime les filles. "

Commentaire ajouté par SamBouquine 2017-05-21T14:34:07+02:00

J'ai lu les deux tomes en à peine trois heures, parce que je me suis trouvée incapable de lâcher l'histoire.

L'amitié fusionnelle entre Lou et Sonia (mais aussi Sonia et Matthieu) me rappelle ma relation avec ma meilleure amie.

Cette histoire, sans être pleine de rebondissement rocambolesques, est juste. Touchante. Vraie.

Je pense que je ne pouvais pas mieux apprécier le style de l'auteur qu'en commençant par ce roman.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-07T13:37:58+02:00

C'est un joli livre avec de belles leçons de vie et des tranches des existence de sonia et lou qui les rendent attachante. C'est vrai, l'histoire est mignonne, leur lien d'amitié également.

Au delà de ca, ce n'est pas non plus un grand livre, disons que je l'ai trouvé mignon mais sans rien ressentir de très particulier. C'est un livre léger, une histoire douce mais qui ne laisse pas un grand souvenir pour ma part.

A lire, pour le plaisir d'une histoire légère et mignonne et c'est tout

Commentaire ajouté par UnePassionLecture 2017-04-15T17:46:34+02:00

Une très belle histoire aux personnages attachants auxquels on peut rapidement s'identifier, je recommande :)

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-03-12T20:47:22+01:00

En allant à ma médiathèque, je suis tombée sur ce livre qui a eu un impact très positif dans la blogosphère. En lisant les 10 premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire que j'ai vraiment eu du mal à le lâcher le livre la preuve 311 pages en 5 heures max (entre hier soir et aujourd'hui). A travers le roman, j'ai remarqué que l'auteure véhiculait des messages importants comme Bosser à fond dans votre passion pour réussir même si c'est dur, s'opposer à n'importe qui pour faire ce qu'on veut faire, Internet permet de faire de belles rencontres comme des mauvaises. De plus, j'ai adoré les nombreuses références littéraires tant dans le manga, que le classique... Après avoir dévoré littéralement les livres dans les aventures de Lou et Sonia, j'ai lu la mini biographie de l'auteure et j'ai compris que ses héroïnes représentaient elle tout simplement et ça, j'ai apprécié ce travail et ses sentiments exprimés. Pour conclure, je vois un personnage portant mon prénom, c'est très rare et c'est marrant de le lire :p. Pour conclure, une très très belle découverte qui vaut un coup de coeur et une envie de lire la suite des aventures de Lou et Sonia.

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-03-02T17:42:27+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire touchante qui parle bien des problèmes que l'on peut rencontrer à l'adolescence. J'ai aussi trouvé qu'il était très facile de s'identifier aux personnages, je me suis reconnue aussi bien dans Lou que dans Sonia.

Une très bonne lecture que je conseille.

Commentaire ajouté par SWAMADE 2017-02-27T07:41:32+01:00

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur passe d'un personnage à l'autre à chaque chapitre. L'amitié entre ces filles est vraiment super. Je le conseille !

Nos âmes jumelles

• France : 2015-05-27 (Français)

cathi2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T14:23:12+02:00