Nos âmes jumelles

Description ajoutée par Gkone 2015-04-03T11:29:16+02:00

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia diteYuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Extrait ajouté par Marie99 2015-06-21T10:52:26+02:00

Je devrais aller vivre en théorie, parce qu'en théorie tout va bien.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T10:14:39+02:00

Une rencontre tout d'abord virtuelle entre deux adolescentes,Sonia qui rêve d'être écrivain et Lou dont la passion est le dessin.

Une histoire d'amitié touchante, d'espoir , de rêve;

Ce roman fait du bien et en plus il se lit d'une traite. L'écriture est très agréable, fluide.

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-07-22T23:15:48+02:00

Un livre léger, simple, mais terriblement addictif. Un livre parfait pour l'été. C'est exactement les mots qui me viendrait à l'esprit si on me demandait de parler de ce livre. J'ai adoré les deux héroïnes, l'histoire. Tout. Je vous conseil vivement de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:47:20+02:00

Un bon premier tome mais sans plus.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-07-16T00:44:00+02:00

J'ai bien aimé dans l'ensemble l'histoire de ses deux ados dont tout oppose mais leur amitié se crée. Je le recommande. Hâte de voir ce que donne la suite de l'histoire dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par LudiCD 2018-07-01T16:18:31+02:00

Premier tome d'une petite série que j'ai adoré. Ce premier tome nous présente ces deux amies qui vont devenir tellement proches. Ce roman fait un bien fou au moral !

Commentaire ajouté par etoilevagabonde 2018-06-18T14:27:42+02:00

Premier livre de cette auteur française et j'adore ! J'aime beaucoup les personnages car je me sens proche de Sonia, mais Lou est super aussi !

Commentaire ajouté par Sophie2604 2018-06-03T20:35:28+02:00

Une histoire simple, sans prise de tête. La lecture est fluide si bien que je l'ai lu en 1 heure. Une histoire d'amitié qui débute sur Internet. Au fur et à mesure, l'amitié entre Lou et Sonia grandit. Elles vivent chacune de leur passion et rêvent d'en faire leur métier. Elles sont souvent confrontées aux tracas de la vie et aux problèmes de l'adolescence. Un beau message à retenir de ce livre : suivez vos rêves !

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-05-19T00:10:36+02:00

ce livre n'est pas mauvais c'est une très belle histoire d'amitié, mais je l'ai trouvé trop simple..

Commentaire ajouté par Corentin17 2018-03-25T19:01:53+02:00

Nos âmes jumelles est une histoire simple mais c'est ce qui en fait toute sa force. Tout est réaliste et très touchant. Du lycée à l'amitié via internet, tout est bien traité.

Je me suis immédiatement beaucoup attaché à Lou et Sonia qui développent une très belle amitié. Les personnages secondaires ne sont pas en reste en particulier Mathieu auquel je me suis beaucoup identifié.

C'est le premier livre de Samantha Bailly que je lis, elle a une écriture très agréable qui fait tourner très vite les pages.

Nos âmes jumelles me fait l'effet d'un cocon, une lecture qui fait du bien. Un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-03-09T17:25:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, deux filles différentes réunies par leur passion. Il se lit beaucoup trop vite

Nos âmes jumelles

• France : 2015-05-27 (Français)