Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 545
Membres
1 017 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Diego_1301

Extraits de livres par Diego_1301

Commentaires de livres appréciés par Diego_1301

Extraits de livres appréciés par Diego_1301

En tant que fan absolu de la trilogie Millenium et de son talentueux créateur : Stieg Larsson, du monde obscur qui en découle et des personnalités de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, j'ai d'abord eu l'impression qu’acheter le tome 4 (et apprécier sa lecture de surcroit), serait une sorte de trahison envers Stieg Larsson (surtout avec ce battage médiatique de cette rentrée littéraire et les radicaux «entièrement pour» ou «totalement contre» "Ce qui ne me tue pas"). Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour céder à la tentation et, par la même occasion, me faire mon propre avis sur cette suite. Je l'avoue, je suis partie avec quelques aprioris négatifs :

1° le nom de l'auteur, associé à la biographie de Zlatan Ibrahimovic (Beurk !). Passer de Zlatan à l'univers de Millenium, en voilà un grand écart total !

2° la couverture choisie par ACTES SUD, dont le dessin me rappelle étrangement la Lisbeth du film de la version américaine, loin d'être aussi aboutie, à mon sens, que la trilogie suédo-danoise avec l'excellente Noomi Rapace (ce qui n'enlève cependant rien au talent incontestable de Rooney Mara).

Et puis, il y a eu la lecture...

Une page, deux pages, un chapitre, deux chapitres... J'ai très vite retrouvé ce qui m'avait conquis dans cette saga. Tous les ingrédients Millenium sont là. Mikael, Erika, Lisbeth, Prague... Du hacking, du journalisme, un meurtre, une enquête, des vérités révélées de manière exceptionnelle... Alors oui, je le dis, et l'assume, j'ai été happée par l'histoire. J'ai adoré retrouver cette sensation de dépendance, lorsque l'on doit poser le livre et passer à autre chose, alors que l'on a qu'une envie : dévorer les pages.

Bien sûr, le nom Millenium restera pour toujours associé à Stieg Larsson. Mais pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième volume écrit par David Lagercrantz. Bravo à lui d’avoir su respecter le caractère particulier de chacun des personnages, tout en créant sa propre histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27
date : 20-11-2013 par JoyCarles voir tout les commentaires de JoyCarlesses comms
Ce n'est pas du tout mon style de livre, les descriptions sont à n'en pas finir. Il y en a plus que l'histoire elle-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-11-2013 par poucelimag voir tout les commentaires de poucelimagses comms
Je ne m'attendais pas tu tout à cette histoire, le personnage principal on le voit très peu, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à y rester. Très décue
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est la suite logique de "Nous, les dieux". Les personnages dont Michael vont plus loin dans l'apprentissage de la maîtrise de leur peuple, plus loin dans leur ascention de la montagne mystérieuse et plus loin dans la connaissance d'eux-mêmes. L'aventure avance avec ses rebondissements et ses conclusions inatendues pour finir sur LA grande question :
Mais qui est au-dessus ?

Beaucoup de passages méritent d'être relevés et sont très interressants. Les conclusions sur les dieux notament. On aurait presque la sensation qu'elles sont vraies. Mais ce qui est vrai c'est que ce livre et toute la trilogie nous amène à nous poser beaucoup de questions auquelles pour la plupart on aurait jamais pensé. C'est un livre très agréable à lire et à imaginer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'ai vraiment aimée ce livre pour ma part il est superbement détaillé avec beaucoup de suspence et ce livre est intriguant et rare sont ceux qui peuvent donner vie à une époque passé mieux que celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-05-2012 par biijou21 voir tout les commentaires de biijou21ses comms
personnellement je n'ai pas du tout accroché à ce roman aller savoir pourquoi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire par excellence, d'une maison hantée, fait divers des années 70 où Lauren Warren, célèbre médium, a enquêté sur les habitants non visibles...
L'histoire d'une famille qui se retrouvera confrontée à une entité ne visant qu'à leur perte! Quand le seule solution est la fuite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bizarrement, j'ai préféré le film de Spielberg au livre de Wells
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Du Sulitzer pur et dur.
Les mécaniques du livre reste celle que l'on retrouve dans l'oeuvre de Sulitzer : rivalité économique, antagonisme entre deux personnages, une histoire d'amour, beaucoup de documentation et un décriptage des mécanismes et de la guerre économique à l'échelle mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-01-2012 par spider voir tout les commentaires de spiderses comms
Je n'ai pas "accroché" avec ce livre, on me l'avait prêté, j'ai mis un temps fou à le finir, tout d'abord parce qu'on me l'avait "vendu" comme un livre tellement bien que lorsque je l'ai eu en main j'ai été d'emblée déçue, les soit disantes révélations qui ont amené la "polémique" à sa sortie et qui ne sont, en fait, qu'une suite de suppositions/théories dont j'avais entendu parler depuis longtemps, l'histoire en elle même n'est pas plus prenante que ça (en tous cas je ne l'ai pas trouvée des plus prenante), et pour finir la conclusion est bâclée et complètement abracadabrante... même avec les explications je n'y ai trouvé aucune logique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-01-2012 par chri-at voir tout les commentaires de chri-atses comms
J'ai tenté le film à plusieurs reprises ... et puis un jour, on me prête le livre. Il a fallu que je me "force" à entrer dans l'histoire mais finalement ça m'a plu ! C'est bien écrit, malgré les longues explications, nécessaires pour que l'on comprenne bien le sujet, l'intrigue est bien ficelée. Un peu déçue aussi par la fin mais en même temps, je ne vois pas bien quelle autre fin il aurait pu y avoir ???
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tres bon bouquin par contre l adaptation cine ne vaut pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
très bon roman d'Ernest Hemingway, qui raconte l'histoire d'un vieux pêcheur
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre plein d'humour, avec malheureusement une fin un peu triste qui néanmoins fait réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Du fantastique un peu désuet aujourd'hui... Où des Français (des années 40) voyagent dans le temps. Excellent compte tenu de l'époque où le "voyageur imprudent" fut écrit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Moi ce livre m'a vraiment touché. J'ai été émue parfois le sourire aux lèvres, parfois les larmes aux yeux.
C'est un roman fort sur un sujet tabou mais qui fait comprendre beaucoup de choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-01-2011 par Gief voir tout les commentaires de Giefses comms
Ce livre nous évite de formuler des jugements trop sommaires sur l'école d'aujourd'hui.
En fait j'ai trouvé une édition des Oeuvres complètes de Colette et j'ai commencé ma lecture intégrale par cet ouvrage.Style et ambiance particuliers de Colette sont très sensibles déjà.Je passe au deuxième titre: Claudine à Paris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Toujours aussi bien écrite, cette suite est tout aussi envoûtante. Un moment très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10-2010 par magdave voir tout les commentaires de magdaveses comms
Du Sulitzer pur et dur.
Les mécaniques du livre reste celle que l'on retrouve dans l'oeuvre de Sulitzer : rivalité économique, antagonisme entre deux personnages, une histoire d'amour, beaucoup de documentation et un décriptage des mécanismes et de la guerre économique à l'échelle mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-01-2011 par frani voir tout les commentaires de franises comms
C'est le genre de lecture qui remonte le moral.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01-2012 par Kore voir tout les commentaires de Koreses comms
Fanfan où la quête de l'amour éternel. Un livre à lire seul ou en couple. C'est léger et plein de réflexion à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Vraiment un dernier livre sublime, une fin toute simplement...waouh...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
ce livre est purement magique, malgré de long passage sur le fonctionnement de la S.A.P.O, il nous tient en halène du début à la fin, qui se termine par le procès de Lisbeth, un coup de théâtre splendide qui fait jubiler!! c'est l'apothéose de cette série et la fin! Bravo à l'auteur malheureusement décédé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
j'ai beaucoup aimer ce livre plein d'emotions...
on s'attache beaucoup au personnage principal et a son parcour j'ai vraiment aimé ce livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On reproche souvent aux suites de grands d'être moins bon... mais franchement le vicomte de Bragelonne m'a baucoup impressioné. Même ceux qui n'ont pas us les trois mouquetaires pourront aisément commencé par le vicomte de bragelonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En tant qu'historienne spécialisée dans l'époque médiévale, j'ai malgré moi un regard très critique sur tous les romans qui se prétendent historiques, ou qui touchent à l'Histoire. Pourtant, je dois reconnaître que Raymond Khoury a bien fait ses devoirs...
L'histoire est captivante, les faits historiques qu'il expose sont correctes, l'enquête haletante et les personnages principaux plausibles.
En somme, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et je le recommande à tous ceux qui comme moi sont fans des intrigues liées aux célèbres Templiers et qui raffolent d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode