Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Djaïli Amadou Amal : "Non aux mariages forcés"



Description ajoutée par TSUNDOKU 2024-03-10T16:37:18+01:00

Résumé

Mariée de force, une jeune Camerounaise parvient à s’échapper et décide de témoigner par l’écriture. Devenue romancière célèbre dans le monde entier, Amal Djaïli Amadou lutte pour obtenir l’abolition de ces pratiques barbares et l’émancipation des filles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Quelques heures plus tôt, elle participait à une table ronde. Elle aurait voulu disparaître, se volatiliser. Le débat a glissé sur la féminisation des mots, notamment des noms des métiers. Sommée de prendre position, elle avait botté en touche, contrariée. Les questions lui semblaient si lointaines et anodines ! “Que pensez-vous, vous la grande écrivaine, prix Goncourt des lycéens, la France n’est-elle pas très en retard ? Ne faudrait-il pas décider, une fois pour toutes, et imposer madame la présidente, une professeuse et une sapeuse-pompière ?”

Où sont les vrais combats ? se demande Amal. Les filles sont violées, broyées, soumises, elles doivent baisser les yeux devant les hommes, s’incliner sur leur passage et supporter l’inconcevable, c’est pour elles et leur émancipation que je lutterai sans relâche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Erinael l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T11:36:50+01:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode