Évanouis dans la nature

Description ajoutée par Shiravee 2023-11-09T13:40:33+01:00

Parc national de Sequoia. Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d’un lac. Où sont les campeurs ?

Felicity Harland, l’agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux, est chargée de l’enquête. Cette affaire n’a rien à voir avec celles qu’elle gérait au FBI. Toutes les infractions commises sur les terres des parcs nationaux sont sous sa responsabilité. Mais là, elle le sent, il ne s’agit pas d’un simple délit.

Felicity n’a pas le moindre indice. Et elle doit faire équipe avec Ferdinand Huxley, un ancien Marine devenu garde forestier.

Cette mission les entraîne tous les deux au cœur d’une nature sauvage et meurtrière.

La nature peut être cruelle, mais ne dit-on pas que l’homme est un loup pour l’homme ?

Commentaire ajouté par Julie-176 2024-03-24T23:27:37+01:00

Vous avez besoin d’évasion et vous aimez le plein air ? Une escapade vous ferait le plus grand bien, en pleine nature ? Mais en plus, vous aimez le suspens, les frissons ? Ça tombe bien car Claire Kells vous emmène dans un des parcs nationaux américains sur les traces d’un tueur avec « Evanouis dans la nature ».

Premier tome d’une nouvelle série, l’autrice l’initie ici avec Felicity Harland, une ancienne du FBI qui travaille dorénavant comme agent fédéral de la Police des Parcs nationaux. Ce thriller est le deuxième de Claire Kells mais il est paru aux Etats-Unis en 2021. Il a donc seulement été traduit maintenant et il existe déjà deux autres aventures avec cette héroïne.

Ici, on embarque pour le Parc National de Sequoia, connu pour ses énormes arbres du même nom et qui se situe dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, en Californie. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à regarder des photos sur le net, ce parc est fabuleux !

C’est dans ce décor qu’un garde forestier trouve un campement, complètement abandonné de ses occupants, comme si ces derniers étaient partis en extrême vitesse. C’est ainsi que la Police des Parcs Nationaux a juridiction pour enquêter sur toutes infractions qui auraient pu y être commises. Bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler pour Felicity et son binôme…

J’ai passé un très bon moment de lecture. En effet, parallèlement à cette enquête, on en découvre plus sur les personnages et leurs vécus personnels mais en plus, c’est un véritable voyage que Claire Kells nous offre. Les descriptions des décors sont nombreuses mais bien loin d’être rébarbatives pour autant.

Ne connaissant pas vraiment ce parc avant de lire ce livre, j’y ai découvert beaucoup de choses et il m’a donné envie de poursuivre la lecture en poursuivant quelques recherches et surtout voir de mes propres yeux ce que l’autrice m’a laissée imaginer au travers de ses mots.

Ce bouquin se lit vraiment bien, l’écriture est agréable et on ne peut s’empêcher de mener les investigations comme si on y était.

Bref, vous l’aurez compris, un très bon présage pour cette série, dont je ne manquerai certainement pas de lire la suite.

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2024-02-29T19:12:31+01:00

Un thriller plutôt sympa !

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman. Une plume agréable à lire. Pour ce thriller, on se retrouve dans un cadre dépaysant où la nature prend une grande place. Des falaises, des lacs, de grands espaces naturels .. loin de la civilisation et de la technologie.

Je diviserai en deux parties ce roman. La 1ère partie, personnellement je l'ai trouvé "plat", ça a manqué de rebondissements, de plots twists qui auraient pu nous tenir en haleine. J'avais l'impression que l'histoire nous menait nulle part, et qu'on tournait en rond.

Cependant, la 2ème partie démontre progressivement l'avancée de l'enquête, les protagonistes qui se dévoilent, des plots twists et un dénouement inattendu (j'avoue que j'avais trouvé qui c'était vers les débuts du roman mais je me suis égaré entretemps en faisant la propre enquête et j'aurais dû rester sur ma première intuition ! .. l'auteure a été forte là-dessus, je ne peux le nier !).

Ferdinand Huxley, un personnage toujours positif !

Je m'attendais d'autre part, à une petite romance entre les protagonistes mais non. C'est très, très, très léger .. pour autant ça reste une bonne histoire.

• TROPES : Camping, Disparition, Enquête, Nature.

"Une "situation délicate", c'étaient les mots que je redoutais le plus. Ils irritaient les recoins de mon cerveau qui aimaient les faits, la logique et les preuves solides. Je pouvais gérer un cadavre ou un accident, ou même un meurtre mais je n'aimais pas le terme "situation délicate"

Commentaire ajouté par Guyanelle37 2024-02-27T22:09:16+01:00

Je viens de terminer ce thriller policier, et j'ai beaucoup aimé.

C'est un roman dépaysant, aux personnages attachants et au suspense soutenu.

Dès les 1ères pages, on assiste à la rencontre d'un duo improbable qui doit faire équipe pour enquêter sur une disparition au cœur du parc national de Sequoia, en Californie.

Une tente est retrouvée vide, et Felicity Harland, agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux, est chargée de mener l'enquête avec un ancien Navy qui s'est reconverti en garde forestier: Hux.

Ensemble, avec le chien de Félicity, ils partent à la recherche des campeurs disparus.

Ils réfléchissent, ils interrogent, ils parcourent des dizaines de kilomètres à pieds sur un terrain accidenté au dénivelé important. Ils doivent faire preuve de bon sens, de pragmatisme, et rester maîtres de la fatigue ou de la peur...

Ils nous entraînent dans une enquête passionnante qui nous tient en haleine, tout en nous immergeant avec eux en pleine nature. Cette nature, belle et attirante qui appelle les randonneurs, mais sauvage et hostile qui met l'homme face à lui-même.

Au fil de l'enquête, Félicity et Hux se dévoilent petit à petit l'un à l'autre. Et le lecteur apprend à les connaître en même temps.

Cette traque dans la nature devient un mystère à résoudre, une course contre le temps.

Mais ce n'est pas une simple investigation sur une disparition.

C'est aussi une quête de soi-même, un questionnement sur l'humain et ce qu'il est capable de faire.

=> Ce roman est une bouffée d'air pur qui permet de s'évader sur les hauteurs sauvages californiennes. Une aventure pleine de suspense et de questions. Une enquête menée par un duo attachant qui devient vite complice et qu'on n'a plus envie de lâcher.

Commentaire ajouté par siss42 2024-02-27T21:51:06+01:00

Avant toute chose, merci goodread, c'est une nouvelle série!!!! Déjà 3 livres en VO, et on change de cadre: des enquêtes dans les Parcs Nationaux! Mais ça change, enfin de nouveaux décors, un danger présent tout le temps, car oui la randonnée c'est dangereux, le camping aussi et partir à la recherche d'indice aussi.

Une actrice célèbre qui disparait, dans un Parc National, des campeurs qui ont disparus, Felicity doit tout faire pour les retrouver et pour se faire elle doit faire équipe avec un ancien Marine, qui connait les lieux presque comme sa poche.

Hux est un peu bourru, mais c'est un ours tout tendre, qui fait de l'humour parfois.

J'ai bcp aimé leur interaction, leur relation. Felicity a un passé difficile, a vécu un traumatisme mais elle sait qu'elle peut lui faire confiance.

Cette enquête va s'avérer difficile, car c'est un environnement hostile, sur leur chemin ils vont rencontrer des campeurs particuliers, et ils vont aussi devoir creuser dans la vie de cette actrice. Le mari? un amant? un campeur? Tout le monde devient suspect.

A aucun moment je me suis doutée de quelque chose et ça veut dire beaucoup! ça veut dire que ça a fait le job.

Une série que je vais suivre attentivement car ce duo m'a conquise et allez j'avoue j'ai un faible pour Hux

Commentaire ajouté par louve 2024-02-23T10:41:39+01:00

Evanouis dans la nature est exactement le genre de roman thriller/policier que j'aime. Le suspense est à son comble durant quasiment la totalité de l'intrigue et le duo qu'on nous propose de suivre est juste extraordinaire.

On va faire la rencontre de Felicity Harland, un agent fédéral qui depuis un accident a changé ses attributions. Elle s'occupe désormais des Parcs Nationaux et se rend là où on a besoin de ses services. Chargé d'enquêter sur un campement laissé à l'abandon dans la précipitation au parc national de Sequoia, Felicity fera équipe avec Ferdinand Huxley et devra déterminer si crime il y a eu. Mais le lieu n'est pas facile d'accès et Felicity devra se surpasser de bien des façons.

Clairement dès le début, j'ai compris à quel point la nature allait tenir un rôle primordial dans cette histoire. Nos deux héros vont devoir l'affronter de la pire des façons qu'il soit, devant se surpasser à chaque instant pour ne pas finir victime d'une nature dangereuse et vierge de toute trace humaine. Pile ce que j'aime ! Il sera question de longue randonnée, de dormir dans le froid, d'économiser ses forces et de rationner la nourriture afin de mener à bien une enquête qui pourrait tout à fait se révéler inutile. Parce qu'on ignore si les occupants de ce camps sont en danger. Et c'est là où le suspense est grandiose.

Intense et sans aucune dose de surnaturel, j'ai dévoré ce roman en moins de deux jours, totalement prise par l'histoire de Felicity. Il faut dire que l'héroïne est super attachante et que le duo qu'elle forme avec Huxley est génial. J'ai eu un gros coup de coeur pour nos héros parce qu'ils ne sont pas des surhommes, même si Huxley possède de nombreux atouts et un charme irrésistible.

L'enquête est vraiment bien menée et on s'y croirait dans ce parc national. On pourrait penser que le roman soit lent, mais il n'en est rien car chaque fois, l'auteur parvient à amener une nouvelle pièce de cet étrange puzzle.

Un roman efficace, intense et mené tambour battant par un duo attachant et humain. On en redemande !

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-02-21T08:28:33+01:00

📖 Parc National de Sequoia. Felicity Harland vient d’intégrer la Police des Parcs Nationaux. Alors qu’elle se trouve sur une affaire, le garde forestier de Sequoia l’appelle pour lui annoncer une disparition. Un camp a été retrouvé vide de ses occupants. Elle n’hésite pas une seconde et se rend sur place. Aidée de Hux, un des gardes de l’équipe de Sequoia, elle va se rendre sur place et découvrir le corps d’une jeune femme dans un des lacs. Meurtre ou suicide?

***

✒️ 𝑼𝒏𝒆 « 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒆 », 𝒄’𝒆𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒓𝒆𝒅𝒐𝒖𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔. 𝑰𝒍𝒔 𝒊𝒓𝒓𝒊𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒆𝒓𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒔, 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒖𝒗𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒆𝒔. 𝑱𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒈𝒆𝒓𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒄𝒂𝒅𝒂𝒗𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒖𝒏 𝒂𝒄𝒄𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕, 𝒐𝒖 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒆 𝒏’𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆 « 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒆 ».

🥾 Un grand bol d’air, des paysages à couper le souffle et une randonnée de 35 kilomètres vous attendent entre ces pages. Un camps de glamping vide, une femme morte et un duo d’enquêteurs qui va tout faire pour découvrir la vérité…

📜 Prenez vos chaussures de randonnée, votre sac à dos et votre tente. Une enquête dans l’immensité de Sequoia Park, des personnages attachants et humains, une enquête complexe dont la fin vous laissera sûrement sur les fesses. Grâce à une plume détaillée et fluide, l’auteure nous fait voyager dans un paysage magnifique et dans une recherche de la vérité…

Une excellente lecture 🖤

Commentaire ajouté par benerogue 2024-02-18T19:08:54+01:00

Découverte d’un nouveau roman policier chez Alter Real ! Bien que le thriller ne soit pas le genre de prédilection de la maison, j’aime beaucoup les titres qu’ils nous proposent dans cette collection.

L’histoire commence avec un campement abandonné, des tentes vides, et des disparitions inquiétantes. Lorsqu’un corps est retrouvé, tout s’accélère.

Nous suivons dans cette enquête Felicity, ancienne agent du FBI, et enquêtrice de la Police des Parcs Nationaux, et Hux, le garde forestier, ancien marine. Felicity travaille habituellement en solo. Elle s’habitue tout juste à sa nouvelle vie, ayant dû quitter son ancien emploi à cause de soucis de santé. Son duo avec Hux fonctionne bien, ses compétences personnelles à lui, de part son passé militaire complète l’enquêtrice.

L’enquête est intéressante, l’auteure mène bien son récit, avec quelques rebondissements. Cependant, le roman souffre de quelques longueurs des fois. Il y a pas mal de descriptions, ce qui rend le récit réaliste. On découvre une nouvelle branche de policiers, ce n’est pas quelque chose qu’on voit d’habitude et on sent que l’auteure a fait des recherches dessus pour rendre son récit réaliste. C’était agréable d’en apprendre plus sur les parcs nationaux.

Sans que ce ne soit un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par vanessa-1597 2024-02-12T10:24:24+01:00

J'ai découvert ce roman et l'autrice lors d'un service presse des éditions alterreal et je dois dire que j'ai passé un très bon moment.

L'histoire se passe dans un parc national aux Etats Unis et plus particulièrement à Sequoia parc. Un garde forestier decouvre un campement de luxe vide d'occupant. De là, en découle une enquête judiciaire de la DSI pour retrouver les campeurs jusqu'au dénouement finale.

Tout d'abord, parlons des personnages, Hux est un ancien seal qui a démissionné de l'armée et qui s'est reconverti en garde forestier. Il a l'âme d'un traqueur. Et félicity est une ancienne agent du FBI qui a dû se reconvertir en agent DSI suite à un grave accident qui lui a laissé des séquelles. Ces personnages sont très attachant et le duos est bourré d'humour.

Malgré quelques longueurs vers le milieu du livre, le dénouement finale me les a fait vite oublié.

Je recommande ce livre qui est très bien écrit et dont l'enquête nous transporte dans un autre monde.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2024-02-09T19:52:13+01:00

Suite à des blessures graves, Felicity entame un nouvelle carrière au sein de la DSI, même si ce n'est pas facile. Et pour commencer, elle doit faire face à la disparition de deux personnes, et collaborer avec les gardes forestiers, et notamment Hux.

Commençons par les personnages. Globalement, je n'ai à redire dessus. Ils sont parfaitement posés par l'auteure, facile à distinguer.

Felicity et Hux ont un passé qu'il tente chacun de garder secret, dans une certaine mesure, ce qui ajoute de la profondeur.

Le rythme du roman est plutôt bon. Les échanges entre Hux et Felicity donnent des touches d'humour plus que bienvenu. Il y a un bon mélange entre description et dialogue.

Même si parfois, j'ai eu ressenti des longueurs. Je pense que cela vient en partie de l'écriture ( ou de la traduction ) à laquelle j'ai eu du mal à accroché. Sans oublier qu'il y a peu de lieux différents dans le roman, que les chemins dans Sequoia Parc, donc ça n'aide pas, à mes yeux.

L'enquête est parfaitement menée. Bravo à l'auteure pour ses recherches autour du fonctionnement de la DSI, des parcs nationnaux... Il y a des moments de tensions, des moments de révélations... Là dessus, c'était une très bonne lecture.

Pour résumer, j'ai plutôt passé un agréable moment.